La technique fournie par la Compagnie GLOBAL VOICE de Laurent Lamothe aux États frères de l'Afrique est comparable aux fusils que Sonthonax avait remis aux esclaves révoltés de Saint-Domingue pour la défense de leur liberté. (Texte de Cyrus Sibert)

1 view
Skip to first unread message

Cyrus Sibert - Réseau Citadelle

unread,
Mar 21, 2012, 10:21:05 PM3/21/12
to Groupe Reseau Citadelle
Depuis des mois, des gens mal-intentionnés des forums utilisent des articles ultra faux, financés par des ex- compétiteurs envieux et jaloux du succès d'une petite société appartenant à 2 Haïtiens, dénommée GLOBAL VOICE, pour ternir l'image de Laurent Lamothe, l'un de ses actionnaires devenus dirigeants à la tête de l'Etat d'Haiti. Ces détracteurs qui n'ont jamais accepté de concéder à une société d'haïtiens la possibilité de mettre un contrôle sur de grands intérêts étrangers opérant en Afrique, sont malheureusement applaudis par des haïtiens inconscients de la dimension historique et nationale de la bataille commerciale en Afrique.

Eh bien, dans les pays d'Afrique, la petite société d'haïtiens de Laurent Lamothe, a réussi à faire ce qu'aucune société au monde n'a pu faire : Permettre aux États du Tiers-monde de reprendre le contrôle de leurs revenus sur les appels téléphoniques et de pouvoir permettre d'identifier ceux qui font l'évasion fiscale téléphonique.

Voici la vérité!

La vérité est que "GLOBAL VOICE" doit-être une fierté pour Haiti.

D'ailleurs, le dynamisme de Monsieur Lamothe à la tête du Ministère des Affaires Étrangères prouve qu'il y a un savoir-faire qui mérite respect et appréciation.

On peut facilement comprendre l'acharnement de ces concurrents qui ne pardonnent pas GLOBAL VOICE le fait d'avoir aidé les États Africains dans lesquels elle est établie de tirer profit de l'exploitation de leur marché de téléphonie. Tous ceux qui ont contribué à bloquer l'exploitation sans contrepartie des ressources des pays du tiers-monde ont toujours fait face à ces genres de conspirations internationales. Allende en est un exemple. L'homme a payé de sa vie ses initiatives pour que les ressources du Chili servent au développement du peuple chilien.

En apportant aux pays sous-développés de l'Afrique sa technologie en les aidant à maîtriser les ressources dégagées par l'industrie de la communication, GLOBAL VOICE a posé un acte de solidarité Sud-Sud, une aide technique déterminante de la diaspora Africaine au continent mère meurtri par le Colonialisme, l'exploitation sans contrepartie de ses ressources, laissant derrière des dirigeants impuissants face aux désastres des épidémies, du Sida, de la faim, de la famine, de rareté d'eau, de l'analphabétisme...

L'action de GLOBAL VOICE en Afrique restera gravée dans l'histoire de l'humanité. Les feuilles de choux produits par les propagandistes d'entreprises néocolonialistes ne saliront pas cet acte de grandeur comparable à l'aide militaire d'Alexandre Pétion à Simon Bolivar.

La technique fournie par GLOBAL VOICE aux gouvernements Africains est comparable aux fusils que Sonthonax avait remis aux esclaves révoltés de Saint-Domingue; elle doit être considérée comme les radars fournis à des peuples frères pour qu'ils puissent faire face aux attaques des envahisseurs.

Au 21e siècle, la lutte pour l'émancipation des peuples étant sur le plan économique, commercial et technique, GLOBAL VOICE avec le même esprit de l'haïtien libre, fils du marron en rébellion contre le colonialisme a fourni aux gouvernements Africains la précieuse technologie jalousement gardée par les entreprises venant de l'occident. Une technologie qui permet aux dirigeants du Sud de devenir plus autonomes financièrement.

C'est indigne, et ridicule de voir un haïtien descendant de Toussaint, de Dessalines, de Christophe et de Pétion prendre part à cette campagne de dénigrement dans le seul but de détruire un entrepreneur haïtien coupable d'avoir ouvert les yeux de nos frères Africains.

D'ailleurs, à la tête de la Chancellerie haitienne, Laurent Lamothe n'a t-il pas prouvé sa confiance dans la coopération Sud-Sud (entre pays du tiers-monde)? Peut-on déjà oublier ses démarches pour l'admission d'Haiti dans l'Union Africaine?

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Cyrus Sibert - Réseau Citadelle

unread,
Mar 22, 2012, 10:16:37 AM3/22/12
to Groupe Reseau Citadelle

Dore Guichard

unread,
Mar 22, 2012, 11:14:43 AM3/22/12
to tout-...@googlegroups.com, Haiti nation, Haiticonnexion, l, Deba Nasyonal, Echo Dhaiti, Forum Culturel, Grands Debats, Haiti Connexion, Haiti Nation, haitian thinktank, Haitian Advocacy, haiti...@ymail.com, Natania, Reseau Citadelle - Cyrus Sibert, vinoush

Laurent Lamothe, l’homme dynamique et énergique, après ses études universitaires au Etats-Unis a choisi de créé son entreprise. Saisissant le tournant technologique des années 90, les deux jeunes visionnaires haïtiens : Laurent Lamothe et Patrice Backer ont créé, sans le savoir, la grande entreprise haïtienne signant des contrats avec des pays du monde entier. Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans 54 pays. Ci-dessous, certaines incursions du Global Voice Group en territoire africain.
 
République du Congo
·   ARPCE au Congo a signé un accord de partenariat avec Global Voice Group qui lui fournit a cette institution de Régulation les outils IMS™ pour la supervision du trafic international entrant ainsi que la Solution d’Assurance Revenus qui permet a l’ARPCE de lutter efficacement contre la fraude en détectant les lignes frauduleuses qu’il convient de déconnecter.
 
·   L’inauguration du Centre de Contrôle et de Supervision des appels internationaux entrants en République du Congo a eu lieu le juin 2009 a Brazzaville elle a été placé sous le patronage du Ministre des Postes et Télécommunications chargé des Nouvelles Technologies de la République du Congo, M. Thierry Moungala, qui s’est dit très satisfait d’avoir doté son pays de cet outil très utile. En effet, M. Thierry Moungalla a révélé, au cours de la cérémonie d’inauguration du Centre de contrôle et de supervision du trafic international « qu’en deux mois, le Centre a permis d’engranger 1,8 milliards de FCFA (l’équivalent de 4 millions USD) ».
 
·   « Les grands perdants de ce système, ce sont les acteurs de la fraude. » disait M. Laurent Lamothe, CEO de Global Voice Group, lors de la mise en route du Centre de Contrôle et de Supervision du Trafic International entrant en République du Congo.
 
République du Guinée
·   Dans la même lancée, M. Ousmane Camara, alors Directeur de l’ARPT déclarait lors de la mise en place des systèmes d’interconnexion STP de la Guinée « …La minute de communication longtemps restée dans le seul giron du secteur comme unité de mesure des communications téléphoniques devient ainsi une marchandise dont la traçabilité est assurée désormais par l’Etat lorsqu’elle est importée ».
 
·   L’ARPT, le Régulateur des télécoms en Guinée a mis en service avec succès, le système de contrôle des interconnexions avec l’assistance technique de Global Voice Group depuis le 1er Septembre 2009.
 
·   Avant la mise en service de ce système de stabilisation des revenus du secteur des télécoms, les recettes générées par le trafic international entrant en Guinée avoisinaient 2,4 millions de dollars par mois. Depuis la mise en service du système, les recettes combinées des opérateurs et de l'Etat gravitent autour de 7 millions de dollars par mois, soit une croissance de près de 300%. La moitié de ces recettes, soit 3,5 millions de dollars est versée directement au Trésor Public. Ce qui constitue pour la Guinée, un apport substantiel pour faire face à ces défis économiques et sociaux.
 
·   Par ailleurs, en 4 mois de service, le système a permis de détecter plus de 13.000 lignes frauduleuses qui représente pour l’Etat Guinéen un manque à gagner de près de 15 millions de dollars américains.
Ghana
·   Le Centre de Supervision et de Contrôle des appels internationaux est opérationnel depuis le 1er mars 2010
·   M. Joshua Peprah, Licensing and Regulation Director a NCA affirme « a travers le système IMS, le gouvernement assainit l’industrie des télécoms et augmente ses revenus ainsi que ceux des opérateurs. Aussi, le système contribuera t-il a rehaussé la qualité de service et éliminer la fraude ».
 
·   Le Ministre des Communications du Ghana, Hon Haruna Iddrisu a affirmé au GNA que le système consolidé va garantir un taux uniforme de 0.19 dollars américains par minute pour tout appel international entrant au Ghana.
 
·   Hon Haruna Iddrisu estime « que si cela est bien fait, le gouvernement génèrera 50 millions de dollars US supplémentaires par an sur les appels internationaux entrants ».
 
 

De : Serge Pierre-Pierre <sergep...@yahoo.com>
À : "tout-...@googlegroups.com" <tout-...@googlegroups.com>
Cc : Deba Nasyonal <debana...@yahoogroups.com>; Echo Dhaiti <echod...@yahoo.com>; Forum Culturel <forumc...@googlegroups.com>; Grands Debats <grands...@yahoogroups.com>; Haiti Connexion <haitico...@yahoogroups.com>; Haiti Nation <haiti-...@yahoogroupes.fr>; haitian thinktank <haitiant...@yahoogroups.com>; Haitian Advocacy <haitian-...@yahoogroups.com>; "haiti...@ymail.com" <haiti...@ymail.com>; Natania <gerard...@videotron.ca>; Reseau Citadelle - Cyrus Sibert <reseauc...@yahoo.fr>; "tout-...@googlegroups.com tout-...@googlegroups.com" <tout-...@googlegroups.com>; vinoush <vin...@yahoogroupes.fr>
Envoyé le : Jeudi 22 mars 2012 11h48
Objet : Re: [Tout-Haiti] La technique fournie par la Compagnie GLOBAL VOICE de Laurent Lamothe aux États frères de l'Afrique est comparable aux fusils que Sonthonax avait remis aux esclaves révoltés de Saint-Domingue pour la défense de leur liberté. (Texte de Cyrus Sibert)


Le 22 mars 2012

What is IS!  Laurent Lamothe is a young haitian success story!  Can you stand it?

Le président Hugo Cesar Chavez fait comme Allende avant lui.  Les ressources pétrolières du Venezuela bénéficient aujourd'hui aux vénézueliens, aux latino-américains, aux caraïbéens et autres pays qui en besoin de son aide.

Souhaitons que le premier Ministre désigné Laurent Lamothe apporte les progrès de la téléphonie en Haïti aussi car nous autres Haïtiens qui appelons constamment nos soeurs et frères en Haïti avons et aurions besoin d'une Compagnie Haïtienne Fiable capable de nous Offrir une ou des cartes téléphoniques qui nous donnent les minutes pour lesquelles nous avons payé.  ICI EN AMÉRIQUE, DES GENS MALHONNÊLIBREMENT DES VENDENT DES CARTES TÉLÉPHONIQUES QUI NE DONNENT PAS LES MINUTES POUR LESQULLES ON PAIE.

Une autre demande que nous TROUVONS JUSTE et OPPORTUNE que nous adressons au Premier Ministre Laurent Lamothe,
QUEL SYSTÈME DOIT-ON METTRE EN PLACE OU ADOPTER POURQUE LES HAITIENS BÉNÉFICIENT DES TARIFS DONT JOUIT LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE?

IL EST PLUS QUE TEMPS. Il faudra que le nouveau PM Lamothe sacrifie ses intérêts personnels car les Compagnies téléphoniques accordent d'énormes pôts-de-vin POUR MAINTENIR HAITI DANS CE CERCLE INFERNAL DE PAUVRETÉ, DANS CET ISOLEMENT INTERNATIONAL.
Fort heureusement, cette nouvelle administration Martelly qui croit en Haïti a déjà, par l'initiative de la Ministre du Tourisme Mme. Stéphanie Balmir, commençé à METTRE ou REMETTRE Haïti sur la Carte Touristique du Globe par l'introduction de panneaux publicitaires en Espagne et bientôt dans les autres grandes capitales du monde.

Ne soyons pas haïssables.  Encourageons, apprécions les valeurs haïtiennes.  NOUS SAVONS QUE C'EST DUR POUR NOUS HAITIENS ET HAITIENNES.  La jalousie ne nous emmènera nulle part de bon et de bien!

La différence entre Cyrrus et les partisans ardents et acharnés des régimes autocratiques d'avant, Cyrrus défend du bec et des ongles ce en qui il croit avec sa plume.  Les anarchistes d'avant se livraient à toutes sortes de crimes physiques, à des exhortations constantes à la violence pour défendre leur messie, leur sauveur.  Bay Cyrrus Van Poul soufle, poul al lagonav prand yon ti distraksyon!

Patriotiquement, fraternellement,

Serge
 

HAITIAN INTERNATIONAL GROUP
"UNE PUISSANCE ÉCONOMIQUE POUR UNE HAITI MODERNE, LIBRE ET PROSPÈRE"
(www.haitianinternationalgroup.com), au service des citoyennes et des citoyens Haïtiens concernés du globe.

TO MAKE CHEAP AND EFFICIENT INTERNATIONAL CALLS TO HAITI, GO TO THE SITE BELOW.
http://www.rebtel.com/u/01251116624


From: ronald leon <rona...@yahoo.com>
To: "tout-...@googlegroups.com" <tout-...@googlegroups.com>
Sent: Wednesday, March 21, 2012 11:42 PM
Subject: Re: [Tout-Haiti] La technique fournie par la Compagnie GLOBAL VOICE de Laurent Lamothe aux États frères de l'Afrique est comparable aux fusils que Sonthonax avait remis aux esclaves révoltés de Saint-Domingue pour la défense de leur liberté. (Texte de Cyrus Sibert)

Premier ministre defacto cherche  propagandiste pour contrat a la primature seul pre-requis etre si bete que cirique.

--
--------
Vous recevez ce message de "Tout-Haiti" 

Les meilleurs articles sont publiés en permanence sur  www.touthaiti.com

Tout Haiti est un  espace ouvert  à tous ceux qui sont intéressés à contribuer au progrès d'Haiti

Tout Haiti est un espace de pensées libres  pour la promotion et la  circulation des idées et des approches pertinentes pour aider au développement d’Haiti et de l'homme Haïtien

Pour s’inscrire  a ce groupe si vous n’avez pas un account gmail  : insc...@touthaiti.com

Pour participer, envoyez vos messages à  tout-...@googlegroups.com

Retrouvez Nous sur Facebook:  http://www.facebook.com/touthaiti

Pour plus d'informations et options, visitez nous a: http://groups.google.com/group/tout-haiti?hl=en?hl=fr

Pour résilier, envoyez un e-mail à l'adresse tout-haiti+unsub...@googlegroups.com


--
--------
Vous recevez ce message de "Tout-Haiti"
 
Les meilleurs articles sont publiés en permanence sur www.touthaiti.com
 
Tout Haiti est un espace ouvert à tous ceux qui sont intéressés à contribuer au progrès d'Haiti
 
Tout Haiti est un espace de pensées libres pour la promotion et la circulation des idées et des approches pertinentes pour aider au développement d’Haiti et de l'homme Haïtien
 
Pour s’inscrire a ce groupe si vous n’avez pas un account gmail : insc...@touthaiti.com
 
Pour participer, envoyez vos messages à tout-...@googlegroups.com
 
Retrouvez Nous sur Facebook: http://www.facebook.com/touthaiti
 
Pour plus d'informations et options, visitez nous a: http://groups.google.com/group/tout-haiti?hl=en?hl=fr
 
Pour résilier, envoyez un e-mail à l'adresse tout-haiti+...@googlegroups.com


--
--------
Vous recevez ce message de "Tout-Haiti"
 
Les meilleurs articles sont publiés en permanence sur www.touthaiti.com
 
Tout Haiti est un espace ouvert à tous ceux qui sont intéressés à contribuer au progrès d'Haiti
 
Tout Haiti est un espace de pensées libres pour la promotion et la circulation des idées et des approches pertinentes pour aider au développement d’Haiti et de l'homme Haïtien
 
Pour s’inscrire a ce groupe si vous n’avez pas un account gmail : insc...@touthaiti.com
 
Pour participer, envoyez vos messages à tout-...@googlegroups.com
 
Retrouvez Nous sur Facebook: http://www.facebook.com/touthaiti
 
Pour plus d'informations et options, visitez nous a: http://groups.google.com/group/tout-haiti?hl=en?hl=fr
 
Pour résilier, envoyez un e-mail à l'adresse tout-haiti+...@googlegroups.com


Flegme Baba

unread,
Mar 22, 2012, 11:45:30 AM3/22/12
to 5rgroup, DEBANASYONAL, vinoush, . Tout - Haiti, Forum Culturel, grandsdebats@yahoogroups.com Modifier cette adresse Supprimer cette adresse haitianpolitics@yahoogroups.com Modifier cette adresse Supprimer cette adresse reseau citadelle(reseaucitadelle@yahoogroupes.fr) Modifier cette adresse Supprimer cette adresse vinoush(vinoush@yahoogroupes.fr) Modifier cette adresse Supprimer cette adresse Haiti Connexion(haiticonnexion@yahoogroups.com) Modifier cette adresse Supprimer cette adresse forum culturel(forumculturel@googlegroups.com)(grandsdebats@yahoogroups.com), haiti-nation, Haitian Advocacy, haitianthinktank, Haiticonnexion, Guichard Dore, HAITI-...@googlesgroups.com

----- Mail transféré -----
De : Dore Guichard <dore_g...@yahoo.fr>
À : "tout-...@googlegroups.com" <tout-...@googlegroups.com>; Haiti nation <haiti-...@googlegroups.com>; Haiticonnexion <HaitiCo...@yahoogroups.com>; "tout-...@googlegroups.com" <tout-...@googlegroups.com>; l <DEBANA...@yahoogroups.com>
Cc : Deba Nasyonal <debana...@yahoogroups.com>; Echo Dhaiti <echod...@yahoo.com>; Forum Culturel <forumc...@googlegroups.com>; Grands Debats <grands...@yahoogroups.com>; Haiti Connexion <haitico...@yahoogroups.com>; Haiti Nation <haiti-...@yahoogroupes.fr>; haitian thinktank <haitiant...@yahoogroups.com>; Haitian Advocacy <haitian-...@yahoogroups.com>; "haiti...@ymail.com" <haiti...@ymail.com>; Natania <gerard...@videotron.ca>; Reseau Citadelle - Cyrus Sibert <reseauc...@yahoo.fr>; vinoush <vin...@yahoogroupes.fr>
Envoyé le : Jeudi 22 mars 2012 16h14
Objet : [HaitiConnexion] La technique fournie par la Compagnie GLOBAL VOICE de Laurent Lamothe aux États frères de l'Afrique est comparable aux fusils que Sonthonax avait remis aux esclaves révoltés de Saint-Domingue pour la défense de leur liberté. (Texte de Cyrus Sibert)

 
__._,_.___
Recent Activity:
Nous sommes aussi sur Facebook, Myspace  and Twitter: http://on.fb.me/hyLb0b -- http://twitter.com/haiticonnexion  -- http://www.myspace.com/haiticonnexion Our Blog is:http://haiticonnexion.blogspot.com _______________________________________________

Captez Here Radio Haiti Connexion en Direct: www.live365.com/stations/haiticonnexion?play

The best Mix on the Net. And watch Haiti Connexion HCTVTV01 and HCTV2 (www.livestream.com/hctv01 and www.livestream.com/hctv2) for the hidden facets of the news, current topics, culture, arts and all things related to Haiti
.

__,_._,___


Rene Jean Erich

unread,
Mar 22, 2012, 9:14:10 PM3/22/12
to grands...@yahoogroups.com, tout-...@googlegroups.com, haiti-...@googlegroups.com, haitico...@yahoogroups.com, debana...@yahoogroups.com, echod...@yahoo.com, forumc...@googlegroups.com, haiti-...@yahoogroupes.fr, haitiant...@yahoogroups.com, haitian-...@yahoogroups.com, haiti...@ymail.com, gerard...@videotron.ca, reseauc...@yahoo.fr, vin...@yahoogroupes.fr

_._,___
Cri d'espoir de Laurent Lamothe.docx

Reseau Citadelle - Cyrus Sibert

unread,
Mar 25, 2012, 2:45:41 PM3/25/12
to reseauc...@yahoo.fr
Depuis des mois, des gens mal-intentionnés des forums utilisent des articles ultra faux, financés par des ex- compétiteurs envieux et jaloux du succès d'une petite société appartenant à 2 Haïtiens, dénommée GLOBAL VOICE, pour ternir l'image de Laurent Lamothe, l'un de ses actionnaires devenus dirigeants à la tête de l’État d’Haïti. Ces détracteurs qui n'ont jamais accepté de concéder à une société d'haïtiens la possibilité de mettre un contrôle sur de grands intérêts étrangers opérant en Afrique, sont malheureusement applaudis par des haïtiens inconscients de la dimension historique et nationale de la bataille commerciale en Afrique.


Eh bien, dans les pays d'Afrique, la petite société d'haïtiens de Laurent Lamothe, a réussi à faire ce qu'aucune société au monde n'a pu faire : Permettre aux États du Tiers-monde de reprendre le contrôle de leurs revenus sur les appels téléphoniques et de pouvoir permettre d'identifier ceux qui font l'évasion fiscale téléphonique.

Voici la vérité!

La vérité est que "GLOBAL VOICE" doit-être une fierté pour Haïti.

D'ailleurs, le dynamisme de Monsieur Lamothe à la tête du Ministère des Affaires Étrangères prouve qu'il y a un savoir-faire qui mérite respect et appréciation.

On peut facilement comprendre l'acharnement de ces concurrents qui ne pardonnent pas GLOBAL VOICE le fait d'avoir aidé les États Africains dans lesquels elle est établie de tirer profit de l'exploitation de leur marché de téléphonie. Tous ceux qui ont contribué à bloquer l'exploitation sans contrepartie des ressources des pays du tiers-monde ont toujours fait face à ces genres de conspirations internationales. Allende en est un exemple. L'homme a payé de sa vie ses initiatives pour que les ressources du Chili servent au développement du peuple chilien.

En apportant aux pays sous-développés de l'Afrique sa technologie en  les aidant à maîtriser les ressources dégagées par l'industrie de la communication, GLOBAL VOICE a posé un acte de solidarité Sud-Sud, une aide technique déterminante de la diaspora Africaine au continent mère meurtri par le Colonialisme, l'exploitation sans contrepartie de ses ressources, laissant derrière des dirigeants impuissants face aux désastres des épidémies, du Sida, de la faim, de la famine, de rareté d'eau, de l'analphabétisme...

L'action de GLOBAL VOICE en Afrique restera gravée dans l'histoire de l'humanité. Les feuilles de choux produits par les propagandistes d'entreprises néocolonialistes ne saliront pas cet acte de grandeur comparable à l'aide militaire d'Alexandre Pétion à Simon Bolivar.

La technique fournie par GLOBAL VOICE aux gouvernements Africains est comparable aux fusils que Sonthonax avait remis aux esclaves révoltés de Saint-Domingue; elle doit être considérée comme les radars fournis à des  peuples frères pour qu'ils puissent faire face aux attaques des envahisseurs.

Au 21e siècle, la lutte pour l'émancipation des peuples étant sur le plan économique, commercial et technique, GLOBAL VOICE avec le même esprit de l'haïtien libre, fils du marron en rébellion contre le colonialisme a fourni aux gouvernements Africains la précieuse technologie jalousement gardée par les entreprises venant de l'occident. Une technologie qui permet aux dirigeants du Sud de devenir plus autonomes financièrement.

C'est indigne, et ridicule de voir un haïtien descendant de Toussaint, de Dessalines, de Christophe et de Pétion prendre part à cette campagne de dénigrement dans le seul but de détruire un entrepreneur haïtien coupable d'avoir ouvert les yeux de nos frères Africains.

D'ailleurs, à la tête de la Chancellerie haïtienne,   Laurent Lamothe n'a t-il pas prouvé sa confiance dans la coopération Sud-Sud (entre pays du tiers-monde)? Peut-on déjà  oublier ses démarches pour l'admission d’Haïti dans l'Union Africaine?

Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti


---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Jean

unread,
Mar 27, 2012, 2:16:31 PM3/27/12
to forumc...@googlegroups.com, tout-...@googlegroups.com, Haiti nation, Haiticonnexion, l, Echo Dhaiti, Forum Culturel, Grands Debats, Haiti Nation, haitian thinktank, Haitian Advocacy, haiti...@ymail.com, Natania, Reseau Citadelle - Cyrus Sibert, vinoush

La diaspora haïtienne , une minorité opprimée .                                                 Le droit des individus n'a guère été épargné par les lois inutiles . Le voilà à présent menacé par des lois imbéciles , et couronné par le succès des incompétents au panthéon du ridicule . À ceux qui s'exaspèrent du bavardage de notre législateur chevronné dans la petite tresse , il faut dire que le pire est à venir si l'ont en croit l'annonce de certains politiciens haïtiens . L'idée de créer des quotas de la diaspora dans les administrations est inepte , les haïtiens de l'intérieur les considèrent comme une vache à lait un point c'est tout , foutaise . Arrêtons l'hypocrisie sans dessus , dessous . D'abord parce que , les auteurs de cette misérable proposition sont incapables d'établir que la faible représentation de la diaspora dans les organes sociaux est le résultat d'une discrimination et non d'un défaut d'appétence pour le pouvoir et la gestion . Le pays ne pourrait se parer d'un semblant de légitimité que s'il était démontré que la diaspora aspirant à occuper des hautes responsabilités se le sont vu massivement refuser parce qu'ils étaient diaspora . S'il y a peu d'élus , ce peut être parce que les candidatures restent rares par peur de mourir et rien ne permet d'affirmer que la faible présence de la diaspora dans le sphère du pouvoir est le fruit d'une discrimination disent certains . C'est de la discrimination absolue , que vous soyez diaspora , que vous soyez résidant en Haïti , que vous soyez un être à double ou triple nationalité , on est tous haïtien , Haïti est à nous .                                              Ensuite , parce que quand bien même une discrimination serait constatée , elle n'aurait rien d'intolérable , aux yeux des occidentaux qui profitent gracieusement  de cette manne compétente chez eux . Et c'est bien la le neud du problème . La loi doit offrir un cadre propice à la diaspora , en acceptant la double nationalité comme font certains pays africains , pour le bien être de leur patrie , afin d'éviter cette paralysie débile , que connaît Haïti , concernant la nationalité de son président . Et fait en sorte que l'exercice de leur  activité soit aussi harmonieux que possible . Elle n'est pas la pour persécuter les autres haïtiens d'intérieur , car on nous a fait croire qu'il existe deux types haïtiens , c'est une  hérésie ! Il y a un seul peuple et une seule et unique nation , la nation haïtienne , quelque soit ton origine , ta résidence , ton passeport , etc.   le même sentiment d'appartenance nous anime , on pleut ensemble  le tremblement de terre , on pleut  ensemble l'insécurité , on pleut ensemble la faim , on pleut ensemble les conditions infra  humaines que vivent les haïtiens .             Et cet amour pour Haïti est indélébile et inaliénable , la diaspora n'est pas la pour leur imposer des contraintes qui ne seraient pas fondées sur des considérations d'ordre public évidentes , le seul critère devant présider à leur sélection est celui de leur compétence . Tout le reste n'est que littérature . C'est si vrai que , si une telle atteinte à la liberté devait  être décidée , elle manquerait une rupture avec un droit des sociétés qui a toujours manifesté une réelle révérence pour la souveraineté des assemblées invitées à désigner des dirigeants . Espérons que  le rempart des principes fondamentaux sera suffisant pour brosser les assauts de ce politiquement correct qui ambitionne de transformer la constitution en une bible , assurant la promotion des minorités opprimées . 
Jean Herby , le 27 mars 2012 
Envoyé de mon iPhone
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages