Script d'installation d'elixir sous Ubuntu 9.10 / 9.04

Vincent Barrier

to freebox...@googlegroups.com
Bonsoir à tous,

Voici un script shell d'installation sans prétention que j'ai fais pour me simplifier la vie, je pense qu'il
est valide UNIQUEMENT sur Ubuntu 9.04 / 9.10.

A la fin du script il lance Elixir avec le fichier Simple.js du tutorial ecore_evas. Si par magie vous avez un
cube qui se ballade dans un cadre noir c'est que l'installation c'est bien passée....

Dans le détail :

- Télécharge / Install les librairies présentes sur code.google.com
- Télécharge / Install Spidermonkey 1.8.0 RC1
- Télécharge / Install Elementary
- Télécharge / Install Editje (marche pas apparement mais pas d'erreur à la compile)
- Télécharge / Install Elixir (0.1.25)
- Fait le ménage

Bonne soirée.

Vincent Barrier.

PS : Si les retours sont bon peut etre le mettre sur le site directement...
easy-elixir.sh

Vincent Barrier

to freebox...@googlegroups.com
Le script install aussi tous les pré requis (+ SDL Mixer et SQLite)

Vincent Barrier.

Cyril Doussin

to freebox-elixir

Pour moi, c'est le premier truc qui marche et me permet de faire
tourner une appli elixir.

Merci beaucoup Vincent!

Cyril

On Nov 23, 1:10 am, Vincent Barrier <barrier.vinc...@gmail.com> wrote:
> Le script install aussi tous les pré requis (+ SDL Mixer et SQLite)
>
> Vincent Barrier.

Alexandre BRAGANTI

to freebox...@googlegroups.com
Pour info, j'ai fait un test de mon côté sur une Debian 'testing' (squeeze), et ça fonctionne sans souci également.

Avis aux amateurs...

Cedric BAIL

> [...]

> - Télécharge / Install Elementary
> - Télécharge / Install Editje (marche pas apparement mais pas d'erreur à la

Excellent. Je l'ai mis dans la section download.

--
Cedric BAIL

machour

to freebox-elixir
Hello,

> Excellent. Je l'ai mis dans la section download.

Eventuellement le mentionner en haut de la section install pour éviter
qu'on se casse trop les dents ? :)
Un gros merci à Vincent !

Mehdi

Damien

to freebox-elixir
Salut,
On peut donc imaginer qu'il est possible de modifier ce script pour
l'adapter à d'autres distributions :
- Mandriva/OpenSuse/Fedora/CentOS, ...
- Slackware, ...
- Gentoo, ...
- etc ...

manatlan

to freebox-elixir
Superbe !
il me tarde d'être chez moi, et pouvoir éventuellement commencer à
tester tout ça

merci à toi
>  easy-elixir.sh
> 3KAfficherTélécharger

Strofe

to freebox-elixir
Bonsoir

Super merci, ça fonctionne super bien.

Virtual PC avec Ubuntu 9.10.

Du premier coup....

Encore merci

Amicalement Christophe

On 23 nov, 00:59, Vincent Barrier <barrier.vinc...@gmail.com> wrote:
>  easy-elixir.sh
> 3KAfficherTélécharger

Yann

to freebox-elixir

Beau travail.

Après quelques galères pour compiler le tout sous Ubuntu 9.10 (afin de
retrouver toutes les librairies nécessaires sous sinaptic), j'avais
réussi à
avoir elixir et le reste. Cependant elixir ne fonctionnait pas et ne
m'affichait rien du tout.

Un make clean sur tous les modules et l'exécution du script : cela
fonctionne (le tutorial 4 et les jeux). Génial !

Merci.

Romain

to freebox-elixir
Un grand Merci pour le temps que tu as consacré à réaliser ce script.

Je l'ai essayé sous CentOS 3 en l'adaptant mais ça n'a pas fonctionné :
(
Alors j'ai lancé une vm Ubuntu et tout est passé correctement!

Je vais pouvoir commencer mes premiers tests!!

Merci.

Vincent

to freebox-elixir
Super,

J'étais en train d'écrire mon script quand je suis tombé sur ton
message !
Fonctionne nickel sous Ubuntu 9.10, beau travail, et merci pour le
partage.

Vincent.

pistache leonard

to freebox-elixir

c'est avec quel logiciel que on l'ouvre ton easy elixir?

Vincent Barrier

to freebox...@googlegroups.com
C'est un script shell; il faut lancer un sh easy-elixir.sh dans ta console.

Vincent Barrier.

ikerc

to freebox-elixir
ça marche sur une ubuntu 9.10 standard.

par contre je viens d'essayer sur le eeepc avec une UNR (nubuntu
netbook remix)
ça va jusqu'à lancer le cube mais il n'apparait pas à l'écran.

ikerc

to freebox-elixir

non, enfait c'est bon, j'étais dans un tty ctrl+alt+f2 et le résultat
n'apparaissait pas sur le bureau ... en ouvrant une console sur le
bureau ça marche ...

stève

to freebox-elixir
Génial, ça marche impeccable.