Elixir Dev' Days 2010

Cedric BAIL

to freebox-elixir
Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous proposer un weekend développement avec
Elixir et les Enlightenment Foundation Library. Cet événement aura
lieu dans les locaux de Free à Paris les 30 et 31 janvier 2010.
L'objectif de ces Elixir Dev' Days est de permettre à ceux qui
désirent coder leurs applications et jeux pour la Freebox de
bénéficier de notre experience et de recevoir une aide personnalisée.
Il ne s'agit en aucun cas d'une conférence de presse, et aucune
nouveauté ne sera présentée.
Pour qu'on puisse organiser cet événement dans les meilleures
conditions, nous avons besoin que vous vous enregistriez le plus tôt
possible (à l'adresse <cb...@freebox.fr>). Vous trouverez un premier
draft du planning ici :
http://groups.google.com/group/freebox-elixir/web/EDD.pdf

Si vous avez des remarques, questions, désideratas, n'hésitez pas à
nous en faire part !

Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous !
--
Cédric BAIL

Cedric BAIL

to freebox-elixir
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne une mise à jour du programme des Elixir
Dev' Days qui prend en compte les différents retours que j'ai eu pour
l'instant.

Tout d'abord, on a décrit le niveau technique attendu, c'est à
dire savoir les bases de la programmation. Ce qui clarifie par la même
occasion la nature technique de cet événement. Et l'objectif de
vraiment vous aider à concrétiser vos projets.
Pour éviter de passer trop de temps en début de session, il sera
nécessaire d'avoir un Virtual Box en état de marche. Nous mettrons à
disposition une semaine avant l'événement une image à jour avec Elixir
et les EFL.
Nous mettrons aussi à disposition, sur TV Perso, les vidéos des
présentations. Les exemples des tutoriaux et l'ensemble du matériel de
présentation seront mis en ligne dans le svn google. Nous avons aussi
indiqué le nom des intervenants dans le programme.

Pour rappel, l'url :
http://groups.google.com/group/freebox-elixir/web/EDD.pdf

On a déjà beaucoup d'inscriptions, et on ne peut pas accueillir
décemment plus d'une cinquantaine de personnes. Donc inscrivez-vous
dès que vous êtes sûr de venir et signalez-nous le plus tôt possible
si vous êtes contraint d'annuler.

Encore bonnes fêtes à tous !
--
Cedric BAIL

Vincent Barrier

to freebox...@googlegroups.com
Bonjour,

L'image est-elle disponible pour ce weekend ? Histoire d'être "Elixir ready"

Bonne journée.

Vincent Barrier.

Cedric BAIL

2010/1/26 Vincent Barrier <barrier...@gmail.com>:

> L'image est-elle disponible pour ce weekend ? Histoire d'être "Elixir ready"

Desole, pour le retard, l'image sur le FTP est maintenant a jour (
ftp://ftp.free.fr/pub/elixir/Elixir_virtualbox.tar.gz ). Nous avons
aussi mis a jour le planning (
http://freebox-elixir.googlegroups.com/web/EDD.pdf ). Je vous confirme
d'ailleur par la meme occasion que les presentation (pas les
tutoriaux) seront diffuse en direct sur TV Perso et mis a disposition
aussi pour etre visionner en differe. Les tutoriaux (code et slides)
seront mis sur le svn des que possible.

A bientot,
--
Cedric BAIL

Nouk NOUK

to freebox...@googlegroups.com
Merci pour les infos.

A tout hasard, reste-t-il des places ?

TR

to freebox-elixir
Je n'ai à ce jour pas reçu de réponse à ma demande d'inscription aux
Elixir days (message envoyé à cb...@freebox.fr le 6 janvier 2010).
Comme j'ignore s'il s'agit d'un problème de filtrage de mail, je me
permets de vous demander si je dois malgré tout me présenter samedi
matin.

Merci.

ikerc

to freebox...@googlegroups.com, theo...@gmail.com
tu peux essayer, mais depuis le 2009/12/29 cbail à dit :

<<
[...]

Cordialement ikerc.
! nap nap -=(\.~<PGP: B84CADF8 >~./)=- pan pan !
http://labregere.eu/denis-labregere.pdf
--
« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très
important que tu le fasses». - Mohandas Gandhi

Coucal

to freebox-elixir
Bonjour,

Vous devez etre tous occupés mais pour ceux qui suivent en live sur TV
Perso l'image est vraiment pas terrible (Mise au point) et ce serait
bien que les orateurs répètent au micro la question à laquelle ils
répondent parce que sans le micro on en comprend rien.
Merci
Alain

manatlan

to freebox-elixir
Pour info ...

la VM mise a dispo (ftp://ftp.free.fr/pub/elixir/
Elixir_virtualbox.tar.gz) est bzipped ! et non gunzipped !

cf :
$file Elixir_virtualbox.tar.gz
Elixir_virtualbox.tar.gz: bzip2 compressed data, block size = 900k

faut renommer le fichier .tar.gz en .tag.bz2 ... pour qu'un file-
roller puisse le décompresser

lineplus

to freebox-elixir
Bonjour,
C'est cool de retransmettre les EDD sur TV Perso, j'apprends plein de
trucs sur Elixir, actuellement je regarde la conférence sur le module
réseau, c'est très intéressant, pour les conférences du 30, on voyait
rien et le son était mauvais, maintenant, c'est bien mieux :o) .
Au fait, vous pourriez peut-être mettre en ligne les fichiers de
présentation des diapos dans votre espace de téléchargement, pour
qu'on puisse mieux voir le code et le texte :o) ?

Cordialement,
Lineplus.

Cedric BAIL

to freebox...@googlegroups.com
2010/1/31 lineplus <marin...@gmail.com>:

Les presentations sous forme PDF seront disponible dans le courant de
la semaine. Elles sont sinon deja disponible dans le SVN
freebox-elixir sous forme texte.
--
Cedric BAIL

Pierre-François Hugues

> [...]

> réseau, c'est très intéressant, pour les conférences du 30, on voyait
> rien et le son était mauvais, maintenant, c'est bien mieux :o) .

Ouais, j'ai changé de camescope aujourd'hui :)

> Au fait, vous pourriez peut-être mettre en ligne les fichiers de
> présentation des diapos dans votre espace de téléchargement, pour
> qu'on puisse mieux voir le code et le texte :o) ?

Dès que j'aurai corrigé les phôtes de Cedric ;)

--
Pierre-François HUGUES