Re: 93 Rosny [WAS] que ce passe t'il ?

cm...@hotmail.com

Bonjour

suite de
http://groups.google.fr/group/alt.fr.fai.free/browse_thread/thread/615485f8dc7ad7e4/3dbff1e83b67aafb?lnk=st&q=rosny&rnum=1&hl=fr#3dbff1e83b67aafb
philippe93 a écrit :

> bonjours à tous
>
> je suis sur rosny sous bois ,j'ai un mal fou depuis une semaine à surfer
> les pages mette plusieur mn a ce charger, ou elle ne ce charges pas du
> tout selon les momment car souvent rin ne s'affiche.D'un seul coup la
> conexion redevient normale mais cela ne dure vraiment pas longtemps .
>
> Quelq'un sait il à quoi c'est du ?

Je suis abonné à noos/upc, je n'ai rien remarqué d'anormal.

Centre socio-culturel des Marnaudes, avec liens vers des sites
rosnéens : http://membres.lycos.fr/marnaudes/

Ecrits antérieurs sur Rosny :
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=cm421+rosny+OR+massip+rosny&qt_s=Rechercher

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cm421%20rosny%20OR%20massip%20rosny&qt_s=Rechercher&sa=N&tab=gw

Association d'usagers des transports :
http://forum.aulnaysien.free.fr/viewtopic.php?t=188

Divers forums sur Rosny :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum+aulnaysien+rosny+-zouave&meta=

A+

cm...@hotmail.com

Bonjour

Association mieux vivre aux Buttes http://mieuxvivreauxbuttes.free.fr/

A+
cm421

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Suite de http://minilien.com/?8uedarA9Kv
ou
http://groups.google.fr/group/alt.fr.fai.free/browse_frm/thread/615485f8dc7ad7e4/270d2a6fd4bd4e6d?lnk=gst&q=rosny&rnum=1#270d2a6fd4bd4e6d

Programme http://minilien.com/?vYA5aftAfd
ou
http://www.webzinemaker.com/admi/m12/page.php3?num_web=42275&rubr=2&id=293913
Le Café du Commerce, où j'aime prendre un café en terrasse, est à
proximité de l'église de Rosny, il est desservi par les bus 118
Château de Vincennes - RER Val-de-Fontenay - Rosny, 121 Mairie de
Montreuil - Mairie de Villemomble et 143 La Courneuve - gare de
Noisy-le-Sec (RER E et tram T1), qui fonctionnent en soirée, ainsi que
par le 116 RER Champigny - Rosny, qui finit relativement tôt le soir.

Salutations
Gérard Massip

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

fu2 france.ile-de-france

Piqure de rappel pour le café philo, voir post précédent .

La Gelateria Verdi (voir discussion "au botti modele"), juste à droite
de l'église de Rosny, a enfin tout ce qu'il faut pour servir du café
d'orge, à 2,50 euros la tasse. Il parait que les Italiens en
raffolent. Quand on le boit, c'est pas terrible, mais ça laisse
ensuite un délicieux arrière gout en bouche.

Salutations
Gérard Massip

Forums transport sur l'Ile-de-France
1 - yahoogroupe (débordant largement du sujet et du cadre
géographique) http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/
2 - forum de l'ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports
http://forum.aulnaysien.free.fr/viewforum.php?f=18

steux.m

<gerard...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
1157632568.9...@m73g2000cwd.googlegroups.com...

[...]

*** 2,50 Euros la tasse !
Et à combien le petit noir ordinaire ?

Pour rappel : pendant la guerre de 40/45 le café étant devenu une
denrée introuvable ou alors à des prix inabordables ma Mère faisait
régulièrement ce qu'elle appelait une ""tasse de café"" et enréa;ité c'était
de la chicorée - ou du malte - ou de l'orge ; Enfin avec ce qu'elle pouvait
trouvé sur le marché .
Et maintenant donc (sous de meilleurs temps) on paierai donc plus
cher les succédannés que le café lui-même ???
Mais où vas -t-on ????

--
YZOU

Arnaud Launay

Le Fri, 8 Sep 2006 09:47:45 +0200, steux.m écrivit:

> Mais où vas -t-on ????

Chez Starbucks.

Ceci dit, perso, je ne fréquente que la brûlerie à côté de chez moi.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

gerard...@yahoo.fr

Bonjour
steux.m a écrit :

> [...]
> raffolent. Quand on le boit, c'est pas terrible, mais ça laisse
> ensuite un délicieux arrière gout en bouche.

1,50 euros. J'en prend souvent en terrasse, face à la place où se
tient le marché, avec vue sur l'espace boisé derrière lequel se
trouve le fameux fort de Rosny.

> [...]
> Et maintenant donc (sous de meilleurs temps) on paierai donc plus
> cher les succédannés que le café lui-même ???

Salutations
Gérard Massip

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Voici les dernières nouvelles de l'ANCA
Les Amis Naturalistes des Coteaux d'Avron
http://minilien.com/?BEDHnwt4yB
ou
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=amis+naturalistes+du+coteau+d%27avron&btnG=Recherche+Google&meta=
http://minilien.com/?Ge3qAC5Dxf
ou
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=amis%20naturalistes%20du%20coteau%20d\'avron&btnG=Recherche+Google&sa=N&tab=wi

23è Journées Européennes
du Patrimoine
Samedi 16 et dimanche 17 septembre
Stand de l'ANCA à la ferme pédagogique
de Rosny-Sous-Bois,
située 77 av du Général De Gaulle
à Rosny-Sous-Bois.

TERRE EN TÊTE 2006
stand de l'ANCA à la 4e biennale
de l'environnement pour un
développement durable
du 28 septembre au 1er octobre 2006
Parc départemental de la Bergère / Bobigny

Vendanges aux Coteaux d'Avron
Dimanche 1er octobre
de 9 h à 17 h
Rendez-vous :
9 h, entrée du Biotope
des Alisiers aux Parc des Coteaux d'Avron
à Neuilly-Plaisance.

Cordialement

Yannick Leladoux
ANCA

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Les toilettes pour hommes du Commerce, le café voisin, sont encore à
la turque.

Salutations
Gérard Massip

Groupes sur les fournisseurs d'accès internet :
http://groups.google.fr/groups/dir?lnk=srgmt&q=alt.fr.fai&hl=fr

MerdaVauban

Le mercredi 13 septembre 2006 à 14:54, gerard...@yahoo.fr a claviculé :

Vu l'islamisation rapide de ce pays, il faut se faire une raison, les
chiottes à la turque vont revenir à la mode. Exit les chiottes kuffar dits
à l'anglaise.

rbsix

quand j'irai promis je fais attention de pas te pisser dessus
rbsix

<gerard...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
1158152064.3...@i42g2000cwa.googlegroups.com...

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

fu2 france.ile-de-france, suite de http://minilien.com/?8uedarA9Kv
ou
http://groups.google.fr/group/alt.fr.fai.free/browse_frm/thread/615485f8dc7ad7e4/270d2a6fd4bd4e6d?lnk=gst&q=rosny&rnum=1#270d2a6fd4bd4e6d

Lu dans le Parisien de ce jour : dimanche, événement à Gagny à
propos des taxis de la Marne, devant l'hôtel de ville de 10 à 12
heures et de 14 à 18 heures et dans l'église Saint-Germain, 12 rue du
général Leclerc, à 14h, 15, 16 et 17 heures. Autre vision de ce
moment historique : la superbe fresque, peinte par Maurice Denis en
1920, classé monument histirique, abritée dans l'église
Saint-Germain (de Gagny). Là, outre le magnifique autel enbois
sculpté par Cruchet, vous entendrez l'orgue,datant des années
1920,résonner lors de mini-récitals

Extrait de http://www.notrefamille.com/v2/editorial/7-septembre.html
Dans la nuit du 6 au 7 septembre, le commandant du camp retranché de
Paris, le général Gallieni, envoie plus de 4000 hommes prendre part
à la bataille de la Marne. Par manque de véhicules pour le transport
des troupes, des centaines de taxis parisiens sont réquisitionnés. 5
soldats sont répartis dans chaque voiture. Suivent les voitures de
maîtres avec leurs chauffeurs et les omnibus. C'est dans un long
cortège que tous ces véhicules rejoignent la ligne de feu, sur le
front de la Marne.

La bataille fait rage jusqu'au 13 septembre, les troupes allemandes se
replient sur l'Aisne. Cette opération est connue sous le nom de : "
les taxis de la Marne ".
Voir aussi
http://www.google.fr/search?svnum=10&hl=fr&lr=&q=taxis%20marne&btnG=Rechercher&sa=N&tab=iw
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=taxis+marne&btnG=Rechercher

**** Le film les enfants du pays passera au Trianon Mer 27 septembre
2006 à 20h45 - sam 30 à 14h30 - lun 2 à 14h30 et 20h45, c'est juste
à côté de l'église de Rosny. La seule discussion que j'ai trouvé
sur ce fil est
http://groups.google.fr/group/fr.soc.politique/browse_thread/thread/1c1444a97d53ba4e/eec98ed9e68204cb?lnk=st&q=film+enfants+%2Bpays&rnum=2&hl=fr#eec98ed9e68204cb

Sur les tirailleurs sénégalais, voir
http://groups.google.fr/groups/search?q=tirailleurs+s%C3%A9n%C3%A9galais&start=0&scoring=d&hl=fr&

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain

Depuis début septembre, pour éponger la surcharge sur la première
partie de son trajet, la RATP a créé le soir des navettes entre le
château de Vincennes et l'arrêt Pasteur, juste avant le carrefour des
Rigollots, desservant au passage l'opération immobilière sur le site
de l'ancienne gare marchandises de Vincennes-Fontenay. Pasteur, arrêt
que l'ADTC Est Parisien a fait créer il y a quelques années, a
l'avantage que les autobus peuvent y faire demi-tour en direction du
Château, ce qui n'est pas possible avant un bon bout de chemin plus
loin. Le service de pointe du soir a donc trois variantes au départ du
château :
- les navettes Pasteur,
- les partiels pour le RER Val-de-Fontenay,
- ceux qui font tout le trajet.

Une autre variante de trajet est la desserte de la zone d'activité de
Nanteuil, à Rosny, aux heures de pointes élargies aux flancs de
pointe. Le parcours terminal du 118 dans Rosny fait une large boucle,
due aux sens uniques des rues étroite du centre, avec report du
terminus de l'église de Rosny à Vanderheyden, un peu plus loin, à
l'entrée du cimetière et relativement près des cinémas UGC. Quand
je suis sorti de l'hôpital et que je marchais difficilement et
lentement avec mes deux cannes anglaises, je m'arrangeais avec des
machinistes pour faire la boucle et descendre à l'arrêt direction
Vincennes. En pointe, la boucle est étendue à la ZI Nanteuil, des
machinistes estiment que ça fait un klilomètre supplémentaire. Sur
les horaires affichés aux arrêts, il est conseillé aux voyageurs se
rendant à cette ZI de faire une correspondance entre 118 au terminus,
ce qui revient souvent à rester dans le véhicule. Le hic est que sur
l'horaire distribué aux usagers, il n'apparaît plus de desserte pour
Nanteuil le soir.

Salutations
Gérard Massip

gerard...@yahoo.fr

Bonjour
RedShadow a écrit :

> Moi j'ai le meme probleme depuis 2 mois.
> Avant j'etait à 16M DL et 1M UP en theorique, et environ 10M DL et 900kb
> UP en vrai.
> Maintenant je n'ai plus que 1M à tout cassé en DL et meme pas 400kb en
> UP en vrai. Le theorique n'a pas changé lui...
> Je suis au blanc mesnil (blm93-2)

Trouvé sur fr.misc.bavardages.dinosaures :
Nouveau site: http://esperado.dyndns.tv
Forum des utilisateurs mécontents de Free:
http://esperado.dyndns.tv/free
login: free
pass: free

Salutations
Gérard Massip

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Sa nouvelle adresse est http://minilien.com/?ezT9iE6Z51
ou
http://groups.google.fr/group/france.ile-de-france/browse_frm/thread/dade335295747273/9f429a458c94a192#9f429a458c94a192

Salutations
Gérard Massip

Groupe de discussion sur les transports acceptant les photos et scans
en pièce jointe jusqu'à 10 Mo (mais ça se passe mal avec les words]
http://groups.google.fr/group/alter-auto?lnk=li

Dude

Dans son message précédent, gerard...@yahoo.fr a écrit :

> Trouvé sur fr.misc.bavardages.dinosaures :
> Nouveau site: http://esperado.dyndns.tv
> Forum des utilisateurs mécontents

Et ben c'est pas des lumières la-bas...

--
++
Dude

gerard...@yahoo.fr

Bonjour

Suite de http://minilien.com/?iwvcd1z14A
ou
http://minilien.com/?lRvGPQdWCs ou
http://groups.google.fr/group/fr.misc.transport.urbain/browse_frm/thread/6fa0ca2e6b676b4a/1eb317deb066d6b0?lnk=st&q=autobus+ratp+118&rnum=3#1eb317deb066d6b0
fu2 fr.misc.transport.urbain

Le bulletin municipal de Fontenay-sous-Bois a publié page 37 de
http://www.fontenay-sous-bois.fr/A-enligne/F-publications/Fontenay28.pdf
un historique des tramways dans cette ville, dont une partie est
consacrée au tramway funéraire de Vincennes, qui empruntait les voies
du 118 pour relier l'église Notre-Dame de Vincennes au nouveau
cimetière de Vincennes, situé de l'autre côté de Fontenay, aux
confins de Montreuil et Rosny-sous-Bois.
La discussion
http://forum.aceboard.net/8091-1852-15593-0-tramway-Fontenay-autrefois.htm
donne des liens sur le sujet et sur les transports vers les
cimetières.

Voir aussi
http://groups.google.ca/groups/search?hl=fr&q=tramway+fun%C3%A9raire et
http://minilien.com/?eNf9vFGC5M
ou
http://groups.google.ca/groups/search?hl=fr&q=tramways+fun%C3%A9raires&qt_s=Rechercher
==> les résultats des recherches google sont différents suivant qu'on
utilise le singulier ou le pluriel.

Salutations
Gérard Massip

mot clés + autobus RATP CFN STCRP chemins fer nogentais