Questions et réponses à l'Assemblée Nationale

roger gonnet

12ème législature
Question N° : 83218 de M. Falala Francis ( Union pour un Mouvement Populaire -
Marne ) QE
Ministère interrogé : affaires étrangères
Ministère attributaire : affaires étrangères
Question publiée au JO le : 17/01/2006 page : 396
Réponse publiée au JO le : 28/02/2006 page : 2103

Rubrique : politique extérieure
Tête d'analyse : États-Unis
Analyse : département d'État. rapport. attitude de la France
Texte de la QUESTION : M. Francis Falala attire l'attention de M. le ministre
des affaires étrangèressur le septième rapport annuel du département d'État
américain, publié le 8 novembre 2005. Dans ce rapport, la France n'échappe pas à
certaines remarques de Washington, mettant en exergue la « législation
restrictive » visant les communautés religieuses, que l'on qualifie de sectes ou
de cultes dangereux. Visant précisément la loi About Picard de 2001 contre les
dérives sectaires, il souhaite qu'il lui indique les intentions de la France
afin de répondre à ces récriminations.

Texte de la REPONSE : Le département d'État américain publie chaque année un
rapport dans lequel la situation de la liberté de religion est examinée dans
chaque pays du monde. Pas plus qu'elles ne l'ont fait les années précédentes,
les autorités françaises n'envisagent de réagir à ce rapport. La France
poursuivra sa politique à l'égard des dérives sectaires, conformément au cadre
défini par la législature, et qui est mise en oeuvre par la mission
interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires
(Miviludes).
UMP 12 REP_PUB Champagne-Ardenne O
_____________________________________________________________________________________________

12ème législature
Question N° : 72556 de M. Hillmeyer Francis ( Union pour la Démocratie
Française - Haut-Rhin ) QE
Ministère interrogé : intérieur et aménagement du territoire
Ministère attributaire : intérieur et aménagement du territoire
Question publiée au JO le : 30/08/2005 page : 8084
Réponse publiée au JO le : 28/02/2006 page : 2181

Rubrique : ésotérisme
Tête d'analyse : sectes
Analyse : lutte et prévention. bilan
Texte de la QUESTION : M. Francis Hillmeyer s'adresse à M. le ministre d'État,
ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, car il souhaite
connaître les chiffres actuels concernant le mouvement sectaire en France.
Quelles sont les associations assimilées à des sectes, où interviennent-ils,,
quel est l'instrument d'observation du Gouvernement à leur sujet ? Le phénomène
est-il en évolution ? Quelles sont les conséquences financières pour les
adhérents à ces mouvements ou de manière générale sur l'économie ? Quelles
autres informations peut-il apporter à ce sujet ? Il lui demande également si le
rapport du parlementaire Alain Gest a été actualisé.

Texte de la REPONSE : L'instrument mis en place par le Gouvernement pour
observer et analyser le phénomènes des mouvements à caractère sectaire est la
mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires
(MIVILUDES), instituée auprès du Premier ministre par décret n° 2002-1392 du 28
novembre 2002. Chaque année et en dernier lieu le 23 mars 2005, la MIVILUDES
publie un rapport complet sur l'état et l'évolution récente du phénomène
sectaire, mis à la disposition du public sur le site Internet «
miviludes.gouv.fr ». Par ailleurs, le rapport parlementaire n° 2468 de MM. Gest
et Guyard du 22 décembre 1995 « Les sectes en France », a été suivi le 10 juin
1999 du rapport n 1687 de MM. Guyard et Brard « Les sectes et l'argent ». Il
n'appartient pas au ministre d'État, ministre de l'intérieur et de l'aménagement
du territoire d'actualiser ou de modifier les données de ces documents d'origine
parlementaire.
UDF 12 REP_PUB Alsace O

12ème législature
Question N° : 85792 de M. Raoult Éric ( Union pour un Mouvement Populaire -
Seine-Saint-Denis ) QE
Ministère interrogé : affaires étrangères
Ministère attributaire : affaires étrangères
Question publiée au JO le : 14/02/2006 page : 1407
Réponse publiée au JO le : 14/03/2006 page : 2751

Rubrique : droits de l'homme et libertés publiques
Tête d'analyse : liberté d'expression
Analyse : campagne d'information
Texte de la QUESTION : M. Éric Raoult attire l'attention de M. le ministre des
affaires étrangères sur le climat de haine anti-occidentale et plus précisément
anti-française qui se répand actuellement dans le monde musulman. En effet,
suite à la publication de caricatures du prophète Mahomet dans des journaux
danois, suédois et norvégiens, dans le journal français France-Soir, de graves
violences ont été perpétrées contre les intérêts de ces pays dans différentes
capitales arabes, dans la semaine du 30 janvier au 6 février. Des drapeaux
français ont ainsi été brûlés dans ces capitales, des consulats ont été attaqués
et des centres culturels menacés comme à Gaza et Naplouse, des attaques par
diatribes particulièrement violentes ont été proférées contre la France. Ces
informations sont particulièrement inquiétantes car elles révèlent la
détérioration de l'image de la France dans les pays musulmans. Il conviendrait
donc que notre pays puisse lancer une campagne active d'explications sur les
réalités de liberté de la presse, de la liberté religieuse, de la laïcité dans
notre pays. Il lui demande donc s'il compte prendre des initiatives en ce sens.

Texte de la REPONSE : Cette regrettable affaire, suscitée par la publication de
caricatures du prophète Mahomet dans un quotidien danois et leur reprise par
plusieurs journaux européens, a entraîné une vaste polémique et une immense
émotion parmi les musulmans du monde entier. Pour leur part, les autorités
françaises ont immédiatement réagi. Dès le 1er février dernier, la France a
exprimé sa position fondée à la fois sur son attachement au principe de la
liberté de la presse, qui constitue un des piliers de notre République, et sur
le respect des croyances religieuses et des convictions. L'islam, deuxième
religion pratiquée dans notre pays, a toute sa place dans notre République.
Quatre millions et demi de personnes musulmanes ou d'origine musulmane y vivent,
dont plus de la moitié ont la nationalité française. Dans le cadre de la
laïcité, les musulmans bénéficient d'une entière liberté de conscience, de
croyance et de culte. En outre, lors du conseil des ministres du 8 février 2006,
le Président de la République est intervenu pour condamner toutes les
provocations manifestes susceptibles d'attiser dangereusement les tensions. Il a
également insisté sur le caractère inacceptable des violences exercées contre
les missions diplomatiques européennes. Condamnant ces actes, en violation
flagrante avec la convention de Vienne, le Président a rappelé que les
gouvernements étaient responsables de la sécurité des personnes et des biens
étrangers installés sur leur territoire. De leur côté, dans leurs contacts avec
les autorités locales et avec les médias, nos ambassades ont relayé notre
position. Par ailleurs, compte tenu du contexte régional tendu et incertain, nos
postes diplomatiques et consulaires sont demeurés pleinement mobilisés pour
assurer la sécurité de nos compatriotes. La situation semble néanmoins s'être
améliorée, grâce notamment aux nombreux appels au calme et à la responsabilité
ainsi qu'aux diverses initiatives entreprises (tournée de Javier Solana dans la
région, signaux positifs de la Ligue arabe, déclaration tripartite du 7 février
dernier signée par les secrétaires généraux des Nations unies et de
l'organisation de la conférence islamique ainsi que par le haut représentant de
l'UE pour la politique extérieure...). En tout état de cause, il est essentiel
de donner un nouvel élan au dialogue entre les cultures et à l'esprit de
tolérance. Celui-ci doit être permanent et approfondi entre l'Union européenne
et le monde musulman, et se fonder sur le respect des croyances et des
convictions de chacun. Au-delà, il est clair que la communauté internationale
doit également s'engager pour résoudre les divers foyers de crise au Proche et
Moyen-Orient, et contribuer au retour de la stabilité dans l'ensemble de la
région.
UMP 12 REP_PUB Ile-de-France O

dominique

roger gonnet a écrit :

> [...]
> réalités de liberté de la presse, de la liberté religieuse, de la laïcité dans

Je note le silence assourdissant du président de la République, le 9
décembre 2005 pour le centenaire de la loi portant « Séparation des
Églises et de l'État ».
Il aurait été opportun, qu'en ce jour bien particulier, il s'exprime sur
le point de la laïcité en insistant, notamment, sur le fait que c'est la
seule voie pour que croyance ou non-croyance puisse se vivre en toute
sérénité.
Mais non ! Il a choisi le silence complice. Complice de quoi ? De la
laïcité ? De la religion ? Du statu quo ? On ne le saura sans doute
jamais. Et c'est bien regrettable.
Dominique

alpha204w

> [...]
> Mais non ! Il a choisi le silence complice. Complice de quoi ? De la
> laïcité ? De la religion ? Du statu quo ? On ne le saura sans doute

Comme quoi, mettre sa confiance dans les politiques est tout ce qu'il y a de
plus stupide.
Seul le Royaume de Dieu .... (etc.)

--
Alpha

Stéphane Bruneau

"alpha204w" <alph...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

et quand ce sont les religieux qui s'occupent de politique, c'est encore
plsus tupide, ya qu'a voir les differentes théocraties (déclarées ou pas).

--
SB

alpha204w

> et quand ce sont les religieux qui s'occupent de politique, c'est encore
> plsus tupide, ya qu'a voir les differentes théocraties (déclarées ou pas).

des fausses-religions-craties, pas des vraies théocraties.

--
Alpha

Stéphane Bruneau

"alpha204w" <alph...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

je comprends vraiment pas que vous vous entendiez pas avec les autres
religieux, vous avez tous un point communs, pour chacun d'entre vous l'autre
est une fausse religion ..
Entre fausses religions, vous devriez arriver à trouver un terrain d'entente
non?

--
SB

alpha204w

> D'après http://www.populationmondiale.com/, nous sommes actuellement
> sur terre 6522 millions d'hommes, femmes et enfants. Si la "bonne
> nouvelle" jéhoviste se concrétisait aujourd'hui, le bilan se chiffrerait
> à 6516 millions de morts.

La mort de 6516 millions d'assassins et d'apostats donc, puisque Gog doit
nous attaquer avec ses bandes si les prophéties se réalisent, donc y a pas à
pleurer.

--
Alpha

Fabienne

"dominique" <z...@aol.com> a écrit dans le message de news:
442b6d27$0$20152$8fcf...@news.wanadoo.fr...

Tout à fait regrettable, en effet, mais dans la droite ligne de
l'intervention du Président de la République dans cette affaire de
caricatures. Ce que j'ai retenu de cette intervention, c'est que la liberté
religieuse, ou plus précisément en l'occurence la liberté d'imposer ses
idoles religieuses à tout le monde, est de loin supérieure à la liberté de
la presse.
Pour ma part, je partage plutôt les préoccupations exprimées par le
parlementaire auteur de la question que celles du Président de la République
et de son ministre de l'Intérieur.

Charles Chasson

Fabienne a écrit :

> [...]
> idoles religieuses à tout le monde, est de loin supérieure à la liberté de

Plus le XXIème siècle avance, plus j'ai l'impression de retourner au
XIXème...

Bye

Charles

el visiteur

Charles Chasson wrote:
> Plus le XXIème siècle avance, plus j'ai l'impression de retourner au
> XIXème...

C'est normal, c'est juste une inversion d'époque, euh, de chiffres :)

Message has been deleted

dominique

Fabienne a écrit :

> Pour ma part, je partage plutôt les préoccupations exprimées par le
> parlementaire auteur de la question que celles du Président de la République
> et de son ministre de l'Intérieur.

Que faut-il attendre, sur le point de la religion, d'un ministre de
l'Intérieur, ancien ministre des Finances qui reçoit Tom Cruise dans son
bureau ministériel ?
Que faut-il en attendre lorsqu'il propose la restauration des valeurs
religieuses pour ramener la sérénité dans les banlieues ?
Que faut-il en attendre lorsqu'il propose, sans plus développer, de
toiletter la loi de 1905 alors qu'elle ne demande rien d'autre que
d'arriver, a minima, à être appliquée in extenso ?
Il ne faut rien en attendre de bon. En revanche, restons méfiants.
Si les culs-bénis, quelle que soit leur chapelle au reste fut-elle la
WT, commencent à frapper aux portes de la République, il va nous falloir
leur botter le train vite fait !
Dominique

alpha204w

> Si les culs-bénis, quelle que soit leur chapelle au reste fut-elle la
> WT, commencent à frapper aux portes de la République, il va nous falloir
> leur botter le train vite fait !

Oui ! oui ! c'est ça, détruisez Babylone la Grande, et n'oubliez pas le cri
"paix et sécurité" en passant.

--
Alpha

Charles Chasson

dominique a écrit :

> [...]
> Si les culs-bénis, quelle que soit leur chapelle au reste fut-elle la
> WT, commencent à frapper aux portes de la République, il va nous falloir

Va falloir dégager un certains haut fonctionnaire Témoins de Jéhovah du
ministère de l'intérieur et demander que notre représentant à l'OSCE
dans la commission des libertés religieuses ne soit pas un témoin de
Jéhovah non plus.... parce que les gros lourds à la alpha peuvent nous
serriner sur la France antiTJ et patati et patata (c'est peut-être vrai
au ministère des Finances) mais, la réalité c'est plutôt qu'à des postes
curieusement clef, on retrouve aussi comme par hasard des mecs de leur
mouvement qui bien sûr n'ont aucun conflit d'intérêt sur le sujet qu'il
gère...

Bye

Charles

dominique

Charles Chasson a écrit :

> [...]
> curieusement clef, on retrouve aussi comme par hasard des mecs de leur
> mouvement qui bien sûr n'ont aucun conflit d'intérêt sur le sujet qu'il

Se

Des noms !
Des noms !
Dominique

dominique

alpha204w a écrit :

Je suppose que vous incluez la WT dans « Babylone la grande », n'est-ce
pas ?
J'ose espérer que vous n'imaginez quand même pas un retour des religieux
à la tête de l'État ! On a eu assez de mal à virer cette vermine.
Gardez donc le spirituel et lâchez-nous pour le séculier. On s'en charge.
Dominique

alpha204w

> Je suppose que vous incluez la WT dans « Babylone la grande », n'est-ce
> pas ?

Eh bien non puisque la WT ne fait pas de politique, contrairement aux
fausses religions.

> J'ose espérer que vous n'imaginez quand même pas un retour des religieux
> à la tête de l'État ! On a eu assez de mal à virer cette vermine.

Non, mais que vous les détruisiez, comme vous en avez envie, et si vous
décidez de les détruire parc-qu'ils cherchent à prendre le pouvoir, alors
j'espère qu'ils vont chercher à le prendre, juste pour que vous détruisiez
Babylone la Grande.

> Gardez donc le spirituel et lâchez-nous pour le séculier. On s'en charge.
> Dominique

Oh mais il n'y a pas de problème, dites plutot ça aux catholiques,
musulmans, protestants etc...
Mais eux ne vous écouterons pas.

--
Alpha

alpha204w

Oh mais pourquoi donc ? Ou est passé votre "objectivité" légendaire ? Ben
oui voilà la discrimination, vous voulez contrôler la religion des gens au
postes clé pour les en exclure et mettre des inquisiteurs de l'ADFI à la
place ... des gens "qui n'ont aucun conflit d'intérêt sur le sujet" selon
vous ... Et après ça prône l'égalité etc ... mouarf mouarf.

De plus vous racontez n'importe quoi puisque le Ministre de l'Intérieur
n'est pas TJ et vous le savez car les TJ ne font pas de politique.

--
Alpha

waytoparadise

alpha204w a écrit :

> Oh mais pourquoi donc ? Ou est passé votre "objectivité" légendaire ?

Tu connais l'ironie... Je me moque de l'idée de Dominique qui veut
"botter le train" des religieux qui frappent aux portes de la
république, en lui expliquant ironiquement que le vers est déjà dans
le fruit et pas "aux portes", en clair je sous-entend qu'il est déjà
trop tard, qui si on en est là, c'est que c'est bien plus grave que
son analyse... mais bon il est vrai que c'est trop subliminal pour
toi...

> [...]
> postes clé pour les en exclure et mettre des inquisiteurs de l'ADFI à la

Et non, car ils devraient en théorie se faire dégager pareil. La
neutralité du fonctionnaire, vous connaissez ?
Or, quand par exemple le président de la MILS reçoit une lettre de
protestation des dirigeants TJ contre une réunion de travail entre lui
et quelques opposant aux TJ au sujet d'un jeune TJ décédé suite à
un refus de transfusion. Que cette réunion n'a été ébruité que sur
une mailing-list antiTJ, et que le président de la MILS, commentant
cette lettre, déclare: "on ne sait pas comment ils ont pu en être
informé" et se retourne vers son secrétaire en souriant "enfin si on
sait"..., et que interrogé sur cette boutade, en off, une des
personnes présente explique le fin mot de l'histoire. (A savoir un
haut fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur qui a organisé la
fuite, mais comme c'est considéré comme pas grave, et qu'il est
repéré on le laisse faire, mais bon çà c'était pas sous Sarkozy,
mais sous la gauche, hein ?)

> des gens "qui n'ont aucun conflit d'intérêt sur le sujet" selon
> vous ... Et après ça prône l'égalité etc ... mouarf mouarf.

Où ai-je dit que je demandais à remplacer les TJ fonctionnaires par
des adfistes ? Si vous trouvez celà choquant alors pourquoi me gueulez
vous après quand je trouve choquant l'inverse ? La réalité c'est
qu'au ministère de l'intérieur, il y a des forces qui ont travaillés
pour votre mouvement même quand le pouvoir politique ne vous aimait
pas, alors maintenant avec mon petit petit cousin, Sarkozy, c'est le
bohneur.

> De plus vous racontez n'importe quoi puisque le Ministre de l'Intérieur
> n'est pas TJ et vous le savez car les TJ ne font pas de politique.

Ca je le sais mon brave, je suis de sa famille et je me suis farci sa
carrière dès ses 28 ans par ma grand-mère interposée. Encore une
fois vous interprétez mes propos, vous les redéfinissez pour me faire
dire n'importe quoi. Où ai-je dit que le ministre de l'intérieur
était TJ, je dis seulement qu'il y a dans ce ministère des personnes
bienveillantes aux TJ qui ne demandaient qu'un pouvoir bienveillant
pour s'exprimer.

Bye

Charles

pat

et vous, mesurer votre hypocrisie ! elles est déjà tres grande ! vous serez
fatiguer une fois arriver au bout ;)

--
pat
442c2d93$0$19114$626a...@news.free.fr...

pat

"Charles Chasson" <ccha...@free.fr> a écrit dans le message de news:
442c43b9$0$8615$626a...@news.free.fr...

> [...]
> ministère de l'intérieur et demander que notre représentant à l'OSCE
> dans la commission des libertés religieuses ne soit pas un témoin de

la réplique parfaite de l apostat ! charles vous trompe ! les tjs ne font
partie d'aucuns ministeres ! ils vous ments comme il respires.

parce que les gros lourds à la alpha peuvent nous
> serriner sur la France antiTJ

la france le gouvernement français a adopter une mesure descriminatoire qui
vous arrange boien M, l apostat car pour vous tranquiliser l esprit, vous
les prenez pour Dieu en personne,, mais Dieu s'appelle Jehovah et non pas
Brard ! ni preventsect! vous vous apercevrez le moment venu ! Si vous vous
comportez toujours de la sorte.

> [...]
> curieusement clef, on retrouve aussi comme par hasard des mecs de leur
> mouvement qui bien sûr n'ont aucun conflit d'intérêt sur le sujet qu'il

citer ou serait les tjs, parmi les posts clefs ? vous finirez en porte clef
oui ! ;)

> Bye
>
> Charles

pat

il fantasme il parait qu'il est adepte des pornos on dit souvent que trop de
...... fait perdre la boule ! lol

--
pat
"alpha204w" <alph...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
442cf855$0$18348$8fcf...@news.wanadoo.fr...

Charles Chasson

pat a écrit :

> il fantasme il parait qu'il est adepte des pornos on dit souvent que trop de
> ...... fait perdre la boule ! lol

Et dans les pornos que je regarde, j'y ai vu respectivement ta tante, ta
nièce et ton grand-père, comprenne qui pourra, encore trop subtil pour
vos neurones, celle-ci... Décidement z'arriverez jamais à percevoir, ni
sous-entendus, ni ironie, même quand on force méchamment le trait...

Bye

Charles

alpha204w

> [...]
> vos neurones, celle-ci... Décidement z'arriverez jamais à percevoir, ni
> sous-entendus, ni ironie, même quand on force méchamment le trait...

Vous mentez, comme d'habitude, car vous n'avez aucune preuve et ça
m'étonnerai que vous connaissiez la famille de Pat, d'ailleurs pour ma part,
je ne souhaiterai pas visionner la "preuve".

--
Alpha

Charles Chasson

alpha204w a écrit :

Bon, alors on va expliquer à monsieur une bonne fois pour toute, parce
qu'il a toujours rien compris le gros lourd:

J'ai parlé de " mâter un porno" parce que pour vous tous les apostats
sont des dégénérés, je vous ai "servi la soupe", (je vous ai fait
plaisir), voyant que vous n'avez pas compris le clin d'oeil appuyé, j'ai
forcé le trait mais rien y fait, Pat comme vous, continuez à ne pas vous
en rendre compte en riant lourdement au premier degré, et du coup vous
passez vraiment pour des lourdaux...

Quand à cette dernière boutade, c'est que notre ami Pat nous trouve dans
sa famille et ce au fil des mois, de nouveau cas de décès ou de non
guérison par transfusion sanguine, on en est à pas moins de trois, quand
au début où l'on parlait de sang, il n'avait aucun exemple, cette
inflation, que Dominique ou Stéphane lui pointe du doigt, ne l'empêche
pas de découvrir dans sa famille de nouveau cas, c'était donc une
évocation, que d'autres qui suivent les débats ont du comprendre, mais
pas vous comme d'hab...

L'ironie, le sous-entendu, tout çà, rien ne vous atteint dans votre
monde en noir et blanc. Au fait vous faites quoi comme métier, si Pat
est ranimateur, vous vous devez être chef d'entreprise d'une société de
lavage de carreau en plein essor et qui gagne chaque jour de nombreuses
part de marché sur son secteur de pointe, non?

Bye

Charles

dominique

pat a écrit :

> et vous, mesurer votre hypocrisie ! elles est déjà tres grande ! vous serez
> fatiguer une fois arriver au bout ;)

42 de QI :-(
Vous avez déjà été meilleur.
Faites un effort, Pat. Vous baissez !
Dominique

dominique

alpha204w a écrit :

> Eh bien non puisque la WT ne fait pas de politique, contrairement aux
> fausses religions.

Une religion autre que la mienne est, par construction, une fausse religion.
La WT est une fausse religion pour les autres.
Et moi, à mon niveau, je m'en tape royalement. Les cul-bénis peuvent
bien se jeter des Bibles et des Corans à la tête ! Je ferai juste
attention de ne pas me ramasser un mauvais coup.
Maintenant, reprenez mon post : je parlais, à propos de « Babylone la
grande », de tous les cul-bénis y compris ceux de la WT.
Vous bottez à nouveau en touche, mon ami.

> [...]
> j'espère qu'ils vont chercher à le prendre, juste pour que vous détruisiez

Vous parlez de destruction, moi pas ! Je parle de virer les culs-bénis
de la direction du monde, pas de les détruire. Vous seuls, les TJs, avez
des envies de destruction des autres ! Contrairement à vous, je ne suis
pas un violent qui souhaite la mort de 6 milliards d'individus.

> Oh mais il n'y a pas de problème, dites plutot ça aux catholiques,
> musulmans, protestants etc...
> Mais eux ne vous écouterons pas.

Guère plus que vous, soyez sans crainte.
Dominique

dominique

pat a écrit :

> [...]
>
> parce que les gros lourds à la alpha peuvent nous
>
> la france le gouvernement français a adopter une mesure descriminatoire qui

Disons plutôt que l'État français a appliqué le code général des impôts,
c'est tout. Vous naviguez en pleine paranoïa !

> [...]
> Brard ! ni preventsect! vous vous apercevrez le moment venu ! Si vous vous

Non, personne ne prend les fonctionnaires pour dieu ou Dieu !
Maintenant, votre jéhovah meurtrier et de haine n'est pas mon Dieu !

> citer ou serait les tjs, parmi les posts clefs ? vous finirez en porte clef
> oui ! ;)

Quel humour !
Dominique

Message has been deleted

el visiteur

Charles Chasson wrote:
> alpha204w a écrit :

> Au fait vous faites quoi comme métier, si Pat est ranimateur, vous
> vous devez être chef d'entreprise d'une société de lavage de carreau

Moi je pencherais pour une société de lavage de cerveaux...
ouhahahahahahha, lol !