Le psychopathe JLB de chevenez, qui aide bien la scientologie depuis mai 2009, a quelques malentendus... qui lui sont fatals!

xenufrance

Why this is marked as abuse? It has been marked as abuse.
Report not abuse
Il parle par exemple de "délation".

La délation étant le fait de dénoncer un crime, si je rappelle de temps à
autre les innombrables vols et mensonges et escroqueries de Barbier, et
qu'il qualifie ça de "délation", c'est donc qu'il en est coupable, hein?

quel con tu fais, barbillon le naze.

Message has been deleted

xenufrance

"stop-scientology" <stops...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
8242a58c-4e0c-4845...@r29g2000yqj.googlegroups.com...
On 2 jan, 17:12, "xenufrance" <xenufra...@free.fr> wrote:
> Il parle par exemple de "d lation".
>
> La d lation tant le fait de d noncer un crime, si je rappelle de temps

wikipedia:

La délation est une dénonciation méprisable et honteuse.

==

annon...@gmail.com

DROIT DE REPONSE - concerne les accusations diffamatoires et propos injurieux de Roger Gonnet, alias xenufrance, à l'encontre de l'Association suisse AVDS et de son président Jean-Luc Barbier.

Droit de réponse

Ce droit de réponse fait suite aux nombreuses accusations illicites de Roger Gonnet diffusées sur ce forum depuis novembre 2009 et en réponse à ses violations des règles de l'usenet (noms dans les titres, diffusions de données privées, injures et accusations incongrues, cross-postage, utilisation de l'usenet pour dénigrer un handicapé)

Roger Gonnet refuse d'enlever ses propos diffamatoires et continue à changer systématiquement les titres des messages (threads) de Jean-Luc Barbier, ex-président de l'Association suisse d'aide aux victimes de dérives sectaires (AVDS)!

Ni la "société FREE" qui héberge Roger Gonnet ni la Justice n'ont été capables de faire cesser à ce jour de telles publications !

Roger Gonnet prétend publiquement qu'aucun accord d'échange de documents n'existait ni avec l'Association suisse AVDS, ni avec son président, et dit avoir été volé !

Une telle accusation est hautement diffamatoire.

En effet:

1. Si il y a eu réellement un vol Roger Gonnet devait le dire il y a 15 ans car nos échanges ne datent pas d'aujourd'hui et ce forum usenet n'est pas le lieu pour adresser ses griefs.

2. Roger Gonnet a donné en son temps SON AUTORISATION POUR UTILISER ses documents (Voir ici sur son site la preuve de cette autorisation: http://web.archive.org/web/20060212021600/http://www.antisectes.net/index0.htm
"Tous les documents traduits ou originaux publiés dans ce site peuvent être utilisés pour toute cause anti-sectaire ou liés depuis d'autres sites anti-sectaires ou pro-sectaires... (mais ces derniers ne s'y risquent pas.)"

4. Si Roger Gonnet trouve que c'est un vol d'avoir diffusé ses documents il faudrait qu'il nous explique pourquoi il y a toujours la présence sur son site de mes documents que je lui ai demandé d'enlever !

5. Roger Gonnet n'a aucun monopole. D'autres sites que les siens peuvent présenter des textes sur la manipulation mentale (Voir par exemple ici sur mon site: http://www.atelier-barbier.ch/index-prevention.html)

6. En prétendant qu'une Association et son président "auraient caché un piano" et "fait du fric avec ses documents" ou "sur le dos de victimes de sectes" (sic) Roger Gonnet se rend coupable de deux autres diffamations.
Voir ici: https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!topic/fr.soc.sectes/J7XjS0MBwPg (15 juillet 2013)

7. Diffuser des textes pour faire de la prévention n'est aucunement de la contrefaçon.
Voir ici cette autre accusation farfelue de Roger Gonnet ! : https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!original/fr.soc.sectes/BRV4W-_OhEI/0UA2Vi0QjS4J

8. Roger Gonnet a été condamné à plusieurs reprises en 2012. Il n'a pas pu prouver qu'il était de bonne foi ni montrer au Tribunal la moindre preuve pour ses accusations délirantes.
Voir ici:

La Cour d’Appel a indiqué dans son arrêt que «le combat permanent que mène Roger Gonnet contre la Scientologie depuis longtemps ne l’exonère pas d’un respect minimum vis-à-vis de Jean-Luc Barbier, autre adversaire de la scientologie»

La cour constate que «Roger Gonnet n’a pas articulé l’exception de vérité des faits diffamatoires, qu’il n’a pas articulé non plus le moyen tiré de la bonne foi de sorte que l’infraction est parfaitement établie sans qu’il y ait lieu d’examiner d’office l’exception de bonne foi».

- Condamnation de Roger Gonnet (confirmée en appel)
http://www.atelier-barbier.ch/tribunal/mars-2013-decision-justice-condamnation-de-Roger-Gonnet-pour-diffamation.pdf

- Condamnation de Roger gonnet à retirer des propos illicites (Tribunal des référés de Lyon):
http://www.atelier-barbier.ch/tribunal/Ordonnance-de-refere-19-mars-2012-Jean-Luc-Barbier-versus-Roger-Gonnet.pdf

Malgré ces deux condamnations Roger Gonnet refuse d'effacer ses propos illicites et continue sa diffusion de sous-entendus visant à détruire ma réputation.

Une nouvelle plainte a été déposée (Tribunal de Villefranche, plainte numéro 12227/25).

Pour mieux comprendre le mécanisme du bouc émissaire voir ici une interview de René Girard:

http://www.atelier-barbier.ch/rene-girard.htm

Jean-Luc Barbier

Une Anonymous dénonce les abus de Roger Gonnet:

http://www.atelier-barbier.ch/roger-gonnet/Analyse-des-propos-illicites-de-Roger-Gonnet.pdf (liens actualisés le 26 juillet 2013)

--

stop-abus

annon...@gmail.com

ATTENTION AUX ABUS DE L'EX SCIENTOLOGUE ROGER GONNET

Que cache cet individu qui a fait de la Scientologie son bouc émissaire et qui nous pond à ce sujet des arguments insensés !

Roger Gonnet est un ex-dirigeant de la scientologue à Lyon et il ne cesse de diffuser des propos victimaires et haineux sur le web

Roger Gonnet sur ce forum n'hésite pas à violer la vie privée, à diffamer et insulter autrui tout en s'auto-proclamant l'un des meilleurs anti-sectaires européens ? Voir ici : https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!original/fr.soc.sectes/cbc7CN6OyWo/EKb5v8jfEccJ

Roger Gonnet voulait par exemple que je lui verse 10% de ce que m'a remboursé la scientologie au motif qu'il est venu témoigner lors de mon contre 4 membres de l'Eglise de Scientologie dans les années 90 à Genève!

N'ayant rien obtenu il s'en prend quasi quotidiennement à ma personne sur plusieurs forums pour se venger de mon refus de soutenir un individu de son genre, irrespectueux de nos lois !

Voici par exemple ce qu'il diffuse à mon sujet sur le web :

1. Ici il s'imagine que je veux le descendre !
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!original/fr.soc.sectes/yncNcq1771k/31eDRicWWVAJ

2. Ici il a écrit un message disant que je me fais payer par la Scientologie pour l'éliminer !
https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups=#!original/fr.soc.sectes/K9sHcq1eh60/nO-cCelnDi8J

3. Ici il prétend que la sécu m'a accordé une aide douteuse !
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!original/fr.soc.sectes/37cWlj-Mqb8/miR0q2a0Pi8J (2 juillet 2013)

4. Ici il insinue que de l'argent obtenu grâce à son aide a été détourné !
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!topic/fr.soc.sectes/37cWlj-Mqb8 (2 juillet 2013)

5. Ici il va jusqu'à prétendre une tentative de subornation de témoins!
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!topic/fr.soc.sectes/AFJYUCf7JlY (3 juillet 2013)
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!topic/fr.soc.sectes/Iz1mUwNvr18 (25 juillet 2013)

6. Ici il parle de contrefaçons en oubliant au passage que sa définition de ce terme s'applique tout aussi bien à ses sites où il fait du copié-collé :
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!original/fr.soc.sectes/BRV4W-_OhEI/0UA2Vi0QjS4J

7. Ici il diffuse mes courriers privés sans autorisation :
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/browse_thread/thread/8060babfc66c6e05#

8. Ici il me voue aux gémonies :
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/44f63413abb64f3f?dmode=source

9. Ici il publie une menace ! "Si tu ne fais pas comme je veux ta réputation ne va cesser de se dégrader"
Source: http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/0d4b2d5a4fde01eb?dmode=source

10. Ici il sort du sujet pour publier des accusations diffamatoires:
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!original/fr.soc.sectes/STGCQGptEyM/Vsr-TmvNPjcJ (17 août 2013)
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!topic/fr.soc.sectes/STGCQGptEyM

11. Ici il prétend ne pas être au courant d'un échange de documents qui a duré plus de 10 ans (1998-2009) :
https://groups.google.com/forum/#!original/ch.talk/dv5j4271sYY/-OQybxYqOw0J (9 Sep 2013)

12. Ici il sort du sujet pour annoncer une nouvelle campagne de salissures
et publie une lettre qu'il dit avoir adressée aux autorités suisses !!!
Voir ici sa lettre :
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!topic/ch.talk/dmkwiv1j3tA

13. Le 30 décembre 2013 il se croit menacé de mort :
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!topic/fr.soc.sectes/gBURsJAhC1E
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!original/fr.soc.sectes/gBURsJAhC1E/ZKMoM-uKD7wJ

14. Roger Gonnet traite de pédopornocrate ceux qui lui signalent une erreur sur le site prevensectes avec qui il collabore!
https://groups.google.com/forum/#!topic/ch.talk/3W13ButDfdE
http://fr.soc.sectes.narkive.com/bNYwDF7U/reponse-au-pedopornographe-jean-luc-barbier-de-chevenez

15. Le 20 février 2014 il se montre de plus en plus parano:
"on se demane dès lors pourquoi, doté de tels revenus, notre
commerçant "handicapé" aurait besoin d'aller s'emmerder à faire des procès
contre des gens qui ne s'couupaient pas de ce qu'il faisait dans son coin
jusqu'au moment où il a décidé qu'il fallait les éliminer.
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!original/fr.soc.sectes/7Br3ZwsR4uk/hARNJTG60UUJ

M. Roger Gonnet a été condamné par la cour d'Appel de Lyon en mars 2013 pour injures publiques et diffamation.

[...]

Voir ici la condamnation de Roger Gonnet (condamnation sévère confirmée en appel) :
http://www.atelier-barbier.ch/tribunal/mars-2013-decision-justice-condamnation-de-Roger-Gonnet-pour-diffamation.pdf

3 nouvelles plaintes ont été déposées (juin 2012, novembre 2013, janvier 2014)

Jean-Luc Barbier

PS:
Ann O'Nymous dénonce les accusations incongrues et diffamatoires de Roger Gonnet:
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!searchin/fr.soc.sectes/analyse$20des$20propos$20illicites/fr.soc.sectes/nOerBFpZ0wA/RjX69ayODkEJ