Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Re: Le monologue zeteticien favorise-t-il les sectes ?

12 vues

Nicolas Krebs

non lue,
6 août 2006, 06:25:2406/08/2006
HB écrivit dans l'article news:44d5a374$0$30142$626a...@news.free.fr
dans news:fr.sci.zetetique , répondant à Jean-Claude Pinoteau

( http://www.prevensectes.com/ass-nat.htm#chap5 )

> Manque de bom Pinocchio, il faut plusieurs de ces critères
> simultanément pour avoir une suspicion de secte.

Je confirme.

Nicolas Krebs

non lue,
7 août 2006, 15:51:5507/08/2006
Nietsnie, c'est à dire Jean-Claude Pinoteau, écrivit dans l'article
news:eb7690$6dc$1...@news.tiscali.fr dans news:fr.sci.zetetique

> "Nicolas Krebs" <nicolas...@netcourrier.com> a écrit dans le message de
> news: 44d6653e$0$163$a3f2...@nnrp1.numericable.fr...

> Il faudrait réécrire tous les dicos si on voulait suivre vos allégations
> réductrices.

Non, c'est inutile. Le sens moderne péjoratif de « secte » (le cas
particulier dont il est question pour news:fr.soc.sectes) est déjà indiqué
dans tous les bons dictionnaires de français.

> Mais ça ne sera pas.

Comment le savez vous ? Vous controlez tous les éditeurs de dictionnaires
de francophonie ? C'est vous qui décidez du sens des mots ?

> La définition de la commission (c'est à dire un outil
> d'enterrement) antisecte ne vaut que pour elle.

La définition donnée dans le rapport parlementaire français de décembre
1995 vaut au moins pour ce rapport. Lorsque, dans
news:eb2mfi$j9j$1...@news.tiscali.fr , vous prétendiez pouvoir qualifier de
sectes selon cette définition certaines organisation, par une utilisation
erronnée (à dessein ou pas), vous aviez tord, et HB vous l'a fait
remarquer, puis j'ai confirmé.

> D'ailleurs, notre brillant
> premier ministre Raffarin a donné des consignes précises pour mettre la
> pédale douce sur le sujet (cherchez avec Google).

La mission interministérielle française sur les sectes
( http://www.prevensectes.com/informer.htm#mis ) a eu en effet une
activité différente entre les années 1995-1997 et les années 2003-2005.
C'est un interessant sujet de discussion. Mais les écrits restent ©.

> Donc, une définition de
> commission d'enterrement, enterrée elle même, ça pèse quoi, mon bon monsieur
> ?

À qui le dites vous, ma bonne dame !

> Alors, il n'y a QUE les versions des dictionnaires

Non. Toute langue évolue. Les dictionnaires évoluent, et modifient les
définition qu'ils indiquent, en fonction de l'usage. Si seule la
définition du dictionnaire fait lois, alors seule une modification de
celui-ci permet une évolution du sens des mots. Outre les dictatures
totalitaires qui décident d'en haut les pensées, les mots et les
significations des mots auxquels sont autorisés les membre du peuple (dont
peuvent faire partie des sectes), dans quelle situation est-ce possible ?

> Ca vous plait, là ?

Pas mal.

boris ryser

non lue,
7 août 2006, 17:35:0507/08/2006

"Nicolas Krebs" <nicolas...@netcourrier.com> a écrit dans le message de
news: 44d799d8$1$161$a3f2...@nnrp1.numericable.fr...

> [...]
> particulier dont il est question pour news:fr.soc.sectes) est déjà indiqué
> dans tous les bons dictionnaires de français.

ouvement qui se coupe du monde ....
....pour avoir raison!

boris ryser
www.escape.to/exrael

Nietsnie

non lue,
8 août 2006, 02:03:3908/08/2006
Nicolas Krebs wrote:

> Non, c'est inutile. Le sens moderne péjoratif de « secte » (le cas
> particulier dont il est question pour news:fr.soc.sectes) est déjà
> indiqué dans tous les bons dictionnaires de français.

Ce sens péjoratif est celui qui vous arrange, mais vous ne pouvez effacer le
sens original. Vous faites de la zététique à double couche d'oeillères !
Voyez donc cette bonne source sur le terme en question et expliquez nous
comment - avec vos petits poings - vous allez les convaincre qu'il faut
presque tout effacer ?

http://atilf.atilf.fr/

> Comment le savez vous ? Vous controlez tous les éditeurs de
> dictionnaires de francophonie ? C'est vous qui décidez du sens des
> mots ?

Les antisectes primaires au sens de la commission française sont une
minorité en France et encore plus dans la francophonie. C'est insuffisant.
Pareil pour la zététique au sens limité prôné par Broch. Dès qu'il sera
gâteux (c'est en cours), ce sens disparaîtra.

> [...]
> de sectes selon cette définition certaines organisation, par une
> utilisation erronnée (à dessein ou pas), vous aviez tord, et HB vous

L'opinion de ce malade de HB tend à confirmer que c'est une erreur !
Sa première intervention ici, sur un point de droit, est une énorme
connerie. Il se réfère à un texte de droit, occultant le principal sur
lequel je me fonde.
Si vous considérez que des cas pathologiques comme HB font avancer la langue
français ou quoi que ce soit d'autre, je vous laisse à vos illusions....

> [...]
> activité différente entre les années 1995-1997 et les années
> 2003-2005. C'est un interessant sujet de discussion. Mais les écrits

Vous savez, le bouquin de Faurisson reste aussi... Ca prouve quoi ?

> [...]
> significations des mots auxquels sont autorisés les membre du peuple
> (dont peuvent faire partie des sectes), dans quelle situation est-ce

C'est bien ce que je vous expliquais d'entrée. Or la définition des
antisectes primaires français n'étant qu'un épiphénomène, il y a peu de
chance que ça emporte un bouleversement à 180°. Ce n'est pas parce que vous
êtes les deux pieds dans l'épiphénomène que la terre inversera sa rotation.

--
Jean-Claude Pinoteau

roger gonnet

non lue,
8 août 2006, 11:16:4608/08/2006

"Nietsnie" <nietsni...@9online.fr> a écrit dans le message de news:
eb99ft$sp6$1...@news.tiscali.fr...
> [...]

> emporte un bouleversement à 180°. Ce n'est pas parce que vous êtes les deux
> pieds dans l'épiphénomène que la terre inversera sa rotation.

========

Mon cher JCP, voici un de tes tarifs. On constate que Bioviotal semblerait
s'être transformé depuis en Biodyne (voir www.biodyne.org, le site qui
t'appartient, où tu sembles avoir installé ton nouveau commerce à destination
semblerait-il de l'Afrique Noire.

On constate aussi que Pierre de la Davière serait redevenu Jean-Claude Pinoteau.

PS: je n'ai pas retrouvé ton ancien système d'assèchement des caves, seulement
les baguettes et autres sytèmes de flashage coloré. La page a dû s'égarer.

PS2: il est parfaitement correct de la part d'un arnaqueur de ton espèce de
prendre comme pseudo le nom d'Einstein inversé. Tu serais plutôt du genre génail
aussi, mais dans l'autre sens.

========

Pierre de la Davière
Tarifs Février 97 (extrait)

- Consultations, minimum de perception : 200 F
- Cours de radiesthésie individuels ou en groupes, l'heure : 100 à 300 F
- Cours de cristallothérapie sur demande
- Minéraux techniques pour thérapie ou confort : selon type et taille
- Pendule universel fluo 90 F
(utilisation générale, test des chakras)
- Baguette de sourcier 50 F
(recherche de sources, cavités, réseaux géomagnétiques. Procédé sensitif)
- Antenne de radiesthésie télescopique haute sensibilité 390 F
(recherche de sources, cavités, réseaux géomagnétiques. Procédé sensitif)
- Antenne de radiesthésie L- LECHER 190 F
hybride de l'antenne en « L » complétée sur le principe de LECHER,
- Kit de localisation des points géopathogènes dans l'habitat 800 F
(mallette, antenne télescopique, boussole, méthode. Procédé sensitif)
- Kit de radiesthésie totale 1450 F
(mallette, pendule, 8 sortes de baguettes-antennes, boussole, méthode. Procédé
sensitif)
- Rééquilibreurs d'ambiance 50 à 3200 F
(antennes ou dispositifs à onde de forme pour l'habitat, voir fiche séparée)
- Rééquilibreurs anti-orages 1900 F
(antenne à onde de forme empêchant l'éclatement des orages)
- Kit de dynamisation de l'eau et des chakras par flashage 1200 F
(mallette, flash, filtres, pied support, méthode)
- Kit éco de chromatothérapie familiale 800 F
( 4 lampes, 2 supports, méthode. Pour relaxation et soins courants)
- Détecteur de pollution électrique 150 F
(installation murale, appareils ménager, hi-fi, micro....)
TVA 20.6 % incluse - Expéditions en port dû - Nous déclinons toute
responsabilité concernant
l'absence de résultat pour les dispositifs manipulés par des non-initiés
lorsqu'un don ou une
formation sont nécessaires.
Pierre de la Davière - 78 rue de Saussure 75017 Paris - sur rendez-vous
S 01 48 88 08 87 - infos détaillées : 3615 BIOVITAL
Bon de commande ou demande de renseignements
(cocher les articles ou utiliser une feuille séparée)
Nom / prénom (ou société) :
Adresse :
Code postal et ville : Téléphone (facultatif) :
Règlement : ci-joint / contre remboursement (rayer)

===
Pierre de la Davière
Dynamisation de l'eau et des aliments par flashage
L'eau chimiquement pure est « morte », même après brassage avec de l'air. Pour
la rendre
compatible avec des organismes vivants (hommes, animaux, plantes), il lui faut
un minimum
d'exposition au soleil. Des têtards ne survivent pas dans de l'eau morte. Les
graines ne
germent pas en terre avec cette eau.
En milieu urbain, il est difficile d'exposer son eau de consommation au soleil
et celui-ci a
d'ailleurs bien du mal à traverser intact les couches d'air polluées.
La méthode de « flashage » de l'eau compense cela et bien au delà. La lumière
extrêmement
blanche et à haute énergie est « mémorisée » par l'eau qui acquiert des
propriétés
remarquables.
Il en va de même pour les végétaux que nous consommons et qui sont récoltés
avant
maturation complète. Leur quotient bioénergétique est faible et peut être
amélioré.
Parmi les bienfaits constatés par les utilisateurs de (a méthode, il faut
souligner :
- une amélioration du goût de l'eau de ville évitant l'utilisation d'eau en
bouteille
- une dynamisation du métabolisme général produisant un effet de grande forme
- un effet diurétique et un drainage du système accompagné d'une sensation
agréable
- une amélioration des fonctions digestives générales et de la flore interne
- un recul des sensations de troubles cardiaques
- une amélioration de la circulation sanguine et du drainage du cerveau
- une résorption de mycoses internes
- un dopage de la libido
Cette énumération non limitative peut n'être constatée qu'en partie selon les
individus.
Comment « dynamiser » ?
Dynamiser l'eau
Grâce au dispositif que nous livrons en kit, l'eau sera exposée dans une carafe
transparente
pendant quelques heures. Elle devient très agréable à consommer. Un dépôt se
forme sur la
carafe après quelques séances, confirmant l'élimination des polluants et des
minéraux en
suspension par dépôt sur les parois.
L'utilisation de filtres colorés permet en sus de privilégier la dynamisation de
certains organes
ou fonctions internes.
Dynamiser les végétaux
On ne se préoccupera que de ceux à consommer crus. Le dispositif de flashage sur
trépied
sera placé de façon à irradier les végétaux arrangés sur un plat.
Le bien être que vous en tirerez vous détournera des vaches folles et des autres
aussi.
Dynamiser le vin (ou toute autre boisson)
Procéder comme pour l'eau. Un petit vin devient un bordeaux velouté en quelques
heures. Ne
pas en abuser, c'est quand même l'eau qui est meilleure pour votre santé.
Pierre de la Davière - 78 rue de Saussure 75017 Paris - sur rendez-vous
8 01 48 88 08 87 - infos détaillées : 3615 BIOVITAL

===
institut Pierre de la Davière
Chromatothérapie familiale
La chromatothérapie est une technique éprouvée qui est pratiquée par certains
médecins conventionnels. Son promoteur, le Docteur Agrapart, mérite d'être lu
(édition
Dangles) pour être convaincu de l'intérêt du procédé.
Notre méthode s'inscrit dans une démarche de réduction de la pollution chimique
du
corps par les médicaments et à ce titre prétend prendre place au rang de «
médecine
familiale » qui peut se pratiquer sans restriction et sans danger.
Cette technique est basée sur l'utilisation d'une lumière colorée associée à une
catégorie
de troubles (différente de la notion de couleur associée aux chakras). Elle y
associe le
phénomène relaxant et analgésique des infra rouges.
L'utilisation d'éléments matériels grand public met le procédé à portée des
familles.
Seules nos lampes artisanales aux couleurs fondamentales garantissent de bons
résultats. Les lampes industrielles délivrent trop d'infra rouges et moins de
couleur.
La chromatothérapie familiale apporte des améliorations notoires :
- Dans les cas de refroidissements du physique ou du mental (affection des voies
respiratoires, mauvaise circulation, traumatisme, dépression, anxiété, stress,
troubles du
sommeil), il y a une couleur associée à cette catégorie de troubles : le rouge.
- Dans le cas d'inflammation, de brûlure ou d'excitation, la couleur associée à
cette
catégorie est l'orange.
- Dans les autres cas ou en cas d'échec, il est possible d'utiliser les autres
couleurs par
tâtonnements. L'absence de résultats est le signe qu'il ne faut pas insister.
Cette technique ne prétend pas faire disparaître des troubles graves qui doivent
être
soumis à un médecin. La chromatothérapie pratiquée par un médecin conventionnel
peut apporter une solution définitive à des troubles graves.
La chromatothérapie familiale n'a qu'un but de confort et de relaxation qui
permet de
vivre bien avec ses petits problèmes ou d'améliorer son sort en attendant une
guerison
par des méthodes classiques.
Comment se pratique la chromatothérapie familiale :
Thérapies de troubles physiques
Pour des troubles délimités, on illumine la zone concernée avec de la lumière
correspondant à la catégorie du trouble pendant quelques minutes.
On tiendra compte de l'impact des infra rouges qui sont néfastes dans les cas
d'inflammations afin d'appliquer la lumière de loin et de près pour les cas ou
Us aident.
L'effet relaxant et calmant des infra rouges est immédiat. L'effet de la couleur
se fait
dans les instants qui suivent selon la nature et la gravité du trouble.
Thérapies de troubles subtils
Dans ce cas on optera pour la technique du bain de lumière colorée pendant
quelques
minutes dans une semi pénombre. L'apport des infra rouges est bénéfique. On fera
en
sorte de les recevoir sur la peau d'une façon perceptible.
Les séances seront répétées, par exemple chaque soir avant de s'endormir.
Relaxation
L'utilisation rapprochée, pour les infra rouges seulement, procure un effet
relaxant et dé-
stressant aussi bien que d'autres dispositifs beaucoup plus coûteux
Pierre de la Davière - 68 rue de Saussure 75017 Paris - sur rendez-vous
«01 48 88 08 87 infos détaillées : 3615 BIOVITAL

===
Institut Pierre de la Davière
Dynamisation et équilibrage bioénergétique
par flashage coloré direct des chakras
Notre corps physique est piloté par les 7 « chakras » principaux qui sont des
points d'entrée-
sortie bioénergétiques. De l'état des chakras dépend le fonctionnement et la
résistance des
organes périphériques et par conséquent l'état de santé global.
Le rééquilibrage des chakras déficients se fait généralement par manipulation
d'un
magnétiseur qui fait appel à des énergies et à une notion de couleur associée au
chakra.
La technique nouvelle de « flashage » coloré des chakras permet le rééquilibrage
et la
dynamisation instantanément, sans l'aide du magnétiseur, sans don particulier.
Le flashage coloré combine les effets classiques de l'association de couleur aux
chakras à
l'administration d'impulsions très énergétiques pénétrant profondément les
tissus.
C'est une véritable « acuponcture » avec aiguilles de lumière colorée.
Le flashage coloré est intéressant dans la mesure ou :
- Il permet une autothérapie immédiate
- Il provoque une réaction instantanée s'il est efficace
- Le passage brutal de l'état d'affection à celui de guérison s'accompagne d'une
sensation
spasmo-orgasmique agréable confirmant le succès de l'opération
- Le dispositif en kit permet une utilisation régulière illimitée à titre
d'entretien
- Toute la famille peut en profiter
Certaines affections ne peuvent disparaître par simple action sur les chakras.
Tous les
troubles graves doivent être soumis à un médecin.
L'utilisation du flashage coloré peut se pratiquer pendant un traitement médical
classique afin
d'accélérer le processus de guérison et de réduire la pollution chimique du
corps.
Comment se pratique le « flashage » des chakras ?
Dynamisation ponctuelle
Lorsqu'un centre énergétique faiblit ou se dérègle, certains organes
périphériques subissent
des dysfonctionnements. De plus, il est fréquent que nous ayons un ou plusieurs
chakras
déficients qui nous exposent à des troubles chroniques.
Chaque fois que nécessaire, on traitera directement la zone du chakra et
éventuellement la
zone de l'organe affecté par illumination directe en lumière colorée
correspondant à ce
chakra.
Dynamisation - rééquilibrage d'entretien
En cas de troubles chroniques, on procédera préventivement à intervalles
réguliers au
rechargement énergétique du chakra par administration directe d'impulsions
colorées.
On pourra aussi procéder indirectement en pratiquant la dynamisation colorée de
l'eau de
consommation, selon cette technique expliquée séparément.
Note importante : la procédure exacte de dynamisation et la durée s'obtiennent
par essais
successifs et en fonction des résultats obtenus. Néanmoins, il ne faut jamais
exposer
directement le corps humain au flashage pendant plus de 3 minutes. Il pourrait
s'ensuivre un
effet de « coup de soleil », particulièrement en flashage rapproché qui illumine
les chairs en
profondeur.
Pierre de la Davière - 78 rue de Saussure 75017 Paris - sur rendez-vous
S 01 48 88 08 87 - infos détaillées : 3615 BIOVITAL

===
Les accessoires de Pierre de la Davière
Matériel fabriqué artisanalement, pour utilisation par personnes averties
ayant reçu une formation ou une auto-formation
Radiesthésie
Les accessoires suivants sont vendus en kits ou séparément :
- Antenne télescopique haute sensibilité
Grâce à la sélection des matériaux dont elle est faite, sa sensibilité est très
supérieure à
de nombreux modèles commerciaux. Elle a été conçue pour une utilisation par des
radiesthésistes même débutants pour tous usages.
Extensible de 19 à 91 cm, sa taille «gros stylo » tient dans la poche.
En extension longue elle repère de loin les sources, cavités, canalisations,
failles,
maisons négatives, etc.
En extension réduite, elle sert à positionner précisément les réseaux
géomagnétiques
(Hartmann, Curry, Davière). Elle permet une « lecture directe » des points
géopathogènes
(croisements négatifs de réseaux)
- Antenne télescopique pour la recherche
De conception similaire à la précédente, elle est douée d'une hyper sensibilité
déroutante pour les néophytes. Très sensible en position courte et ultra courte
(jusqu'à
10 cm), elle est idéale pour la recherche fondamentale de précision.
- Antenne L - Lécher
Basée sur le principe de l'antenne en « L » classique et complétée du principe
de Lécher,
elle procure une sensibilité extraordinaire dans de nombreuses applications. Son
curseur réglable augmente la réceptivité sur des phénomènes spécifiques.
- Antenne lobe « Oméga » en polyméiacrylate
spécialement dédiée à la recherche de l'eau sous toutes ses formes, elle
remplace
l'antique baguette de coudrier.
Quoique difficile de prise en main, elle offre en plu l'avantage d'indiquer la
polarité des
lignes des réseaux géomagnétiques et autres phénomènes.
Elle s'utilise en complément des antennes télescopiques aux fins de confirmation
de
diagnostic.
- Antenne lobe « Oméga » en altuglass
Spécialement dédiée à la recherche des cavités.
Difficile de prise en main et fragile, elle s'utilise en complément des antennes
télescopiques aux fins de confirmation de diagnostic.
- Antennes en « L »
Outils classique du radiesthésiste. Nous avons constitué un jeu de 4 antennes de
matière différentes pour leur comportement particulier.
Pour s'entraîner, étudier certains phénomènes et pour la recherche fondamentale.
- Antennes pendulaires en fibre de carbone
Etrange outil de notre conception qui permet de tracer au millimètre les réseaux
géomagnétiques et tout phénomène radièsthésique de petite taille. Il permet une
évaluation quantitative de la force du phénomène.
La prise en main nécessite de l'entraînement.
Pierre de la Davière - 78 rue de Saussure 75017 Paris - sur rendez-vous
S 01 48 88 08 87 - infos détaillées : 3615 BIOVITAL

=======

On constate que tu n'as pas changé de registre. Vends des voitures (neuves) à la
place de tes trucs, les risques sont moins grands, et les bénéfices sont
supérieurs quand on aime vendre.

Nicolas Krebs

non lue,
8 août 2006, 14:23:4408/08/2006
Nietsnie, c'est à dire Jean-Claude Pinoteau, écrivit dans l'article
news:eb99ft$sp6$1...@news.tiscali.fr dans news:fr.soc.sectes

> Ce sens péjoratif est celui qui vous arrange,

Non, pas celui qui m'arrange, c'est le sens que j'utilise dans
news:fr.soc.sectes conformément, à sa charte
(Archive-Name: fr/chartes/soc.sectes).

> mais vous ne pouvez effacer le
> sens original.

Non, et ce n'est pas mon intention.

> Vous faites de la zététique à double couche d'oeillères !

Je fais quoi ?

> Voyez donc cette bonne source sur le terme en question et expliquez nous
> comment - avec vos petits poings - vous allez les convaincre qu'il faut
> presque tout effacer ?
>
> http://atilf.atilf.fr/

Je ne veux pas faire effacer ou réécrire les articles « secte » des
dictionnaires de français. C'est une pure invention de votre part.
Quand à http://atilf.atilf.fr/, je vous ai déjà écrit que le sens moderne
péjoratif du mot « secte » est déjà indiqué dans tous les bons
dictionnaires de français récents. Cela comprend http://atilf.atilf.fr/.
Vous n'avez même pas regardé dans ce dictionnaire l'article dont vous
parlez ?

> Les antisectes primaires au sens de la commission française sont une
> minorité en France et encore plus dans la francophonie. C'est insuffisant.

Insuffisant pour mettre le sens moderne péjoratif de « secte » dans les
dictionnaires ? Non, puisqu'il est déjà indiqué dans tous les bons
dictionnaires de français récents.

> Pareil pour la zététique au sens limité prôné par Broch. Dès qu'il sera
> gâteux (c'est en cours), ce sens disparaîtra.

Hors-charte.

> L'opinion de ce malade de HB tend à confirmer que c'est une erreur !

Pour une fois il avait raison, et vous avez bel et bien écrit un truc
faux.

> Sa première intervention ici, sur un point de droit, est une énorme
> connerie.

À la connaissance HB n'a jamais participé à fr.soc.sectes.

> Vous savez, le bouquin de Faurisson reste aussi... Ca prouve quoi ?

Que vous ne pouvez pas effacer rapport de 1995 comme le service des
archives purge des les textes génants dans 1984.

> C'est bien ce que je vous expliquais d'entrée.

Pas du tout.

> [...]
> êtes les deux pieds dans l'épiphénomène que la terre inversera sa rotation.

Sources ? ©

roger gonnet

non lue,
14 août 2006, 02:53:1714/08/2006

"Nicolas Krebs" <nicolas...@netcourrier.com> a écrit dans le message de
news: 44d8d6ad$0$168$a3f2...@nnrp1.numericable.fr...

> [...]
>
> Non, pas celui qui m'arrange, c'est le sens que j'utilise dans
> news:fr.soc.sectes conformément, à sa charte

C'est de toute manière de très loin le sens que lui attribuent la vaste majorité
du public.

Seuls les sectaires et leurs potes apologistes, les universitairespayés par ces
mêmes mouvements, tentent de lui donner un sens religieux... et avec eux,
sachant qu'ils sont sectaires, il devient assez délicat de discuter!

0 nouveau message