Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

7 vues

Labrique

non lue,
24 mars 2010, 08:55:4724/03/2010
« Le véritable objectif de la ‘chasse aux sectes’ »

« Le maintien à tout prix de ces ‘horreurs économiques’

Abrégé de l’étude trouvée ici :
http://www.onnouscachetout.com/themes/societe/sectes.php

« On peut être tenté de dire que tout ce qui a été évoqué en ce qui
concerne la pollution, l'alimentation et la santé est un débat qui n
'a rien à voir avec le problème des sectes et qu'il existe donc deux
débats parallèles, totalement différents l'un de l'autre. Or, -comme
nous le verrons-, il s'agit bien du même débat. »

« I - La justification de l'horreur »

«Une société qui tire le quart de ses revenus économiques de la
maladie poursuivra, diffamera et, finalement, mettra hors d'état de
nuire quiconque voudrait apprendre à ses concitoyens à vivre en bonne

Suit une analyse concernant le fait que les témoins de Jéhovah « ce
sont de drôles de gens. Ils sont contre les transfusions Ils préfèrent
voir mourir leur enfant plutôt que d'autoriser une transfusion. » (…)
« (.. .) aucun scientifique ne s'est jamais posé la question. Et si Un
jour un scientifique se la pose, il ne peut être, lui aussi, que
membre de ce mouvement. » (…)

« 1- Un complot, pourquoi ? »
(…)

« A- L'indépendant : un gêneur »

Toute personne dont le produit de la vente ou du service ne tombe pas
directement dans les poches de cette économie centralisée est un
gêneur qu'il faut éliminer à plus ou moins long terme.

a) L'artisan et le petit commerçant
(…)
b) L'agriculteur
(…)

B- La communauté agraire écologique : «Secte dangereuse»

La communauté agraire, de par son fonctionnement, peut représenter un
modèle d'économie totalement différent des modèles classiques,
capitalistes ou communistes.
(…)
Seulement voilà : il ne faut pas que le public sache que cette
solution est possible. Sinon, demain matin, des milliers de gens
s'installeront à la campagne, produiront leur nourriture, apprendront
à vivre en bonne santé, refuseront les vaccinations et déserteront les
cabinets médicaux, les centres hospitaliers et les pharmacies. Bref,
des milliers de personnes cesseront d'être assistées, et surtout... de
payer. Aucun gouvernement ne le souhaite.

2 - Un complot, comment?

(…)
Jusqu'en 1945, la majorité des Français était formée d'agriculteurs
qui, depuis des siècles, se nourrissaient de leur production.
Aujourd'hui, rares sont ceux qui s'autosuffisent. Il est difficile de
n'y voir que les effets pervers, mais involontaires, du capitalisme,
tant ce qui arrive paraît le résultat d'une action concertée et très
bien orchestrée. En voici le programme.

A - Affaiblir l'agriculture

(…)
Pour avoir le droit de cultiver sa propre terre, afin de se nourrir,
lui et sa famille, sans rien demander à personne, l'agriculteur doit
payer ! Il étend donc son exploitation et tente de vendre ses
produits. Mais la rentabilité est quasi nulle, à cause du cours très
bas des produits agricoles, ce qui fait qu'il est obligé d'augmenter
le rendement à l'hectare en utilisant des engrais chimiques. Il
produit donc des fruits et légumes moins nutritifs que ceux
d'autrefois, gorgés de produits chimiques, mais en quantité plus
importante. Le consommateur doit donc en consommer plus. Comme ses
produits ont la même qualité que ceux qu'on trouve dans les grandes
surfaces, il lui est de plus en plus difficile de vendre sa production
directement au consommateur. Il vend donc de plus en plus aux
centrales de distribution.
(…)
Le résultat est que les pays civilisés sont ceux dont les agriculteurs
disparaissent. De plus en plus resteront de gros exploitants qui
fourniront à la grande distribution des produits de plus en plus
empoisonnés par des produits chimiques, qui auront goût de plâtre ou
de carton-pâte, parfaitement conformes aux normes C.E.E. et tout à
fait à l'image du pain qu'on trouve aujourd'hui dans la plupart des
boulangeries, qui a le goût du papier buvard, 12 heures après sa
sortie du four. Certes ce pain n'a pas de microbes !

B - Affaiblir les indépendants

De manière générale, l'indépendant, commerçant, artisan, médecin,
avocat, etc., est à long terme un gêneur, car il conserve encore la
possibilité pratique de ne pas penser comme tout le monde. ( …)

C - Faire la chasse aux minorités

L'objectif de la chasse aux minorités, est d'empêcher qu'aboutisse
toute recherche ou approche différente de celle considérée comme
officielle. Le mieux-être du citoyen n'a aucune incidence dans ce
genre de débat : seuls comptent pouvoir et argent.
(…)
C'est par des contraintes de cette nature qu'on déstabilise les
minorités et qu'on les marginalise. Le pratiquant a alors le choix,
soit de garder son identité en se marginalisant, soit d'obéir «comme
tout le monde».

D - Qualifier celui qui résiste d'illuminé, de charlatan ou... de
membre d'une secte !

Maintenant qu'on sait que ce genre de qualificatif fait perdre
instantanément toute crédibilité à n'importe quel citoyen, même s'il
est prix Nobel, il devient facile de lancer ces appellations, qui
collent plus à la peau qu'une mise en examen ou même qu'une
condamnation. Le mis en examen peut faire l'objet d'un non-lieu ou
d'une relaxe. Le condamné peut être réhabilité. Mais le soi-disant
adepte d'une secte sera suspect tant qu'on se souviendra que
«quelqu'un a dit qu'il paraît que telle personne faisait partie d'une
secte».
(…)
Ce processus aboutit au fait que, dans toutes les couches de la
société, on n'écoute pas le membre d'une secte, ni même le
sympathisant, pas plus celui qui est soupçonné (même s'il s'en défend)
d'être un adepte, et même pas celui qui est simplement soupçonné de
n'être qu'un sympathisant. Même celui-là est «manipulé». Ce
merveilleux engrenage fait qu'il suffit de qualifier tout chercheur
qui trouve d'illuminé, tout groupe de chercheurs, de secte.
(…)
Ils prononceront alors la formule magique : «C'est une secte !», en
sous-entendant «Je ne vais pas me ridiculiser en vérifiant ce que me
racontent les membres d'une secte».

II - L'intelligent mécanisme de l'installation de la psychose

Le lecteur a maintenant compris que si un groupe de personnes, non
content de détenir de telles informations, décide de mettre au point
un autre mode de vie, échappant ainsi à la société de consommation et
à la «santé de consommation», il devient un modèle, à la différence de
ceux qui se contentent de manifester et de descendre dans la rue, sans
rien avoir à proposer. Ce groupe devient donc dangereux.
(…)

1 - Les phases du déclenchement de la psychose

A - 1ère phase : mise en place d'un mouvement associatif «antisectes»
et allocation de larges subventions
(…)

B - 2ème phase : médiatiser la peur de manière subtile

1 - Comment manipuler des journalistes sincères
(…)
2- Comment manipuler l'opinion : quelques techniques de trucage télé
(…)
c) On soumet à un entretien la personne qu'on qualifie de gourou.
L'entretien est chaleureux. On rit, on plaisante. Au beau milieu des
rires et des boutades, le «gourou» dit alors «Quand je pense que ceux
qui m'en veulent disent, en se moquant de moi, que je suis la
réincarnation d'un pharaon.» Par chance, pour le journaliste, la
personne interrogée a marqué un temps d'arrêt entre «que» et «je
suis». Au montage, on ne gardera que la dernière partie de la phrase.
Le téléspectateur ne verra le «gourou» que trois secondes et
l'entendra dire uniquement : ‘Je suis la réincarnation d'un pharaon’ »

C’est ce qui m’est précisément arrivé lors de l’émission de Delarue ;
heureusement, j’avais enregistré le tout et le document réalisé a été
admis par les tribunaux ;s ans doute parce se sentant en défaut,
aucune des parties adverses (JLD, sa société et France 2) n’ont refusé
ce document !
(Alors que n’étant pas en juridiction pénale, ils auraient pu le
faire).

« (…) essayons maintenant d'imaginer ce que peut penser un
téléspectateur qui a vu ces quatre séquences consécutives. Il a vu en
effet :

- des enfants derrière des barbelés,
- un jeune enfant qui scie du bois tout seul,
- une personne dont on affirme qu'elle est un «gourou» et qui dit :
‘Je suis la réincarnation d'un pharaon’,
- les «adeptes» attablés autour d'une statuette.

Que peuvent penser les magistrats des tribunaux ou les gendarmes qui
ont vu de tels reportages sans savoir qu'on s'est moqué d'eux ?
Comment s'étonner alors de la dramatisation judiciaire de tout
événement pouvant se produire dans une «secte» puisque, de bonne foi,
le gendarme et, par la suite, le magistrat sont absolument convaincus
qu'ils se trouvent en présence de gens dangereux. Aucun d'entre eux ne
peut imaginer que l'impression qu'il a dans l'esprit a été montée de
toutes pièces pour des raisons précises. La manipulation, c'est cela !

3- La corde sensible de l'opinion : les enfants

À cette étape de la manipulation, le coup de grâce va être donné en
faisant jouer la corde sensible sur la situation des enfants. Ceux-ci
seront systématiquement mis en avant. Les montages et les trucages
seront utilisés afin de susciter la peur quant à la sécurité des
enfants.
(…)
Cela aussi s'appelle de la désinformation. On pourrait ainsi
multiplier les exemples. Chaque fois que le téléspectateur entend mot
car de nombreux démocrates suggèrent, concernant «sectes», qu'après
tout, les gens vivent comme ils veulent et que personne ne peut leur
reprocher.
(…)

C -3ème phase : rassurer les démocrates en créant une commission
d'enquête parlementaire
Parodie d'enquête : 172 dossiers en 50 minutes !

Dans un pays imaginaire, une dictature militaire veut rassurer
l'opinion publique. Elle charge donc une commission d'enquête
d'établir une liste de suspects en lui faisant officieusement savoir
qu'elle doit se contenter de recopier la liste confidentielle que les
généraux vont lui envoyer. Après réception de la liste, cette
commission se réunit quelques minutes, pour la forme, et annonce la
conclusion de ses «travaux».
Au pays des droits de l'homme, cela s'est passé de la même manière.
(…)

2 - Les objectifs de la psychose : contrôle futur des associations et
neutralisation de tous les groupes, surtout ceux qui «en savent trop»

A - Contrôle futur des associations
(…)

B - Neutralisation des groupes «qui en savent trop»
(…)

C - Objectif : pensée unique ni odeur ni frontière pour les milliards
(…)
En résumé, tout ce qui dérange la «pensée unique», destinée à
mondialiser l'économie, c'est-à-dire à concentrer les profits dans
quelques mains, est balayé.

Sources
Extrait de l'ouvrage de Jean-Pierre Joseph
"Les radis de la colère"
Louise Courteau Editrice
ISDN 2-89239-208-X
Chapitre II, pages 71 à 95
Illustrations de René Bickel

Labrique

non lue,
24 mars 2010, 09:00:1524/03/2010
Maintenant il s'en trouvera peut-être un parmi vous qui va prétendre
que Jean-Pierre Joseph ou Louise Courteau voire moi-même sont membres
d'une secte ou d'un mouvement suspecté de l'être ! Si c'est le cas,
les esprits réellement éclairés et lucides pourront apprécier le poids
(quasi nul) de tels fallacieux (car ad hominem) 'arguments'

Clanche de Bastille

non lue,
24 mars 2010, 09:02:5024/03/2010
Labrique a écrit :

> « Le maintien à tout prix de ces 'horreurs économiques'

Puisque vous semblez de retour, très cher docteur, et puisque le
sujet semble vous intéresser, vous permettrez-nous encore une petite
question sur un sujet économique tout à fait trivial pour vous :

Combien d'argent faut-il s'attendre à débourser chez vous quand on
participe à l'un de vos stages de pendulogogobionigogéopseudothérapie ?

> A - Affaiblir l'agriculture

Racontez-nous ça...

Clanche de Bastille

non lue,
24 mars 2010, 09:08:3424/03/2010
Labrique a écrit :

> Maintenant il s'en trouvera peut-être un parmi vous qui va
> prétendre que Jean-Pierre Joseph ou Louise Courteau voire moi-même
> sont membres d'une secte ou d'un mouvement suspecté de l'être !

Très cher docteur, c'est ce que nous ne savons pas : a priori et
jusqu'à preuve du contraire, vous semblez d'abord un très honnête
charlatan qui vend ses pseudo-remèdes et vraies salades de façon
indépendante.

Vous voudrez-bien d'ailleurs s'il vous plait, nous fournir vos tarifs,
car nous ne les avons trouvés nulle part inscrits (peut-être avons mal
cherché, vous voudrez bien nous en excuser) sur le menu...

Labrique

non lue,
24 mars 2010, 11:44:5124/03/2010
@ On 24 mar, 14:08, Clanche de Bastille
je.suis.toujours.c...@wanadoo.fr

HORS sujet (comme d'habitude) et de nouveau dans deux posts qui se
suivent ( !!!) et ce qui traduit de nouveau votre incapacité à
débattre sur le fond des sujet ("les insultes sont les arguments de
ceux qui n'en ont pas" dit le dicton)

Je constate aussi de les chasseurs habituels des sectes et ils sont
tout de même presque la totalité des posteurs sur ce forum restent
mystérieusement muets !

Clanche de Bastille

non lue,
24 mars 2010, 13:48:4124/03/2010
Labrique a �crit :

> HORS

Vous ne devriez pas hurler comme cela, calmez-vous peut-�tre un peu,
tr�s cher docteur.

> myst�rieusement muets !

Et toujours rien sur les tarifs que vous pratiquez dans votre
cabinet de biogogo-nigog�o-pendulo-pseudopsychoth�rapie ?

A se demander si v�ritablement vous auriez des clients...

Dominique

non lue,
25 mars 2010, 00:36:0925/03/2010
Le 24/03/2010 16:44, Labrique a écrit :

> Je constate aussi de les chasseurs habituels des sectes et ils sont
> tout de même presque la totalité des posteurs sur ce forum restent
> mystérieusement muets !

Eh bien, voici mon point de vue. Sur un forum, on a la délicatesse de ne
pas faire un stupide copier-coller d'un article qui fait plusieurs
milliers de signes. On prend a minima la peine d'en extraire
l'essentiel. Les plus corrects reformulent en quelques mots. Ça permet
ainsi au lecteur de savoir d'emblée si la lecture de tout le
copier-coller présente un intérêt.

Pour revenir à votre premier message, je n'en ai lu que les première
lignes et j'ai laissé tomber la suite vu le volume.

Par conséquent, je reste effectivement silencieux parce que je n'ai rien
à dire sur un texte que je ne connais pas et que je n'ai a priori pas
envie de lire.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es

Labrique

non lue,
25 mars 2010, 03:58:4325/03/2010
On 25 mar, 05:36, Dominique <z...@aol.com> wrote:
> [...]
>
> Par conséquent, je reste effectivement silencieux parce que je n'ai rien
> à dire sur un texte que je ne connais pas et que je n'ai a priori pas

Merci de vous êtes exprimé car je pensais que sur ce forum il n'y
avait finalement que les quatre posteurs habituels.

1° Je ne me suis pas contenté de faire un copier-coller : j'en ai
extrait les parties résumé (vu la longueur de l'article, il n'était
pas possible d'en faire un résumé qui ne déforme pas le contenu)
Contrairement à ce que vous dites, j'en ai donc bien pris la 'peine

d'en extraire' l'essentiel.

2° la reformulation que vous préconisez contient le risque du
'tradutore, traditore' (celui qui traduit se comporte en traître ici
des mots). C'est ce qu'on voit d'ailleurs chez les journalistes qui
finissent (sciemment ou pas) par désinformer

2° Si vous aviez pris la peine de le lire, vous auriez pu constater
qu'il y avait des commentaires de ma part Ce n'st donc pas un 'stupide
copier-coller' comme vous le prétendez.

Conclusion : vous jugez comme beaucoup trop hâtivement faute d'avoir
pris la peine de lire de qui est proposé.

xenufrance

non lue,
25 mars 2010, 04:28:1625/03/2010

vu que votre message est beaucoup trop long et qu'il faudrait aller vérifier
ce que dit le travail sur lequel il s'appuie, vu que je connais vos théories
et que vous avez refusé à maintes reprises de répondre aux questions
pourtant simples qu'on vous posait, croyez-vous qu'il nous soit nécessaire
de répondre une fois encore?

Nous constatatons avec grand plaisir que si vous êtes si actif dans ce
forum, c'est que votre clientèle se raréfie. Plus vous insistez, plus ça se
raréfie, c'est toujours ça de pris, continuez donc, cher baudouin.

Labrique

non lue,
25 mars 2010, 04:46:2925/03/2010

Quel procès d'intention !

J'ai toujours été très actif sur les forums et comme je mets de
l'espace (une demi-heure environ) entre chaque patient) cela me permet
de poster (j'attends actuellement mon patient pour 10 h)

Je n'ai pas à répondre (je vous l'ai déjà dit plusieurs fois) et je ne
répondrai pas à des questions personnelles ou touchant ma professions
(c'est hors sujet et surtout contraire à la Netiquette par rapport à
ce qui est admis dans les forums).

D'autre part, concernant le procès contre JLD, je vous ai déjà donné
les raisons pour lesquelles je ne voulais pas produire le jugement.
(D'ailleurs, en d'autres circonstances, vous pourrez constater que sur
le Net il y a très peu de publication de jugements de la part de ceux
qui en ont fait l'objet).

Concernant le message dont vous dites qu’il faudrait vérifier sur quoi
il s’appuie, il est livré à voter réflexion (je n’ai pas à faire du
journalisme d’investigation) ; il comporte des idées intéressantes et
surtout argumentées et donc il se suffit à lui-même (lisez l’article
au complet sous le lien proposé). Il est certes TRES dérangeant pour
les compulsifs de la chasse aux sectes !

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 05:08:1325/03/2010
Labrique a �crit :

> J'ai toujours �t� tr�s actif sur les forums et comme je mets de

> l'espace (une demi-heure environ) entre chaque patient) cela me
> permet de poster

- Et Tartuffe ?

> (j'attends actuellement mon patient pour 10 h)

- Le pauvre homme !

xenufrance

non lue,
25 mars 2010, 05:08:5325/03/2010
Labrique wrote:

> Quel procès d'intention !

mais il n'y a aucune intention décrite, baudouin. Je suis simplement très
surpris de voir que vous passez votre temps sur FSS et ch.talk, et la cause
la plus probable ou vraisemblable est que vous n'avez plus personne dans
votre divan.

Au fait, Clanche vous demande souvent vos tarifs; à cette question, j'en
ajouterai une seconde: vous vous faites payer en liquide?

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 05:12:0425/03/2010
Labrique a écrit :

> faute d'avoir pris la peine de lire de qui est proposé.

Sans blague...

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 05:43:0525/03/2010
Labrique a écrit :

> je ne répondrai pas à des questions personnelles

Ces questions seraient personnelles dans le cas seulement où vous ne
pratiqueriez vos fumeuses séances de pendulopseudothérapie qu'à votre
propre bénéfice. Hélas...

> ou touchant ma professions

Amusant, ce pluriel.

Ensuite, concernant la question de vos tarifs professionnels, nous
vous ferons remarquez que le médecin généraliste que nous consultons
de temps à autres est tenu d'afficher bien en vue ses tarifs, dans
son antichambre.

Ce qu'il fait, et en convention avec l'assurance maladie. Et vous ?

Vous nous direz que notre médecin ne vient pas les afficher sur
Usenet ?

Soit, mais à la différence, très cher docteur, qu'il ne vient pas sur
Usenet faire la publicité de son cabinet, comme vous venez le faire.

Il se trouve en effet que sa profession lui interdit la publicité.

C'est là une autre différence avec vous : il est réellement docteur
en médecine.

Labrique

non lue,
25 mars 2010, 07:01:3425/03/2010

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Il est apparemment impossible de vous faire comprendre que ce forum
comme tout autre n'est pas le lieu de faire notamment état de mes
"tarifs" !!!
C'est en plus une attaque déguisée !

Labrique

non lue,
25 mars 2010, 07:09:1425/03/2010
On 25 mar, 10:43, Clanche de Bastille
<je.suis.toujours.c...@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
> son antichambre.
>
> Ce qu'il fait, et en convention avec l'assurance maladie. Et vous ?

Je n’ai pas à répondre à ce genre de question qui est donc
personnelle !

mais à la différence, très cher docteur, qu'il ne vient pas sur
> Usenet faire la publicité de son cabinet, comme vous venez le faire.

Je ne fais pas ma publicité ici ou ailleurs sur les forums ; je
m’exprime notamment en tant que psy et un médecin pourrait aussi s’y
exprimer en tant que médecin ; tant qu’il ne parle pas de ce qu’il
fait ni comment il pratique, il ne fait pas sa publicité.

C’est vous et M. Gonnet qui voulez que j’explique comment je pratique,
mes tarifs, comment une personne arrive à se guérir et y compris moi-
même et donc c’est vous qui voulez que j’y fasse ma publicité pour
ensuite sans doute me faire tomber dans le piège qui serait de
confirmer (à vos yeux) que j’y fais bien ma pub.

Je n’ai d’ailleurs quasiment jamais eu de patient via les forums pour
notamment la raison qu’habitant en Belgique, les internautes des
forums (français car il y a très peu de belges) ne se déplacent pas
aussi loin.
Je poste très peu sur des forums belges.

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 07:39:3125/03/2010
Labrique a écrit :

> Il est apparemment impossible de vous faire comprendre que ce
> forum comme tout autre n'est pas le lieu de faire notamment état
> de mes "tarifs" !!!

Avez-vous au moins compris qu'il n'était pas là non plus pour la
promotion de vos pratiques pseudo-thérapeutiques ?

> C'est en plus une attaque déguisée !

Pas du tout, très cher docteur, il s'agit de vraies questions :

+ Quel est donc le tarif pour une séance de pendulopseudothérapie ?

+ Par quel miracle une licence de musicologie donne-t-elle une
quelconque compétence en psychologie et médecine ?

+ Dans quelle mesure vous assurez-vous de le bonne santé de vos
clients, dont l'attention est distraite par votre vaudou ?

+ Quand donc allez-vous cessez votre campagne de calomnie contre les
intervenants de ce forum ?

Labrique

non lue,
25 mars 2010, 07:47:3125/03/2010
On 25 mar, 12:39, Clanche de Bastille

<je.suis.toujours.c...@wanadoo.fr> wrote:

> + Quel est donc le tarif pour une séance de pendulopseudothérapie ?

Dernière fois que je tente de vous le faire comprendre : c’est HORS
SUJET
Je n’ai pas ici à donner ce genre d’information.

> + Par quel miracle une licence de musicologie donne-t-elle une
> quelconque compétence en psychologie et médecine ?

IDEM

> + Dans quelle mesure vous assurez-vous de le bonne santé de vos
> clients, dont l'attention est distraite par votre vaudou ?

IDEM Question en plus insultante (parler de ‘vaudou’)

> + Quand donc allez-vous cessez votre campagne de calomnie contre les
> intervenants de ce forum ?

N’inversez pas les rôles !!!
C’est vous me calomniez au travers des qualificatifs que vous me
donnez et selon la manière dont vous décrivez ce que vous croyez être
mes pratiques professionnelles

Vous tentez aussi de le faire et avec HERCELEMENT au travers de vos
insistantes et déplacées questions !

STOP !

Labrique

non lue,
25 mars 2010, 07:49:4525/03/2010
P.S. Rappel

1° la licence en musicologie n'esiste pas

2° je ne pratique pas la "pendulopseudothérapie" (appelation plus que
dénigrante)

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 07:59:4925/03/2010
Labrique a écrit :

> Je ne fais pas ma publicité ici

Quelle audace, alors même que votre plus grosse publicité est
toujours présente sur le serveur :

Et dans l'intérêt de ce qui vous resterait de réputation, ne nous
obligez pas s'il vous plait très cher docteur, à descendre aux
archives.

> je m'exprime notamment en tant que psy

En tant que «psy»-quoi ?

Parce que vous prétendre «thérapeute» de la façon dont vous le
faites, non seulement c'est de la publicité, mais qui plus est
mensongère.

A moins que quiconque possèderait une licence en psychologie puisse
à l'inverse de votre exemple, ouvrir un atelier de réparation de
violons...

Est-ce qu'au moins vous informez vos clients que vous n'êtes ni
thérapeute, encore moins psychologue, et que le seul champ d'études
pour lequel vous avez autorisation votre seul champ d'études
universitaires ne concerne que l'archéologie et la musique ?

> et un médecin pourrait aussi s'y exprimer en tant que médecin ;

Leur déontologie retient la plupart d'entre eux de faire la
promotion de leur cabinet, comme vous le faites vous même sans
vergogne.

> qu'il ne parle pas de ce qu'il fait ni comment il pratique, il ne
> fait pas sa publicité.

C'est donc pour cela que vous renvoyez par lien sur votre site
d'auto-promotion sur vos pratiques «pseudo-thérapeutiques» ?

<http://www.retrouversonnord.be/blabriqueb.htm>

Et ça n'est pas ici de la publicité que nous vous faisons : service.

> comment une personne arrive à se guérir et y compris moi-même

Vous concernant, le résultat est littéralement édifiant, en effet.

> Je poste très peu sur des forums belges.

Pour ceux-là, personne ne vous retiendra : allez-y...

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 08:05:4725/03/2010
Labrique a écrit :

> Dernière fois que je tente

If only...

> c'est HORS SUJET

Certainement pas, et vous devriez vous calmer pour ne pas crier
ainsi.

> Je n'ai pas ici à donner ce genre d'information.

Dans ces conditions, ne venez pas ici faire la publicité de vos
pratiques douteuses en pseudo-psychothérapie pour laquelle vous
n'avez ni qualification hormis le violon, et visiblement encore
moins de compétences réelles.

> mes pratiques professionnelles

Puisque vous y revenez, parlons-en :

Quels sont vos tarifs, pour une séance de pendulo-pseudothérapie ?

> HERCELEMENT - STOP !

Vous nous obligeriez s'il vous plait, et bonjour chez vous.

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 08:11:4825/03/2010
Labrique a écrit :

> 1° la licence en musicologie n'esiste pas

Visiblement, vous n'êtes pas très doué non plus pour les lettres.

> 2° je ne pratique pas la "pendulopseudothérapie" (appelation plus
> que dénigrante)

Très cher tou(te)s, très cher docteur, vous avez raison.

Et nous voulons bien présenter nos excuses envers les
pendulo-pseudo-thérapeutes, science que les pratiques fumeuses du
très cher docteur Labrique offensent encore, tant elles semblent au
delà de tout.

Labrique

non lue,
25 mars 2010, 08:23:4725/03/2010
On 25 mar, 12:59, Clanche de Bastille

<je.suis.toujours.c...@wanadoo.fr> wrote:
> Quelle audace, alors même que votre plus grosse publicité est
> toujours présente sur le serveur :

Comme déjà fait remarquer précédemment = un LIEN MORT !
Donc vous ne prouvez rien !

> Parce que vous prétendre «thérapeute» de la façon dont vous le
> faites, non seulement c'est de la publicité, mais qui plus est
> mensongère.

DIFFAMATION CALOMNIEUSE !!!

> [...]
> pour lequel vous avez autorisation votre seul champ d'études
> universitaires ne concerne que l'archéologie et la musique ?

Mes patients reçoivent TOUS le vadémécum qui est sur mon site et qui
reprend qui je suis (CV…) Encore un coup dans l’eau

> Leur déontologie retient la plupart d'entre eux de faire la
> promotion de leur cabinet, comme vous le faites vous même sans
> vergogne.

DIFFAMATION CALOMNIEUSE !!!

> C'est donc pour cela que vous renvoyez par lien sur votre site
> d'auto-promotion sur vos pratiques «pseudo-thérapeutiques» ?
>
> <http://www.retrouversonnord.be/blabriqueb.htm>

Mon CV, mon parcours est mis en lien en haut de la page que vous
citez : par souci de TRANSPARENCE : ce qui est le propre des
dérapeutes c’est précisément le manque de transparence et l’opacité
sur leur identité, leur parcours réel, ce qu’ils font…
Vous trouverez sur le Net très peu de site de psy qui donnent autant
d’information sur eux, leurs pratiques et autant de pages (plus de
3000) dans le but de les rendre précisément indépendant, autonomes et
donc de recourir le moins possible à une aide extérieure ; voici
notamment la citation ad hoc :
" Le patient a le droit au soulagement le plus rapide, le plus complet
et le plus durable possible de sa souffrance et ce de la façon la
moins envahissante qui soit.
Je ne lui demanderai rien d'illégal, rien d'immoral, rien
d'impossible.
En contrepartie il fera tout pour me rendre inutile aussi vite que
possible." Nicolas Cummings.
Citée 7 fois sur mon site :
http://www.google.com/search?q=Cummings.&cof=GL%3A0%3B&domains=www.retrouversonnord.be&sitesearch=www.retrouversonnord.be

Maintenant je rentre en séance (il est 13h25)

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 08:31:0425/03/2010
Labrique a écrit :

> Comme déjà fait remarquer précédemment = un LIEN MORT !

Le mensonge ne vous effraie pas, il est vrai..

> Donc vous ne prouvez rien !

Il s'agit d'un lien vers les groupes de news Usenet.

Vous venez de prouver, s'il le fallait encore, que vous
ne savez pas vous en servir.

Mais puisque vous prétendez les utiliser, utilisez à cet effet un
logiciel spécialisé dans les newsgroups à la place de votre usine à
gaz, vous rendrez service à tout le monde. Même Outlook-Express arrangerait.

> Maintenant je rentre en séance (il est 13h25)

Quelle chance !

Pourvu que vous en ressortiez un peu guéri : vous semblez bien
énervé ces temps-ci.

Vous saluerez votre médecin de notre part, il semble bien courageux.

xenufrance

non lue,
25 mars 2010, 09:14:4225/03/2010

> Il est apparemment impossible de vous faire comprendre que ce forum
> comme tout autre n'est pas le lieu de faire notamment état de mes
> "tarifs" !!!
> C'est en plus une attaque déguisée !

vous n'y êtes pas sur le plan psychologue, mon "attaque" n'est qu'une
question gènante, pas du tout déguisée, mais à laquelle vous refusez de
répondre, si bien que je vous la reposerai tant que vous vous croirez le
seul à avboir des droits que vous refusez à d'autres. Pour un psy, c'est pas
très doué, labrique.

xenufrance

non lue,
25 mars 2010, 09:15:5425/03/2010

certes fort moqueuse, mais comme la zique est supposée adoucir les moeurs,
on pouvait espérer, s'pas...

xenufrance

non lue,
25 mars 2010, 09:18:3025/03/2010
Labrique wrote:

> [...]
>
> Mes patients reçoivent TOUS le vadémécum qui est sur mon site et qui
> reprend qui je suis (CV…) Encore un coup dans l’eau

vous ne paraissez pas au fait des méthodes de vos concurrents disposant des
formations spécifiques, cher baudouin. On ne dit pas vademecum, mais
Curriculum Vitae, le vôtre iniste surtout sur des formations sans contrôle
universitaire aucun dans le champ d'application que vous prétendez aborder,
la psychologie.

Labrique

non lue,
25 mars 2010, 09:56:1625/03/2010
On 25 mar, 13:31, Clanche de Bastille
> [...]

> Il s'agit d'un lien vers les groupes de news Usenet.
>
> Vous venez de prouver, s'il le fallait encore, que vous

Je poste juste entre d eux séances :

Vous n’avez pas à me reprocher à ne pas pouvoir me servir du lien ;
quand je clique dessus voici de qui apparaît :
http://www.retrouversonnord.be/Lien_mort_Clanche.JPG
Je ne mens donc pas ; diffamation calomnieuse encore de votre part !

Si vous étiez plus constructive, vous m’indiqueriez la manière de s’en
servir au lieu de vous bornez à un tel constat stérile !

Le message a été supprimé

Labrique

non lue,
25 mars 2010, 10:06:5925/03/2010
On 25 mar, 14:18, "xenufrance" <xenufra...@free.fr> wrote:
> Labrique wrote:
> vous ne paraissez pas au fait des méthodes de vos concurrents disposant des
> formations spécifiques, cher baudouin.
Affirmer n’est pas prouver !

>On ne dit pas vademecum, mais Curriculum Vitae,

> le vôtre insiste surtout sur des formations sans contrôle

> universitaire aucun dans le champ d'application que vous prétendez aborder,
> la psychologie.

Faux, je fais référence à la psychobiologie qui est une branche de la
psychologie

Enfin, vous faites une confusion flagrante :

1° j’ai un vademecum que je remets à mes patients qui n’est pas un
Curriculum Vitae
même s’il contient incidemment des données me concernant :
cf. http://www.retrouversonnord.be/vademecum_seances_BL.doc

2° j’ai un Curriculum Vitae (qui décrit qui je suis…)
http://www.retrouversonnord.be/CVSite.doc

Je repars en séance

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 11:22:1825/03/2010
Labrique a écrit :

> Faux, je fais référence à la psychobiologie

Mais c'est encore pire !

Vous semblez tout aussi inqualifié en biologie qu'en psychologie,
alors les deux ainsi mélangés en salade, pensez donc...

> qui est une branche de la psychologie

Vous devriez vous inscrire pour le Doctorat Total, sans rire.

> Je repars en séance

Vous ferez bien.

Et à l'occasion, vous transmettrez toute notre sympathie aux
infirmières et médecins qui s'occuperont de vous (et misère).

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 11:32:2025/03/2010
Labrique a �crit :

> Je poste juste entre d eux s�ances :

Est-ce qu'au moins votre m�decin vous y autorise ?

> quand je clique dessus voici de qui appara�t
> http://www.retrouversonnord.be/Lien_mort_Clanche.JPG

Nous vous avons d�j� expliqu� que vous vous �tes fait avoir en
achetant cette usine � gaz absolument pas pr�vue pour Usenet et que
vous persistez � utiliser en d�pit de tous les conseils donn�s.

Ici, �a marche tr�s bien.

Changez de Lunettes, ou bien alors plaignez-vous � votre service
apr�s vente : <groups...@google.com>

> Si vous �tiez plus constructive, vous m'indiqueriez la mani�re de
> s'en servir au lieu de vous bornez � un tel constat st�rile !

Croyez bien, tr�s cher docteur, que nous ne rel�chons pas nos
efforts ni nos pri�res pour vous aider.

Et pour vous faire plaisir, nous utilisons m�me en ce moment un
pendule g�obiologique comme le v�tre.

Est-ce que d�j� les effets s'en font sentir chez vous ?

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 11:41:0125/03/2010
Labrique a écrit :

> Je poste juste entre d eux séances :

Encore ? Et votre médecin n'y trouve rien à redire ?

> Si vous étiez plus constructive, vous m'indiqueriez la manière de
> s'en servir au lieu de vous bornez à un tel constat stérile !

Vous avez déjà publié tout cela, et à l'identique, c'est Mal © :

Et nous vous avons déjà répondu et donné tous les conseils qu'il
fallait pour vous améliorer.

Seulement, vous n'en faites qu'à votre tête, et semblez refuser de
comprendre. Suivez-donc un peu, au lieu de vous plaindre tout le temps.

Labrique

non lue,
25 mars 2010, 11:42:0825/03/2010
Clanche de la Bastille vous démontrez votre ignorance crasse : la
psychobiologie n'est pas "deux ainsi mélangés" : Biologie et
psychologie mais un branche spécifique qui explore les traduction du
psychisme sur le physique :

"Les neurosciences cognitives (ou psychobiologie) désignent le domaine
de recherche dans lequel sont étudiés les mécanismes neurobiologiques
qui sous-tendent la cognition (perception, motricité, langage,
mémoire, raisonnement, émotions...) C'est une branche des sciences
cognitives qui fait appel pour une large part aux neurosciences, à la
neuropsychologie, à la psychologie cognitive, à l'imagerie cérébrale
ainsi qu'à la modélisation." (Wikipédia)

"J'ai toujours pensé que le seul problème de la médecine scientifique,
c'est qu'elle n'est pas suffisamment scientifique. La médecine moderne
ne deviendra vraiment scientifique que lorsque les médecins et leurs
patients auront appris à tirer parti des forces du corps et de
l'esprit qui agissent via le pouvoir de guérison de la nature."
Pr René Dubos, célèbre microbiologiste et inventeur du premier
antibiotique,
cité par Sarah Bosely dans « The Guardian » (3 mai 2000).

« Tout symptôme est l’expression d’un conflit inconscient et la
manifestation extérieure du retour du refoulé » (...)
« Entre psyché et soma, il y a une frontière que mes successeurs
devront explorer et dont ils devront découvrir les lois de
fonctionnement ». Sigmund FREUD

Je vais adopter l'attitude de JLB qui est de ne plus répondre à des
personnes qui se cachent sur des pseudos et qui se permettent de
dénigrer les autres. Inutile d’insister Clanche de Bastille.

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 12:09:5025/03/2010
Labrique a écrit :

> la psychobiologie n'est pas "deux ainsi mélangés" : Biologie et
> psychologie

Absolument. Mais ce que nous essayions de vous faire comprendre, très
cher docteur, c'est que c'est vous qui n'hésitez pas à faire une
macédoine plutôt baroque de ces deux ingrédients que vous ne possédez
pourtant ni l'un ni l'autre.

Et comme d'habitude, c'est en vain.

Mais prenez le comme un service bénévole que nous vous rendons : nous
allons continuer de prier pour vous et pour votre guérison, et agiter
le pendule géobiologique un peu plus fort en votre faveur.

Sentez-vous déjà une amélioration ?

Excellente idée : <http://cjoint.com/?dzriHpYGwa> (.mp3 - 153 Ko).

> qui est de ne plus répondre

Voilà. Et surtout, un conseil : faites-le, ça vous évitera d'être
encore un peu plus ridicule à chaque fois.

> Inutile d'insister Clanche de Bastille.

C'est cela : à tout à l'heure, donc. Pourvu que votre médecin vous
laisse encore sortir un peu en avance de la prochaine «séance».

Il ne vous fait pas trop souffrir, au moins ?

xenufrance

non lue,
25 mars 2010, 15:33:3125/03/2010
Labrique wrote:
> Affirmer n’est pas prouver !

> Faux, je fais référence à la psychobiologie qui est une branche de la
> psychologie

uh, c'est une foutaise, ou vous supposez que vous pouvez continuer à vous
f... du monde encore longtemps?

> Enfin, vous faites une confusion flagrante :
>
> 1° j’ai un vademecum que je remets à mes patients qui n’est pas un
> Curriculum Vitae

oui, et il sert à quoi? à prouver, par innombrables soulignements aussi
inutiles que successifs et peu crédibles, que vous auriez des compétences
dans votre domaine. On connaît ça, non? Et de facto, il s'agit bien plus
d'un CV vantard auto-hagiographique destiné à vos patrons que sont les
victimes-payeurs, victimes que je n'appelerai pas cochons de payeurs par
respect pour toutes les victimes, mais que sans doute, de votre côté, votre
passion ne méprendra pas pour des malades qu'il faudrait vraiment soigner
sans leur radoter de salades, non?

Et votre formation complète en philosophie et en lettres, c'est quoi? Une
vague licence de musicotrucologie?
Nom d'un chien, Baudouin, retombez un peu sur terre, vous sombrez e plus en
plus bas dans le ridicule..

> [...]
> cf. http://www.retrouversonnord.be/vademecum_seances_BL.doc
>
> 2° j’ai un Curriculum Vitae (qui décrit qui je suis…)

partez, et allez vous y faire soigner, mon brave, vous rencontrerez sans
doute des clients assez futés pour vous dévoiler. .

xenufrance

non lue,
25 mars 2010, 15:37:2025/03/2010
Labrique wrote:
> Clanche de la Bastille vous d�montrez votre ignorance crasse : la
> psychobiologie n'est pas "deux ainsi m�lang�s" : Biologie et
> psychologie mais un branche sp�cifique qui explore les traduction du
> psychisme sur le physique :

c'est pas nouveau, c'est m�me vieux comme mes robes.
De tout temps, l'homme de l'art a parl� � l'homme "patient"** qui
l'�coutait, en plus de lui administrer force potions et gestes et promesses.
Dans quel monde diable vivez-vous, mon cher?

c'est pas pour des clous qu'on l'appelle ainsi en m�decine, o� l'on
rencontre des malades � jamais, ou des maladies sans fin, en plus des pires,
les maladies mentales de ceux qui voudraient qu'on les croient quand ils
racontent des sornettes.

stop-abus

non lue,
25 mars 2010, 18:09:1125/03/2010
Roger Gonnet, alias xenufrance et sa "copine"
De Bastille pourraient - avec de la bonne volonté
rendre ce forum plus agréable à consulter.

Ont-ils lu les récentes découvertes sur le cerveau;
par exemple les raisons scientiques qui permettent
d'expliquer les résultats de la baguette des sourciers ?

--

stop-abus

Clanche de Bastille

non lue,
25 mars 2010, 18:41:5725/03/2010
stop-abus a écrit :

> sa "copine" De Bastille

S'il vous plait, très cher Président, pourriez-vous avoir
l'aimabilité de cesser vos familiarités, même entre guillemets.

Merci beaucoup, Mr le Président.

> la baguette des sourciers ?

Un objet passionnant, et toujours bien profond, Mr le Président.

Et pas que pour les sourciers, savez-vous...

xenufrance

non lue,
25 mars 2010, 23:56:5225/03/2010
stop-abus wrote:
> [...]

> par exemple les raisons scientiques qui permettent
> d'expliquer les résultats de la baguette des sourciers ?

Tiens, ill e sembkait bien que JLB allait de plus en plus faire appel à
n'importe quoi pour prouver à quel point il a raison dans ses délires et à
quel point ceux qui ne sont pas d'accord avec ses vols et autres insultes
nominatives sont des bandits.

Et avec ça, ce serait donc à nous de modifier nos méthodes. Tiens, on
pourrait par exemple copier le site de JLB et l'attribuer à JST, ou à; LRH,
ou à DM?

Labrique

non lue,
26 mars 2010, 10:34:5726/03/2010
Vu vos nouvelles insultes ici encore, je vous informe M. Gonnet que je
vous réserve le même sort qu'à Clanche de Bastille : je ne vous
répondrai plus !

Merci à JLB d'avoir tenté de recadrer ce qu'est et devrait rester un
forum Internet digne de ce nom.

Labrique

non lue,
26 mars 2010, 11:00:0226/03/2010

P.S. En plus, le tandem RG et CdeB ont 'réussi' à poster encore HORS
SUJET !

Clanche de Bastille

non lue,
26 mars 2010, 12:40:2026/03/2010
Labrique a écrit :

> que je vous réserve le même sort qu'à Clanche de Bastille : je ne
> vous répondrai plus !

- Vous ferez bien !

<http://www.youtube.com/watch?v=bNb01yeKYH0>

> Merci à JLB d'avoir tenté de recadrer ce qu'est et devrait rester
> un forum Internet

Ce en quoi Mr le Président du Gravis vous aurait bien dit n'importe
quoi, et vous auriez eu meilleure temps de ne pas trop le croire.

Car en aucun cas il n'y a de de forum internet : c'est d'Usenet qu'il
s'agit.

> digne de ce nom.

Très cher docteur, nos salutations vespérales, et à très bientôt donc.

Clanche de Bastille

non lue,
26 mars 2010, 12:42:5526/03/2010
Labrique a écrit :

> P.S. En plus, le tandem RG et CdeB ont 'réussi' à poster

D'accord : kikoo à vous aussi, très cher docteur.

> encore HORS SUJET !

Nous sommes en cela, cher docteur, votre très humble servante.

--
<http://www.youtube.com/watch?v=bNb01yeKYH0>

Clanche de Bastille

non lue,
26 mars 2010, 12:48:1126/03/2010
Labrique a écrit :

> [...]

> un forum Internet

Ce en quoi Mr le Président du Gravis vous aurait bien dit n'importe
quoi, et vous auriez eu meilleur temps de ne pas trop le croire.

siger

non lue,
28 mars 2010, 08:03:5428/03/2010
Labrique a écrit :

> « Le véritable objectif de la ‘chasse aux sectes' »
>
> « Le maintien à tout prix de ces ‘horreurs économiques'
>
> Abrégé de l'étude trouvée ici :
> http://www.onnouscachetout.com/themes/societe/sectes.php

Ce qui est décrit est une méthode connue d'une manière générale, et
cette méthode est souvent dénoncé (à tort ou pas) quand une association
ou autre se fait perquisitionner ou accuser (à tort ou pas) d'être une
secte.

Je ne comprends pas le détournement de ce sujet, comme si on préfère ne
pas savoir.

C'est la même chose avec les lois sur le terrorisme : on accuse, on
arrête, mais on ne dit pas pourquoi, et la moitié des gens croient la
police, et l'autre moitié pensent qu'ils abusent ou que ça cache autre
chose, ce qui signifie finalement qu'être terroriste ce n'est pas
grave.

Suite à une info reçue, j'ai cherché sur le web ce qu'on reprochait à
Terre Du Ciel mais je n'ai rien trouvé, sinon la théorie dont il est
question dans cet article (on écarte tout ce qui ne suit pas le règle
du gourou capitaliste). Il y a eu quelques messages ici, mais pas de
source et pas de rapport avec une secte. Je constate que ça n'émeu
personne.

Accuser à tort de secte est une attitude criminelle car tout le monde
peut rapidement se rendre compte de "l'erreur", et donc ça popularise
les vraies sectes, puisqu'elles sont dans les mêmes listes, aurpsè de
la moitié de la poplaiton, et ça crimilalise des innocents, pour la
raison inverse, auprès des autres.

--
siger

Labrique

non lue,
29 mars 2010, 05:44:1129/03/2010
On 28 mar, 14:03, siger <guinn...@hic.invalid> wrote:
> [...]
> les vraies sectes, puisqu'elles sont dans les mêmes listes, auprès de
> la moitié de la population, et ça criminalise des innocents, pour la

Merci Siger pour avoir osé écrire cela car sur ce forum, l’espace est
grand ouvert pour aller, en toute impunité, se livrer à des
diffamations, calomnies, insultes … à propos de sectes (avérées ou
pas) ; pensez donc, comme dit dans l’article qui fait l’objet de cette
discussion, prétendre que quelqu’un fait partie du secte est une
accusation qui lui collera à la peau toute sa vie.

J’ai essayé de recadrer (rubriques précédentes) en montrant qu’il n’y
avait (scientifiquement) aucune raison de ne pas considérer les
Eglises et religions en place comme des sectes.
S’abstenir de le faire c’est d’une part diaboliser et discriminer
injustement et dommageablement des groupuscules religieux et d’autre
part, laisser tout le champ libre à ces Eglises universelles dont les
délits avérés et bien plus importants (ex. pédophilie), sont alors
nettement minimisé et comme excusés !

Certains ici s’adonnent alors de la pure désinformation se rendant
alors complices inconscients de la perpétuation des délits et des
dérives des Eglises & religions officielles.

Labrique

non lue,
29 mars 2010, 06:11:4329/03/2010
> [...]
>Terre Du Ciel mais je n'ai rien trouvé, sinon la théorie dont il est
>question dans cet article (on écarte tout ce qui ne suit pas le règle

En fait, cette association organise des stages de Chamanisme et
malheureusement on trouve des chamans qui pratiquent alors des
techniques de guérison qui tombent sous le couvert de la pratique
illégale de la médecine.

La suspicion est alors officiellement jetée sur toutes les
associations de développement personne qui pratique le Chamanisme,
d’où les perquisitions qui y sont faites sur base d’une seule plainte.

Le Chamanisme est cité dans les rapports de la Miviludes (Mission
interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives
sectaires) ; cependant elle ne se base ici comme ailleurs que sur des
exemples isolés et non représentatifs pour jeter l’anathème sur une
pratique entière et sans les nécessaires nuances et recul, comme on
peut le lire dans l’analyse suivante :
« A la lecture de ce rapport pourtant (voir document joint), on est
rapidement très inquiet . Ce document est très partial et ne semble
pas avoir la profondeur et la rigueur nécessaire à de tels sujets.
Nous vous invitons par exemple à lire en annexe du rapport, page 292,
un exemple de signalement. Le rapport prend acte d’une lettre émanant
de parents inquiets, comme une preuve à charge contre l’Iboga. Pour ma
part, j’y vois un exemple d’initiation réussie, pour un jeune homme
qui décide de prend sa vie en main ! Que des parents ou des amis
inquiets soient entendus par la Miviludes, c’est bien !
Mais comment la Miviludes peut elle apporter un tel crédit à un
témoignage isolé, sans tenir compte de la part de projections et de
peurs des parents, sur des sujets dont ils ne connaissent rien ? Et
surtout, pourquoi sont ils les seuls à être entendu par la Miviludes
(pourquoi ne pas entendre les milliers de personnes initiées aussi,
qui elles auraient apportées un tout autre son de cloche ? un poids,
deux mesures !) »
Ce que la Miviludes se gardera de dire c’est que : « Janine Tavernier
présidente de l’UNADFI [de 1993 à 2001 démissionne de son poste,
reprochant à l’association d’être sortie de son rôle d’aide aux
victimes des sectes pour s’engager dans une véritable chasse aux
sorcières, et affirme plus tard :
"En procédant ainsi, on a laissé supposer que tous les Nouveaux
Mouvements Religieux étaient des sectes, ce qui n’est absolument pas
le cas. Par manque de rigueur, on en est donc venu à confondre des
groupes inoffensifs avec d’autres qui présentaient un réel danger et
se livraient à du prosélytisme pour recruter de nouveaux adeptes. Ce
flou, cette imprécision, font qu’aujourd’hui on est plongé dans la
confusion la plus totale. »

Voilà donc Janine Tavernier devenir une sorte d’apostat de la secte
chasseuse de sectes !

AUTANT SAVOIR !

http://www.chamanisme.fr/la-Miviludes-denonce-le-Chamanisme.html

N.B. Pour les mauvaises langues (il y a en quelques une sur ce forum),
je rappelle que je suis agnostique et que donc je ne fais partie ni
soutient aucun mouvement philosophique ni religieux ; issu de l'ULB
(université libre de Bruxelles) j'ai adhéré au principe du "libre-
examen".
Je me définis en conséquence comme un 'électron libre' et de ce fait
je dérange à la fois le 'pour' et les 'contre' ; j'ai adhéré au
[...]

29 mars 2010, 06:28:5629/03/2010
Labrique a �crit :

> Certains ici s'adonnent alors de la pure d�sinformation

Ainsi, tr�s cher docteur, voyez le cas de cette personne :

Qui pr�tend avoir r�ussi � se gu�rir lui-m�me de tout un tas de
maladies plus ou moins incurables (sauf quand on s'imagine seulement
les avoir eues) de la fa�on la plus invraisemblable : par un tour de
magie, un f�tiche en forme de pendule, et beaucoup de poudre aux yeux.

Et qui par la suite, pr�tend pouvoir s'occuper de la sant� d'autres
personnes, sans aucun dipl�me ni comp�tences autres qu'en violon.

Et qui, par dessus le march�, tire profit d'argent de ces personnes
qu'il re�oit dans ce qu'il fait passer pour un cabinet.

Tout ceci ne serait que triste, si en plus ce dangereux charlatan ne
poussait pas son vice ridicule jusqu'� vouloir s'imaginer cr�dible
quand il d�nonce les abus de ses confr�res charlatans r�unis en sectes
et religions.

Ce charlatan qui se dit ind�pendant craindrait-il leur concurrence ?

Les loups, je ne sais pas, mais les requins se mangent entre eux.

Labrique

non lue,
29 mars 2010, 06:46:1729/03/2010
J'écrivais : "Pour les mauvaises langues (il y a en quelques unes sur
ce forum)(...)"

C'est bien ce que je disais et la louve hargneuse n'a pas tardé à se
manifester !

Certains sont passés maître dans l'art de discourir de sujets dont
leur propos outranciers et réducteurs montrent à suffisance qu’ils
n’en connaissent rien, sur des personnes dont ils ne connaissent rien
de la pratique réelle et se permettent pourtant de donner des avis
(péremptoires) dont ils croient pouvoir convaincre d'autres esprits
que les sots dont ils font partie !

En fait, ils montrent leur incapacité endémique à pouvoir discuter sur
des sujets sachant qu’à propos des jugements (à l’emporte pièce)
auxquels ils s’adonnent sur les personnes (ce qui est contraire aux
règles des forums et à la Netiquette) ils démontrent un savoir-faire
qui défient toute concurrence !

Leur pitoyable entêtement à le faire est pathologique et finit par
susciter la pitié !

Clanche de Bastille

non lue,
29 mars 2010, 07:04:3129/03/2010
Labrique a écrit :

> J'écrivais : "Pour les mauvaises langues (il y a en quelques unes
> sur ce forum)(...)"

Paille, poutre, toussa...

> la louve hargneuse

Vous voudrez bien, très cher docteur, vous abstenir de vos insultes.

Cela semble plus fort que vous, peut-être devriez-vous demander
conseil ? Voulez-vous que vous nous fournissions l'adresse d'une
personne qui prétend soigner la psyché des autres à coup de
pendulo-pseudo-thérapie ?

> Leur pitoyable entêtement à le faire est pathologique

Très cher docteur, toujours refusez-vous de parler du prix en argent
que vous demandez aux personnes à qui vous faites croire que vous
seriez qualifié pour vous occuper de la santé des autres ?

Labrique

non lue,
30 mars 2010, 05:45:5030/03/2010
On 29 mar, 12:46, Labrique <CSD-pre...@skynet.be> wrote:

> Leur pitoyable entêtement à le faire est pathologique et finit par
> susciter la pitié !

Qu'est ce que je disais !

Clanche de Bastille

non lue,
30 mars 2010, 06:11:2430/03/2010
Labrique a écrit :

> Qu'est ce que je disais !

Des choses passionantes probablement, très cher docteur sans diplôme.

Labrique

non lue,
30 mars 2010, 06:33:2530/03/2010
"Les chiens [ici la louve qui hurle] aboient, la caravane passe"
Proverbe arabe

Signification : « Quand un individu est sûr de lui, les contestations
[ici, pire les calomnies] les plus bruyantes ne peuvent le faire
reculer. Elles ne provoquent au contraire que dédain. »
http://www.linternaute.com/proverbe/236/les-chiens-aboient-la-caravane-passe/

Le message a été supprimé
0 nouveau message