Le mariage du Prophète Mohammed avec Aisha'

nadjet.djellali@gmail.com hafsa

Réponse à ceux qui traitent le Prophète Muhammad (paix soit sur lui)
de pédophile !

Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du Prophète
à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien
facile de réfuter ces dires.

On leur répondra donc sur plusieurs points:

• Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses
fiançailles au Prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non
musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la
société.
• Le mariage à l'âge de aicha était normal et fut coutume au temps du
prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne
voyaient aucune objection à cette union.
• Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la
puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au
mariage.

• Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit :
"aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est
capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint
sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que
l'enfant a atteint sa puberté "ce n'était donc pas une enfant .

• Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le
compagnon le plus proche du prophète. Et c'est de cette amitié qu'est
née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens
au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr’ ne pouvait trouver
meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

Important :Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ?

Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains.
Muhammad (sws ) avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement
et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès
son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle
attira l'attention du Prophète. Ainsi, Muhammad (sws ) l'épousa à un
jeune âge et fit son éducation.

Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la
révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle
fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes
de l'époque. Étant donné sa proximité du Prophète, elle fut une des
rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près
de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent
indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du
prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un
sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :

"Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés
concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha."

Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :

"Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur
lequel nous avions des doutes. "(Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de
Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :

"Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la
connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie
(Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les
compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets
complexes." (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes
de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par
Al-Ahnaf dans des termes élogieux :

"J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar,
d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais
entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui
sortent de la bouche d'Aisha."

Le mariage d'Aisha au Prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était
destiné ainsi. et Dieu est le parfait connaisseur.

Les mariages du Prophète Mohammed :

Plusieurs personnes cherchent n'importe quel moyen pour diminuer du
prophète Mohammed, ils cherchent donc n'importe quel incident dans sa
vie pour l'attaquer , quand il se marie ils sont fâchés , quand il
divorce ils sont fâchés , ils ne seront jamais content même si le
Prophète ne s'était jamais marié .

Maintenant ils essaient de dire, le Prophète s'est marié avec
plusieurs femmes donc selon eux c'est un homme acharné de désir ...

Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce
désir :

Avant le premier mariage :

Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde
reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha
jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles
en son temps , surtout pour un jeune homme !

Malgré tout cela le Prophète ne commit jamais une erreur , où est le
désir dont ils parlent ?

Le premier mariage :

La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela
le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de
désir ?

25 ans avec une seule femme!

Le prophète Mohammed vécut 25 ans avec sa femme khadija qui était 15
ans plus âgée que lui , jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa
mort il la considéra toujours comme sa femme bien- aimée , ces
détracteurs trouvent- ils du désir acharné dans tout cela , louange à
Dieu et que le salut soit sur son Prophète exemple vivant de la
fidélité et de l'honnêteté.

Les autres femmes (après les cinquantaines):

les autres mariages du Prophète ne fut que soit pour renforcer une
amitié ou pour aidée une pauvre veuve .Quelques exemples::

• Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa
lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.

• Aicha était la fille de son ami le plus cher Abu- Bakr , ceci permis
de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.

• Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le
prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29
ans.

Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du
prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans
ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de
désir.

Pour en savoir plus , il suffit de s'informer , il y a toute une
bibliographie .

NDH

Caligula

nadjet.djellali a écrit :

> Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du Prophète
> à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien
> facile de réfuter ces dires.

Bof, cette réfutation est nauséeuse. C'est de la même farine que celles
utilisées pour expliquer les sacrifices humains, les combats de gladiateurs,
l'esclavage... mais expliquer n'est pas accepter. Si votre prophète se
complaisait dans les moeurs rétrogrades de ses contemporains, cela prouve
bien qu'il n'avait rien de remarquable ni d'extraordinaire et qu'il est bien
improbable qu'il eût pu dialoguer avec quelque dieu que ce fût.

--
Caligula
Pontifex Maximus, Imperator, Pater Patriae.

jpw

<nadjet....@gmail.com> a écrit

> [...]

>facile de réfuter ces dires.

On leur répondra donc sur plusieurs points:

>• Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit :

faux je vous met au défit de me trouver un hadith qui le dise clairement

vous mentez comme d'habitude

> [...]
>au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr’ ne pouvait trouver
>meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

beurk des mariages arrangés
c'est ça votre conception du ariage ??

>Le prophète est resté 25 ans sans se marier

ben oui pour se marier fallait avoir des sous et mahomet en avait pas

>, tout le monde
>reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha
>jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles
>en son temps , surtout pour un jeune homme !

on ne sais rien de sa vie de cette époque
vous broodez vous inventez vous mentez

>La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela
>le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de
>désir ?

ben oui mahomet s'est marié pour le fric de sa femme
c'était ça ou rien

>25 ans avec une seule femme!

oui il avait pas le choix c'est aussi simple que ça

Les autres femmes (après les cinquantaines):

>• Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa

>lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.

pour s'occuper du ménage
il voulut la répudier plus tard mais elle céda sa nui à aisha
et pu rester
vous êtes de plus en plus grotesque

vous oubliez Hafsa bent Omar 30 ans de moins que muhammad,
vous oubliez son esclave sexuelle maria la copte plus d e30 ans de
différence
vous oubliez la femme qu'il a volé à son fils adoptif Zeyneb bent Djah'ch
20 ans de moins que muhammad
vous oubliez raihana à qui il fit égorger toute sa famille
vous oubliez Hafsa bent Omar (Radhi Allah 'Anha) qui avait 20 ans
soit plus de 30 ans de moins que muhammad,
vous oubliez Zeyneb bent Khouzeyma
25 ans de moins que muhammad
Hind bent Houdeyfa 30 ans de moins que muhammad
vous oubliez Djouweyria bent El Harith 32 ans de moins que muhammad
vous oubliez Safia bent Houyai 39 ans de moins que muhammad
mahomet tortura et tua son onlce son mari et son père
et la viola...

vous n'êtes qu'une menteuse dégoutante

BEURK !

jpw

XM

<nadjet....@gmail.com> a écrit dans le message de news:
facabe62-dbac-415e...@j35g2000yqh.googlegroups.com...

> [...]
> prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne
> voyaient aucune objection à cette union.

Ca je pense que c'est vrai.

> [...]
> sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que
> l'enfant a atteint sa puberté "ce n'était donc pas une enfant .

J'ai quand même bien du mal à croire qu'à l'âge de 6 ou 7 ans Aïcha avait
atteint sa puberté (bien que certaines autorités musulmanes prétendent que
"dans les pays chauds ça va plus vite"), et encore moins qu'elle avait
atteint l'âge de raison. A moins que ce soit un prodige d'Allah...

XM

jpw

"XM" <NOSPAM...@NOSPAMfree.fr> a écrit

> Ca je pense que c'est vrai.

on peut lire dans la tradition islamique qu'abu bakr fut surpris par la
demande
de mahomet "mais tu pourrais être mon frère"
et mahomet avança un rève : c'était un message de dieu
mahomet se servait souvent des messages de dieu pour se justifier

> [...]
> "dans les pays chauds ça va plus vite"), et encore moins qu'elle avait
> atteint l'âge de raison. A moins que ce soit un prodige d'Allah...

au contraire l'âge de la puberté à baissé et non augmenté

mais surtout rien ni nulle part ne permet de dire qu'aisha était pubère

au contraire certains érudits musulmans considèrent que mahomet a bénéficié
d'un droit particulier sur ce coup là.

jpw

On 21 nov, 18:03, "XM" <NOSPAMxam...@NOSPAMfree.fr> wrote:

> Ca je pense que c'est vrai.

On dirait qu'on veut en savoir un peu plus sur " Ahl-El-Bayit' "( Les
gens de la Maison du Prophète saws )

A savoir ses épouses dans l'ordre :

ÉPOUSES (du Prophète)

Le Prophète, du point de vue mariage, avait des privilèges que les
autres croyants n'avaient pas. Ainsi Dieu déclara licite le nombre
d'épouses dotées par son Envoyé et énuméra les alliances conjugales
qu'il pouvait contracter. L'autre privilège concernait le douaire sans
lequel le mariage, en droit musulman, est nul. Par cette expression "
qui offre elle-même sa main ", le Seigneur exemptait son Messager de
cette dotation : "O toi, le Prophète. Nous avons déclaré licite pour
toi les épouses auxquelles tu as donné leur douaire, les filles de ton
oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles -celles qui
avaient émigré avec toi-ainsi que toute croyante qui se serait donnée
au Prophète, pourvu que le Prophète ait voulu l'épouser. Ceci est un
privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants" (S.
XXXIII, 50).

Par contre, Dieu interdit au Prophète et par voie de conséquence à
tous les Musulmans la pratique païenne des Arabes qui échangeaient
leurs femmes définitivement ou temporairement comme Il lui avait
interdit de prendre d'autres femmes autres que celles qu'il avait déjà
épousées avant cette révélation : " Il ne t'est plus permis de changer
d'épouses ni de prendre d'autres femmes, en dehors de tes esclaves
même si tu es charmé par la beauté de certaines d'entre elles. -Dieu
voit parfaitement toute chose " (S. XXXIII, 52).

Avant la prédication, à l'âge de vingt-cinq ans, le Prophète se maria
à la veuve Khadija, fille de Khuwailid, son aînée de quinze ans. Il
eut trois fils qui moururent en bas âge et quatre filles : Zainab,
Ruqayya, Umm Kaltoum et Fatima. Il resta monogame jusqu'à la mort de
Khadija. Il épousa par la suite, à différentes périodes, neuf femmes
dont nous donnons une très brève biographie.

1 - Aïsha, fille d'Abu Bakr. Elle fut promise au Prophète quand elle
avait à peine sept ans. Elle fut sa préférée. Nous lui devons l'énoncé
d'un grand nombre de Hadith. Elle est la seule dont le Coran parle à
la suite de ce qui est appelé l'affaire du collier. Elle rendit l'âme
en 57 de l'Hégire.

2 - Hafsa, fille d'Omar. Elle fut veuve à l'âge de vingt-deux ans de
Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d'Uhud. Contrairement à la
grande majorité des femmes de son époque, elle savait lire et écrire.

3 - Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à
'Ubaidallah ibn Jahch et l'accompagna en Abyssinie lors de la première
émigration. Elle quitta son époux qui avait embrassé le christianisme.
Au moment de son mariage, son père était encore un farouche adversaire
de l'Islam.

4 - Sawda, fille de Zama'. Elle était d'abord mariée à as-Sukran ibn
'Am. Elle émigra en Abyssinie pour échapper aux persécutions des
païens qoraïshites. Elle avait cinquante ans lors de son mariage avec
le Prophète. Elle mourut sous le règne d'Omar.

5 - Umm Salama, fille d'Abu Umayya et proche parente de Khalid ibn
Walid surnommé par le Prophète " l'épée de Dieu ". C'était une femme
cultivée pour l'époque et écrivait des poèmes. Elle s'expatria en
Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à
la bataille d'Uhud. Elle fut rappelée à Dieu en l'an 61 de l'Hégire.

6 - Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à
Zaïd ibn Haritha, esclave affranchi et fils adoptif de l'Envoyé de
Dieu. Les circonstances du mariage, qui eut lieu en l'an trois de
l'Hégire, sont décrites dans le chapitre relatif à l'adoption. Sa mort
remonte à l'an 20 de l'Hégire.

7 - Juwaïriyya, fille d'al Harith, chef païen de la tribu des Banu
Mustaliq qui, à la tête de sa tribu, fut battu par les troupes
musulmanes. Juwaïriyya figurait parmi les captifs. Elle se convertit à
l'Islam et demanda au Prophète de l'aider à payer sa rançon en échange
de sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa de devenir son
épouse, demande qu'elle accepta. Elle décéda en l'an 57 de l'Hégire.

8 - Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam. Le Prophète
l'épousa en l'an 7 de l'Hégire après la reddition de sa tribu.

9 - Maymuma, fille d'al-Harith, autre que celui précédemment cité. Ell
était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage qui eu
lieu en l'an 7 de l'Hégire, une année après la trêve de Hudalbiya.

Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition
Raïhana qui était juive convertie à l'Islam, et Maria, d'origine copte
qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.

A propos de tous ces mariages, Muhammad Hamidullah donne cette
explication : "...d'après le Qur'ân, quatre est le nombre maximum de
femmes qu'un Musulman a le droit de réunir en mariage. Le Prophète ne
se sentait jamais au-dessus des lois qu'il énonçait. Pourquoi donc eut-
il plus de liberté dans cette matière ? Était-ce un privilège
particulier, basé su les révélations divines ? Le Qur'ân n'en parle
pas ; et les traditions, basées sur les paroles du Prophète, ne
renferment rien non plus sur ce point, que je sache. Reste une autre
possibilité : la restriction du nombre d'épouse serait une décision
postérieure à sa dernière célébration de mariage. Le faits ne
contredisent pas cette hypothèse. "

Les scènes de ménage n'épargnaient pas la maison du Prophète, scènes
parfois envenimées par la jalousie d'Aïsha. Elles avaient à un moment
donné si exaspéré l'Envoyé de Dieu qu'il décida de se séparer de ses
épouses pendant un mois avant de les reprendre. Une révélation énonça
à cet effet les droits du Prophète en la matière : "Il n'y a pas de
reproche à te faire si tu fais attendre celle d'entre elles que tu
voudras et si tu recherches de nouveau quelques-unes de celles que tu
avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur
ôter tout sujet de tristesse afin que toutes soient contentes de ce
que tu leur accordes. -Dieu connaît le contenu de vos coeurs. Dieu
sait tout et il est plein de mansuétude " (S. XXXIII, 51).

Les femmes du Prophète se montraient parfois exigeantes. Les
expéditions avaient procuré aux Musulmans un butin considérable qui
avait permis d'élever leur niveau de vie. Les épouses du Messager de
Dieu ne recevaient pas les mêmes avantages que les autres femmes ;
elles enviaient alors les beaux vêtements de ces dernières et, d'une
façon générale, I'élévation de leur niveau social. Dieu les plaça
devant le dilemme suivant : vivre dans l'opulence, et dans ce cas,
elles devaient consentir à divorcer après avoir reçu tous les moyens
matériels les autorisant à jouir des bienfaits de ce monde, ou bien,
demeurer les épouses du Prophète mais accepter leurs conditions
actuelles avec la certitude de bénéficier d'une belle récompense dans
l'au-delà : " 0 Prophète ! Dis à tes épouses : si vous désirez la vie
de ce monde et son faste, venez : je vous procurerai quelques
avantages puis je vous donnerai un généreux congé. Si vous recherchez
Dieu, son Prophète et la demeure dernière, sachez que Dieu a préparé
une récompense sans limites pour celles d'entre vous qui font le
bien" (S. XXXIII, 28, 29). Toutes les épouses optèrent pour la seconde
solution.

Les épouses du Prophète étaient tenues d'avoir une conduite exemplaire
et de soigner leur langage afin d'éviter les mauvaises interprétations
que les débauchés et les malintentionnés tireraient de leurs propos :
"0 vous, les femmes du Prophète ! Vous n'êtes pas comparables à aucune
autre femme Si vous êtes pieuses, ne vous rabaissez pas dans vos
propos afin que celui dont le coeur est malade ne vous convoite pas.
Usez d'un langage convenable" (S. XXXIII, 32).

Dieu leur ordonna d'être dignes et de s'abstenir de toute forme de
coquetterie qui rappellerait les moeurs des femmes du paganisme. Il
leur était recommandé l'obéissance à Dieu et à son Prophète, ce qui
les aidera à s'éloigner de toute imperfection. Cette recommandation
s'adressait également à toute la famille du Prophète : " Restez dans
vos maisons, ne vous montrez pas dans vos atours comme le faisaient
les femmes du temps de l'ancienne ignorance. Acquittez-vous de la
prière ; faites l'aumône, obéissez à Dieu et à son Prophète : o vous,
les gens de la Maison ! Dieu veut seulement éloigner de vous la
souillure et vous purifier totalement,"

"Souvenez-vous des versets de Dieu et de la Sagesse qui vous ont été
récités dans vos maisons. Dieu est, en vérité, subtil et bien
informé" (S. XXXIII, 33, 34).

Dieu leur ordonna aussi la discrétion ; elles ne devaient pas dévoiler
les secrets révélés au Prophète comme ce fut le cas de l'une d'elles,
Hafsa qui ébruita un fait qui n'aurait pas dû l'être : "Lorsque le
Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle le
communiqua à sa compagne, Dieu en informa le Prophète, celui-ci en
dévoila une partie et garda l'autre cachée. Lorsqu'il l'eut avertie de
son indiscrétion, elle dit : qui donc t'a mis au courant ? Il
répondit : Celui qui sait tout et qui est bien informé m'en a avisé
" (S. LXVI, 3).

En leur qualité d'épouses du Prophète, Dieu avait prévu pour elles une
double peine pour toutes infractions aux préceptes de l'Islam,
comparée la sanction réservée aux autres croyants pour la même faute.
Inversement une double récompense leur avait été promise si elles se
soumettaient fidèlement aux injonctions de Dieu et de son Prophète : "
0 vous, les femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui se rendra
coupable d'une turpitude manifeste, recevra deux fois le double du
châtiment. Cela est facile pour Dieu. Et nous accorderons une double
récompense à celle d'entre vous qui est dévouée envers Dieu et son
Prophète, à celle qui fait le bien, et nous lui avons préparé une
noble part " (S. XXXIII, 30, 31).

Les femmes du Prophète étaient considérées comme les mères des
croyants. A ce titre, après la mort du Prophète, elles devaient rester
veuves car aucune personne ne se marie avec sa propre mère : "Vous ne
devez pas offenser le Prophète de Dieu, ni jamais vous marier avec ses
anciennes épouses : ce serait, de votre part, une énormité devant Dieu
" (S. XXXIII, 53 ).

'Ilm al Yaqin 'Ayn al Yaqin

Extraits de Dictionnaire élémentaire de l'Islam, par Tahar Gaïd
(Alger, Office des publications universitaires, 2e édition, 1986).

Massine

> faux je vous met au défit de me trouver un hadith qui le dise clairement

Tu crois au hadith maintenant?

> beurk des mariages arrangés
> c'est ça votre conception du ariage ??

Quel mariage arrangé. Il pouvait facilement refuser, son père?

> ben oui pour se marier fallait avoir des sous et mahomet en avait pas

Pauvre de toi. Ses cousins étaient les plus riches de la Mecque. Et il
était très aimé de son cousin Ali ibnou el-moutaleb.
Et en plus c'est Khadidja qui l'avait demandé au mariage.

> on ne sais rien de sa vie de cette époque
> vous broodez vous inventez vous mentez

Nuance, tu ne sais rien. Par contre nous musulmans, nous connaissons
tout de lui. Depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

> ben oui mahomet s'est marié pour le fric de sa femme
> c'était ça ou rien

Pauvre de toi. Il suffit de connaitre les traditions de la Mecque à
cette époque pour savoir que l'honneur passe avant tout après
l'argent. Il n'était pas pauvre, sa famille et sa tribu ( les
Koreichites ) étaient les plus influent et les plus riches de la
Mecque.

> oui il avait pas le choix c'est aussi simple que ça

Il n'avait pas le choix??? C'est à dire. Apparemment tu n'as toujours
pas appris à raisonner.

> pour s'occuper du ménage
> il voulut la répudier plus tard mais elle céda sa nui à aisha
> et pu rester
> vous êtes de plus en plus grotesque

C'est uniquement pour ça? Tu es de plus en plus ridicule.

> [...]
> vous oubliez Safia bent Houyai 39 ans de moins que muhammad
> mahomet tortura et tua son onlce son mari et son père

C'est très simple de dire des choses de cette façon, car apparemment
tu dois nous apporter des preuves de ce que tu avances. C'est du
copier/coller d'un site anti-musulman que tu nous fais là?

Va t'instruire un peu plus.

jpw

"Massine" <sbou...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
48ed5be2-e357-43f8...@v13g2000yqm.googlegroups.com...

>Tu crois au hadith maintenant?

moi non mais le coran ne veut plus rien dire sans les hadiths
tu le saisbien

>Quel mariage arrangé. Il pouvait facilement refuser, son père?

mais la mariée non, c'est le propre des mariages arrangés
là c'est un plsu que conquantenaire et une enfant de 9 ans

>Pauvre de toi. Ses cousins étaient les plus riches de la Mecque.

ben oui mais pas mahomet
pourquoi ment tu ???

>Et il
>était très aimé de son cousin Ali ibnou el-moutaleb.
>Et en plus c'est Khadidja qui l'avait demandé au mariage.

ben oui comme pour tous les gigolos

>Nuance, tu ne sais rien. Par contre nous musulmans, nous connaissons
>tout de lui. Depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

non, les historiens ne savent pratiquement rien d'avant la révélation

> [...]
>l'argent. Il n'était pas pauvre, sa famille et sa tribu ( les
>Koreichites ) étaient les plus influent et les plus riches de la

mais lui était pauvre tu le sais bien
il est obligé de travailler et pour une femme encore

>C'est uniquement pour ça? Tu es de plus en plus ridicule.

alors réponds moi
1°) voulait il oui ou non la répudier
2°) a t-elle renoncé oui ou non à sa nuit de zizi panpan au profitd'aisha ?

> [...]

tu dois nous apporter des preuves de ce que tu avances. C'est du
copier/coller d'un site anti-musulman que tu nous fais là?

mais non ce sont des copier des hadiths et de la sirat

>Va t'instruire un peu plus.

j'en sais plus que toi pauvre cloche...

jpw

jpw

<nadjet....@gmail.com> a écrit

>1 - Aďsha, fille d'Abu Bakr.
44 ans plus jeune que lui

>2 - Hafsa, fille d'Omar.

plus de 30 ans plus jeune
.
reprend donc la liste que j'ai faite
elle comprend moins de mensonges

jpw

Massine

> moi non mais le coran ne veut plus rien dire sans les hadiths
> tu le saisbien

les hadiths facilitent la compréhension du Coran. Mais seul le Coran
est la parole de Dieu.
Exemple : Le Coran ne dit pas combien de Rak'aa contiennent les
prières, les hadiths sont là pour nous le dire.

> mais la mariée non, c'est le propre des mariages arrangés
> là c'est un plsu que conquantenaire et une enfant de 9 ans

C'est grâce à ça que nous musulmans avons plus de 1500 hadiths. Aisha
avait une mémoire considérable.

> ben oui mais pas mahomet
> pourquoi ment tu ???

Avant de dire quoi que ce soit renseigne toi! Il faut connaitre les
traditions qui étaient en cours dans cette région d'Arabie. Les
Qoreichites, tribu du prophète, étaient les plus riches et la richesse
se partage entre les mêmes clans et que dire de la même famille! Il
faut sortir de ta culture occidentale purement individualiste pour
comprendre que la vie en communauté chez les arabes est très
puissante.

>  >Et en plus c'est Khadidja qui l'avait demandé au mariage.

> ben oui comme pour tous les gigolos

Je te parle de l'Arabie, pas de l'occident où cette pratique est
naturelle.

> non, les historiens ne savent pratiquement rien d'avant la révélation

Les historiens feignent de ne rien connaitre de cette période pour
étaler des thèses assez farfelues que durant cette période le Prophète
est allé apprendre la religion chez les juifs et les prêtres
Chrétiens.

> mais lui était pauvre tu le sais bien
> il est obligé  de travailler et pour une femme encore

Maintenant si nous travaillons c'est parce que nous sommes pauvres?
N'est-il pas venu à l'idée que c'est mieux de se subvenir soi-même que
de tendre la main? Et travailler pour une femme est-ce un déshonneur.

> alors réponds moi
> 1°) voulait il oui ou non la répudier
> 2°) a t-elle renoncé oui ou non à sa nuit de zizi panpan au profitd'aisha ?

Pour la première question c'est non.
Pour la deuxième c'est que la première est avancée dans l'âge, sa
libido n'est plus la même alors où est le problème ?

> [...]
> copier/coller d'un site anti-musulman que tu nous fais là?

> mais non ce sont des copier des hadiths et de la sirat

Quelle sirat? Celle des orientalistes?

> j'en sais plus que toi pauvre cloche...

Cloche toi-même, tu ne connais rien à part les supputations sur la
religion musulmane.

jpw

"Massine" <sbou...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
71e34de0-144b-460d...@k19g2000yqg.googlegroups.com...

>les hadiths facilitent la compréhension du Coran. Mais seul le Coran
>est la parole de Dieu.
>Exemple : Le Coran ne dit pas combien de Rak'aa contiennent les
>prières, les hadiths sont là pour nous le dire.

mon pauve sot
sans les hadits le coran est totelemtn incompréhensible
commens saurait on les versts abrogeants et les versets abrogés ?

rien que dalle

toues les contradiction du coran ne peuvent se résoudre qu'avec les hadiths
et on sait qulle foutrouille c'est

>C'est grâce à ça que nous musulmans avons plus de 1500 hadiths. Aisha
>avait une mémoire considérable.

oui c'est elle qui a montré la pédophilie d emahomet

>Avant de dire quoi que ce soit renseigne toi!

mais je suis rensigné et visiblement plus que toi
mahomet étit orphelin élevé par son grand père puis son oncle
tout le monde le sait
il était obligé de travailler

>Je te parle de l'Arabie, pas de l'occident où cette pratique est
>naturelle.

désolé c'est en arabie que l'on achète ses femmes comme du bétail et qu'on
les répudie
quand elles embarassent
renseigne toi

le répudiation c'est une coutume de macaque

>Les historiens feignent de ne rien connaitre de cette période

tu n'as visblement rien lu d ela question

> pour
>étaler des thèses assez farfelues que durant cette période le Prophète
>est allé apprendre la religion chez les juifs et les prêtres
>Chrétiens.

y'a rien de farfelu la dedans
la présence de sjuifs et des chrétiens dans la région n'est pas contestable
le propre cousin de kadidja était un ancien prêtre chrétien .

> [...]

>Pour la deuxième c'est que la première est avancée dans l'âge, sa
>libido n'est plus la même alors où est le problème ?

alors comme aç tu ne connais même pas la tradition la plus authentique ?

> C'est très simple de dire des choses de cette façon, car apparemment
> tu dois nous apporter des preuves de ce que tu avances. C'est du
> copier/coller d'un site anti-musulman que tu nous fais là?

tu sais bien que les sites que tu appelent anti musulmans
mentent moins que les musulmans

>Quelle sirat? Celle des orientalistes?

mais ya plus que les orientalistes
meême pour les maniscrit de sahana on n'a pas voulu confier ça à un arabe

jpw

Massine

> mon pauve sot
> sans les hadits le coran est totelemtn incompréhensible
> commens saurait on les versts abrogeants et les versets abrogés ?
> rien que dalle

Toi lorsque tu lis les hadiths tu cherches la polémique. Abroge et
l'abrogeant est certes difficile pour un type comme toi, mais sans que
nous nous basions sur le hadith nous savons que le vin est péché,
puisqu'en premier verset nous demande de ne pas faire la prière alors
que nous sommes saoul, en deuxième ne pas se rapprocher de la prière,
le troisième son interdiction. C'est à dire que le troisième verset
abroge bien le premier et le deuxième.
Tu es plus la voix des orientaliste que quelqu'un qui connait, comme
tu aimes bien nous le répéter.

> toues les contradiction du coran ne peuvent se résoudre qu'avec les hadiths
> et on sait qulle foutrouille c'est

Quelles contradictions ?

> oui c'est elle qui a montré la pédophilie d emahomet

La pédophilie c'est chez tes frères prêtres. S'il était pédophile
pourquoi s'est-il contenté d'un seul "enfant"? Pourquoi la majorité de
ses femmes sont des femmes divorcées?

> mais je suis rensigné et visiblement plus que toi
> mahomet étit orphelin élevé par son grand père puis son oncle
> tout le monde le sait
> il était obligé de travailler

Le travail est un honneur chez les arabes. Son oncle l'aimait
tellement qu'il l'a protégé pour propager l'Islam et lui est resté
polythéiste.

> désolé  c'est en arabie que l'on achète ses femmes comme du bétail et qu'on
> les répudie

Et comment faisait alors la bourgeoisie française? Le mariage arrangé
est une pratique décrieé chez les arabes mais plus pratiquée dans chez
les anglos-saxons par exemple.

> quand elles embarassent
> renseigne toi
> le répudiation c'est une coutume de macaque

C'est mieux que le divorce qui fait que en France 1 enfants sur 4 est
mono parentale.

> y'a rien de farfelu la dedans
> la présence de sjuifs et des chrétiens dans la région n'est pas contestable
> le propre cousin de kadidja était un ancien prêtre chrétien .

Et alors?

> tu sais bien que les sites que tu appelent anti musulmans
> mentent moins que les musulmans

Oui mais bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

> mais ya plus que les orientalistes
> meême pour les maniscrit de sahana on n'a pas voulu confier ça à un arabe

Comment donc le Prophète Mohamed (saws), qui devait maîtriser les
écrits anciens a-t-il commis telles erreurs sur des éléments et
informations basiques de la Bible ?
D’autre part, aucune raison (même celle d’un projet politique)
n’aurait poussé le Prophète Mohamed (saws) à modifier ces récits, il
lui aurait été plus facile de garder la même version biblique pour
attirer plus d’adeptes judéo-chrétiens.

kyrios

"Massine" <sbou...@gmail.com> a écrit

> oui c'est elle qui a montré la pédophilie d emahomet

La pédophilie c'est chez tes frères prêtres.

1 partout.
La balle au centre.
--
K, la gueguerre des pédophiles