immigration : Le directeur de l'INED reconnait la substitution de population en cours en France

Malaval

(on peut faire un parallèle en Belgique ou, sans doute à moindre échelle
pour l'instant, au Canada et au Québec)

http://leconservateur.bafweb.com/index.php?2007/01/29/499-immigration-le-directeur-de-l-ined-reconnait-la-substitution-de-population

Venu faire la promotion de son nouveau livre "le temps des immigrés"
samedi 27 janvier dans Soir 3, François Héran, le directeur de
l'Institut National d'Etudes Démographiques a annoncé le remplacement à
terme de la population française par une population d'immigrés, si rien
de change. Un entretien très intéressant et révélateur à plus d'un
titre, qui s'en prend à plusieurs mensonges.

Les mensonges tombent, mais sans que cela ne dérange personne, et en
premier lieu les menteurs eux-mêmes, politiques intellectuels et
journalistes . Rappelons-nous qu'il y a deux ans à peine, un politicien
en vue comme Jack Lang pouvait affirmer impunément qu'il "n'y a pas
autant d'immigrés que cela". Deux ans plus tard, le directeur de l'INED
en personne vient nous expliquer que dans un horizon de 100 ans, il ne
restera peut être plus de français de souche de type blanc, et son
corollaire mécanique : notre culture aura disparue. En effet jamais
l'histoire n'a montré d'exemple de populations conquérantes adoptant les
moeurs et la culture des "vaincus".

Mensonge numéro 1 : "Il n'y a pas tant d'immigrés que cela"

Partons du constat suivant : 17% des naissances actuelles ont lieu dans
des familles originaires d'Afrique, du Maghreb et de Turquie. Ce chiffre
est sous-estimé puisque les mariages mixtes ne sont pas pris en compte.

Or selon le directeur de l'INED, malgré le petit bonus de naissances en
2006, la tendance lourde veut que le potentiel de naissances futures
diminue [[on épuise les cohortes nombreuses de femmes fécondes]], ce qui
entraînera mécaniquement la primauté de l'immigration dans la croissance
de la population.

La posture de Mr.Héran est habile, il se borne à constater un
déséquilibre et prend acte des tendances actuelles. Il appelle les
politiques à préparer l'opinion publique à cette substitution de population.

" on ne peut pas prévoir l'immigration de demain (mais) la place de
l'immigration sera plus importante que maintenant " " il y aura de plus
en plus de décès, et il y aura moins de naissance car il y aura moins de
femmes en age d'avoir des enfants, du coup le solde naturel énorme, le
record qu'on vient de battre, 300000 naissances de plus que de décès, va
fondre, va disparaître, et l'immigration sans le vouloir, sera en
première ligne de la croissance de la population française. Je trouve
que le débat politique ne nous prépare pas du tout à cette idée. "

Mensonge numéro 2 : l'immigration choisie de Mr Sarkozy constituerait
une solution

Au passage, le directeur de l'INED s'en prend à l'immigration choisie
chère à Nicolas Sarkozy, et qui lui permet de leurrer certains électeurs.

Mr. Héran s'est élevé contre l'idée que "l'immigration pourrait
devenir secondaire dans la croissance de la population française, par
exemple en privilégiant une immigration choisie au lieu d'une
immigration subie. Cela ne marche pas, car l'immigration familiale,
l'immigration d'asile reste très importante, qui accompagnent
l'immigration de travail même sélectionnée."

Mensonge numéro 3 : les politiciens ne serait pas "myopes", et ne
feraient pas tout pour masquer le débat sur l'immigration

Quid du métissage, chers à Sarkozy & Royal :

" Le brassage va continuer, ce n'est pas que je sois pour ou
contre, c'est une question objective : l'immigration deviendra le
premier moteur de croissance, alors forcément le brassage va progresser,
et rien ne l'arrêtera, donc il vaut mieux s'y préparer que d'essayer de
nier la réalité.

" le débat politique n'envisage pas du tout ce qui va se passer
d'ici une génération, ce qui me frappe beaucoup dans l'ensemble du débat
politique, c'est qu'il est assez myope de ce point de vue là. Le rôle du
démographe n'est pas du tout d'interpeller les candidats ou de commenter
l'élection présidentiellen, mais c'est d'essayer de faire en sorte que
le regard puisse se porter plus loin, et essayer de faire en sorte qu'on
puisse prendre en compte les données démographiques de base, les grandes
lames de fond qui définissent la dynamique de la population. "

Notons face à lui le journaliste immigrationniste qui en introduction
prétend que l'immigration constitue donc la solution au vieillissement.
Les journalistes font de l'éditorial, tout va bien, nous sommes sur
France 3.

En conclusion, on peut répondre à Mr. Héran, lorsqu'il parle du
caractère inéluctable du phénomène. Il nous appartient de sauver notre
héritage et notre culture, sans s'occuper des exhortations des pères
la-morale du soit disant anti-racisme qui mentent depuis des décennies,
ce que Mr.Héran sous-entend dans son discours. Par ailleurs, balayons le
présupposé que la population ne devrait pas décroître. Il vaut mieux
quelques générations d'hiver démographique que la catastrophe culturelle
qui nous attend, quoi qu'en pense le MEDEF.

Rappelons que protéger sa culture n'est pas raciste, et que ce droit est
même inscrit dans les chartes de l'ONU. La solution ? Mr.Héran
l'esquisse lui-même : il faut stopper le regroupement familial et
réformer le droit d'asile. D'autre part, il faut revoir à la baisse les
politiques familiales qui constituent finalement un appel d'air pour les
immigrés.

Message à caractère informatif, et à destination des électeurs : "Ceux
qui ont des oreilles pour entendre, qu'ils entendent".

macros

"Malaval" <mal...@greenpeace.com> a écrit dans le message de news:
epl1bp$rtu$1...@aioe.org...

> [...]
> restera peut être plus de français de souche de type blanc, et son
> corollaire mécanique : notre culture aura disparue.

C'est toi qui ajoute le corollaire.
Une question: est ce que Alexandre Dumas st de culture française? (Il
n'était pas blanc).

En effet jamais
> l'histoire n'a montré d'exemple de populations conquérantes adoptant les
> moeurs et la culture des "vaincus".

Faux, les Vickings ont su mélanger les cultures.

Malaval

macros a écrit :

> "Malaval" <mal...@greenpeace.com> a écrit dans le message de news:
> epl1bp$rtu$1...@aioe.org...

> C'est toi qui ajoute le corollaire.

Non, l'article cité. Faut apprendre à lire.

> Une question: est ce que Alexandre Dumas st de culture française? (Il
> n'était pas blanc).

C'est une question de proportion : quand on est un métis sur des
millions de Français en France on s'assimile, quand la majorité de la
croissance démographique est étrangère, elle va s'assimiler à quoi, au
seul pauvre petit gaulois qui reste dans la classe ? Vous êtes un petit
comique, vous.

> Faux, les Vickings ont su mélanger les cultures.

Et donc la culture d'origine a disparu. Merci.

En passant, les Vikings luttèrent férocement contre les Esquimaux qu'ils
appelaient les affreux ou les laids. Il n'y eut pas de métissage, les
Vikings disparurent du Groenland.

Mais de toute façon, citez les exemples. Les Normands en Normandie ?
Mais ils se sont fait assimilés rapidos parce qu'ils étaient
minoritaires : ils avaient peu de femmes. Idem pour les Rousses de Kiev.
L'influence viking en Normandie ou dans le royaume de Kiev a été a peu
près nulle. Mais surtout vous ne comprenez pas l'article, la "victoire"
ici n'est pas par les armes, mais le poids démographique, quand on
constitue la majorité des jeunes qui naissent on adopte de moins en
moins les moeurs des peuples vaincus démographiquement surtout quand on
a une religion qui proclame la supériorité de nos moeurs.

Je ne vois vraiment pas ce que vous essayez de prouver avec vos Vickings
[sic]. Je soupçonne un réflexe pavlovien : le mélange des cultures est
meilleur que notre culture. Pourquoi ? Pourquoi si toutes les cultures
se valent, hmmm ?

FdP

Depuis un an ou deux, les propos tenus par ce monsieur, bien qu'ils
soient vrais, peuvent être condamnés par les tribunaux. En effet, il
est clairement fait allusion à une invasion de notre territoire,
devant ensuite mener à la disparition de notre propre culture.

Or, le terme "invasion", de même que trouver "qu'il y a trop
d'étrangers en France" sont devenus interdits dans notre pays, sous
prétexte "qu'ils pourraient entraîner une réaction de resistance" de
la part de notre peuple, voire même "une lutte" pour empêcher la chose
d'arriver. J'ai mis une partie de la phrase entre guillemets, bien que
les mots employées puissent être légèrement différents, souvent des
synonymes ou des tournures légèrement différentes mais dont le fond
lui, est entièrement respecté.

Quoi qu'il en soit, ceux qui font les lois connaissent donc
parfaitement la situation réelle, mais en plus ils font le nécessaire
pour faciliter cette évolution qui est pourtant plus que néfaste pour
notre peuple et sa culture.

D'un autre coté, avec la façon d'évoluer des choses, et le fait qu'il
ne soit plus possible de cacher certaines informations aux peuples, ça
mènera comme partout ailleurs ou c'est arrivé, à une simili guerre
civile. Pas mal prendront effectivement ce qu'on pourra appeler le
maquis, et un jour les médias parleront de commando armé ayant mené
une opération de représailles dans tel ou tel coin de France. La
nouvelle donnera alors des idées à d'autres, une genre de feu vert
pour que la révolte ne se mette en marche.

Certes le gouvernement a fait tout son possible pour désarmer la
population ces dix dernières années, avec leurs nouvelles lois qui
interdisent même la détention d'armes de loisir, l'obligation de
déclarer ou de ramener les armes, mais je suppose que nous sommes
encore nombreux à avoir pris nos précautions au cas ou... Bon, c'est
pas des MG42 de la dernière guerre, mais avec un bon fusil de chasse
et des munitions adaptées (brénèques et sauvestre par exemple) ça peut
déjà faire l'affaire.

D'un autre coté, une large majorité ne voit pas l'immigration d'un
très bon oeil en France. Les médias le taisent, minimisent, étouffent
le sujet, pour laisser la place à la pensée unique que quelques
individus soupçonnables de trahison essayent de nous imposer. Oui,
l'immigré est bon, travailleur, honnête, ça constitue une chance pour
la France (on croit vraiment rêver, comme s'ils venaient ici pour
bosser et nous payer nos retraites...) mais sur TF1 ou France 2, dans
la bouche de mafieux qui aimeraient bien être élus et essayent de
cacher tant bien que mal un double jeu électoraliste. C'est de la
propagande gouvernementale, comme au temps du KGB et de l'ex URSS.

Dans la rue, au bureau, entre amis ou au tant critiqué "café du
commerce", on voit les choses différemment. Je pense qu'une fois que
cette façon de voir les choses aura fait 25 ou 30% aux élections, ils
ne pourront pas empêcher qu'on entende aussi un autre discours. Ils
pourront alors difficilement faire marche arrière, comme si de rien
n'était.

Quand en plus il va se savoir que la France n'a plus un rond, et que
les histoires de loger nourri blanchi sans rien branler seront
terminées une fois pour toutes, la France devrait intéresser beaucoup
moins de monde. D'ailleurs, l'info commence à circuler, puisque de
plus en plus, les clandestins ne font que traverser la France pour se
rendre en Angleterre, en Belgique, ou dans d'autres pays que le notre.

L'Angleterre a aussi modifié ses positions officielles, elle devient
beaucoup moins attirante pour pas mal de clandestins. Une politique
qui consisterait à supprimer ces cadeaux pour les étrangers, aura
automatiquement des retombées positives sur le flux Africain. D'un
autre coté, nous aurons à faire face aux pays de l'est sous développés
dont les populations les plus pauvres vont se pointer ici. Ca limite
tout de même la casse, puisque nous avons tout de même des cultures
plus ou moins communes.

Vous avez certainement entendu parler de ces Africains qui tentent de
rentrer clandestinement via le Maroc puis l'Espagne, qui en vertu de
sa règlementation en la matière, fait office d'étape finale. Ils
obtiennent un papier et un délais pour rentrer chez eux, mais
disparaissent ensuite dans la nature, malheureusement souvent
Française. Un des clandestins conseillait (il parlait très
sérieusement) à la France de fermer totalement les frontières.
Pourquoi une telle réaction chez un individu qui pourtant a réussi son
voyage ? Tout simplement parce qu'il sait très bien que moins ils sont
nombreux, plus il aura de chances d'avoir ce qu'il veut pour lui.

Dans le même reportage, on entend un autre clandestin dire fièrement
au journaliste devant la caméra, que son rève "c'est de rester enfermé
dans un bureau, avec quelqu'un qui vient lui porter à manger tous les
jours". Je suppose qu'il confond "bureau" avec "studio" mais sinon,
tout le reste lui semble tout à fait naturel. Ayant pas mal voyagé en
Afrique, j'ai souvent eu l'occasion de vérifier que notre pays à la
réputation de "permettre aux personnes de vivre correctement sans
travailler".

Maintenant, même pour les Français, les caisses sont vides, l'état est
en faillite (la preuve, puisqu'il a demandé de toucher l'IS avant
l'échéance normale, prétextant que ça n'était "qu'un problème de
trésorerie et que les entreprises ne devraient pas payer deux fois".
J'imagine la tronche des prochains, lorsque la gueule enfarinée ils
vont venir racketter l'impot en question une deuxième fois et qu'on
leur dira que c'est déjà payé et qu'ils n'auront rien de plus. A+

FdP

macros

"Malaval" <mal...@greenpeace.com> a écrit dans le message de news:
epl327$a6$1...@aioe.org...

> Non, l'article cité. Faut apprendre à lire.

Oui, c'est vrai, lu trop vite. Mais pour faire disparaitre une culture en
100 ans, il faudrait une proportion énorme d'immigration bien plus
importante qu'elle ne l'est. En tout cas, je ne sais qui a transcrit ses
propos mais sa culture orthographique a déjà disparu (notre culture aura
disparue).

> [...]
> petit gaulois qui reste dans la classe ? Vous êtes un petit comique, vous.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est le cas pour l'instant. Le problème est la
concentration d'immigration au même endroit où là, l'assimilation est
difficile.

> Et donc la culture d'origine a disparu. Merci.

Pas du tout. Par exemple, longtemps, ils ont apporté au niveau administratif
et juridique.

> En passant, les Vikings luttèrent férocement contre les Esquimaux qu'ils
> appelaient les affreux ou les laids. Il n'y eut pas de métissage, les
> Vikings disparurent du Groenland.

Ils n'ont pas été exemplaires partout ;-(

> [...]
> avaient peu de femmes. Idem pour les Rousses de Kiev. L'influence viking
> en Normandie ou dans le royaume de Kiev a été a peu près nulle.

Faux, déjà démontré plus haut.

> [...]
> les moeurs des peuples vaincus démographiquement surtout quand on a une
> religion qui proclame la supériorité de nos moeurs.

Et savez vous la proportion de jeunes immigrants intégristes?

> [...]
> [sic]. Je soupçonne un réflexe pavlovien : le mélange des cultures est
> meilleur que notre culture. Pourquoi ? Pourquoi si toutes les cultures se

C'est quoi exactement notre culture? Notre religion? Notre musique? Notre
littérature? Notre cuisine.?

Ephraim

Malaval <mal...@greenpeace.com> wrote:

> [...]
> l'immigration d'asile reste très importante, qui accompagnent
> l'immigration de travail même sélectionnée."

Je ne pense pas que la notion d'"immigration choisie" soit une idée à
rejeter. Il est toujours préférable de faire venir des gens qualifiés,
en petit nombre, que de laisser entrer des centaines de milliers
d'immigrés la plupart sous-qualifiés - comme c'est le cas actuellement -
qui n'apportent rien à la société française et ne font qu'accentuer les
déficits publics.

Quant à la substitution de population, c'est une réalité statistique
connue des chercheurs de l'INED depuis plusieurs années déjà. A moins
d'inverser les flux migratoires, cette tendance est irréversible. Dans
quelques décennies, plus de la moitié de la jeune génération, en France,
sera issue de l'immigration africaine. Ces chiffres avaient fait l'objet
d'un article paru dans le magazine "The Economist" il y a quelques
années.

--
Ephraïm K.

Téophile

"FdP" <glop_g...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
1170084365.1...@s48g2000cws.googlegroups.com...
Bonjour,

FdP

Tout à fait FdP.
Si cela continu ainsi, nous allons vers une catastrophe humanitaire de
grande envergure.
Cela fait 20 ans que je dis qu'une catégorie est totalement inintégrable.
Tous les jours ils nous le prouvent.
Mais des cons de politiques et les medias à l'appui essaient de nous
enfermer dans des termes totalement inadaptés comme le racisme et d'autres
conneries... Les arrivants l'on très bien compris et en abusent de manière
éhontée. Cela m'est arrivé en Italie du nord lorsque j'essayais d'apprendre
la politesse à un abruti du sud qui voulait passer devant 2 personnes âgées
pour un distributeur de billets. Il m'avait tellement énervé que si
j'avais... je l'aurais...
Aucun futur élu ne sera capable d'endiguer le phénomène.
Le moindre mot de travers et vous avez tout une floppée d'abrutis qui
défilent dans la rue.
En revanche, lors d'attentats personne dans la rue pour manifester, c'est
même la fête pour certains. C'est à ces petits "détails" que l'on remarque à
quel point la cervelle est poluée...
Voilà
Théo un immigré de longue date.

Thibaud

Malaval a écrit:

> [...]

Alexandre Dumas père était quarteron, Alexandre Dumas fils étant blanc à
7/8 et antillais à 1/8.

de la pureté supposée?

Dans ce cas, il vaudrait mieux adopter la terminologie anglo-saxonne de
non-white ou de Colored.

Ou mieux: se rendre compte de ce qu'il n'y a pas de limite nette entre les
«Blancs» et les autres.

--
Thibaud
http://www.congresboreal.ca/

quarteron, onne n.
. 1722; esp. cuarteron, de cuarto « quart »
? Fils, fille d'un blanc et d'une mulâtresse, ou d'un mulâtre et d'une blanche.

Charles

Thibaud wrote:

> Alexandre Dumas père était quarteron, Alexandre Dumas fils étant
> blanc à 7/8 et antillais à 1/8.

Antillais, c'est une nouvelle couleur ?

nomail@wanadoo.fr Rachida

"Ephraim" <ephra...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
1hsqenp.16qvws6k3prx4N%ephra...@hotmail.com...

On est en France pépère et on ne peut se permettre d'agir comme israël.

Thibaud

Charles a écrit:
Oui, c'est ambré, ça va du brun foncé au blanc pâle en passant par tous
les intermédiaires. C'est très joli.

--
Thibaud, blême.
http://www.congresboreal.ca/

Message has been deleted

Synzore

D'Iberville :

> Il faudrait tout de même savoir à partir de combien de
> générations on cesse de considérer les gens comme des
> "immigrés"...

Ça dépend des immigrés.

Message has been deleted

Anne G

Synzore wrote:
> D'Iberville :

> Ça dépend des immigrés.

Je vais finir par penser que les camps de rééducation ne sont pas tout à
fait barbares.

Synzore

D'Iberville :

> Mais encore ? Allez-vous considérer que
> l'arrière-arrière-petit-fils du harki qui s'est établi en
> France en 1960 est toujours un "immigré" ?

Pourquoi Karim arrière-petit-fils de harki est-il considéré
comme immigré et pas Alexandre, fils de vietnamien, c'est
une bonne question.

Synzore

Anne G :

Je me doutais bien que vous finiriez par y arriver.

Anne G

Ma phrase était encore au futur.
Mais vous faites tout pour qu'il arrive.

Synzore

Anne G :

Rassurez-vous, mon gouvernement aussi.

Minoui

Synzore a écrit :

> D'Iberville :

En 1960, il a au mieux un arrière-petit-fils né en France, sans doute
simplement un petit-fils jeune encore. Pourquoi exagérez-vous ?

Il n'y a donc que 47 ans.

Il faut savoir ce qu'on veut dire par immigré. Il est évident que d'un
point de vue administratif s'il est né en France, il n'est pas immigré.
Mais justement ce n'est pas ce que l'on veut dire. On veut dire "issu
de", "arabe", pas de souche, non assimilé.

Et là la réponse va dépendre ce petit-fils : s'appelle-t-il Jean-Pierre?
A-t-il un accent ? Est-il très typé côté physique (basané, nez coupé à
la serpe, cheveu crépu) ? Encore musulman ? A-t-il des amis français
plutôt qu'harki ? Bref, est-il bien intégré ou enfermé dans un ghetto
culturel ou religieux ?

> Pourquoi Karim arrière-petit-fils de harki est-il considéré
> comme immigré et pas Alexandre, fils de vietnamien, c'est
> une bonne question.

Moins immigré.

L'ennui avec ce débat c'est son côté manichéen : "immigré" (pas de
souche) ou pas ? Vite, décidez-vous ! Cette personne abstraite que je
tire de mon chapeau est-il encore un immigré ? La réalité est nettement
plus complexe.

Message has been deleted

Anne G

Minoui et tous ses amis imaginaires a déliré :

> En 1960, il a au mieux un arrière-petit-fils né en France, sans doute
> simplement un petit-fils jeune encore. Pourquoi exagérez-vous ?

> Il n'y a donc que 47 ans.

Il y a 47 ans, le gouvernement français importait des nouveau-nés harkis ?

Anne G

Minoui wrote:

> Est-il très typé côté physique

Moniiiique !
Votre ami aux multiples personnalités a écrit « typé »...

Vous devriez faire un suivi sur fllf, c'est un peu mort, par là...

Message has been deleted

Chap

On voit également un ras le bol dans les cités constituées
essentiellement d'immigrés et d'issus de l'immigration.
Certains se plaignent des clandestins qui viennent en masse travailler
au noir alors que ceux qui sont déjà là ont du mal a trouver un
emploi.
Ils sont en première ligne pour remarquer que l'offre ne suit pas la
demande et qu'il faut impérativement fermer la porte.

Chap

Sylvain

Valeri Astanoff wrote:

> Chaque français dispose d'un bulletin de vote et sait parfaitement
> quels sont les candidats qui ont à leur programme l'abrogation
> de la loi sur le rapprochement des conjoints : l'aveuglement est
> donc collectif...
> En route vers la catastrophe!

14 millions de " fwanssais " sont d'origine d'Afrique noire ou du Maghreb

4,9 millions de "fwanssais " sont nés en Afrique

Et l'immigration va croissante :

Année 2000 ; 97 083 entrées dans le pays légales et illégales

2001; 106 656

2002; 123 477

2003; 135 395

Et cela ne concerne que la France métropolitaine; La Guyane, les Antilles,
la Réunion sont de véritables passoires, des milliers de femmes viennent
accoucher dans ces régions de France.

Quant aux acquisitions de la nationalité Française, elles sont en pleines
explosions. 92 410 en 1995 , 155 000 en 2005.

De 1999 a 2007 plus d'un million cents milles personnes venant d'Afrique ont
acquis la nationalité fwanssaise

Lisez cet article c'est édifiant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France

On peut lire que cette situation est plutôt un gros handicape économique
pour les pays d'accueil contrairement a ce que l'on veut nous faire avaler.

Aurevoir la civillisation Européenne celle qui a tout construit et tout
inventée, dans quelque temps se sera l'afrique, l'arabie, l'islam partout
avec tout ce qui va avec, les dictatures, la famine, l'intrégrisme
religieux, la mafia........

® ³

"Sylwain" <Sylvain....@infonie.fr> a ecrit :

> 14 millions de " fwanssais " sont d'origine d'Afrique noire ou du
> Maghreb

D'où sors-tu ces chiffres bidons, cher comique ???

> [...]
>
> On peut lire que cette situation est plutôt un gros handicape
> économique pour les pays d'accueil contrairement a ce que l'on veut

L'article n'engage que son auteur. D'ailleurs il ne justifie ses chiffres
nulle part et ne donne aucune référence vérifiable, c'est dire si Wikipedia
est ouvert ! :o))

> Aurevoir la civillisation Européenne

Eh ben. :o(

> celle qui a tout construit et tout inventée...

Visiblement tu n'en fais pas partie. :o)

Sylvain

"® ³" <x²@y.com> a écrit dans le message de news:
Xns98C8C67EF...@193.252.117.183...

> [...]
>
> L'article n'engage que son auteur. D'ailleurs il ne justifie ses chiffres
> nulle part et ne donne aucune référence vérifiable, c'est dire si

Ah, oui !

28 liens en direction de sites divers et serieux dont l'INED, l'INSEE,
rapport de la commission Européenne..............etc

jr

Sylvain:

> 14 millions de " fwanssais " sont d'origine d'Afrique noire ou du
> Maghreb

Et alors?

> Aurevoir la civillisation Européenne

Je vois.

--
jr
A bon entendeur, bon rat.

® ³

"Sylvain" <Sylvain....@infonie.fr> a ecrit :

>>> 14 millions de " fwanssais " sont d'origine d'Afrique noire ou du

Pas de réponse de notre Sylvain sur la source de ses chiffres bidons,
j'imagine qu'il nous l'a trouvé sur un emballage de Carambar...

> 28 liens en direction de sites divers et serieux dont l'INED, l'INSEE,
> rapport de la commission Européenne..............etc

AUCUN des liens ne vient valider le passage de l'article que tu évoquais et
selon lequel, d'après toi : "On peut lire que cette situation est plutôt un
gros handicape économique pour les pays d'accueil" (sic)...

Curieux, pour un article prétendument documenté que cette fâcheuse lacune
de documentation sur le passage le plus polémique (qui, soit dit en
passant, reste loin de tes délires de 14 millions).

Nestor le pingouin pour la France

jr a écrit:

> Sylvain:

> Et alors?

Alors nous demandons la réciprocité.

Sylvain

"Synzore" <@--.--> a écrit dans le message de news:
1l89uc3pvkruo$.dlg@sn.zre...

Karim qui vend du shit, qui fait du rap qui chie sur la France, qui brûle
des voitures, qui se retrouve au poste de police pour 34éme fois.

Anne

Sylvain <Sylvain....@infonie.fr> wrote:

> [...]
> inventée, dans quelque temps se sera l'afrique, l'arabie, l'islam partout
> avec tout ce qui va avec, les dictatures, la famine, l'intrégrisme

Ah ? Moi, on m'avait enseigné (mes profs de fac...) que les Chinois
avaient trèèèèèèèèèèès longtemps eu une solide avance sur l'Europe. Dans
le pire parfois aussi, hélas.

® ³

> Karim qui vend du shit, qui fait du rap qui chie sur la France, qui
> brûle des voitures, qui se retrouve au poste de police pour 34éme
> fois.

Non, tu confonds, ce n'est pas de ce Karim là qu'on te parlait.
Ta réponse rappelle à tous que pour des gens comme toi (inutile de te
demander pour qui tu votes) "Karim" ne peut être qu'un prénom de
délinquant.
C'est important car tu nous rappelle ici quelle est la part de
responsabilité du discours véhiculé par l'extrême droite dans les
mécanismes produisant de l'exclusion.
Exclusion qui elle-même génère de la délinquance, etc...

Michel Billaud

"Sylvain" <Sylvain....@infonie.fr> writes:

> [...]
> inventée, dans quelque temps se sera l'afrique, l'arabie, l'islam partout
> avec tout ce qui va avec, les dictatures, la famine, l'intrégrisme

Je ne voudrais pas dire, mais la maffia, ça relève de la civilisation
européenne.

MB
--
Michel BILLAUD bil...@labri.fr
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

R.Etienne

En tout cas, l'extrême-droite c'est rès pratique pour se défausser des
ses erreurs commises sur les quarante dernières années, ça, c'est sûr,
on en a une démo avec toi !

>Exclusion qui elle-même génère de la délinquance, etc...

Tu viens de dire que c'était la faute au fn ....donc il faut mettre le
fn en jugement;-))

--
R.Etienne
«Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la

Sylvain

"Anne" <annele...@free.fr> a écrit dans le message de news:
1hsrub6.1ogv8dr1urpp77N%annele...@free.fr...

Si je range des cubes par rangés de trois, il m'en reste deux
Si je les range par cinq, il m'en reste deux
Si je les range par sept, il m'en reste un
Si je les range par onze, il m'en reste quatre

Au troiséme siecle en Chine Sun Tzu Suan Ching savait comment résoudre ce
probléme de math

Quel sont les solutions a ce probléme ?

Une des solutions correspond a l'année de publication du livre de Chin
Chiu Shao, quel est ce nombre ?

sts99

"Michel Billaud" <bil...@serveur5.labri.fr> a écrit dans le message de
news: 7z1wlb8...@serveur5.labri.fr...

> Je ne voudrais pas dire, mais la maffia, ça relève de la civilisation
> européenne.

Sont plus anciennes, les triades Chinoises.

Salut.

FdP

On 30 jan, 21:30, "® ³" <x²@y.com> wrote:

> Pas de réponse de notre Sylvain sur la source de ses chiffres bidons,
> j'imagine qu'il nous l'a trouvé sur un emballage de Carambar...

Bonjour,

J'ai arrêté les Carambars, mais son chiffre représente certainement
pas loin du nombre de personnes toutes origines étrangères confondues
(pays de l'Est, Asie, Afrique et Afrique du Nord), vivant légalement
ou illégalement sur le territoire Français.

Les chiffres parus hier, sont issues de déclarations sur formulaires,
et il parait qu'ils sont plus bas que la réalité, car certains ne
souhaitent pas répondre à la question. A+

FdP

FdP

> [...]
> demande et qu'il faut impérativement fermer la porte.
>
> Chap- Masquer le texte des messages précédents -

Salut,

Il faut dire que les termes d'économie parallèle représente bien la
situation réelle. Cependant, les comportements ne sont d'après moi,
pas totalement justifiés.
En gros, les cités font du business, sous prétexte qu'ils sont écartés
du marché de l'emploi. En réalité, ce qu'on oublie de dire, c'est que
c'est d'un tout autre rapport. Comment voulez vous faire bosser un mec
pour 1200€ net par mois, sur lesquels il devra en plus payer des taxes
et des impots, alors qu'il fait ce benef sans forcer chaque semaine,
grace à quelques combines.

Ayant fréquenté pas mal de milieux, dont celui des cités, vu aussi pas
mal de reportages sur le sujet, je sais en gros quels sont les
arguments de base qui sont donnés à chaque fois. A les entendre, en
France il n'y aurait qu'eux qui galèrent, et les autres qui se gavent.
Les classes moyennes, les travailleurs pauvres ?!? Connais pas !

Je partage des locaux avec une association chargée de réinsertion, et
j'avais sympatisé avec un des jeunes (originaire du Maghreb) qu'ils
avaient placé dans une entreprise pour apprendre un job de peintre en
batiment. Comme souvent mes voisins de bureau arrivent tard, il
attendait de temps en temps devant la porte, est venu discuter, a pris
un café, etc... Un jour en passant en ville, je le vois assis sur une
fenetre. Il était avec d'autres ouvriers, je lui dis bonjour de loin
et lui dis de se dépécher de travailler pour rigoler. La semaine
suivante, il revient à l'association et me dit qu'il "a décidé
d'arrêter, qu'ici les patrons sont fous et qu'ils ne pensent qu'à une
chose : les faire travailler... et puis que nous sommes dans un pays
où il fait froid comme au pole nord". J'en ai discuté avec le gars qui
le suivait, qui en a rigolé. Il m'a ensuite expliqué qu'il y avait eu
des erreurs et retards dans les salaires qu'on versait aux jeunes,
mais que le R. en question ne s'en était même pas aperçu. Il avait en
fait tellement de fric sur son compte, qu'il n'était pas capable de
voir qu'il lui manquait l'équivalent de deux mois de salaire ! Cette
histoire est 100% véritable, elle remonte à deux ou trois ans, pas
plus. A+
FdP

® ³

"FdP" <glop_g...@hotmail.com> a ecrit :

> [...]
> (pays de l'Est, Asie, Afrique et Afrique du Nord), vivant légalement
> ou illégalement sur le territoire Français.

Certainement pas. On serait encore très loin du compte !

Sylvain

"Sylvain" <Sylvain....@infonie.fr> a écrit dans le message de news:

> [...]
>
> Quel sont les solutions a ce probléme ?
>
> Une des solutions correspond a l'année de publication du livre de Chin

Il n'y a personne qui peut résoudre se probléme, pourtant dans un forum de
profs

Sylvain

"
> [...]

> Quel sont les solutions a ce probléme ?
>
> Une des solutions correspond a l'année de publication du livre de Chin

Il n'y a personne qui peut résoudre ce probléme, pourtant dans un forum de
profs

Jacques VALLOIS

Sylvain déclara le jeudi 1 février 2007 23:58 dans fr.education.divers :

> Il n'y a personne qui peut résoudre ce probléme, pourtant dans un
> forum de profs

Justement, ce n'est pas le bon forum !

Pour vos prises de position politiques, il y a fr.soc.politique
Pour les problèmes de maths, il y a fr.sci.maths

Suivi positionné.
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus

Michel Billaud

"Sylvain" <Sylvain....@infonie.fr> writes:

> Il n'y a personne qui peut résoudre ce probléme, pourtant dans un forum de
> profs

"A gentleman is a man who can play the accordion but doesn't."

(Anonyme)

Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon,
mais qui ne le fait pas.