Re à quoi sert le Charles-de-Gaulle ?

Jack

sur ce même site on y apprend également que le père de Michel Drucker avait
collaboré avec les nazis.

"Le schtroumpf du roi" <schtroump...@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: aucqt6$8d8$1...@news-reader10.wanadoo.fr...
> A propos de plein les poches et de Drucker :
> http://www.faits-et-documents.com/archives/101.pdf

Message has been deleted

R.V. Gronoff

Le schtroumpf du roi a écrit:
> [...]

> avait

> Collaboré c'est un bien grand mot. Abraham Drucker, si je me souviens bien,
> a été médecin chef du camp de Drancy alors qu'il y était lui même interné.
> Ce qui en fait un "juif brun", l'un de ces juifs qui ont eu une position
> ambiguë et dont la catégorie va de celui qui pensait sincèrement en entrant
> dans les rouages administratifs des camps avoir une chance de sauver
> quelques personnes on d'atténuer leurs douleurs, jusqu'à la plus parfaite
> collaboration avec le nazisme. Je ne sais pas où il faut ranger là-dedans

Le Dr Drucker, médecin ORL, soignait indifféremment les prisonniers et
les Allemands. C'est pour avoir guéri des soldats allemands de la
pneumonie qu'il eut la vie sauve, ce qui lui permit ensuite de soigner
de nombreux prisonniers de guerre.

Après la guerre, il a passé le reste de sa vie à soigner les tailleurs
de granit en Normandie, dont mon grand-père dont il a traité la silicose
durant de nombreuses années.

Du côté allemand, il y a eu par exemple Alfred Stanke, moine franciscain
devenu infirmier militaire, qui soignait indifféremment Allemands et
Français et
dont la vie donna lieu au film "Le Franciscain de Bourges" avec Hardy
Kruger.

Le schtroumpf du roi

Merci de ces précisions bien émouvantes.

"R.V. Gronoff" <regis....@laposte.net> a écrit dans le message de news:
3E0A64A7...@laposte.net...

Sieyes

C'est l'air de la banlieue parisienne qui te remplie d'autant de
frustrations vieil homme ?
Il y a des limites à la décense et je pense que tu les franchis. Des pires
heures de notre histoire tu ne peux pas te moquer.
Alors sors de l'essonne et va donc faire un tour à Paris. çà te fera peut
etre du bien de fouler les terres de la France d'en haut.

"Le schtroumpf du roi" <schtroump...@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: auf3e7$lgl$1...@news-reader11.wanadoo.fr...