Suivi fr.misc.transport.urbain
Le Mongy, c'est le tramway rapide Lille - Roubaix - Tourcoing, conçu
par Alfred Mongy. Cette ligne quasiment partout au niveau du sol, va
plus vite que la plupart des lignes du métro de Paris. Il y a un blog
http://100ansgrandboulevard.blogspot.com/ et des articles
hebdomadaires dans Nord Eclair
http://www.nordeclair.fr/Locales/Tourcoing/2009/08/08/boulevard-des-richesses.shtml
J'avais contribué à une discussion qui a disparu dans un forum. Je
propose à ceux qui s'intéressent à ce tramway génial pour son époque
de la continuer dans http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic.php?f=155&t=1234
ou http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=29176
A +
Gérard Massip
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links