(suivi sur fr.misc.droit.internet, avec un détour sur fr.soc.internet
pour la reflexion sur la copie)
Le Jeudi 14 février 2013 à 09:55 UTC, grenault écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs :
> Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web, total
> ou partiel (
http://www.grenault.net/tech.htm) ?
Ce qui serait bien, c'est d'employer les bons mots pour les bonnes
choses ! J'en ai ras le bol d'entendre la notion de piraterie à tout
bout de champs !
Visiblement, vous parlez de plagiat ?
fr.misc.droit.internet
Mais il y a toujours quelque chose que je ne comprend pas, lorsqu'on
publie sur internet (blog, site web, réseaux sociaux…), pourquoi
vouloir empècher la copie ou la refuser ? Si on publie sur le net
c'est qu'on souhaite partager quelque chose non ?
De toutes façons c'est peine perdue (d'un point de vue strictement
technique), alors autant utiliser une licence permissive (je ne dis
pas libre volontairement), ce qui ne nuit en rien à la notion de
propriété intellectuelle. M'enfin…
http://creativecommons.fr/licences/les-6-licences/
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-