Ca c'est bien dit ! Merci Fillion

Rikouman

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont
fait dire
tout récemment de quitter la France, dans le but de parer à d'éventuelles
attaques
terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

Apparemment, le premier ministre Francois Fillon a choqué quelques musulmans
Francais
en déclarant Citation :

' LES IMMIGRANTS, NON FRANCAIS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser,
je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons
certains individus
ou leur culture.
'Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par
des millions
d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'

'Notre langue officielle est le francais ; pas l'Espagnol, le Libanais,
l'Arabe, le Chinois,
le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous
désirez faire partie
de notre société, apprenez-en la langue!'

'La plupart des Francais croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation
chrétienne, d'influence
de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des
hommes et des
femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est
officiellement
enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos
écoles.
Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du
monde comme
votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.'

'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous
vous
demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie
pacifiquement avec nous.'
'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE.
Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en
avez assez
de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos
croyances
chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à
profiter d'une autre
grande liberté Francaise : 'LE DROIT DE PARTIR..'

'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés
à venir ici.
Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez
accepté.'

(Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains,
les Canadiens,
les Européens, tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir
debout et
commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités).

OldFlanker

Ce n'est qu'une adaptation de ce qu'a dit le premier ministre Australien, là
c'est carrément du plagiat, mais je ne pense pas qu'un politicien Français a
pu dire cela.

"Rikouman" <anonymous....@anonymousspeech.com> a écrit
dans le message de news:
49e8a708$0$12651$ba4a...@news.orange.fr

Rikouman

Discours du Premier Ministre français devant la Grande Mosquée de Paris :

Le droit, l'histoire, le fonctionnement de nos institutions ont leur place
dans le bagage des imams et des aumôniers. Ils sont, comme tous les
religieux, dépositaires d'une grande autorité sur leurs fidèles, et d'une
responsabilité égale vis-à-vis d'eux. Une connaissance sensible du pays leur
est indispensable pour les exercer.

Elle commence par celle de notre langue. Aujourd'hui, une majorité des imams
maîtrise peu, ou pas, le français. C'est une situation dont personne ne peut
se satisfaire. Elle est contraire à l'objectif même de l'Islam de France. Je
souhaite que dans les meilleurs délais, la connaissance du français
garantisse entre les cadres musulmans et la société française des échanges
pertinents, une connaissance réelle, une perception plus juste.

Plus largement, nous avons besoin qu'au sein de l'islam émerge des
théologiens à la fois profondément nourris de leur foi et profondément
imprégnés de notre culture. C'était le rêve de grands islamologues comme
Jacques Berque. Ce serait la promesse que dans les débats autour du devenir
de l'islam, il émerge toujours une voix à la fois religieuse, républicaine
et laïque.

Que demandons-nous au fond aux cadres religieux musulmans ? De connaître et
d'apprécier la France autant que, depuis François Ier, des universitaires
français connaissent et aiment la religion et la culture musulmanes.
L'enseignement
de l'arabe en France est presque aussi ancien que la Sorbonne. Je sais que
le recteur Boubakeur est attelé actuellement à un ouvrage sur ces
questions...

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/interventions_premier_ministre_9/discours_498/intervention_grande_mosquee_paris_57538.html

"OldFlanker" <yena...@dutout.org> a écrit dans le message de

OldFlanker

C'est carrément différent du texte cité plus haut, le jour et la nuit.

Hatikvah

> C'est carrément différent du texte cité plus haut, le jour et la nuit.

Sur le fond c'est exactement pareil : le Premier Ministre dit que les imams
doivent apprendre notre langue, qu'ils doivent aussi apprendre notre
histoire, celle de nos institutions et se conformer à notre culture comme
nous nous intéressons à la culture arabo-musulmane depuis François 1er.
Et puis ce n'est qu'un extrait du discours, le reste n'est pas mal non plus.

prince...@gmail.com

On 18 avr, 13:03, "Hatikvah" <LE.PEN.L.ESP...@GARDEZ.L.ESPERANCE.VA>
wrote:

> [...]
> Et puis ce n'est qu'un extrait du discours, le reste n'est pas mal non plus.

Je pense que c'est vraiment le jour et la nuit, un discours courageux
d'une part et un discours volontairement flou et demagogue d'autre
part. Les hommes politiques français et le courage ne font pas bon
ménage...