Selon cet intervenant le pic pétrolier n'existerait pas...

Michel Actis

Selon Lindsey Williams qui connaît tout le personnel de BP, les
compagnies pétrolières auraient découvert, il y a déjà quelques années
qu'après avoir nettement chuté les réserves de pétroles se seraient
nettement reconstituées....Le mystère semble résolu, la plupart des
gisements pétroliers de surface seraient réalimentés par des gisements
situés à très grandes profondeurs... Cette découverte accrédite la thèse
selon laquelle le pétrole aurait une origine minérale et non biochimique ce
qui laisserait présager des réserves quasi-illimitées... Le pic pétrolier
serait purement technique c'est à dire résultant uniquement
d'une capacité de production limitée et non la conséquence d'une raréfaction
de la ressource.... Les compagnies ne souhaiteraient pas faire connaitre
cette
découverte afin de maintenir une pression à la hausse sur les prix du
baril... Lindesy Williams affirme surtout que la tragédie dans le Golfe du
Mexique est la plus grande catastrophe de l'humanité....

http://www.dailymotion.com/video/xdnq3n_partie-1-lindsey-williams-explicati_news
http://petrole-abiotique.blogspot.com/2007/04/lindsey-williams-agent-dinfluence-ou.html

M.A

Beru

Michel Actis a écrit :

> Selon Lindsey Williams qui connaît tout le personnel de BP

Diandre, un grand homme!
BP : Effectif 92 000 collaborateurs (en Mars 2009)

Michel Actis

> Diandre, un grand homme!
> BP : Effectif 92 000 collaborateurs (en Mars 2009)

Il s'agit vraisemblablement du personnel dirigeant...

M.A

Nietsnie

Crosspost avec environnement et politique. Suivi sur environnement

Selon un de mes amis et ancien du terrain chez Total, qui suit cette
affaire, c'est effectivement la plus grande catastrophe de l'humanité, qui
risque de se terminer comme la disparition des dinosaures...

En effet, le pétrole qui fuit, en masse, vient des grandes profondeurs,
c'est à dire qu'il a un socle volcanique. Or, cette chaleur élevée génère
des sous produits d'hydrocarbures qui sont extrêmement nocifs (dont du
benzène), tant dans l'air que dans l'eau. Ce qui fait que ce n'est pas ce
qui est visible le plus dangereux. Tout l'Océan Atlantique, brassé par le
Gulf Stream, va se contaminer petit à petit et va rendre la vie aquatique
impossible. Mais, en surface, les vents qui poussent les émanations vers le
Mexique et les états du sud des USA vont engendrer une myriade de maladies
respiratoires et de cancers. Il faudrait évacuer une partie du Mexique, de
la Floride, de la Louisiane et sans doute plus encore.

Et pour arrêter la fuite, c'est pas pour demain...

--
Jean Claude Pinoteau

robby

Michel Actis a écrit :
> des réserves quasi-illimitées...

demain on rase gratis

> Les compagnies ne souhaiteraient pas faire connaitre
> cette découverte afin de

sauf qu'un complot nous le cache

(c'etait l'episode 1000 selon Actis)

--

Fabrice

kduc

Michel Actis a écrit :

> Les compagnies ne souhaiteraient pas faire connaitre
> cette découverte afin de maintenir une pression à la hausse sur les prix du
> baril...

Ils sont forts ces pétroliers ! Ils laissent la place pour la mise au
point des voitures électriques afin que d'ici quelques mois les
conducteurs, saisis de nostalgie, achètent des Zippos et reviennent
aux pompes pour les remplir !
Malins les mecs !

--
kd

Florian

robby <m...@pla.net.invalid> wrote:

> demain on rase gratis

Quasi-illimitées pas illimitées.

Il y a pas mal d'études qui montrent que la synthèse abiogénique n'est
pas farfelues. Par exemple:

http://www.nature.com/ngeo/journal/v2/n8/abs/ngeo591.html

Après, quelle est la part de pétrole abiogénique et ce pétrole est-il
complètement abiogénique? Il y a une biosphère très importante sous nos
pieds, et il n'est pas impossible qu'elle puisse contribuer à
transformer les hydrocarbures qui remontent du manteau.

--
Florian
All truth passes through three stages. First, it is ridiculed.