je soumets cet échange à votre sagacité:
Une voiture électrique!!!
de fr.misc.automoto.mecanique
<
http://auto.cyberpresse.ca/actualites/chevrolet/201204/12/01-4514785-explosion-dune-batterie-un-blesse-chez-gm-un-oeil-au-beurre-noir-pour-a123.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-sur-monvolant_article_ECRAN1POS2>
> Le 14/04/2012 01:50, Chab a écrit :
>> Slt,
>>
>> Oui, et ..... ?
>
> Imaginez l'énergie potentielle instantanément mobilisable en cas
> d'accident touchant le centre de sa puissance, je la suppose
> incomparablement plus réactive que l'essence, elle qui si l'on est
> pas bloqué ou inconscient dans le véhicule, laisse quelques chances
> d'échapper. Même le gaz, parce que le réservoir est plus petit, ultra
> résistant et protégé, /paraitrait/ moins risqué.
>
> Les shunts internes de la batterie peuvent faire fusible mais comme
> ils sont prévus pour un courant moteur de plusieurs dizaines de
> kilowatts, il y a un sacré saut d'échelle.
> Ils y pensent sûrement, mais statistiquement il y aura des retours
> graves.
>
>> Au début de cette techno lithium, pas mal d'appareils ont pris feu,
>> dont des ordis portables,
<
http://www.dailymotion.com/video/x1ratv_notebook-pc-explosion-lithium_fun>
>> c'est pas pour ça qu'on a arrêter de les commercialiser, l'évolution
>> des technologies est parsemée de ce type d'incidents, pas de quoi
>> fouetter un chat ;o)
>>
>> Chab
>>
>
> Et fouetter un tigre?!
>
--
capfree -