planquez vos lampes

Itacurubi

dans qq années les lampes à filament seront bannies !

je vous recommande ce site de Xavier , pour vous faire une idée du pour et
du contre

http://xavier.fenard.free.fr/Eclair.htm

( on finira à la bougie ! avec les plans Boorlo )

Jean Bon (de Parme)

On Fri, 24 Oct 2008 16:57:44 +0200, "Itacurubi" <Itac...@libre.fr>
wrote:

Les ampoules eco c'est fashion.
Seulement j'ai arreté de les mettre dans les WC, couloir....car elle
petent plus vite si on les alume a tout bout de champs pour quelques
minutes.
En plus c'est une veritable saloperie, une vrai bombe ecologique quand
on sait avec quoi sont fabriqué ces ampoules.

Il devrait y avoir au minimum une consigne pour en recuperer le
maximum en fin de vie si on veut pas voir la majorité a la poubelle.

Itacurubi

"Jean Bon (de Parme)" <inv...@invalid.invalid> a écrit dans le message de

> Seulement j'ai arreté de les mettre dans les WC, couloir....car elle
> petent plus vite si on les alume a tout bout de champs pour quelques
> minutes.

lol , faut chier longtemps ! ou on va en chier longtemps ( c'est de la
sémantique ça ? non ? ah bon ! )
mais d'acc avec toi , en plus faut dire que leur pleine puissance
"éclairante" n'arrive qu' après ! ( qu'on ai fini )

> En plus c'est une veritable saloperie, une vrai bombe ecologique quand
> on sait avec quoi sont fabriqué ces ampoules.

et pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué , vu sur le site
de Xavier qui m'a aimablement autorisé à publier son site , je me pose plein
de questions !

> Il devrait y avoir au minimum une consigne pour en recuperer le
> maximum en fin de vie si on veut pas voir la majorité a la poubelle.

Mais prends déjà les piles .. il y en a plein partout dans n'importe quoi il
y a une pile ( même dans mon truc maker dans le coeur ! ) quand tu vas vider
tes poubelles il y a "cartons" , "verres" et "plastiques" alors les piles on
les mets dans le tout venant ( avant on disait poubelle ) ou alors faut les
porter dans les super marchés , ben voyons ! ces ampoules merdocs faudra
les garder , car vu le cours du mercure .... hummm ! ça sent bon la finance
( en ces temps de disaite )

Itacurubi adepte du Jean Bon ( de Parme ) ;-))

vocatus

"Jean Bon (de Parme)" <inv...@invalid.invalid> a écrit dans le message de
news: 4jr3g45ovm35re2kb...@4ax.com...

> [...]
>
> Il devrait y avoir au minimum une consigne pour en recuperer le
> maximum en fin de vie si on veut pas voir la majorité a la poubelle.

Et pourquoi pas le retour de la consigne sur les litrons et les pots de
yaourt

en verre tant qu'on y est !!

Bientôt faudra même déambuler en grande surface avec SON caddy fabriqué
maison

bien compartimenté soft pour ne pas écraser les cinq fruits et légumes

( j'ai cru entendre une taxation des sacs plastiques )

De 2009 à 2012 je prévois la formation d'une milice ecolo

à casquette verte comme les affreux d'Italie du Nord

en nuitée sur leur vélo comme les hirondelles pelllerines

à vélo de la dernière

lumières !!!

Les utilisateurs des bulbes incandescents seront aussi dénoncés

par le voisinage adepte de la rectitude spartiate blanche

Le cosinus fi moyen de 0.6 de toutes ces lampes

participera à la dégradation du réseau laissé à l'abandon

le dernier agent libre éleveur d'ane ayant pris sa retraite

ou succombé à une overdose anisée

Résistons !!

car c'est bien parti pour le faire cette fois ci !!

==> Sur le marché en ce moment , les ampoules incand au meilleur rapport

qualité/prix en pack de 50 litres sous cellophane

à tarif demi gros pour les particuliers

c'est où ?

Il ne faut pas acheter trop bas car le problème de la conservation

et de l'oxydation des culots va se poser

Victor
aristocrate catholique

Jean Bon (de Parme)

On Fri, 24 Oct 2008 18:54:10 +0200, "vocatus" <6.to...@laposte.net>
wrote:

>Et pourquoi pas le retour de la consigne sur les litrons et les pots de
>yaourt
>
>en verre tant qu'on y est !!

Y a du mercure dans les lampes fluo

Le mercure est toxique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_fluorescent#Toxicit.C3.A9_du_mercure

Quand je vois en gsb comment sont stocké les vieilles ampoules fluo,
ca craint pour ceux qui passent a coté et les manipule.
On etait enfin debarrasé du mercure dans les pile et thermometre,
voila qu'on nous créée une mode tube fluo

Itacurubi

"vocatus" <6.to...@laposte.net> a écrit dans le message de

> Victor
> aristocrate catholique

je savais bien que notre Vocatus était notre Victor National :-)) Aritocrate
on s'en doutait , catholique était évident ;-)
maintenat il va falloir défendre les positions ;-) Itacurubi anarchiste ,
fouteur de merde , pas blanc mais pas noir , anti-écolo notoire .
je me faisait un peu de soucis pour toi , comme quoi un anarchiste peut
avoir un peu de compassion ! ce qui ne semble pas réciproque !

vocatus

"Itacurubi" <Itac...@libre.fr> a écrit dans le message de news:
4902295c$0$26549$426a...@news.free.fr...

> "vocatus" <6.to...@laposte.net> a écrit dans le message de

> je savais bien que notre Vocatus était notre Victor National :-))

.
Vous ne savez pas, si tant est qu'il y ait l'exclusivité d'un "Victor
National"

mais vous êtes à la bonne adresse .et au bon clavier ( tout neuf

non encore martyrisé par ses battoirs )

Vocatus est dans ses péniches vibram pointure 43 de grande route

en ce moment :-))))))

et aimerait bien disposer d' un des anes de l'Itacurubi

( c'est bien vous l'éleveur chez edf ? )

car ca grimpe dur en ce moment

Je lui transmettrai votre compassion à l'occasion

.

Aritocrate
> on s'en doutait , catholique était évident ;-)

Non , je vois bien que c'est de l'électricité ici mais à lire

simplement dans le sens originel des mots

aristocrate = juste

catholique = universel

Comme quoi sur les forums il faut vraiment tout expliquer

car la méprise est rapide

Victor .
Catholique ; ca dépend pour qui
.
mais plus historien qu'électricien :-))))))))))))

Claude

Votre discussion me rappelle le Muppet show avec les deux gars dans le
balcon.
Continuez, on vous aime bien...
Claude

Korzybski

Claude a écrit :

> Votre discussion me rappelle le Muppet show avec les deux gars dans le
> balcon.

;-), oui un peu où alors une rencontre entre Mamère, le facteur ISF, le
mermet ou l'animateur radio jouant les robin des bois à + de 10000
euros/mois.
Comme on dit ça sent la finance ;-)

EDF veut vendre des lampes ECO pour réussir à vendre des filtres anti
harmonique, c'est pas plus compliqué que ça.

Albert K

G.T

Salut,

> Seulement j'ai arreté de les mettre dans les WC, couloir....car elle
> petent plus vite si on les alume a tout bout de champs pour quelques
> minutes.

Ah ben oui, c'est en gros du tube fluo en plus compact (d'où leur nom de
fluocompactes, des fois c'est évident). Donc en cas de régime irrégulier
(comme les WC, cas typique), elles se bouffent plus vite.
Tiens, je vais vous faire marrer ! Dans ma boîte on court derrière la certif
ISO 14000 et quelques. On l'a eue l'an dernier... faut la garder.
Ils ont mis des détecteurs dans les gogues pour que la lumière s'éteigne
toute seule. Idée louable en soi... Sauf qu'il faut fermer la porte des
cabines, sinon les capteurs font en sorte de laisser allumé ou d'allumer
pour rien.
On m'enlèvera pas de l'idée qu'une simple minuterie aurait été largement
aussi efficace.
Dans ces mêmes goguenots, ils ont mis des fluocompactes... Elles claquent
assez vite. Avec un certain nombre HS, ça fait une ambiance tamisée, c'est
chouette :-)

a+,
--
G.T

vocatus

"Korzybski" <nos...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4902fd9b$0$1374$426a...@news.free.fr...

> [...]

Ce n'est pas une discussion

juste une mise au point

Je garde juste la boutique

:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

> ;-), oui un peu où alors une rencontre entre Mamère, le facteur ISF, le
> mermet ou l'animateur radio jouant les robin des bois à + de 10000
> euros/mois.
> Comme on dit ça sent la finance ;-)

Généralement tous les xxxxxxxxxxxxxski qu'on connait

ont plus de flair en ce registre

> EDF veut vendre des lampes ECO pour réussir à vendre des filtres anti
> harmonique, c'est pas plus compliqué que ça.
>
> Albert K

C'est .bien de renvoyer sur les autres ...

mais vous n'abusez que vous même

Victor

vocatus

"Claude" <n...@free.fr> a écrit dans le message de news:
4902f62a$0$22688$426a...@news.free.fr...

Ils sont tous là les bleu blanc or

quand on égratigne leur bifteck

+ 1

.
Victor

vocatus

> [...]

> EDF veut vendre des lampes ECO pour réussir à vendre des filtres anti
> harmonique, c'est pas plus compliqué que ça.

C'est bien pépère

mais pouvez pas savoir comme je m'en contrefiche

:-)))))))))

par contre avec le Claude vous en faites une belle paire de

gl..

manque plus que la denrée pour fixer le tableau

.

.

Il sont venus , il sont tous là ,

dès qu'on égratigne leur fond de commerce..... les bbo

Victor

Claude

"vocatus" a écrit

> Ils sont tous là les bleu blanc or
>
> quand on égratigne leur bifteck
>

> + 1

Gni ?
J'attends la sortie de la version sous-titrée parce que là....
Claude

vocatus

"Claude" <n...@free.fr> a écrit dans le message de news:
49034a58$0$26569$426a...@news.free.fr...

Mais si vous comprenez très bien ...

Victor

Philippe RAI

G.T <g....@worldonline.fr> wrote:

Oui, c'est l'inconvénient des messages simplistes à destination de la
"populace".

La réalité est pleine de désillusions.

D'ailleurs ils parlent de l'abandon des lampes à incandescence.

Les hollogènes sont à incandescence, il y en a plein partout vendus
actuellement comme étant "à faible consommation".

On ne dit pas s'il faudra balancer aussi ces ampoules.

JFG

pipo absolu.....

et toutes les lampes déco ?

et tous les halogénes ?

bref , et encore une fois , du gaspillage de salive et surtout de pognon !

parce que ces beaux messires font ce qu'ils veulent de leurs salive , mais
pour ce qui est du pognon , je tiens à rappeler que c'est LE NOTRE !!

aux armes , citoyens !

Korzybski

Claude a écrit :

> Gni ?
> J'attends la sortie de la version sous-titrée parce que là....
> Claude

moi aussi, ça me rappel la CB dans les années 80 ...

vocatus

1ipdn62.3qqyrg1w9kt3hN%phil...@NoSm-freesurf.fr...

.

> [...]
> actuellement comme étant "à faible consommation".
>
> On ne dit pas s'il faudra balancer aussi ces ampoules.

Ce matin on a évoqué le sujet INC ==> LBC

calmement autour du café

Il faut voir plus loin que le bout de son nez .et le simple échange

technologique

On veut nous imposer une sorte de filouterie participative économique

Sur les 4 personnels présents , tous ont déjà essayé de remplacer

les lampes de leur armoire de toilette par une LBC

...impossible ! il n'y a pas assez de place

même dans une des armoires qu'on peut considérer de luxe

de modèle émirat !!

Il faudrait reconsiderer toutes les platines supérieures

pour celles qui ne sont pas moulées brut

ou remplacer les armoires , donc refaire les tours, carrelage etc

Les LBC de taille réduite sont rares, de marque et hors de prix

Pour une armoire à la limite ce type conviendrait

mais il faut démonter la platine

faire sauter un rivet pop pour l'insérer dans la douille :-)))

La lustrerie haut de gamme avec les lampes flammes droites ou torsadées

comment va-t-on la rééquiper ?

( en privé et en officiel , mairie , préfecture , salle des fetes ..etc

Croire que les particuliers rogneront sur leur "poste éclairage"

est une utopie au contraire

Les LBC étant disgracieuses et EBLOUISSANTES

on va essayer de les dissimuler au maximum

Une solution , l'éclairage indirect comme realisé chez un client

avec des corniches ouvertes en platre au plafond .

J'ai connu ce local avec 2 x 75 W en eclairage direct

puis aménagé en ~ 5 x 36W en fluo en indirect

Si ce cas de figure venait à se présenter à moi ....

quand les naziverts seront là

au lieu de 2 bulbes de 75 W

je positionnerais... 2 x 6 = 12 LBC de 11W

en mode de commande double allumage

puisque la gradation lumineuse n'est pas

possible avec les LBC ( à infirmer éventuellement )

CONSOMMATION FRANCAISE
Quelques chiffres OFFICIELS

en TWh et arretés au 12 /09/2007

[ 1 TWh = 1 milliard de KWh ]

Consommation électrique finale *de la France *
TOUS SECTEURS
1985 ==> 248
1990 ==> 305
2000 ==> 392
2004 ==> 421
2005 ==> 424
2006 ==> 430
La consommation electrique GLOBALE du pays

peut être considérée comme stabilisée

et pour le Résidentiel -Tertiaire qui nous concerne

dans le cadre de l'objet abordé

1985 ==> 143
1990 ==> 180
2000 ==> 240
2004 ==> 266
2005 ==> 271
2006 ==> 279

*** La consommation électrique dans le résidentiel tertiaire

est donc elle aussi stabilisée *** monsieur le ministre

conjointementon assiste aussi à la chasse par les équipementiers

ménagers du mauvais cosinus fi

[ Note : En 2006 la part de l'électricité

dans la consommation ENERGETIQUE

de la maison est de 24 % ]

ECONOMIE NATIONALE

Les borlogrenelliensbbo nous déclarent que l'objectif du tout

LBC est de réduire la consommation énergétique de 20%

donc économiser 279 x 0,2 = 55 TWh

( On reviendra ainsi à 13 ans en arrière et on pourra ainsi refiler

ces 55 TWh aux teutons . )

Monsieur le Ministre , pourriez vous nous communiquer

.ou peut-on trouver les statistiques d'équipement

au poste eclairage des foyers français

puissance souscrite edf
nombre de ménages et type
Puissance installée incandescence
Puissance installée LBC
puissance installée autre que l'éclairage
Nombre de points lumineux INC
Nombre de points lumineux LBC

qui vous ont permi de nous avancer cette réduction

globale de 20%

Bon dimanche monsieur le ministre

Il est encore temps de corriger et de modérer

ce totalitarisme à vocation écologique

apparement non fondé(e)

Victor

depuis quatre mois on subit :

le gilet, le triangle, le X26, la LBC.....

la prochaine filouterie gadget sera ..............?

aux armes citoyens !!! :-)

.

Jean Bon (de Parme)

On Sun, 26 Oct 2008 12:23:49 +0100, "vocatus" <6.to...@laposte.net>
wrote:

>je positionnerais... 2 x 6 = 12 LBC de 11W
>
>en mode de commande double allumage
>
>puisque la gradation lumineuse n'est pas
>
>possible avec les LBC ( à infirmer éventuellement )

Si, il existe des version dimmable.

Claude

"vocatus" a écrit

> Mais si vous comprenez très bien ...

Non.
Mais je sens que je vais m'en passer sans trop de difficultés.
Claude

vocatus

"Jean Bon (de Parme)" <inv...@invalid.invalid> a écrit dans le message de
news: o1s8g4tgdpjkqco5u...@4ax.com...

Je ne connaissais pas ce mot, cela vient d'ou?

Ces versions sont-elles propres à une LBC

et son panachage à discrétion = acheter la LBC avec son dimmableur

ou bien universelles ?

J'avais testé à l'atelier de vocatus quelques LBC

fraichement acquises en les alimentant

derrière un transformateur variable

( rotatif ). Ca papillotte ferme !! .

par contre , mais je ne dispose pas de la formation pour le prouver

j'observais en baissant la luminosité ambiante du local .

une lumière * bleue* et non blanc froid industriel.

dans les LBC

de bas de gamme ( en prix )

le bleu étant visible sur la lampe mais pas vraiment sur le blanc .

du mur ( simple badigeon blanc à la chaux )

question subsidiaire ;-)

Dans les GSB de votre secteur vous disposez encore d'une platine

de test des ampoules en gondole ?

Les emballages carton des LBC à l'unité ( non sous blister ) sont scotchés

et pas par une bande garantie fabricant

Victor

Jean Bon (de Parme)

On Sun, 26 Oct 2008 15:23:05 +0100, "vocatus" <6.to...@laposte.net>
wrote:

>Je ne connaissais pas ce mot, cela vient d'ou?

Ca vient de dimmer (anglissisme)
Ce terme est a memoriser car c'est ecrit sur les fluo/ballast

Pour ce qui est de l'universalité elle est pas bonne.
Non pas que les fabricant ont leur propre technique, mais c'est en
fonction du type d'ampoule.

Par exemple : dullux + ballast electronique dimmable -> Commande sur
ballast avec variateur externe en 0-10volts

Autre exemple : fluocompact E27 ou B22 avec ballast electronique
dimmable integré -> Commande externe type variateur encastré a la
place d'un inter

Claude

"vocatus" a écrit

> Je ne connaissais pas ce mot, cela vient d'ou?

Sous-titre : franglais, désigne une lampe qui peut être commandée par
variateur (dimmer).
Claude

Desilu

Jean Bon (de Parme) a écrit :

> [...]
>
> Il devrait y avoir au minimum une consigne pour en recuperer le
> maximum en fin de vie si on veut pas voir la majorité a la poubelle.

Bon allez on y va !

Non c'est encore une legende urbaine (comme celle des halogenes qui
consomment plus) , si tu prend pas la daube que t'a payé 2 euros en
grande surface , ca tient le coup, meme la où tu dis.

Ce que je reproche au matraquage entendu sur les radios c'est qu'on a
juste oublié de dire que ampoules à économie d'énergie
(basse consomation /fluo compact) = recyclage des produits en fin de
vie, because les poudres métalliques qui servent à rendre le tube fluo
et qui contiennent un chouia de mercure et sans doute d'autres
saloperies pas cool,

mais on va pas te dire d'acheter un pétard qui va te péter à la gu...
non ? 'sont pas cons

le chouia de mercure et autres , multiplié par des milliards d'ampoules,
ca va faire autre chose que des traces de mercure en liberté, n'en
déplaise aux antiécolos primaires, c'est plus de la dissémination c'est
de la grosse cagade ! et vous allez en bouffer !

Ce débat ne peut se faire sans la participation de scientifiques de la
santé humaine et de l'environnement, ce qu'on fait ici c'est le café du
commerce ou les petits vieux du Muppet Show, j'aurais préféré les Marx Bros

Donc oui "ils" vont s'en mettre plein les fouilles ! et vous étiez où
pour les gilets à la con de sarkoland ? eux aussi.
"ils" c'est encore des petits chinois, les rois des technologies du XXIe
siecle, bosseurs, fermeurs de leur gueule. Bosseurs.
Pas de 15eme mois, pas de parachute chomecromé, pas la tuture à crédit,
pas la zonmé à crédit, pas l'ecran plasma pour papa et la Wii pour le
petiot, pas les vacances au club à Hamamet, pas les vols lowcost pour
aller pisser un coup à Rio, etc (ça viendra)

--
Tu parles que ca va etre recyclé ! quand je vois comme on se fout de
tout ce qu'on balance à la poubelle, le tri des ordures ménagèes est

? dis tu les vois les petits français empaqueter douillettement les
zampoules pour les poser delicatement dans le conteneur de recyclage ? LOL

Il peut s'agir d'une période transitoire, vers les leds ? les maigres
résultats ne me poussent guere a y croire, on attend autre chose de
nouveau, de real revolutionnaire;
en attendant les luminaires "eco-ready" sont rares et plus chers.

faut bien nous foutre la trouille avec un truc ou un autre non ?
pour qu'on reste sages. Devant TF4...

Jean Bon (de Parme)

On Mon, 27 Oct 2008 22:27:55 +0100, Desilu <robt....@free.fr>
wrote:

>Non c'est encore une legende urbaine (comme celle des halogenes qui
>consomment plus) ,

Les watt c'est des watt.

>si tu prend pas la daube que t'a payé 2 euros en
>grande surface , ca tient le coup, meme la où tu dis.

Meme en prennant des ampoules de marque ca se verifie quotidiennement.
Le pire c'est dans les couloirs lorsuq'il y a des detecteur ou
minuterie alors que dans les bureaux ca reste allumé toute la journee.

J'en change des caisses pleines tous les ans.

Je parle meme pas des ampoules (dulux par exemple) qui sont HS alors
qu'elles n'ont meme pas fonctionné. Environ 2% sont HS en sortant de
l'emballage.
Les ampoules fluos sont pas faites pour etre allumées souvent pour de
petite duree.

Marc Ferraton

> [...]

> du contre
>
> http://xavier.fenard.free.fr/Eclair.htm
>
> ( on finira à la bougie ! avec les plans Boorlo )

Estimation de l'économie

- La consommation électrique d'un abonné particulier pour l'éclairage est en moyenne de 400kWh.
- L'énergie thermique dégagée par des lampes (quelqu'en soit le type...) participe au chauffage de l'habitation.
- En moyenne on chauffe en France 7 mois/an ( De Mozelle, Yves ne devrait pas me contredire ...), c'est pendant cette période (nuit les plus longues) que l'on utilise le plus l'éclairage.
- L'éclairage utilisé pendant ces 7 mois représente environ 80% de l'énergie électrique annuelle consacrée à l'éclairage.
- Donc c'est seulement 20% de l'énergie consommée qui ne participe pas au chauffage de la maison donc c'est sur (400kWh x 2/10=) 80kWh que l'on peut réaliser une économie.
- Cependant dans une habitation, les ampoules basse tension, tubes néon, spots type GU (35 ou 50w très courants) ... ne sont pas remplaçables et , En Moyenne couvrent 60% des besoins lumineux, donc il reste seulement 40% de l'energie économisable (80kWh x 40% =) 32kWh

En remplacant toutes les ampoules à incandescence par des LBC (pour 10 disons 50€), l'énergie économisée (puisque les ampoules LBC ne consomme que 25% d'une ampoule incandescence) est donc de ( 32kWh x 3/4 =) 24 kWh en gros 3 euros d'économie.

24kWh, c'est une lampe incandescence allumée en permanence d'une puissance de (24000/(365j*24h)=) 2,7 W, c'est l'équivalent de:

un voyant de sonnette
ou une trés récente TV en mode veille
ou un réveil matin avec son affichage ... et encore

Si je rapproche de la consommation nationale des particuliers, bien-sûr le chiffre de l'économie prend de l'ampleur : 150GWh, mais qu'en est-il de son rendement écologique ?
On devra retraiter les produits, l'écotaxe prévue est de 0,3€ donc
les 15 millions d'euros de l'économie réalisée, correspondent juste au recyclage de 50 millions d'ampoules à renouveller annuellement,

Et l'énergie grise de fabrication ? elle n'est pas comptabilisée dans le bilan, pour atteindre l'équilibre, il faudrait économiser 20 fois plus, plusieurs TéraWattHeure ..... du rêve !!

--
Marc Ferraton <usenet_tmp0408$chez$ogm-techno$point$org>

Desilu

Jean Bon (de Parme) a écrit :

> Les watt c'est des watt.

on est d'accord (une autre légende urbaine c'est celle des eoliennes qui
marcheraient en mode ventilateur : qui répand et colporte des aneries
pareilles ? )

> Meme en prennant des ampoules de marque ca se verifie quotidiennement.
> Le pire c'est dans les couloirs lorsuq'il y a des detecteur ou
> minuterie alors que dans les bureaux ca reste allumé toute la journee.

le probleme c'est qu'on a trop confiance dans les marques... les majors
, qui ont pris le train en marche, et vendent de la daube sous leur
etiquette soit pour se faire des tunes, soit qu'ils sont a la traine
question technologie de fluo miniature.
On trouve encore sur le marché des ampoules longues à s'allumer, lumiere
de couleur verte, violette, bleue - et ce sont souvent des lampes de
marques - il s'agit de stocks d' invendus : les U, les globes en
plastique, et qu'il s'agisse de Philips, Osram, GE, tous vendent encore
ces daubes dont ils n'arrivent pas a se defaire ; et puis il y a un mal
dont on est coutumier : l'incapacité à arreter la production d'un machin
qui a prouvé qu'il marchait mal !

Désolé mais certaines fabrications asiatiques de derniere génération
sont sinon plus fiables (oui il y a des lampes qui ne marchent pas en
les sortant de la boite, mais guere) mais ont le mérite d'eclairer
correctement et rapidement, je pense aux minispiralescompactées , que
tous commencent à commercialiser ... à coté des vieilles merdes qui ne
marchent pas et que je donnerai meme pas !

Desilu

Claude a écrit :
bof on a deja subi les "var" pour "convertisseur de frequence" (l'école
Télé pour les anes équipés d'oeilleres)

Desilu

G.T a écrit :
> Salut,

> Tiens, je vais vous faire marrer ! Dans ma boîte on court derrière la certif
> ISO 14000 et quelques. On l'a eue l'an dernier... faut la garder.

Purée ! comme les étoiles au Michelin !

quelle connnerie !

> [...]
> pour rien.
> On m'enlèvera pas de l'idée qu'une simple minuterie aurait été largement

ils ont juste mis des osram ou des philips...

Desilu

fallait le faire de reparer des fluocompactes !

Ce qu'on ne nous dit pas

(merci les journaleux de faire votre boulot correctement en cessant de
copier coller les articles des copains et en allant enqueter vraiment!)

c'est le comparatif fabrication d'ampoule à incandescence / fabrication
d'ampoule fluocompacte :

- le pays ou est situee l'usine et quel regime de charges sociales
- la consommation énergetique pour produite les matieres premieres :
verre, tungstene, sockets, gaz, poudres d'éléments rares, mercure, pour
fabriquer les machines à pondre des ampoules, composants électroniques, etc
- la consommation comparée d'une usine de lampes incandesc. /d'une usine
de lampes fluo
- le cûut environnemental du transport : maritime, route
- le cout de la distribution et du recyclage
- le cout de la pub debilisante

Jean Bon (de Parme)

On Tue, 28 Oct 2008 07:53:05 +0100, Desilu <robt....@free.fr>
wrote:

>on est d'accord (une autre légende urbaine c'est celle des eoliennes qui
>marcheraient en mode ventilateur : qui répand et colporte des aneries
>pareilles ? )

Desolé, mais je travaille pas pour ceux qui s'occupe des ventillateur
geant.
Par contre il m'arrive souvent de voir pres de chez moi quand il n'y a
pas de vent, une ou 2 eolienne sur les 6 qui tournent. C'est louche
quand meme, et il y a de quoi se poser des questions...

> [...]
>, qui ont pris le train en marche, et vendent de la daube sous leur
>etiquette soit pour se faire des tunes, soit qu'ils sont a la traine

La premiere que j'ai vu c'etait vers 1990 de la marque osram.

Pour ce qui est de la couleur je n'ai ce probleme que lorsqu'elle sont
neuve ou bien sous abris au froid. Ca dure le temps que les gaz se
melange.

vocatus

"Desilu" <robt....@free.fr> a écrit dans le message de news:
4906b999$0$15421$426a...@news.free.fr...

Vous avez des renseignements sur bancs d'essai

genre fiche de consommateur

à destination des électriciens

pour les LBC

avec la localisation des usines de fabrication ?

Victor

vocatus

4906b6d0$0$15421$426a...@news.free.fr...

.

et puis il y a un mal
> dont on est coutumier : l'incapacité à arreter la production d'un machin
> qui a prouvé qu'il marchait mal !

J'approuve

Tenez la Camif par exemple ..

mais j'ai encore leurs premières

grosses LBC à douille baillonnette couverte de chiures

en service dans une grange bien ventée

sur une simple douille applique plexo inclinée

comme quoi ......tout est relatif

Avez-vous inspecté et quantifié le nombre de composants

sur les circuits imprimés des lampes ?

Pourquoi une telle différence entre les fabrications ?

Sur le blister vous trouvez le *même nombre d'heures de fonctionnement *

et quand vous éclatez le culot de deux lampes de puissance identique

on n'a pas jamais même nombre de composants

donc le Temps de Maintien en Bon Fonctionnement ( TMBF )

si je lis bien le Dunod dans la bibliotheque ne peut être le même

Logique ?

.

Victor
.

vocatus

"Jean Bon (de Parme)" <inv...@invalid.invalid> a écrit dans le message de
news: 0vkdg4967rdgvees5...@4ax.com...

> [...]
> pas de vent, une ou 2 eolienne sur les 6 qui tournent. C'est louche
> quand meme, et il y a de quoi se poser des questions...

C'est ce qu'on nomme une page de publicité ..dynamique

6/6 à l'arrêt c'est suggérer la nullité du parc installé

surtout si les équipes de maintenance ne sont pas déployées

bien visibles au sol ou dans les airs

Un peu comme les grandes vitrines de magasin ou on rationne l' éclairage

De temps en temps on demande à un vendeur ou un

" bien habillé " d'y aller faire un peu de figuration

simplement pour attirer l'oeil du badaud

Victor

Claude

"vocatus" a écrit

> [...]
>
> donc le Temps de Maintien en Bon Fonctionnement ( TMBF )
>
> si je lis bien le Dunod dans la bibliotheque ne peut être le même

Oui, mais non.
Si l'électronique est désatreuse et ne dépasse pas 1000 heures, votre
raisonnement est juste.
Mais il y a d'un côté une électronique dont le MTBF varie avec le nombre, la
qualité, et le bon dimensionnement des composants, et qui est de plusieurs
dizaines de milliers d'heures, et de l'autre une "pièce d'usure" qui est la
lampe proprement dite dont le MTBF désastreux est de quelque milliers
d'heures. Résultat, le MTBF final est celui du maillon le plus faible, les
quelques milliers d'heures de la lampe et celui de l'électronique tombe dans
le bruit de fond. C'est tellement vrai qu'en matériel professionnel on peut
changer la lampe seule car séparée de l'électronique.
Claude

vocatus

"Marc Ferraton" <usenet_...@ogm-techno.org> a écrit .

Estimation de l'économie

Bonjour

Je me permets de saucissonner votre post pour y répondre

J' y reviendrai ultérieurement le temps de voir nos chiffres

- La consommation électrique d'un abonné particulier pour l'éclairage est en
moyenne de 400kWh.

Source ?

Vous oubliez qu'il n'y a pas que les particuliers qui sont concernés

mais tout le tertiaire

.

.
- L'éclairage utilisé pendant ces 7 mois représente environ 80% de l'énergie
électrique annuelle consacrée à l'éclairage.

Déduction perso ?

..

- Cependant dans une habitation, les ampoules basse tension, tubes néon,
spots type GU (35 ou 50w très courants) ... ne sont pas remplaçables

J'ai comme un doute

.

Si je rapproche de la consommation nationale des particuliers,

Là j'aimerais bien avoir vos références dans la ventilation

du poste [ électricité finale dans le résidentiel tertiaire ]

( j'ai donné les détails dans un autre post )

bien-sûr le chiffre de l'économie prend de l'ampleur : 150GWh,
mais qu'en est-il de son rendement écologique ?

C'est un autre problème , ne mélangeons pas les "études " ;-)

On devra retraiter les produits, l'écotaxe prévue est de 0,3¤ donc
les 15 millions d'euros de l'économie réalisée, correspondent juste

au recyclage de 50 millions d'ampoules à renouveller annuellement,

Vos raccourcis de calcul me laissent " out"

Auriez vous un chiffre "certifié" commerce et non écolo tel que

1 habitant français sur 66 millions =n ampoules investissement initial

= m ampoules à renouveler tous les x années

ainsi que la puissance installée

Ce n'est pas vraiment de l'electricité tout cela mais de la gestion
comptable

et de l'analyse statistique ;-)

Victor

vocatus

"Claude" <n...@free.fr> a écrit dans le message de news:
4906f3a6$0$3430$426a...@news.free.fr...

> [...]
> Mais il y a d'un côté une électronique dont le MTBF varie avec le nombre,
> la qualité, et le bon dimensionnement des composants,

Je ne crois pas tant ou alors je me suis planté dans les calculs

Dans notre boite DGCCRF maison

je prends une platine qui semble la plus dense

de mémoire c'est une lampe non de marque mais pas donnée tout de même soit
:

RECTO

5 condo verts 15x10x 3 , 2 transistors , 5 résistances 0.25W, 1
résistance 1/2W,

4 diodes ou équivalent, 1 chimique vertical 20 x10, 1 petit chimique 10 x5,

1 tore ferrite , 1 petit transfo , 4 wrapp sur fiches pico,

VERSO

environ 55 soudures

puis une autre platine pour la plus aérée...en apparence , ca doit être du
Philips

RECTO

2 condo plaquette miniature , 5 diodes, 1 zener ? , 2 transistors, 2
resistances 0.25W,

1 condo plaquette orange, 1 resistance 2 ou 5 W ? , 1 tore horizontal
surmoulé avec

trois enroulements , 1 condo chimique vertical

VERSO

10 crottes en CMS fonction non identifiable

et une cinquantaine de soudures

.
Victor

> [...]
> dans le bruit de fond. C'est tellement vrai qu'en matériel professionnel
> on peut changer la lampe seule car séparée de l'électronique.

.

vocatus

"vocatus" <6.to...@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4906f5c2$0$21822$426a...@news.free.fr...
.

> ..
> - Cependant dans une habitation, les ampoules basse tension, tubes néon,
> spots type GU (35 ou 50w très courants) ... ne sont pas remplaçables
>
> J'ai comme un doute

pardon correctif

erreur de ma part ;-)

.

.>

> Victor

Marc Ferraton

On Tue, 28 Oct 2008 12:18:17 +0100
> [...]

> Je me permets de saucissonner votre post pour y répondre

> - La consommation électrique d'un abonné particulier pour l'éclairage est en

divers instituts européens,
c'est vrai qu'il y n'y a pas de statistiques précises, mais ces chiffres fournis par sont ceux qui justifient le remplacement des lampes à incandescence.
l'évaluation est d'environ de 10% de consommation des ménages, consommation qui s'établit à 4000-4500 kWH sans chauffage et de 20000-22000 kWh avec chauffage. (ademe)

> Vous oubliez qu'il n'y a pas que les particuliers qui sont concernés
> mais tout le tertiaire

Le tertiaire est équipé depuis de nombreuses années d'équipements professionnels soient déjà basés sur des appareils économiques (néon, ...), soient sur des appareils d'effet (présentation, lumière...) qui ne sont pas échangeables par de simples loupiotes LBC.
de plus le tertiaire ne représente que 30TWh sur les 180TWh des abonnés basses tension.

> - L'éclairage utilisé pendant ces 7 mois représente environ 80% de l'énergie
> électrique annuelle consacrée à l'éclairage.
>
> Déduction perso ?

Non, issus des chiffres du projet ecodrome de l'ADEME (entre autre)

> ..
> - Cependant dans une habitation, les ampoules basse tension, tubes néon,
> spots type GU (35 ou 50w très courants) ... ne sont pas remplaçables
>
> J'ai comme un doute

La dernière fois que j'ai voulu échanger une ampoule incandescence dans une lanterne extérieure, l'ampoule LBC ne permettait plus de refixer le chapeau, et comble d'ironnie on ne voyait plus que le culot de l'ampoule et 3-4 cm de la partie éclairante.
Et pour Les ampoules GU ou hallogènes basse tension, il faut compter 25à35 euros par ampoule, chez moi j'aurais 42 ampoules de ces types à changer (une vingtaine sont des basse tension 10w remplaçables en modifiant les meubles, l'alimentation , etc par des LBC 7W)

> [...]
> les 15 millions d'euros de l'économie réalisée, correspondent juste
> au recyclage de 50 millions d'ampoules à renouveller annuellement,

150 millions d'ampoule à incandescence sont renouvellées chaque année en France ( chiffre des constructeurs),
en admettant que les ampoules LBC durent 5 fois plus longtemps (tjs les chiffres constructeurs) c'est 30 millions d'ampoules LBC supplémentaires à renouveller en plus des 20 millions déjà en circulation..

> [...]
>
> 1 habitant français sur 66 millions =n ampoules investissement initial
>
> = m ampoules à renouveler tous les x années

Je ne suis pas un organisme d'état pour obtenir ces chiffres, et ils n'apparaissent guère dans les études, le seul chiffre statistique que j'ai trouvé est de 40,5 ampoules tout type en moyenne par habitation....

> Ce n'est pas vraiment de l'electricité tout cela mais de la gestion
> comptable
>
> et de l'analyse statistique ;-)
>

> Victor

Bien sûr ces chiffres sont à confirmer, mais on est loin de la démarche simpliste de calculer la différence de consommation d'énergie entre 2 types d'ampoules et mon hypothèse tenant compte de l'environnement énergétique
Mais vous pouvez peut-être aussi faire un bilan chez vous...

--
Marc Ferraton <usenet_tmp0408$chez$ogm-techno$point$org>

Jean Bon (de Parme)

On Tue, 28 Oct 2008 14:50:00 +0100, "vocatus" <6.to...@laposte.net>
wrote:

> je prends une platine qui semble la plus dense
>
>de mémoire c'est une lampe non de marque mais pas donnée tout de même soit

C'est parce qu'il y a plus de composant sur une platine qu'elle est
plus fiable.
L'inverse es aussi vrai d'ailleur.

vocatus

"Jean Bon (de Parme)" <inv...@invalid.invalid> a écrit dans le message de
news: lffeg49hqb2ip01h6...@4ax.com...

> C'est parce qu'il y a plus de composant sur une platine qu'elle est
> plus fiable.

Faux ;-) vu coté TMBF

Victor

vocatus

"Marc Ferraton" <usenet_...@ogm-techno.org> a écrit dans le message de
news: 20081028161022.31df...@ogm-techno.org...
.

> [...]

échangeables par de simples loupiotes LBC.
de plus le tertiaire ne représente que 30TWh sur les 180TWh des abonnés

pour info
source gouvernementale france

consommation finale electricité résidentiel + tertiaire en 2006 = 279 TWh

Victor
.

nospam @free.fr JP

Bof,

Le MTBF d'un equipement ne dépendra jamais que du MTBF des sous ensembles de
cet équipement. Tient un exemple a moudre, d'une résistance 1/2 w dissipant
1/2w a 2 résistances en // toujours 1/2w dissipant toujours les 1/2w ......
quel système va durer le plus longtemps ? Remarque on pourrait utiliser
aussi 1 seule résistance 1w pour les dissiper nos 1/2w ;>)

Autre façon de voir les choses, généralement le bas de gamme utilise moins
de composants, souvent tires a leurs limites avec des caractéristiques en
tenue a la surcharge plus que limite comparé a un système mieux étudié,
mieux foutu, mais utilisant plus de matériel. Il faut aussi comparer des
choses identiques, mon bon vieux fluo de 120mm avec un ballast sellier tout
simple marche encore dans ma cave ........avec son bon vieux rendement
mer..que aussi ;>)

Marc Ferraton

Statistiques de l'Energie Electrique en France 2007 parues en juillet 2008
par RTE www.rte-france.com

page 25/30
A4 Répartition de la consommation finale par secteur d’activité en France métropolitaine en GWh

2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007
Consommation des professionnels et des particuliers 166354 165007 175144 182269 185667 188916 187037

et en première page :

La consommation de la Grande Industrie et des PMI/PME, 261,3 TWh, est en hausse de 1,2 % par rapport à 2006 (258,1 TWh) ;
celle des professionnels et des particuliers, 187,0 TWh, est en baisse de 1,0 % par rapport à 2006 (188,9 TWh).

C'est Borlot ta source ??

Marc

--
Marc Ferraton <usenet_tmp0408$chez$ogm-techno$point$org>

Itacurubi

> [...]
> moyenne de 400kWh.
>
> Source ?
>
> Vous oubliez qu'il n'y a pas que les particuliers qui sont concernés

Il me semble que Marc à précisé "la conso d'un abonné particulier" , il est
évident que cela peut être extrapolé au tertiaire , commercial et à
l'industriel , faut juste le préciser. ( comme l'a fait Marc ! ) .

> [...]
l'énergie
> électrique annuelle consacrée à l'éclairage.

A mon avis , non ! il faut tout lire ! ce n'est pas une déduction perso ,
je pense que Marc a de bonnes sources d'informations , car en cherchant sur
google pour faire simple , je n'ai pas les mêmes chiffres , mais presque les
mêmes .

> - Cependant dans une habitation, les ampoules basse tension, tubes néon,
> spots type GU (35 ou 50w très courants) ... ne sont pas remplaçables
>
> J'ai comme un doute

il est parfois très très difficile de mettre une LBC sur un luminaire !!!!
Desilu ne me contrediras pas sur ce point ;-))
Et GT non plus ;-)))) tu m'expliques comment on met une fluo-compacte sur
une moto ;-)))
.

> [...]
> ainsi que la puissance installée
> Ce n'est pas vraiment de l'electricité tout cela mais de la gestion

Certifié par qui ? c'est toi le comptable de l'analyse statistique !

Itacurubi
--------------------
No hay camino , el camino se hace al andar .

G.T

Salut,

> Purée ! comme les étoiles au Michelin !

Moui.

> quelle connnerie !
Honnêtement, oui. Normaliser, c'est bien mais faut pas abuser.
Si c'est pour du schéma électrique (par exemple), qu'on puisse relire les
schémas, ou du dessin technique, y'a un peu rien à dire. Mais là, sans
déconner, ça fait des années que ça va trop loin.
Et bizarrement, ça me casse les bonbons chaque jour un peu plus je crois.

a+,
--
G.T

vocatus

"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
49076a78$1$954$ba4a...@news.orange.fr...

> Bof,
>
> Le MTBF d'un equipement ne dépendra jamais que du MTBF des sous ensembles
> de cet équipement.

Oui je ne conteste pas etc'est bien expliqué dans le bouquin

mais ce n'était pas le but ma réponse

Une LBC est donnée pour 10 000 heures sur le carton du blister

Une LBC est décomposable globalement en trois sous ensembles

1 le culot..je m'en fiche

2 les tubes ...idem

==> 3 le circuit imprimé et ses composants

Ce qui m'intéresse

Le TMBF du circuit complet ( tels que ceux que j'ai décrit plus haut )

vous l'estimez à 10 000 heures !!!?

Victor

AUTRE SUJET

> [...]
> utiliser aussi 1 seule résistance 1w pour les dissiper nos 1/2w ;>)
>
> Autre façon de voir les choses, généralement le bas de gamme utilise moins

eh non c'est l'inverse pour les LBC ;-)

On en a une boite à chaussure de CI et c'est moi qui les " éclate "
proprement

ou alors les Philips, Claude , Osram ( pas données et vendues à l'unité )

sont des bas de gamme....

Les tchéquie et environ poland plus ou moins identifiables

sont plus grosses de qqs mm du CI et du culot

et composants bien denses et serrés

mais comme je l'ai déjà dit il est tres difficile d'avoir un avis

objectif sur ces LBC non de marque connue

car cela peut-être comme les filtres à air de voiture

suffit de changer l'étiquettte du commanditaire à la fabrication

Victor

vocatus

"Marc Ferraton" <usenet_...@ogm-techno.org> a écrit dans le message de
news: 20081028212048.9c80...@ogm-techno.org...

.

> Statistiques de l'Energie Electrique en France 2007 parues en juillet 2008
> par RTE www.rte-france.com

Non " légales " ou dit autrement ce sont des statistiques ..pas des données
consolidées

voir plus loin

> [...]
>
> 2001 2002 2003
> 2004 2005 2006 2007
> Consommation des professionnels et des particuliers 166354 165007 175144

en TWh arrondi c'est plus clair ;-)

Bon, 2006 et 2007 c'est quasi identique , ne chipotons pas

> et en première page :
>
> La consommation de la Grande Industrie et des PMI/PME, 261,3 TWh, est en
> hausse de 1,2 % par rapport à 2006 (258,1 TWh) ;

Ils n'ont pas la même ventilation à l'Observatoire

pour 2006 en TWh

Sidérurgie 11 ; Industrie ( hors sidérurgie ) 125 ; Résidentiel Tertiaire
279 ; Agriculture ( les meilleurs ) 3 ;

Transports urbains et ferroviaires 12

Soit un total de 430 TWh pour 2006

> celle des professionnels et des particuliers, 187,0 TWh, est en baisse de
> 1,0 % par rapport à 2006 (188,9 TWh).

Les chiffres que j'ai donné sont . en valeur corrigée du climat

> C'est Borlot ta source ??

.

Non ..et oui

[xxxxx ] [ l'Observatoire de l'énergie ] tout est en gouv.

rattaché au Ministère des Finances et certainement à la Borloserie

Je ne dispose pas de l'organigramme

Les chiffres officiels sont arretés au 30.5.2007

*** ( donc à la consommation électrique finale 2006) ***

Ne pas oublier que cette disposition d'imposer les LBC

est officielle et législative

La réduction de 20% .énergétique certifiée ( et calculée ? )

par le Ministère de la Borloserie des Choses qui Durent

est à considérer sur le chiffre officiel que j'ai cité

Cette donnée , 279 TWh , englobe le tertiaire et le résidentiel

d'où mon développement ici pour arriver à des chiffres plus "fins"

distinguant le résidentiel

puisqu'il semblerait des réactions diverses toujours sur les forums

que le tertiaire soit déjà équipé 100% LBC depuis longtemps

==> ce qui suscite encore plus ma curiosité pour l'économie

annoncée uniquement " à l'aide " du résidentiel ;-)

Il est évident que le Ministère utilise les données RTE

mais on reste dans le domaine officiel

c'est à dire celui ou on prend les français pour des cons

J'enregistre les chiffres RTE

A+ à suivre

.

Victor

vocatus

"Itacurubi" <Itac...@libre.fr> a écrit dans le message de news:
49077560$0$30951$426a...@news.free.fr...

> [...]

> sur
> google pour faire simple , je n'ai pas les mêmes chiffres , mais presque

Je donnais les chiffres officiels " papier "

> il est parfois très très difficile de mettre une LBC sur un luminaire !!!!
> Desilu ne me contrediras pas sur ce point ;-))

Non, autant pour moi mes neurones ont fourché avec le mot remplacable

que j'ai pris au premier degré ( au lieu de substituable ) ;-)

> Et GT non plus ;-)))) tu m'expliques comment on met une fluo-compacte sur
> une moto ;-)))

Là je sais

On va chez Intersection ou Aupré et on s'octroie contre espèces
trébuchantes

un boitier alu convertisseur

de batterie vers le secteur

qu'on raccorde ( avec une diode s'il vous plait )

sur la batterie de démarrage ou une batterie annexe

Je suis peut-être rural mais pas con 100% en élec ;-)

.

> .

> Certifié par qui ?

Par le représentant du Ministère ,

le porte parole qui s'exprime sur les marches

quand il ne pleut pas

( Il faut bien occuper une situation dominante

par rapport à la valetaille françoise )

.

c'est toi le comptable de l'analyse statistique !

ah bon ...

Victor

> Itacurubi
> --------------------
> No hay camino , el camino se hace al andar .

Et bien chez nous c'est au tracteur en ce moment

Il faut recharger tous les chemins de culture et

nettoyer les rus d'écoulement

bousillés par ces sal... de motard de m..... urbains

qui ne respectent rien !!

.

.>

Claude

"vocatus" a écrit

> Par le représentant du Ministère ,
>
> le porte parole qui s'exprime sur les marches
>
> quand il ne pleut pas
>
> ( Il faut bien occuper une situation dominante
>
> par rapport à la valetaille françoise )

Sérieusement, pourriez vous paramétrer votre logiciel pour ne pas écrire 5
mots par ligne avec interligne double. Vous êtes le seul de la planète à qui
ça arrive, et franchement c'est dur à lire. Perso, je survole.
Claude

vocatus

"Claude" <n...@free.fr> a écrit dans le message de news:
49084a71$0$20859$426a...@news.free.fr...

Sérieusement pourriez pas dire au personnel qui

bride ( censure ) les messages sur le fil " Loupiotte et toujours "

que j'ai initialisé

de pararmétrer son logiciel

J'ai deux réponses vers 10h00 qui ne s'affichent pas

Peut-être que cet "André "..= .maison poulaga.gouv.fr ?

Victor

Claude

"vocatus" a écrit

> [...]
>
> de pararmétrer son logiciel
>
> J'ai deux réponses vers 10h00 qui ne s'affichent pas
>
> Peut-être que cet "André "..= .maison poulaga.gouv.fr ?

C'est vous qui voyez. Si vous écrivez, c'est pour être lu. Donc autant être
lisible.
Pour ce qui est de votre frustration de voir votre fil détourné, on est sur
un espace de liberté. Donc on peut voir quelqu'un rebondir sur votre
question (ou même totalement à côté) pour poser la sienne, répondre à un
seul point, etc.
En l'occurrence, André n'a pas effacé votre post initial, il n'empêche donc
personne d'y répondre.
Claude

vocatus

4908661e$0$2215$426a...@news.free.fr...

.
> En l'occurrence, André n'a pas effacé votre post initial, il n'empêche
> donc personne d'y répondre.
> Claude

Ce n'est pas la question Claude André

Pourquoi mes deux réponses de 10h05 et 10h09 ce matin ne figurent-elles pas

dans le fil ( ici et au PC clone à 800 bornes )

On vous écoute

Victor

Claude

"vocatus" a écrit

> Ce n'est pas la question Claude André
>
> Pourquoi mes deux réponses de 10h05 et 10h09 ce matin ne figurent-elles
> pas
>
> dans le fil ( ici et au PC clone à 800 bornes )

Les posts de 10h05 et 10h09 y sont, en tout cas chez Free. Votre FAI vous en
voudrait-il ?
Peut-être que les sauts de ligne intempestifs lui bouffent trop de papier
;o))

> On vous écoute

En quoi André et moi avons nous à répondre de vos messages qui se paument,
ça devient ridicule, là.
Claude

Itacurubi

> Ce n'est pas la question Claude André
>
> Pourquoi mes deux réponses de 10h05 et 10h09 ce matin ne figurent-elles
pas

> dans le fil ( ici et au PC clone à 800 bornes )

André ? notre Dédé du NG depuis sa création ? ;-)) il doit être en train de
supporter les canaris jaunes de Nantes et de cultiver son jardin en Charente
! ce n'est pas un effaceur de posts ! à priori il n'y a que les modérateurs
et l'auteur qui peut effacer SON post !!! ou des hackers ce qui n'est pas
le profil d'André .

Maintenant

que des hackers

supriment les

posts de vocatus victor

je serais pas

contre .

Et je suis d'accord avec Claude pour dire que tes posts sont chiants à lire
: 5 mots 1 interligne .
( j'en ai parlé aux ânes et ils sont du même avis ! )

Claude

"Itacurubi" a écrit
> [...]

> lire
> : 5 mots 1 interligne .
> ( j'en ai parlé aux ânes et ils sont du même avis ! )

Merci pour ce soutien. Celui des ânes me touche également beaucoup car ce
sont de braves bêtes. Et futées, on dit chez moi que si on n'a pas
d'ingénieur sous la main pour tracer une route, on demande à un âne ;o)
Claude

vocatus

"Claude" <n...@free.fr> a écrit dans le message de news:
49088b05$0$30098$426a...@news.free.fr...
.

> En quoi André et moi avons nous à répondre de vos messages qui se paument,
> ça devient ridicule, là.
> Claude

Habile à mélanger les genres c'est la maison poulaga

le 28-10 à 11h12 vous êtes le *PREMIER* post sur l'arborescence

du fil qui s'affiche chez free et André est cité en en tête de celui-ci

Votre post est "calibré " réponse RE : etc

Logiquement je déduis que

1 mon post initiateur du fil ne figure pas ,
2 ni * au moins * celui d'André

Je retrouve mon post le 28.10 à 21.39

...dans le message d'un certain FAB qui initialise

une branche secondaire du fil

On n'a pas la même notion du ridicule on dirait

Bien silencieux " André ", trouvez pas

A+ volatile Claude André

Victor
.

Claude

"vocatus" a écrit

> Habile à mélanger les genres c'est la maison poulaga

Je passe

> le 28-10 à 11h12 vous êtes le *PREMIER* post sur l'arborescence
> du fil qui s'affiche chez free et André est cité en en tête de celui-ci
> Votre post est "calibré " réponse RE : etc

Oui, car je réponds à André qui lui-même, le 27 à 23h52 a répondu
directement au vôtre, comme l'avait fait Itacurubi à 21h50, comme le fera
ensuite FAB le 28 à 21h36.
Votre serveur de news a perdu votre post initial, ou votre lecteur l'a
écrasé, et vous ne voyez que des réponses commençant logiquement par Re:
La belle affaire, il manque un post.
Google vient à votre secours, il a votre post :
http://groups.google.fr/group/fr.sci.electrotechnique/browse_thread/thread/e0bf521ad3e32720?hl=fr#

> Logiquement je déduis que
Se méfier des conclusions hatives

> 1 mon post initiateur du fil ne figure pas ,
> 2 ni * au moins * celui d'André

Chez vous, c'est possible. Nous, on l'a, et on vous regarde le chercher...

> Je retrouve mon post le 28.10 à 21.39
> ...dans le message d'un certain FAB qui initialise
> une branche secondaire du fil

Ça s'appelle une réponse

> On n'a pas la même notion du ridicule on dirait

Faut croire

> Bien silencieux " André ", trouvez pas

Si il s'en moque, il n'a pas complètement tort et je me trouve bien patient,
mais ça m'arrive.

> A+ volatile Claude André

Volatile ? Ah, c'est pour les poulets ? Encore que ça vole mal, et que ça
leur est même interdit par la déontologie.
Claude

nospam @free.fr JP

>Le TMBF du circuit complet ( tels que ceux que j'ai décrit plus haut )
vous l'estimez à 10 000 heures !!!?

Aucune idée, et de toute façon quelle platine, j'en ai désossé quelques unes
et l'on voit de tout ........... a propos j'ai un onduleur qui vient de
tomber en panne pour sa première fois, mis en service il y a 14 ans,
fonctionnement 24h/24 ( y compris a noël ;>) , en faisant le calcul cela
fait env. 123000 heures .... alors 10000 pour de électronique relativement
simple ... ;>)

JP ( de mauvaise foi : l'alim a découpage de sa boiboite internet a cramé au
bout de 2 mois ...... il faut dire que la diode de récupération finale était
légèrement sous dimensionnée, changée et c'est reparti ;>)

JP

vocatus

"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
4908b17d$0$891$ba4a...@news.orange.fr...

> vous l'estimez à 10 000 heures !!!?
>
> Aucune idée, et de toute façon quelle platine, j'en ai désossé quelques
> unes et l'on voit de tout ...........

J'ai donné un descriptif dans un post plus haut de deux platines

une de marque l'autre de générique

Si vous pouviez calculez, merci

( le Dunod un peu ancien ne comporte pas les facteurs pour les CMS )

Victor

Desilu

ca me rapelle l'enquete sur l'enquete des gendarmes de mon bled

suite a une affaire sans importance, lors d'un depot de plainte le jeune
gendarme-dactylo m'avait dit "on manque d'effectifs, on peut pas
s'occupper de tout..."

evidemment ... tu ecris ou tu causes, et la semaine d'apres on a vu se
pointer tartignole : l'enqueteur maison la police des polices version
gendarmerie : la question n'etait pas sur la casse de notre serrure de
boutique mais ces messieurs étaient là pour enqueter sur "qui chez nous
vous a dit" : "on manque d'effectifs, on peut pas s'occupper de tout..."

bof on est 4 peles un tondu à se causer sur ce ng, le hs coute pas trop
de points...

nospam @free.fr JP

>le Dunod un peu ancien ne comporte pas les facteurs pour les CMS

Oui mais quels cms ? Des chinois a la mélanine ?, des 150 degrés, des 200
? des classes militaire, grand public ? bien heureux celui qui le détermine
une fois le bouzin soudé ( surtout pour du passif / discret ) .... et a
propos de soudure, comment, dans quel four ? Des composants non ROHS soudés
dans un four prévu pour les soudures sans plomb soufrent, et pourtant cela
c'est fait.

Donc le gus qui me donne le mtbf d'un ensemble au premier coup d'oeil je lui
tire mon chapeau ;>)

Itacurubi

> Merci pour ce soutien. Celui des ânes me touche également beaucoup car ce
> sont de braves bêtes. Et futées, on dit chez moi que si on n'a pas
> d'ingénieur sous la main pour tracer une route, on demande à un âne ;o)

merci surtout à toi , pour André ( dit Dédé de Nantes ) que je connais
depuis le début du NG et que je sais ne pas être de la police des polices du
net ! vu qu'il était électricien ( qu'il est encore , et pour longtemps ) ,
et mes ânes te disent merci :-))) je le voit dans leur yeux . :-))

Ita éleveur d'ânes

vocatus

"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
4908c3ec$0$884$ba4a...@news.orange.fr...

Tirez votre chapeau ;-)

et prenez les composants *grand public*

les meilleurs au top pour le calcul c'est à dire qu'on ajuste

le résultat en faveur du fabricant et les 10 000 heures usuelles

indiquées sur les blisters

Pour la soudure prenez une soudure classique à la vague

Ne tombez pas dans le choix du domaine MIL

J'ai donné les composants pour deux CI

l'un avec CMS, l'autre sans

A+

Victor

Marc Ferraton

> Non " légales " ou dit autrement ce sont des statistiques ..pas des données
> consolidées

Bataille de chiffres ....ça doit être encore une faute de frappe d'un greffier empressé /o\

Donc je résume, Borlot et ses "enarques" assidus ventilent 430 TWh de 2006 en les attribuant
aux consommateurs finaux d'électricité dans le secteur résidentiel + tertiaire pour 279 TWh et industriels et divers pour 151TWh

alors que le RTE, patron du transport et de la distribution du "jus" a MESURÉ avec des compteurs en 2006
- 189 TWh pour le résidentiel et tertiaire
- 258 TWh chez les abonnés en HT (industriels)
soit au total 478 TWh (dont 31TWh de perte d'ailleurs o_O)
au passage, il manque 50TWh dans les chiffres à Borlot (RTE 258+189=447+31=478 , BORLOT 430, VIDEZ vos poches Messieurs )

Je rappelle que le distingo entre particuliers/tertiaires et industriels est réalisé au RTE par le type d'abonnement
BT <36kVA (dit Basse tension) pour les premiers (vous, moi, ma mairie, mon boulanger, le plombier du coin, la station d'essence ...)
et HTA HTB (dit Haute Tension) pour les seconds ( Grande surface je crois, Tours de la défense, Hopitaux, raffineries, industries ...)

Dans les cabinets de Borlot une autre logique doit être envisagée...
mais je suis CERTAIN que
1- ce n'est pas dans le milieu du comptage haute-tension que l'on trouve, en quantité, des ampoules à incandescence à échanger par des LBC....................
2- les éclairages polluants utilisés par ces mêmes gros consommateurs (néons et autres lampes à mercure ou dérivé) sont bien recyclés et ne finissent pas dans les poubelles de nos quartiers......

3- le gain estimé par Borlot dans l'échange des LBC égal à 20% de 279TWh --> 56TWh est TOTALEMENT UTOPIQUE, c'est le 1/3 de la consommation Basse Tension , AUTREMENT DIT l'éclairage représenterai près de 50% de la consommation électrique des particuliers.

OUI vous lisez bien 50% de 150TWh, l'énergie électrique consommée par l'éclairage serait de
- la consommation des lampes incandescence à remplacer 56*5/4 = 70TWh
- la consommation des lampes non remplaçables (néon, etc...) je suis sympa, je vous le fais à 5TWh
TOTAL 75TWh, c'est la moitié de l'énergie consommée par les particuliers ......150TWh en 2007

A chacun de réfléchir, ou de SE mentir....
Désolé Monsieur Borlot que vous portiez le nom d'un logo écologique ;) , mes respects cependant.

--
Marc Ferraton <usenet_tmp0408$chez$ogm-techno$point$org>

Claude

Allo ?
Ma réponse a dû partir dans le même trou noir que le post initial de
vocatus...
Claude

cet

> Ita éleveur d'ânes

Veut dire quoi, ça ?

Tu les a au premier étage ?

Desilu

Marc Ferraton a écrit :

> [...]

> Et l'énergie grise de fabrication ? elle n'est pas comptabilisée dans le bilan, pour atteindre l'équilibre, il faudrait économiser 20 fois plus, plusieurs TéraWattHeure ..... du rêve !!

quelqu'un me faisait remarquer hier que :
- du fait du changement d'heure , les activités professionnelles fermant vers 19 h30 et la nuit
tombant à 17h , que ça va à l'encontre des economies d'energie !
- De meme les LBC qui sont fabriquées à l'autre bout du monde (on ne cite plus la provenance, pour
ne pas se chagriner d'avantage...)ne coutent-elles pas en fabrication et en transport ce qu'elles
sont sensees economiser ?

Desilu

a moins que...il se trouve quelques petits malins bien placés (politique, lobby) pour avoir
réinventé le coup du clic de souris par LBC vendue direction sa cagnotte vers un paradis fiscal

_ _ vocatus

"Desilu" <robt....@free.fr> a écrit dans le message de news:
492fd534$0$26343$426a...@news.free.fr...
> [...]

> plus la provenance, pour ne pas se chagriner d'avantage...)ne
> coutent-elles pas en fabrication et en transport ce qu'elles sont sensees

chutt!!!!... borlo hiberne ...
Le conditionnement fixe % le prix
Les blisters sont volumineux ( surtout de marque )
Sont-ils réalisés en usine source ?

Un packaging parallelipipedique de produits légers
c'est un conteneur rempli à 100% sans probleme.
Le cout maritime ne devrait pas être excessif
Le cout de distribution terrestre lui, oui

Ne pas oublier aussi le rendement sur le circuit d'apport
des matières premières à l'usine là bas

Un petit plus : calculer le différentiel sur les métaux rares utilisés
et les sources d'appro de ces métaux
..voir à qui cela profite ;-)

.
Victor

Le 19 tous à vos aiguilles

_ _ vocatus

"Desilu" <robt....@free.fr> a écrit dans le message de news:
492fd627$0$26343$426a...@news.free.fr...

>a moins que...il se trouve quelques petits malins bien placés (politique,
>lobby) pour avoir réinventé le coup du clic de souris par LBC vendue
>direction sa cagnotte vers un paradis fiscal

Si vous arrivez à déchiffrer ce commerce ...:-(((
chapeau !
Perso je realiserais plutôt le 0.001 neuro à l'unité dérivante en
comptabilité informatisée après conseil auprès de papy madoff....and C°
pour l'intégrer au naze DAC ( Débile Activity of Commerce ) .

Une plateforme en eau internationale, loin des pirates avec un énorme stock
de LBC suffisant pour faire varier les cours :-)

Sérieusement on se crée une dépendance extérieure future pas croyable vis à
vis de ce produit ....

Victor

.

Victor

Desilu

> Sérieusement on se crée une dépendance extérieure future pas croyable vis à
> vis de ce produit ....

A moins que - un mal pour un bien - dans ce pays et en europe on
reapprenne a bosser ... et a avoir envie de bosser , fini le farniente
et les rtt