Chute du satellite ROSAT WAS: flash iridium ou autre????

1 view

philippe

pour ceux qui suivent les passages du satellite ROSAT d'après les
éphémérides de http://www.heavens-above.com/ un article signale sa chute
dans les jours qui viennent :

http://www.maxisciences.com/satellite-rosat/le-satellite-rosat-va-retomber-sur-terre-dans-les-prochains-jours_art17898.html

chose amusante j'ai observé (par hasard) un passage de satellite de
magnitude ~1 samedi soir qui semble être un passage du satellite ROSAT
totalement décalé par rapport aux prédictions des éphémérides (le post
d'origine est sur fr.sci.astronomie.amateur dimanche dernier) :

Le 18/10/2011 11:00, philippe a écrit :

> j'ai quelques passages qui pourraient correspondre :
>
> -Rosat à la magnitude 2 le 15 Oct à 20:45 (mais dans Céphé)

ça demande confirmation, il y avait un passage là à l'instant (19 Oct
mag 2.3 19:29:36) mais pas visible chez moi (cause météo ...:-() si
quelqu'un l'a vu n'hésitez pas à le signaler ... je crois qu'il n'y a
pas d'autre passages visibles "avant un moment"!

Philippe.

philippe

Le 19/10/2011 19:35, philippe a écrit :
> Bonjour,
>
> pour ceux qui suivent les passages du satellite ROSAT d'après les
> [...]

bon ben visiblement le satellite ROSAT s'est désintégré hier soir et ça
à donné un sacré spectacle :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001811.html

Philippe

philippe

Le 22/10/2011 11:39, philippe a écrit :

> bon ben visiblement le satellite ROSAT s'est désintégré hier soir et ça
> à donné un sacré spectacle :
>
> http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001811.html

bon en fait ça peut pas être ROSAT visiblement :

http://legault.perso.sfr.fr/rosat_fr.html

Philippe