Il semble possible d’amplifier une onde térahertz en respectant la
phase. Pour l’instant il s’agit d’un seul élément, mais on imagine que
d’ici peu il serait possible d’avoir un amplificateur par pixel dans
une image. Le respect de la phase permet de reconstruire une image,
même si le capteur n’a qu’un seul pixel, on voit l’intérêt en
astronomie.
http://www.nature.com/nphoton/journal/vaop/ncurrent/abs/nphoton.2009.213.html
Y.B.
--
Avec mes messages vous deviendrez peut-être un peu moins stupides