solutions d'hébergement

Yann Prat louch

Bonjour
le site de mon club est hébergé sur mes pages perso pour l'instant.
http://pagesperso-orange.fr/alb-dinan/
je suis à la recherche d'un hébergement avec un nom de domaine
un truc pas compliqué, pas trop cher et sans pub envahissante ou même sans
pub du tout.
vu les différences de tarifs pratiquées je suppose que la présence de pub
est inversement proportionnelle au prix de l'abonnement.
quelqu'un peut il me renseigner , éventuellement me donner des exemples.
merci pour votre contribution.
YPL

BertrandB

Yann Prat louch a écrit :
Si le site n'est pas trop gros et comme il fonctionne sans PHP les
offres fournies avec les domaines chez OVH, 1and1, nfrance (ceux que je
pratique) et consorts suffiront largement. Compter moins de 10€ par an
pour quelques Mo un nom de domaine et en général une adresse mail.

BertrandB

Yann Prat louch a écrit :
PS : malgré quelques limitations en gratuit l'offre demo1G d'OVH est
très bien !
(lmitations : PHP en safe mode on, taile fichier limitée à 5Mo, 1 base
Mysql limitée à 4Mo, pas de fonction mail(), pas d'URL rewriting)

Mihamina Rakotomandimby

Yann Prat louch wrote:
> Bonjour

Bonjour,

> vu les différences de tarifs pratiquées je suppose que la présence de pub
> est inversement proportionnelle au prix de l'abonnement.

Pas vraiment.
Dans le prix de l'hébergement tu peux aussi trouver:
- le salaire des techniciens qui s'occupent de l'infrastructure
- (le cout de) la qualité des liens aux différents réseaux
- les machines mises en oeuvre pour l'hébergement
- les impots et charges que doivent payer les sociétés

Le cout des retombées publicitaires est, à mon humble avis, ridicule par
rapport à tout ça.

daniel

Je fais eberger 2 sites http://www.guitare-pourtous.org et
http://www.theatre-echelledesoie.com
chez http://www.hebergeur-discount.com/hebergement.php
cela coute environ 45 euros la deuxieme année en basic plan
Cet ebergeur suporte php et les extensions frontpage l'ouverture est facile
et les serveurs repondent bien
DP

"Yann Prat louch" <y...@y.pl> a écrit dans le message de

LJVD

l'hébergeur qui ne sait pas faire un transfert de nom de domaine ?
arf :-)

LJVD

Bonjour Yann,

J'aurais préconisé Sivit pour du mutu,
le support est compétent et assez réactif,
mais il semble que cette clientèle mutu ne les intéressent plus,
les plans n'ont pas évolué depuis longtemps.

Il est plus facile de faire la liste des "à éviter",
que ceux à conseiller.

Tu peux faire un tour sur ce site dédié hébergement,
afin de lire quelques avis clients :
http://www.phwinfo.com/

N'hésite pas à demander un retour d'expérience avant de faire ton choix
final.

Cordialement,
Laurent J.V. Dubois

Unknown

2 points :
- Si on paye un hébergement, même très peu cher, il ne doit pas y avoir
de pub du tout. Non négociable.
- C'est toujours une mauvaise idée à long terme de mélanger nom de
domaine et hébergement. Quitter l'un sans quitter l'autre par la suite
est toujours une galère pour un non-professionnel comme toi et moi. Mon
conseil : acheter le nom de domaine chez Bookmyname (5,98 e ttc) et un
hébergement basic chez un hébergeur sympa (phpnet, galacsys...) qui te
fournira pour pas cher tout ce dont un amateur a besoin + le support
(contrairement aux grosses boites comme 1&1 - à fuir ! - lycos ou amen,
même si cette dernière marche plutôt bien).

Enfin je te rappelle qu'avec un nom de domaine, tu peux toujours faire
un renvoi transparent vers tes pages perso actuelles, sans avoir besoin
d'un hébergement supplémentaire. Dans ce cas, tu achètes plutôt ton nom
de domaine chez Gandi (12 e ht) de façon à bénéficier de boites mail et
de webmail à ton nom de domaine.

GPLHost (thomas)

Mihamina Rakotomandimby wrote:
> [...]
> - les impots et charges que doivent payer les sociétés
>
> Le cout des retombées publicitaires est, à mon humble avis, ridicule par

Le principale cout d'un hébergeur est l'électricité pour faire tourner
les serveurs, puis le cout de la collocation (ou du data center). Ce que
tu cite vient après.

Thomas