bridage chez OVH ?

seba...@willemijns.com

apres les depeers,

seba...@willemijns.com

apres les depeers et autres joyeusetés de QoS chez certains
hebergeurs, les clients d'OVH ont le droit maintenant à des bridages
comme en ADSL chez certains FAI:

http://travaux.ovh.com/?do=details&id=2008

moi je lis encore sur la page d'accueil de KIMSUFI
* Intel Celeron 2.00 GHz
* 160 Go IDE / SATA2
* 256 Mo DDR
* 100 Mbps

ah les cartes 100 Mbit/s sur des réseaux WAN bridés, apres ca sera
quoi ? l'éléctricité coupée entre 10h et 16h ? un SAV en 168 heures
chrono ?

je comprends que l'offre est pas chere mais il serait bien de mettre
cette llimitation en page d'accueil ;)

Phach

"seba...@willemijns.com" <seba...@willemijns.com> wrote in

> http://travaux.ovh.com/?do=details&id=2008

bizarrement je suis pas surpris.

resumons :

- la bande passante generale par serveur n'est pas limité. Vous avez
droit à 100Mbps ou 1Gbps (en fonction de l'offre).
- la bande passante par connexion
- entre 0h et 9h est de 10Mbps par connexion
- entre 9h et 15h diminue de 5Mbps à 500Kbps par connexion
- entre 15h et 21h est de 500Kbps par connexion
- entre 21h et 23 reaugmente 500Kbps à 5Mbps par connexion
- entre 23H et 24h est de 10Mbps par connexion

Au passage j'ai corigé les erreurs mega et kilo commise par le redacteur de
ce billet.

moralité si vous voulez mettre des vidéos, faire un peu de streaming qui
dépasse la taille timbre-poste, passez votre chemin !
Nous voila revenu à l'aire de l'adsl 512K !

merci qui ?!

ca en devient ridicule.

capital...@gmail.com

On 20 mar, 11:14, "sebast...@willemijns.com"

<sebast...@willemijns.com> wrote:
> [...]
> comme en ADSL chez certains FAI:

> je comprends que l'offre est pas chere mais il serait bien de mettre

Bonjour, et voila encore une personne qui ne sait pas lire. Je te
rassure tu n'es pas le seul (au vue des messages sur le mailling
d'OVH). Chaque client à le droit d'avoir 101 Mbits/s. Tant que tu est
en dessous de cette utilisation (genre que tu n'as qu'un seul serveur,
ou que tu ais plusieurs serveurs qui consomme peut), tu peut profiter
pleinement de tes 101 Mbits/s. Si tu dépasse ce seuil, alors OVH fera
le best effort et tu subira des bridages en fonction des destinations
a certaines heures mais tout dépendra des destination et des
horraires. Donc si tu n'as qu'un seul serveur, tu peut profiter
plainement de tes 100 Mbits du serveur en SLA, mais par exemple si tu
as 3 serveurs qui consomme 280 Mbits alors là tu sera obligatoirement
en noSLA et donc tu passe avec les bridages en fonctions des heures/
destinations. Pourquoi cette limitation ? tout simplement pour
préservé la qualité de la BP pour tout les utilisateurs. De toute
façon que tu aille chez n'importe quel hébergeur, si tu consomme trop,
ils te demanderont de partir. Donc si tu veus pouvoir profiter
pleinement de la BP avec 3 serveurs, il te faudra payer la BP qui
coûte environ 1200 EURO/mois pour 100 Mbits. Donc pour conclure, l'offre
kimsufi que tu cite est avant tout destiner à des particuliers (même
si des professionnels l'utilisent pour les backups) qui ne disposeront
que d'un seul serveur et donc ne seront pas concerné par ce QOS.

Christophe Baegert

capital...@gmail.com wrote:
> Chaque client à le droit d'avoir 101 Mbits/s. Tant que tu est
> en dessous de cette utilisation (...) tu peut profiter

> pleinement de tes 101 Mbits/s

C'est un peu comme Icare, à force de se rapprocher du soleil, il l'a touché,
et là, patatras ! Donc on peut toucher le soleil, mais en fait on ne peut
pas, simple non ;-)

Christophe Baegert

Phach

capital...@gmail.com wrote in news:ea63066f-23ae-4e13-83e0-3f8b0ebe7e58
@z38g2000hsc.googlegroups.com:

> Bonjour, et voila encore une personne qui ne sait pas lire.

ca doit etre tes yeux alors ...

Le resumé de SLA:

- la bande passante generale par serveur n'est pas limité. Vous avez
droit à 100Mbps ou 1Gbps (en fonction de l'offre).
- la bande passante par connexion

- entre * 0h et 24h est de 10Mbps par connexion *

pour moi ca veut dire toute la journée t'es limité à 10 mega par internaute
!?

et je parle pas du paragraphe précédent selon la taille du fichier ta des
QoS appliqué :

je cite :

" Dans le cas de la bande passante SLA, le client n'est pas limité si le
telechargement est inférieur à 32MB. "

donc meme si tu consomme moi de 100 mega, mais que tu as le malheur d'avoir
des fichiers plus gros que 32 Mo, ben t'es bridé...

seba...@willemijns.com

On 20 mar, 16:09, capitalisml...@gmail.com wrote:

> [...]

> si des professionnels l'utilisent pour les backups) qui ne disposeront
> que d'un seul serveur et donc ne seront pas concerné par ce QOS.

l'histoire est surtout de demander plus de clarté sur les QoS des
offres... on devrait mettre les fameux "jusqu'à XXX Mbit/s"
non ?

Trops

> Bonjour, et voila encore une personne qui ne sait pas lire. [ ... ]

Chacun son truc ... toi, tu ne sais pas écrire ...

ol...@ovh.net

> l'histoire est surtout de demander plus de clarté sur les QoS des
> offres... on devrait mettre les fameux "jusqu'à XXX Mbit/s"
> non ?

Bonsoir,

non. ça concerne moins d'1% des clients chez Ovh et jusqu'à encore
6 mois on se separait de ces clients là parce qu'ils étaient hors
contrat. il y a 6 mois nous avons eu l'idée de noSLA. puis 6 mois
plus tard nous avons eu assez de clients (274 sur 30000) pour
finaliser l'offre noSLA et la passer en production. On a cherché le
meilleur compromis (comme decrit dans le task de travaux). La
derniere version de noSLA marche trop bien. Mais bon dans le 1% des
extremistes de 101Mbps pour 2Euro/mois, 80% sont heureux. les 20% ralent.
ça fait 0.2%. Pour eux, on prepare une autre offre. Ca sera probablement
courant le mois de mai.

Octave

Jerome

A 10 euros les 100mps (offre rps1 ovh), ca fait 10 centime le mega
maintenant. Faut pas s'atteindre a de grandes garanties là. Mais bon c'est
le nouveau marketing. Dedibox a lancé la mode, tout le monde suit.

Perso, ovh et dedibox m'ont tous deux coupés des serveurs, dedibox : "pas
plus de 20mps par serveur sinon ou coupe (ils ont coupés)". Ovh : "vip 890e
svp ou rien (rien)". Donc pas de jaloux, ils font tous pareils :).

c9d533d4-6ed4-4d9e...@8g2000hse.googlegroups.com...

Phach

"Jerome" <fre...@freesurf.fr> wrote in

> [...]
> "pas plus de 20mps par serveur sinon ou coupe (ils ont coupés)". Ovh :
> "vip 890e svp ou rien (rien)". Donc pas de jaloux, ils font tous

ca devait vraiment venir d'autre chose car j'ai une dedibox qui tourne pas
en dessous de 10 mbits 24h/24 et en 95 percetile à plus de 30 Mbits sur le
mois... je dépasse largement les 20 mega tous les jours pendant de longues
heures !

seba...@willemijns.com

On 20 mar, 20:24, o...@ovh.net wrote:

> Bonsoir,
>
> non. ça concerne moins d'1% des clients chez Ovh et jusqu'à encore
> 6 mois on se separait de ces clients là parce qu'ils étaient hors
> contrat.

hors contrat de quoi ? c'est sur vos CGV ? en page d'accueil de
KIMSUFI y'a une astérisque ? non bon... simplement comme vous êtes
sans engagement bah ceux la se cassent...

dans la famille "on tient pas nos promesses marqués pour 0,2% des plus
chiants, merci d'être venu allez vous fairfe"
ca c'est du commercial !

Mihamina Rakotomandimby

seba...@willemijns.com wrote:
> dans la famille "on tient pas nos promesses marqués pour 0,2% des plus
> chiants, merci d'être venu allez vous fairfe"
> ca c'est du commercial !

Oui. Mais si ils ont cette attitude c'est qu'ils sentent qu'ils peuvent
se le permettre.

Si à cause de ça, tout le monde se casse, bien fait pour eux, ils l'ont
cherché. Mais ça m'étonnerai que si ils lechent 98% de leurs clients,
ceux-là s'en aillent. Et les 2% restants, qui sont "chiants", autant
qu'ils aillent chez la concurrence. Je trouve que c'est _ça_ qui est
commercial: garder ceux qui te font gagner de l'argent et ejecter ceux
qui t'en font perdre.

Je ne comprends pas pourquoi certains clients (potentiels ou non) se
choquent face à ce genre d'attitude.
Le client qui veut un prestataire leche-burne, ben... qu'il affiche
clairement dans l'appel d'offre ou le cahier des charges que c'est ce
qu'il cherche.

Infogerance http://www.infogerance.us

Jerome

Moi j'étais à 93 mps toute la journée sur 3 machines, j'utilisais l'offre
quoi.

-jl-

> Oui. Mais si ils ont cette attitude c'est qu'ils sentent qu'ils peuvent
> se le permettre.

n'importe quoi, monte déjà ta boite aprés tu pourra parler

> [...]
> qu'ils aillent chez la concurrence. Je trouve que c'est _ça_ qui est
> commercial: garder ceux qui te font gagner de l'argent et ejecter ceux qui

il ont qu' venir chez ton asso, tu va voir à la vitesse que tu va les virrer
pt quelle demagogie

> [...]
> Le client qui veut un prestataire leche-burne, ben... qu'il affiche
> clairement dans l'appel d'offre ou le cahier des charges que c'est ce

de l'huile essentiel pardi :)

-jl-

seba...@willemijns.com

On 21 mar, 10:20, Mihamina Rakotomandimby <r...@infogerance.us> wrote:
> qu'ils aillent chez la concurrence. Je trouve que c'est _ça_ qui est
> commercial: garder ceux qui te font gagner de l'argent et ejecter ceux
> qui t'en font perdre.

chez orange et SFR, je rechargeais quasiment a minima mon compte sans
engagement (SFR La carte et mobicarte) durant 9 ans et j'ai pas été
viré pour autant.

Message has been deleted

BertrandB

Revolution a écrit :
> seba...@willemijns.com a écrit :
> et?
> En quoi ca leur fait perdre de l'argent?
> Au contraire, à chaque fois qu'on t'appelle, ca leur en rapporte.

Faut il encore que le trafic généré compense l'amortissement des
ressources nécessaires pour maintenir le compte. On peut perdre de
l'argent avec des clients inactifs et c'est vrai dans tout les domaines
y compris dans le domaine bancaire. Un seul clients inactif ça ne se
sent pas mais avec l'effet volume ça peut revenir cher.

(cela dit les clients inactifs ça permet aussi de faire monter
artificiellement le parc et les part de marché et facilité l'obtention
de crédits ou faire monter l'action).

Mihamina Rakotomandimby

-jl- wrote:
> n'importe quoi, monte déjà ta boite aprés tu pourra parler

J'ai _mes_ boites.
Seulement elles ne sont pas en France, et je n'ai pas à t'en dire plus à
leur sujet. :-)

> il ont qu' venir chez ton asso, tu va voir à la vitesse que tu va les
> virrer pt quelle demagogie

J'ai déjà gentiment demandé à quelques clients de rompre notre
collaboration, oui. Et même de temps en temps, je les convainc de ne
rien commencer ensemble. Mais je ne vois pas en quoi c'est de la démagogie.

> de l'huile essentiel pardi :)

Voilà, exactement.

Je propose un suivi adéquat, tu le changes comme bon te semble, mais je
ne le suivrai que si tu le gardes.

Mihamina Rakotomandimby

seba...@willemijns.com wrote:
> chez orange et SFR, je rechargeais quasiment a minima mon compte sans
> engagement (SFR La carte et mobicarte) durant 9 ans et j'ai pas été
> viré pour autant.

Certainement. Tu ne leur faisais donc pas perdre d'argent, ou alors ils
espéraient en gagner grace à toi.

sebas...@gmail.com

On 24 mar, 13:13, Mihamina Rakotomandimby <r...@infogerance.us> wrote:

> Certainement. Tu ne leur faisais donc pas perdre d'argent, ou alors ils
> espéraient en gagner grace à toi.

chez carrouf les PC sont vendus a perte mais dans la globalité des
marchandises tous style de produits vendus confondues ils gagnent du
fric bon...

Mickaël Wolff

sebas...@gmail.com a écrit :

> chez carrouf les PC sont vendus a perte mais dans la globalité des
> marchandises tous style de produits vendus confondues ils gagnent du
> fric bon...

C'est illégal de vendre à perte. Donc si tu as des preuves de ce que
tu avances, tu ferais mieux de l'envoyer à la DGCCRF ou à une
organisation de consommateurs. Ça t'éviteras des procès pour diffamation.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Lionel

seba...@willemijns.com wrote:
> chez orange et SFR, je rechargeais quasiment a minima mon compte sans
> engagement (SFR La carte et mobicarte) durant 9 ans et j'ai pas été
> viré pour autant.

Mauvais exemple: il y a qq années SFR a essayé de supprimer les forfaits
illimités qui coutaient plus qu'ils ne rapportaient.

Mihamina Rakotomandimby

Mickaël Wolff wrote:
> C'est illégal de vendre à perte. Donc si tu as des preuves de ce que
> tu avances, tu ferais mieux de l'envoyer à la DGCCRF ou à une
> organisation de consommateurs. Ça t'éviteras des procès pour diffamation.

Il peut aussi tout simplement les garder pour lui au cas ou Carrouf
l'attaque.

seba...@willemijns.com

On 25 mar, 10:23, Mickaël Wolff <mickael.wo...@laposte.net> wrote:
> [...]

> tu avances, tu ferais mieux de l'envoyer à la DGCCRF ou à une
> organisation de consommateurs. Ça t'éviteras des procès pour diffamation.

ou alors c'est a prix coutant... les marges sur les autres produits
compensant la marge perdue en informatique

Lionel

sebas...@gmail.com wrote:
> chez carrouf les PC sont vendus a perte mais dans la globalité des
> marchandises tous style de produits vendus confondues ils gagnent du
> fric bon...

Rayon EPCS déficitaire ne signifie pas vente à perte.
N'y aurait-il pas confusion ?

Thomas

In article <47e2b9da$0$5158$426a...@news.free.fr>, ol...@ovh.net wrote:

> [...]
> meilleur compromis (comme decrit dans le task de travaux). La
> derniere version de noSLA marche trop bien.

c'est tjr d'actualité, ou vous avez encore changé d'avis depuis ?

de quoi il s'agit ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Thomas

In article <fs85pv$2e4j$1...@cabale.usenet-fr.net>,
Mihamina Rakotomandimby <r1...@infogerance.us> wrote:

> J'ai déjà gentiment demandé à quelques clients de rompre notre
> collaboration, oui. Et même de temps en temps, je les convainc de ne
> rien commencer ensemble. Mais je ne vois pas en quoi c'est de la démagogie.

par curiosité, dans quels cas ?