CTN1 - Problèmes réseau

1 view

Damien

Bonjour à tous,

Impossible de se connecter ou de pinger le réseau de l'hébergeur CTN1
depuis cette nuit (env 1h15), http://www.ctn1.net

Aucune adresse de leur classe d'IP (83.143.xx.xx) ne réponds depuis le
réseau de 9telecom.

"Nous avons des problèmes d'annonces entre le réseau CTN1 et le réseau
9Telecom depuis ce matin.
Nous avons ouvert un ticket auprès de l'opérateur.

Un déménagement de leurs infrastructures à été opéré entre le 24 et le
28 mars.

Constatez-vous des problèmes de connexion a ces réseaux ?

--
Damien

petite...@gmail.com

> Constatez-vous des problèmes de connexion a ces réseaux ?
> *

Oui, j'ai un serveur dédié chez eux, qui ne répond plus depuis 23h
hier soir.
Ils parlaient effectivement sur le blog d'un déménagement ce dimanche
30/03, prévu initialement le dimanche matin, avec une coupure qui
devait durer 2h, et qui concernait l'ensemble des serveurs hébergés,
incluant leurs propres sites (et notamment blog.ctn1.net .. qu'ils
auraient pu délocaliser pour l'occasion, m'enfin).
Bref, à 17h ça répond tjrs pas. Ils doivent être sur le feu, enfin
j'imagine.

en ce qui concerne les classes d'IP, il y a aussi 195.140.xxx.xxx, et
sans doute d'autres.

Pascal

Aurelgadjo

Damien a écrit :

pas de réponse depuis free

cpaspossible

> Constatez-vous des problèmes de connexion a ces réseaux ?

En effet par free c'est mort (blocage au freeix).

cpaspossible

> En effet par free c'est mort (blocage au freeix).

via OVH cela tombe mais au Panap.
Decidement ces peering on ne peut pas compter sur eux.....

greg...@juracom.com

J'ai 2 serveurs dédiés chez eux, 19h44 toujours pas dispo depuis chez
orange. J'espère qu'ils vont remettre en marche dans la nuit, mes
clients commencent à faire la grimace.

Lascapos

Bon visiblement ils continuent d'avoir de gros soucis. C'est revenu,
en tout cas depuis orange, puis c'est reparti..
entre 23h et 3h en gros.
J'espère qu'à mon réveil demain ça sera réglé..

apimiel

Mardi 1er avril 2008 8h (et ce n'est pas un poisson), depuis dimanche
12h accès impossible.
J'ai essayé de les joindre par téléphone ce matin (6h30): 01 48 11 96
02 et 01 53 56 12 70 : ligne occupée, on tombe sur un répondeur...
Cela fait bientôt 48h de coupure.
Je les ai eu au téléphone hier vers 13h, ils m'ont confirmé que le
problème devait déjà être résolu, mais que leur monte charge est tombé
en panne avec tous le matériel (serveurs) à l'intérieur.
Il m'ont donc confirmé que suite à l'intervention de techniciens, le
problème devait être résolu
hier (lundi 31 mars 2008) dans l'après midi.
A ce matin, toujours rien, et le pire, c'est que maintenant plus
personne ne répond au téléphone.
Si quelqu'un a du nouveau, merci de nous tenir informé, car le pire,
ce n'est pas la coupure, mais bien le manque d'informations de leurs
part.
Cordialement

Yves

Damien a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour

> Aucune adresse de leur classe d'IP (83.143.xx.xx) ne réponds depuis le
> réseau de 9telecom.

[...]

> Constatez-vous des problèmes de connexion a ces réseaux ?

J'ai un dédié chez eux qui a été déménagé (enfin je suppose vu qu'il a
été redémarré comme prévu) hier. J'ai pu me connecter dessus en début
d'après midi, mais c'était aléatoire, mais en fin de journée ça
fonctionnait. Là, ça ne répond plus, alors que j'ai pu relever mes mails
dessus ce matin... Donc c'est assez aléatoire pour le moment.

Dommage, je suis très content d'eux jusqu'à présent, j'espère que ça ne
va pas durer !

Y.

Yves

Yves a écrit :

Je me réponds à moi même, je suis dessus, et à mon avis, y'a un soucis
de connectique:
Apr 1 10:12:40 server kernel: eth0: Transmit error, Tx status 042005ea.

J'ai ces erreurs de manière très variables, 10 minutes sans rien, puis
ces erreurs plusieurs fois par minute...

Y.

greg...@juracom.com

01/04 11:46 - 1 de mes serveurs est à nouveau disponible, quelques
coupures au début, mais stable depuis plus d'une 1/2hre. J'attends la
disponibilité de mon 2ème serveur. Leur tél est toujours injoignable.

Damien

petite...@gmail.com a �crit :

> en ce qui concerne les classes d'IP, il y a aussi 195.140.xxx.xxx, et
> sans doute d'autres.

Oui ... d'ailleurs d'autres "hosteurs" comme Llord ou Sowylo qui �tait
dans ces classes d'IP sont en blackout total depuis la m�me p�riode.

--
Damien

Ephedrax

Et bien, même problème que vous, en moins chanceux.
Dimanche, 21h, mes serveurs sont offline, je contacte donc le service
technique:
"Suite au reboot, un de vos serveur est bloqué sur le LILO. Je met un
technicien dessus à partir de 2h du matin, et vous recontacte."
Je me dis, j'ai quand même bien fait de choisir CTN1, bon support.
J'attend toujours le coup de téléphone...
Depuis Lundi matin, je n'ai pas réussi à les joindre, que ce soit par
email, fax, tel.
Une chose assez pratique cependant: "pour un problème technique,
n'hesitez pas à nous joindre par telephone, ou par notre site de
support en envoyant un ticket".
Comment faire si le staff ne répond pas au téléphone, et a une
infrastructure en vrac....

Lascapos

> Comment faire si le staff ne répond pas au téléphone, et a une
> infrastructure en vrac....

Je pense que si ils répondent pas et si ils sont injoignables, c'est
qu'ils sont vraiment tous à donf pour essayer de parer au plus urgent.
les pb individuels, ils verront ça ensuite. C'est pas très rassurant,
mais franchement moi ça fait 3 ans que j'ai un serveur chez eux, et
s'il y a bien un truc qui est louable chez ctn1, c'est leur support..
d'habitude, en tout cas, et c'est pour ça que c'est pas très
rassurant: ça doit être grave, là. Y'a plus qu'a prendre son mal en
patience.

Enfin ça a l'air de s'améliorer. le mien de serveur, en 195.140. , est
pingable de manière stable depuis ce matin, voire hier soir, à partir
du réseau orange. Visiblement depuis AOL (ben oui, ça existe toujours,
j'ai un client qui est là bas :/) c'est encore en carafe.

Ephedrax

On 1 avr, 15:43, Lascapos <petitegra...@gmail.com> wrote:

> [...]
> d'habitude, en tout cas, et c'est pour ça que c'est pas très
> rassurant: ça doit être grave, là. Y'a plus qu'a prendre son mal en

J'ai toujours été satisfait du support ctn1, jusqu'à aujourd'hui. Je
suis d'accord sur le fait qu'ils doivent avoir de gros soucis
techniques. Maintenant, j'ai du mal à faire passer la pilule à mes
clients.

cpaspossible

"...Grâce à la maîtrise de son réseau IP et à sa capacité inégalée
d'innovations,
CTN1 est aujourd'hui un des acteurs IP en France dans le domaine des
services Internet...."

Et pour ceux qui ont (encore) un peu d'humour lisez ceci car cela vaut le
coup d'oeil !
http://www.intelink.info/fre/actualites/economie/50802281613_devenir_hebergeur_enfin_une_solution_clef_en_main

delmolino

Hello,
Vous avez de la chance ! Nous, nous avons un dédié chez eux & deux en
colocation...
Depuis Vendredi, tout est mort....
J'ai réussi à les joindre hier après maintes appels : ils m'ont dit
qu'ils me rappelaient asap
Depuis rien... inadmissible !!!
Réussi leur déménagement....
En plus, impossible d'aller dans leur nouveau datacenter d'Equinix
Saint-Denis : pas d'adresse communiqué sur le leur site ou celui de
Equinix : si qq'un a l'adresse je sui preneur.
Bref, Nul CNt1 : je récupère mes serveurs asap et je vais voire
ailleurs...

michel

Salut,

Même problème, ou presque.
Si ca vous interesse, je peux heberger vos machines à un prix très
interressant (colocation..), je cherche à faire du volume, donc je casse les
prix. :)

contactez moi sur michel.servier at gmail point com si ca vous interresse,
on pourra discuter tranquillement de ce(s) problème(s)

"delmolino" <delm...@domain-xyz.in> a écrit dans le message de news:
EqqdnV62Lvq...@giganews.com...

christophe...@digital-network.net

greg...@juracom.com

On 2 avr, 01:54, christophe.casale...@digital-network.net wrote:
> http://www.ctn1-fr.com

Merci pour l'url, il était temps qu'on ai des nouvelles. Je viens
d'envoyer un mail pour mon serveur dédié qui ne répond pas.

lyly79

J'ai un serveur dédié situé en H11 XX chez CTN1. Le serveur ne répond
plus depuis samedi 12/04, impossible de joindre la hotline et aucune
réponse par mail. Je sais qu'il y a eu un problème de baie sur les H11
XX, mais c'était censé duré 5 min par server !!!!
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Avez-vous des infos?

CTN1 ça craint de plus en plus, je suis webmaster freelance et
j'héberge des sites clients je vous explique pas les mails que je
reçois depuis le 30 mars :(

Merci CTN1 pour votre incompétence !!!!

Mickaël Wolff

lyly79 a écrit :

> CTN1 ça craint de plus en plus, je suis webmaster freelance et
> j'héberge des sites clients je vous explique pas les mails que je
> reçois depuis le 30 mars :(

Pourquoi ne pas avoir déjà migré les plus gros clients vers un autre
hébergeur en attendant la stabilisation de CTN1 ?

> Merci CTN1 pour votre incompétence !!!!

L'incompétence c'est aussi de mettre tout ces œufs dans le même panier :p

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Christophe Baegert

Mickaël Wolff wrote:
> L'incompétence c'est aussi de mettre tout ces œufs dans le même panier
> :p

Ca dépend du panier ;-)