Une bonne manière de mourir de faim...

1 view

Unknown

Parce qu'une occasion de rigoler est toujours la bienvenue, voilà ce
que je viens de découvrir :
http://www.webaxess.com/formultar.htm
Ou ils ont confondu les tarifs mensuels avec le tarif annuel, ou ils
abusent du chichon, ces braves gens... lol

Virgile Alibaux

Machin a écrit :

Je dois être bête mais je vois pas ce qui à de drôle... Y'a pas qu'ovh
dans la vie :-)

Unknown

Virgile Alibaux vient de nous annoncer :

>Y'a pas qu'ovh dans la vie :-)

Ca, chuis bien d'accord ! Y'a Galacsys, Phpnet, etc... Et ces gens-là
offrent plus par an que mes comiques par mois, c'est tout. Mais si ça
fait rire que moi, c'est pas grave... Ou alors, JE suis bête et j'ai
mal lu, çasspeu ! :oÞ

Virgile Alibaux

Machin a écrit :

Ben c'est pas des offres à la chaine, c'est tout...

Je vois rien de choquant, et je vois pas non plus l'intérêt de les
traiter de 'comiques'... Tu les connais? Tu juges leur boulot en disant
ça... Bref...

François Le Cagnec

Machin a écrit :

Ehhhhh oui il y a encore des boites qui emploient autant de personnes
que OVH pour 10 000 (?) fois moins de clients...

...mais qui proposent en contrepartie de dialoguer avec les gens au
téléphone via un n° non surtaxé, et d'exécuter les demandes annexes sans
demander de supplément (ex : modifier un élément dans le DNS d'un
domaine comme le MX)

Donc ces boites consacrent du temps humain à chaque client et ce temps
doit trouver finance :)
Fort heureusement que ça existe encore... pour les entreprises qui ne
sont pas expertes en informatique (et qui donc n'iront probablement pas
chez OVH, qui ne s'adresse pas au même marché).

Voila voila, désolé si la blague parrait moins drôle tout de suite vu
comme ça.
Mais personne n'est mort, c'est pas grave du tout

passe de joyeuses fêtes
FLC

plop

François Le Cagnec a écrit :

> [...]
> sont pas expertes en informatique (et qui donc n'iront probablement pas
> chez OVH, qui ne s'adresse pas au même marché).

Bonsoir

Il y a aussi que chez OVH par exemple, depuis juillet 2007 on ne
peut plus faires certaines opérations simples qui étaient déjà
compliquées chez eux.

L'ajout de la gestion d'un nom de domaine..
L'ajout d'un sous-domaine...

En comparaison, chez Lautre.net, ce genre d'opérations prends une
minute (et on attends 5 minutes que ce soit pris en compte).
Chez OVH, il faut gallérer avec les formulaires, attendre
généralement quelques heures que ce soit pris en compte quand ça
marche (les messages d'erreur sont particulièrement obscures).

Rien qu'ajouter un nom de domaine (pour plus tard gérer le courrier
de ce nom de domaine), cela ne me semble plus possible. J'ai
retrouvé ma note pour la procédure, ça fonctionnait en juin 2007.

Chez Lautre.net, je suis limité en nombre de noms de domaine, ça
évite aussi une certaine clientèle. Je comprends et je suis content
qu'ils existent pour me dépanner des lacunes de OVH.

Je vais aller voir les autres prestataires cité, ça ne me dérange
pas de payer plus cher si je peux passer 5 minutes sur un point
plutôt que 3 heures sans obtenir ce que je veux (et qui est fort
simple).

A+

ol...@ovh.net

> [...]
> de ce nom de domaine), cela ne me semble plus possible. J'ai
> retrouvé ma note pour la procédure, ça fonctionnait en juin 2007.

Bonjour,
Tu peux m'envoyer sur ol...@ovh.net les details. En te lisant
je n'ai pas l'impression que tu parles d'ovh. Merci d'avance.

Amicalement
Octave

Unknown

Virgile Alibaux avait prétendu :

oké j'ai rien dit, je m'escuse, pas sur la tête siouplé, je rentre chez
moi. Au fond, je m'en fous, chacun paye le prix qu'il veut !

Message has been deleted

Kloug

N'importe quoi.
Ovh à des défauts mais pas celui là.

Virgile Alibaux

Kloug a écrit :

> N'importe quoi.
> Ovh à des défauts mais pas celui là.

Y'a ceux qui savent se servir des outils proposés... Et y'a les autres :-)

plop

ol...@ovh.net a écrit :

> [...]
Bonjour

Concernant l'ajout d'un nouveau domaine (pour en gérer la messagerie
plus tard), je n'avais pas attendu les 24h réglementaires.
Donc, ce point-là est réglé. C'est juste qu'il faut être très patient.

Concernant les sous-domaines, je suis souvent bloqué sur le webmail,
ce qui montre qu'au niveau des DNS tout va bien, mais qu'Apache ne
sait pas quoi faire de la demande.
Comme il faut aussi attendre 24h pour les changements au niveau
hébergement, ça devient très pénible.

C'est simple, il faut d'abord créer un sous-domaine du domaine
principale, puis, créer le multi-domaine en faisant pointer nouveau
sous-domaine vers le premier sous-domaine créé. Ça ne fonctionne pas
toujours, 'sous-domaine machin incorrect". A l'instant je viens de
refaire l'opération, ça semble s'être bien passé, mais je ne saurai
que demain si ça fonctionne comme je le voudrais.

> Bonjour,
> Tu peux m'envoyer sur ol...@ovh.net les details. En te lisant
> je n'ai pas l'impression que tu parles d'ovh. Merci d'avance.

Si la création du sous-domaine n'est pas fonctionnel demain (au
niveau d'Apache), je t'enverrai un e-mail et tu pourras peut être
déterminer où je fais une erreur de manipulation.

Je me base sur la documentation que l'on trouve en ligne ou sur le
forum.

Ce n'est pas tous les jours que j'ai besoin d'ajouter un nom de
domaine, ou un sous domaine, je sais juste que ça va être galère.

> Amicalement
> Octave

A bientôt

plop

Virgile Alibaux a écrit :

Tout à fait.

Mais la procédure chez OVH pour créer un nouveau sous-domaine avec
un domaine différent du domaine principale est compliquée, et, il
faut vraiment être patient avant que ce soit pris en compte.

Enfin, OVH et lautre.net ne gèrent pas la même quantité de domaines,
de sous domaines, d'utilisateurs, de....

Je trouve juste que les 24h d'attentes (maximum) sont excessifs.

Si je devais utiliser l'interface d'OVH plus souvent, je serai plus
à l'aise.

A+

ol...@ovh.net

plop <z...@free.fr> a écrit:

> Mais la procédure chez OVH pour créer un nouveau sous-domaine avec
> un domaine différent du domaine principale est compliquée, et, il
> faut vraiment être patient avant que ce soit pris en compte.

ton serveur DNS cache les information pendant 24h, c'est tout. je
pense que tu fais une manipulation suivante: tu tapes dans ton
navigateur ton sous domaine, il ne marche pas. normal, il n'a jamais
été installé. mais ton serveur dns cache a pris l'information qu'il
n'existe pas. et il va attendre 24h avant de redemander l'information
aux serveur dns chez ovh. puis seulement en suite tu crées ton sous domaine,
qui fonctionne sous bout de 5-10 minutes. mais comme ton serveur dns
ne va pas redemander si ça existe avant 24h, tu penses que rien n'est
installé. rien d'anormal. c'est le fonctionnement des serveurs DNS
habituel. il faut soit eviter de taper le sous domaine avant qu'il
soit installé + 5-10 minutes, soit attendre 24h.

Sankt

> habituel. il faut soit eviter de taper le sous domaine avant qu'il
> soit installé + 5-10 minutes, soit attendre 24h.

ipconfig /flushdns

Patrick Mevzek

Le Mon, 24 Dec 2007 11:27:43 +0000, oles a écrit:

> ton serveur DNS cache les information pendant 24h, c'est tout.

Cela dépend (sauf résolveur tordu qui ne respectent pas les indications
donnés par les serveurs autoritaires, ce qui n'est pas le cas des
logiciels standards) du negative TTL du domaine, qui peut être mis
arbitrairement bas (au détriment d'une augmentation de nombre de
requêtes), et donc faire qu'un domaine (ou sous-domaine c'est pareil) qui
« n'existait pas » se mette soudainement à exister.

Ce délai a été baissé dans les gTLDs. Il est (justement) de 15 minutes, et
il peut être baissé de la même façon au niveau des DNS plus loin dans la
chaîne.

J'imagine que c'est un réglage disponible chez tout prestataire DNS.

<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

plop

Sankt a écrit :

> ipconfig /flushdns

Bonjour

Je suis sous Linux. Je sais que j'ai un Bind qui tourne, mais je ne
crois pas qu'il soit utilisé pour les Internet. Je me demande même
s'il est appelé à partir de mon fichier resolv.conf.

Cette commande me sera utile lorsque je serai sous Windows, merci.

Concernant la création du sous-domaine, cette fois-ci c'est passé.
Bon Noël quoi :)

Je vais tacher d'être patient (10 minutes au moins) avant de tester
le sous-domaine. De toute façon, il faut bien ce soit pris en compte
par les serveurs.

Si l'on tombe sur le webmail d'OVH, ce n'est pas lié aux DNS, n'est
ce pas? C'est Apache. Et, pour lui, il faut attendre de nombreuses
heures, je suppose que sa configuration est rechargée une fois par
jour seulement.

Donc, créer un sous-domaine d'un domaine différent du domaine
principale prend le double de temps.

A bientôt

Mickaël Wolff

Sankt a écrit :
> ipconfig /flushdns

Ce n'est pas pertinent, puisqu'Octave parlait des serveurs DNS, et pas
du cache DNS local...

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

GPLHost (thomas)

Revolution wrote:
> Galérer? Je vais dans mon manager, domaine et dns, zone DNS, création
> d'un nouveau champ...
>
> Montre en main...30 secondes de clics, 1 minutes pour créer mon sous
> domaine.
>
> Elle est où la galère?? Tu ne connais pas ou tu tentes de discréditer?

Franchement, l'interface d'OVH est pas pratique et très obscure. Si tu
t'es habitué a un "machin" anti-hergonomique tant-mieux pour toi, mais
pour la majorité ça reste franchement pas le top.

Thomas

GPLHost (thomas)

ol...@ovh.net wrote:
> [...]
> habituel. il faut soit eviter de taper le sous domaine avant qu'il
> soit installé + 5-10 minutes, soit attendre 24h.

Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir un TTL de 24 heures. C'est
beaucoup trop IMHO. Pourquoi ne pas utiliser 2 heures a la place? Ou
avoir cette option configurable?

Thomas

plop

GPLHost (thomas) a écrit :

> Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir un TTL de 24 heures. C'est
> beaucoup trop IMHO. Pourquoi ne pas utiliser 2 heures a la place? Ou
> avoir cette option configurable?
>
> Thomas

Bonsoir

C'est à mon avis pour limiter le nombre de requêtes DNS.

Concrètement, je n'en sais rien.

Bonne soirée
++