Cadeau de noël de OVH

Pascal

Un joli mail reçu de la part ovh, pas cool de le part sur ce coup :

-------
Within the framework of the launch of OVH-UK, all our customers residing in
the United Kingdom will now be served through our subsidiary.

You are subjected to the terms and conditions of OVH-UK and can be
charged by it.

As always, we aim to provide you with the highest quality of service and
you will benefit from our customer support in the UK, which will now be
reachable by phone or by email. You will also be able to make payments
by Credit Card (available from the beginning of January), Cheque or BACs
transfer in Pounds Sterling.

According to the current legislation, you can legitimately deny the
amendment and request for the cancellation of the entire services
subscribed to OVH France. After a period of 30 days, you will be
directly supported by our uk subsidiary and you will no longer be
eligible for any services provided by OVH-France.

To submit an application request for the cancellation of your service,
you can contact our OVH-UK support at custome...@ovh.co.uk
or also our legal department by e-mail to le...@ovh.net

We would like to reassure you that your current services
with us will keep on running as usual and are NOT suspended.

You can visit our brand new website at this address:

http://www.ovh.co.uk

Your Customer Id is xxxx

We would also like to take this opportunity to thank you for your
interest in OVH services and we look forward to your custom in the
very near future.

Kind Regards,
--------

Access Problem : customer is GB, not allowed to acces FR support

C'est fou ça, ç'est déjà effectif... Je veux pas aller chez ovh-uk...
Tout ça car j'y habite temporairement...

Plus qu'à tester le support uk maintenant...

Pascal

Petit Poucet

> http://www.ovh.co.uk

Amusant: ils ont gardé le nom "Kimsufi" en français dans le texte.
Sinon je remarque que dans leurs prix en mutualisé, 1 livre = 1 euro.
Bon, après tout on sait qu'ils sont riches les grands britons, et je ne vois
aucun inconvénient à ce qu'ils subventionnent les pôv clients français ;-)

Cornelia Schneider

"Petit Poucet" <Petit....@nospam.org> wrote in news:47726f26$0$879
$ba4a...@news.orange.fr:

> Amusant: ils ont gardé le nom "Kimsufi" en français dans le texte.

Contrairement au marché espagnol : <http://www.ovh.es/>
En aglais, ça aurait pu donner "zatsnuf" ou similaire... :-)

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

Patrice

"Pascal" <pasc...@parois.net> a écrit dans le message de news:
477222f0$0$15270$426a...@news.free.fr...

> [...]
> in
> the United Kingdom will now be served through our subsidiary.
//

> [...]
> Tout ça car j'y habite temporairement...
>
> Plus qu'à tester le support uk maintenant...

Je croyais que dans l'union européenne on avait le droit d'achter un
service dans n'importe lequel des autres pays indépendamment du pays dans
lequel on se trouvait?

François Le Cagnec

Patrice a écrit :

> Je croyais que dans l'union européenne on avait le droit d'achter un
> service dans n'importe lequel des autres pays indépendamment du pays dans
> lequel on se trouvait?

Mm, je dirais qu'une société n'a pas obligation de vendre aux autres
pays... il me semble, à vérifier.

FLC

Alain Naigeon

"François Le Cagnec" <flecagnec-...@free.fr> a écrit dans le message
de news: 4772bdfd$0$30928$426a...@news.free.fr...

Je ne vois pas trop rapport avec la question, qui était de savoir si on le
droit d'acheter quand on en a envie (ce qui suppose de trouver en face
un vendeur ayant l'envie et le droit de vendre, cela va sans dire).

Alain Naigeon - anai...@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

Patrice

"Alain Naigeon" <anai...@free.fr> a écrit dans le message de news:
4772e5d7$0$29613$426a...@news.free.fr...

> [...]
> droit d'acheter quand on en a envie (ce qui suppose de trouver en face
> un vendeur ayant l'envie et le droit de vendre, cela va sans dire).

Je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question, il y a bien ce guide :

http://ec.europa.eu/youreurope/nav/fr/citizens/services/eu-guide/buying/index_fr.html

Et sinon, j'ai lu (rapidement) les contrats sur le site d'OVH France, je ne
vois pas de mention du lieu de résidence du client.

Ca ne m'inspire pas du tout confiance cette façon expéditive de faire...

Emmel

A mon avis, le commerçant est autorisé à vendre dans tous les pays (à
condition de respecter un certain nombre de règles, telle l'inscription
...) mais n'est pas obligé et il peut organiser son réseau de ventes et
de support à peu près comme il l'entend.

Ce que ne peut pas faire le vendeur, c'est discriminer ses clients en
imposant des conditions différentes à des clients dans des conditions
identiques ; il ne peut pas dire que les Français clients de la filiale
UK ont des conditions différentes (meilleures ou moins bonnes, çà ne
joue pas) des autres clients de cette filiale.

ML

Patrice

"Emmel" <em...@tiscali.be> a écrit dans le message de news:
47737070$0$833$5f6a...@news.scarlet.nl...

En fait ce dont je me souvenais était une des garanties proposées par la
fameuse directive "Bolkenstein", très contestée pour pas mal de raisons,
et qui au final s'est retrouvée vidée de sa substance.
http://www.lefigaro.fr/debats/20060531.FIG000000250_directive_services_liberalisation_zero.html

Voici les textes adoptés finalement par le parlement européen mais j'ai un
peu de mal avec :
http://www.europarl.eu.int/omk/sipade3?PUBREF=-//EP//TEXT+TA+P6-TA-2006-0061+0+DOC+XML+V0//FR&L=FR&LEVEL=0&NAV=S&LSTDOC=Y&LSTDOC=N

François Le Cagnec

Alain Naigeon a écrit :

> [...]
> droit d'acheter quand on en a envie (ce qui suppose de trouver en face
> un vendeur ayant l'envie et le droit de vendre, cela va sans dire).

le rapport est simple, c'est OVH qui refuse de vendre au royaume uni
depuis sa société en France, d'où l'obligation d'acheter chez OVH-UK à
des conditions moins avantageuses...

A t'on le droit d'acheter partout en europe ? oui.
partout dans le monde ? oui aussi (enfin sauf une exception à la con que
je ne connaîtrais pas :)
la question c'est plutôt de savoir si le vendeur lui peut refuser de
vendre à tel ou tel pays, et il me semble bien que oui ;)

FLC

Pascal

François Le Cagnec a écrit :

> [...]
> la question c'est plutôt de savoir si le vendeur lui peut refuser de
> vendre à tel ou tel pays, et il me semble bien que oui ;)

Dans ce cas c'est facile, je vais ailleurs.
ça existe un hébergeur français acceptant les expatriés qui prend son
telephone si le domaine traine à être renouvelé (j'ai toujours peur de
louper le truc...) ? Un bon gros truc sérieux connu.

Me faire ça pendant les vacances, derrière mon dos (si j'ai pas loupé de
mail) et à un peu moins d'un mois du renouvellement...

Pascal

Sankt

> [...]
>
> Me faire ça pendant les vacances, derrière mon dos (si j'ai pas loupé de
> mail) et à un peu moins d'un mois du renouvellement...

Tu n'as plus de parents en France ?
Ce n'est qu'une question d'adresse de facturation ... donc tu transfères le
tout au nom de quelqu'un de ta famille en France.

ol...@ovh.net

Pascal <pasc...@parois.net> a écrit:

> Bonjour,
>
> Un joli mail reçu de la part ovh, pas cool de le part sur ce coup :

Bonjour,
Contactez moi sur ol...@ovh.net en me donnant votre identifiant OVH.
Cet email n'aurait pas dû partir d'Ovh étant donné que je ne l'ai
pas validé, ni l'email ni l'action. Ovh ne le fait pas. On va faire
de sort que ce genre d'erreur n'arrive plus. Merci pour l'info et
désolé.

Amicalement
Octave

Emmel

Quel est le problème, si ce n'est la longueur du texte ?

ML

Stephane Kanschine

Le Thu, 27 Dec 2007 23:18:55 +0100, Pascal exprimait :

> ça existe un hébergeur français acceptant les expatriés qui prend son
> telephone si le domaine traine à être renouvelé (j'ai toujours peur de
> louper le truc...) ? Un bon gros truc sérieux connu.

Un gros truc fais dans l'industriel, ce que tu demandes, c'est du
service personalisé. Ça existe, mais y'a un truc à régler dans ton
équation.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

tobi

On Wed, 26 Dec 2007 17:49:13 +0100, Cornelia Schneider wrote:

> En anglais, ça

> aurait pu donner "zatsnuf" ou similaire... :-)

en anglais wiz french accent !

tobi

je dirai meme plus, 1 livre = 1 euro = 1 dollar

Cornelia Schneider

tobi <hie...@hierba.invalid> wrote in news:fl3hk...@news3.newsguy.com:

> en anglais wiz french accent !

Ben oui, un accent OVH.

Pascal

Le Wed, 26 Dec 2007 10:46:25 +0100,
Pascal <pasc...@parois.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> [blabla]
> migration de domaine fr -> uk forcée

Ils m'ont appelé hier, au téléphone, j'étais tout étonné...
Mais j'attends toujours...

Ils aiment pas les expatriés chez ovh :D

Pascal

plop

Pascal a écrit :

> Ils m'ont appelé hier, au téléphone, j'étais tout étonné...
> Mais j'attends toujours...
>
> Ils aiment pas les expatriés chez ovh :D
>
> Pascal

Bonsoir

Comment as-tu vérifié l'identité de la personne qui t'a appelé?
C'est juste par curiosité, que ce soit OVH ou une autre société qui
te contacte.

Amicalement

Pascal

Le Wed, 09 Jan 2008 19:00:44 +0100,
plop <z...@free.fr> a écrit :

> Bonsoir
>
> Comment as-tu vérifié l'identité de la personne qui t'a appelé?

Euh, elle c'est présentée...

> C'est juste par curiosité, que ce soit OVH ou une autre société qui
> te contacte.

Je vois un concurrent m'appeler juste pour mettre le bazar :)

Pascal

Pascal

Le Wed, 9 Jan 2008 16:25:47 +0000,
Pascal <pasc...@parois.net> a écrit :

> Ils m'ont appelé hier, au téléphone, j'étais tout étonné...
> Mais j'attends toujours...

« Mr Parois,

Je vous envoie cet email pour vous confirmer que votre compte a bien
ete retransferre sur le site de www.ovh.com. »

Voila,
C'est résolu :)

Pascal