Gestion de sites: vos avis

Tr@nquille

Bonjour à tous,

je me suis engagé, pour rendre service et gratos sauf les frais
incompressibles (achat nom de domaine, hébergement ...), à gérer 3
sites de 3 petites sociétés bien différentes, trois petits sites avec
quelques pages chacun, pas de bdd etc.
maintenant, je dois choisir entre deux solutions:
- prendre un pack multi-domaine chez un hébergeur et créer des
sous-domaines, un pour chaque site
- prendre un pack pour chaque site.

à votre avis, quel est le choix le plus pertinent dans mon cas?

merci d'avance.

--
En politique, l'important n'est pas la victoire de son camp mais celle
de ses idées. (Conclusion)

Tr@nquille

*Ecrit* *par* *Tr@nquille*:
> [...]

> sous-domaines, un pour chaque site
> - prendre un pack pour chaque site.

> à votre avis, quel est le choix le plus pertinent dans mon cas?

Question subsidiaire:

je vais voir les offres ovh, et nul part je n'ai la possibilité de
prendre un hébergement seul sans nom de domaine associé.
j'ai le choix de prendre un nom de domaine ou d'en rattacher un, mais
pas de prendre un hébergement tou seul auquel je rattacherais ce que je
veux après.
pour un pack simple ça me va.
Pour un pack multidomaines, ça me parait pas pratique, puisque le "site
racine" n'existerait pas, je n'aurais que des "sous-domaines" auquels
je rattacherais des noms achetés ailleurs que ovh...

est-ce normal?

Merci encore

--
On n'est jamais trop bon, ce sont ceux qui en profitent qui sont trop
cons. (Réflexion)

BertrandB

Tr@nquille a écrit :

> [...]
> sous-domaines, un pour chaque site
> - prendre un pack pour chaque site.
>
> à votre avis, quel est le choix le plus pertinent dans mon cas?

Déjà gratuit ça n'a pas de valeur, ce n'est pas un bon deal.
AMHA Un mutlidomaine serait pas mal sauf :
le partage de la facture
l'accès au statistiques pour chaque client. (Où alors bien prendre n
héberement avec accès au log et mettre en place ce qu'il faut).

Tr@nquille

*Ecrit* *par* *BertrandB*:

> Déjà gratuit ça n'a pas de valeur, ce n'est pas un bon deal.
> AMHA Un mutlidomaine serait pas mal sauf :
> le partage de la facture

Exact

> l'accès au statistiques pour chaque client. (Où alors bien prendre n
> héberement avec accès au log et mettre en place ce qu'il faut).

Bon, peut-être qu'une petite offre chacun bien séparée, ça serait pas
mal.
Et au niveau gestion (c'est moi) si ça se trouve c'est même plus
simple à mettre en place et à maintenir.
Merci

--
Finalement, il aurait fallu que je sois d'avantage prétentieux
(confiance en soi). (Conclusion)

Mihamina Rakotomandimby

Tr@nquille wrote:
> je vais voir les offres ovh, et nul part je n'ai la possibilité de
[...]
> est-ce normal?

Un petit tour sur le forum OVH, peut-être?

Infogerance http://www.infogerance.us

Tr@nquille

*Ecrit* *par* *Mihamina Rakotomandimby*:

> [...]

> Un petit tour sur le forum OVH, peut-être?

bâh, j'ai fini par trouver
finalement j'ai pris une offre 60 GP avec freedom
Ou sont ces forums OVH, c'est du news ?
Je pense que je vais en avoir besoin surtout au début !

--
Nul n'est infaillible! (Vécu)
tranqui...@free.fr

BertrandB

http://forum.ovh.org

Tr@nquille

*Ecrit* *par* *BertrandB*:
> Tr@nquille a écrit :

ok, merci...
depuis, j'ai commencé le domptage de l'interface manager, et j'ai donc
aussi découvert l'accès au forum, même si je n'y suis pas allé encore
:-)

--
Les boules: un jeu de billes pour adultes. (Ernest Laverdure)
tranqui...@free.fr

Tr@nquille

(supersedes <mn.751b7d85d...@free.fr>)

*Ecrit* *par* *BertrandB*:
> [...]

depuis, j'ai commencé le domptage de l'interface manager, et j'ai donc
aussi découvert l'accès au forum, même si je n'y suis pas allé encore

http://forum.ovh.com/
en fait...

--
Il faut avant tout travailler ses points forts. (Réflexion)
tranqui...@free.fr