Coup de gueule

man...@free.fr

Bsr,

Voici mon coup de gueule du moment :
- les frais d'install de 285 euros pour la pose + 85 euros de location
annuelle pour un câble RJ45
- la non possibilité de raccord au Freeix
- l'obligation de prendre du transit pour avoir des ampères.

pffff ...

Emmanuel.

Virgile Alibaux

man...@free.fr a écrit :

Okay... Coup de gueule dans le vide, on sait pas de qui tu parles...

man...@free.fr

> Okay... Coup de gueule dans le vide, on sait pas de qui tu parles...
Ex R_____S, re-pffff.

Gasmi Christophe

Virgile Alibaux a écrit :

moi je pense savoir,
c'est pas une télé, une ville et un bus rouge ?

Christophe

man...@free.fr

"Gasmi Christophe" <chris...@gasmi.com> a écrit dans le message de

> moi je pense savoir,
> c'est pas une télé, une ville et un bus rouge ?
Mouais, sont pas cool... surtout pour le Mbit ą 60 euros obligatoire pour
quelques A en plus.
Vont pas rigoler lorsque O_H fera des baies avec 30A/1200 euros

Gasmi Christophe

man...@free.fr a écrit :

> [...]
> pour quelques A en plus.
> Vont pas rigoler lorsque O_H fera des baies avec 30A/1200 euros

semble pas etre tres legal il me semble (vente liée), sinon il y a aussi
plein d'autres fournisseurs qui seront ravi de louer une baie sans avoir
besoin de te vendre de la BP obligatoire si tu veux plus d'amperes.

Christophe

Mickaël Wolff

Gasmi Christophe a écrit :

> semble pas etre tres legal il me semble (vente liée)

La vente liée est interdite pour protéger les particuliers.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Dominique ROUSSEAU

Ben.
Change de crèmerie, si t'es pas content.

Gasmi Christophe

Mickaël Wolff a écrit :

> La vente liée est interdite pour protéger les particuliers.

effectivement si cela ne s'applique pas au pro dans ce cas il est
preferable d'aller voir chez la concurrence.

Christophe

Romain Tournier

<man...@free.fr> <man...@free.fr> wrote
in <4739e8f0$0$12375$426a...@news.free.fr>:

tu gueules contres qui ?
la decision de raccordement ou non au FreeIX etant pleine et entiere a
Free, tu gueules contre Free ?
le seul hebergement fourni par "Free" etant dedibox/online, tu melanges tout
et n'importe quoi histoire qu'on parle de toi ?

--
Romain

cpaspossible

> semble pas etre tres legal il me semble (vente liée),

pas dans la prestation de service(s)

Radu-Adrian Feurdean

man...@free.fr wrote:
> Bsr,
>
> Voici mon coup de gueule du moment :
> - les frais d'install de 285 euros pour la pose + 85 euros de location
> annuelle pour un câble RJ45

Va chez Colt. La c'est 1500 EUR pour tier un cable entre 2 baies.

> - la non possibilité de raccord au Freeix

Il me semble que c'est pareil un peu partout.

> - l'obligation de prendre du transit pour avoir des ampères.

Ca fait juste un ampere TRES Cher. Sans parler des prix globalement en
hausse par rapport a il y a a peine 4 mois.

Daniel - SNSCI

man...@free.fr a écrit :

> Bsr,
>
> Voici mon coup de gueule du moment :
> - les frais d'install de 285 euros pour la pose + 85 euros de location
> annuelle pour un câble RJ45

C'est certes discutable (d'autant que la qualité du câblage n'a pas
changé et qu'il n'y a toujours pas de test effectué sur le câble) mais
c'est leur droit. Et en fait c'est 200 eur le câble + 85 eur la
"location" de la 1ere année.

> - la non possibilité de raccord au Freeix

Comme déjà dit, ce n'est pas de leur ressort. Mais de toute façon le
switch du Freeix est plein, même si tous les ports ne semblent pas
actifs. Et puis vu les conditions requises pour peerer avec Free, autant
aller sur Panap, ils sont très sympas, eux ;)

> - l'obligation de prendre du transit pour avoir des ampères.

Ah bon ? Alors NF doit bien m'aimer, il ne m'a pas fait part de cette
obligation et pourtant j'ai quelques A de plus (que je paye et cher,
c'est vrai).

Comme vous posez en anonyme, ça n'a aucune valeur de toute façon ce que
vous dites.

Daniel