[TROLL?] avis sur dédiés OVH

Deadpool

Non, ce n'est pas un troll. J'envisage de prendre un petit dédié dans un
futur proche, et vient avec quelques questions, que j'espère vos expériences
peuvent répondre:
- techniquement, est-ce qu'il y a des soucis avec eux? Du genre soucis
matériels plus ou moins fréquents, problèmes réseaux,etc...
- je peux me passer de l'assistance technique, mais leur service commercial
est-il fiable *et* rapide en cas de changement d'offre, d'options, etc??
Sachant bien sûr qu'il faut tenir compte du rapport qualité/prix.
Et accessoirement, certains ont-ils des expériences chez hetzner
(http://www.hetzner.de/rootserver_en.html) ?

merci beaucoup.

LJVD

Deadpool a écrit :

> [...]
> - techniquement, est-ce qu'il y a des soucis avec eux? Du genre soucis
> matériels plus ou moins fréquents, problèmes réseaux,etc...

Coté matériel et infra, je suis très satisfait
c'est clairement leur coeur de métier.

> - je peux me passer de l'assistance technique, mais leur service commercial
> est-il fiable *et* rapide en cas de changement d'offre, d'options, etc??

Un cauchemard !

J'ai rarement vu un support aussi nul, en cela le rapport qualité prix
est pas mauvais :-p

La première réponse est toujours a coté de la plaque,
Et il est souvent nécessaire d'attendre 24h, relancer et apporter une
tonne de complément d'info et de justifications avant d'avoir une
réponse digne de ce nom ...

Tu as globablement plus de chance de trouver une explication dans le
forum pour contourner les pbms ...

Et le manager est une usine a gaz...

my 2 cents

Laurent qui a un p* ticket en cours ...

Steph

La parole est maintenant à Octave ;-)

Deadpool

Ok, merci pour ta réponse. Ailleurs, pour le même qualité/prix, c'est
pareil, mieux ou pire ? Je parle de l'assistance, essentiellement
commerciale, pas tellement technique.

Cordialement.

LJVD

Deadpool a écrit :

> Ok, merci pour ta réponse. Ailleurs, pour le même qualité/prix, c'est
> pareil, mieux ou pire ? Je parle de l'assistance, essentiellement
> commerciale, pas tellement technique.

Nous parlons bien de la même chose.
La préoccupation essentielle d'Octave est technique,
du coup, c'est le service commercial est la dernière roue du carrosse ...

Ailleurs est un vaste monde.
Le plus simple est de décrire tes besoins, ou lister tes alternatives.
Nos colistiers te feront quelques recommandations, tu auras peut être
aussi quelques propositions

Cordialement,
Laurent

Lionel

Deadpool wrote:
> [...]
> - techniquement, est-ce qu'il y a des soucis avec eux? Du genre soucis
> matériels plus ou moins fréquents, problèmes réseaux,etc...

Je me posais exactement la meme question.
Je n'ai pas besoin de support technique ni commercial (sauf en cas de crash
disque).
Je demande juste un serveur dédié puissant, qui ne tombe pas en panne
matérielle, et avec une connexion réseau fiable (genre pas de coupure 2 fois
par semaine pour une raison x ou y) pour y mettre une base de données.
Un EG CORE2DUO + (voire Large tant qu'à faire, vu la diff de prix...) me
semble etre à un prix très attractif.
Par contre j'ai peur des pannes réseau ou matériel à ce prix là.

Thomas Pedoussaut

On Tue, 15 Jan 2008 12:38:25 +0100, Deadpool wrote:

> Et accessoirement, certains ont-ils des expriences chez hetzner
> (http://www.hetzner.de/rootserver_en.html) ?

J'y suis depuis environ 2 ans maintenant, rien a redire. Une seule panne
reseau il y a 1 an environ qui a duré 2 heures.
Ils ont la bonne idée de maintenir un site d'annonces HORS de leur
infrastructure (http://www.hetzner-status.de) qui permet de savoir ce
qu'il se passe durant un incident.

Par contre, la connaissance (meme legere) de l'allemand peut se reveler
utile.

--
Thomas

Deadpool

Ouch !

S'ils ne parlent pas anglais, ça sera dur dur pour moi!

Merci quand même.

Deadpool

Salut,

Quelque chose dans les registres du Superplan (ou Superplan L) par exemple.
Des recommandations, je voudrais bien, des propositions, pas encore.
Le taux de disponibilité annoncé est-il plus ou moins fiable? idem pour le
changement de hardware en 4h.

Cordialement,

KeKeSeB

Deadpool a écrit :

Salut,

Je suis client chet OVH et chez Hetzner et voilà ce que j'en pense.

OVH :
+ Y'a un technicien qui va voir ton serveur dès qu'il ping plus 24/24
- Support technique qui met 24h à répondre par mail.

Si t'a un problème grave, je pense que c'est plus rapide de couper le
ping et de mettre un message pour le technicien quand il branchera un
écran que de contacter le support par mail.

Hetzner
+ Support technique qui réponds très rapidement
- Pas de support le week end, les jours feriés. Horraires réduites
pendant les vacances
- Il faut pas avoir peur d'un peu d'allemand (console de gestion)

Dans les 2 cas, la disponibilité est très bonne. Je suis très content
d'OVH et je le suis encore plus de Hetzner. Pour ce qui est du service
commercial, j'ai pas testé donc je sais pas.

Mes 2 cents

Sébastien

ol...@ovh.net

> [...]
> Des recommandations, je voudrais bien, des propositions, pas encore.
> Le taux de disponibilité annoncé est-il plus ou moins fiable? idem pour le

Puis qu'on demande mon avis, qui se veut objectif, sur l'infra ovh
et la gestion de l'infra, on peut difficilement faire plus efficace
car on gere tout sauf l'energie (on achete chez EDF) et on n'a pas
d'usine pour faire les processeurs (on achete chez Intel). Je
plaisante mais un peu seulement. L'objectif pour nous est de maitriser
toute la chaine de l'hébergement et rien soutraiter. Nous avons donc
une experitisse interne dans la construction et l'entretiens de gros
datacentres, la construction de serveurs, le reseau, etc. Pas besoins
de telephoner à un soutraitant pourqu'il viennent changer le disque
en 4H à travers les SLA. Le mec qui change le disque est déjà dans
le datacentre, 24 heures sur 24 et il le fait. On se donne quand même
de SLA 2H ou 4H, genre on se donne les marges, mais les stats parlent
d'eux même: quand le serveur est en panne c'est reparé en quelques
minutes à quelques dizaines de minutes. D'ailleurs, c'est marrant,
mais souvent le client prend un kimsufi, le casse, et regarde en
combien de temps on le repare et comment. Puis il prend un EG/MG/HG
en sachant exactement à quoi s'attendre. Donc niveau hard c'est dit.
Ca marche bien. Et c'est public: http://travaux.ovh.com/vms/ Ca
dit combien de serveurs et où sont en panne, depuis combien de temps.
C'est donc objectif comme point de vue.

Le software: on propose de distrib prêts à l'utilisation ou nue.
Pour ces distribs on propose des patchs de securité avec la garantie
de fonctionnement avant et après le patch. Mais vous pouvez faire
un emerge world ou apt-get si vous voulez. Objectif.

Ce qu'on ne fait pas bien ou pas du tout: bonjour, je voudrais qu'on
m'installe un module dans apache qui permet ceci ou cela. bonjour,
je voudrais personnaliser mon filtre antispam. Bonjour, je voudrais
trouver le hackeur qui a hacké mon site à travers un script php. Etc.
Dans certains cas on renvoit le client vers http://guide.ovh.com
dans d'autres on execute les guides pour le client. et pour le reste
on dit qu'ovh ne le fait pas mais qu'il y a plein d'admin au tour
d'Ovh qui le font car c'est leur metier. Bref, on fait vivre un ecosysteme
au tour d'Ovh. On n'est pas de canibale ici. On fait bosser les gens.
On peut voir http://forum.ovh.com et le nombre de posts par jour.
Mon propo est donc objectif.

Ovh est aussi très mauvais dans le suivi des clients. Genre on va
pas contacter le client tous les mois pour lui dire que son serveur
va bien mais on a le dernier EG qui est genial. etc. Moi j'aime bien
voir et sentir les clients libres. Ils viennent nous voir s'ils trouvent
qu'on est bon. On n'a pas de prelevement automatique. On ne stocke pas
le n° de CB de nos clients. Pourque le client paie, il faut qu'il fasse
un effort tous les mois, mois par mois, et entre ses données pourque
le paiement se fasse. Ovh se doit donc d'assurer une qualité de service
sinon le client ne paiera pas. Car nos contrats sont mensuels. Vu nos
investissements constant dans notre infra (3ème datacentre prevu dans
6 mois), c'est donc objectif.

Alors Ovh c'est le mieux sur le marché ? Non. On ne s'adresse pas à
tous les clients, malgré nos efforts. On est encore trop technique.
On n'est pas assez commercial, le serrage de main, action promo. Bref,
la boite est faite à l'image de son boss et donc à notre niveau on
assure techniquement et on se demande tous les jours comment ça se
fait que les clients commandent chez nous. On ne fait rien d'exceptionnel.
On a juste industrialisé une activité.

Amicalement
Octave

Christophe Baegert

ol...@ovh.net wrote:
> Ce qu'on ne fait pas bien ou pas du tout: bonjour, je voudrais qu'on
> m'installe un module dans apache qui permet ceci ou cela
[snip]

> On est encore trop technique.

Quand tu parles de technique, tu parles de matos, pas de soft, si j'ai bien
compris ?

Mihamina Rakotomandimby

ol...@ovh.net wrote:
> D'ailleurs, c'est marrant,
> mais souvent le client prend un kimsufi, le casse, et regarde en
> combien de temps on le repare et comment.

Comment peut-on casser un kimsufi à distance?

Mickaël Wolff

Mihamina Rakotomandimby a écrit :

> Comment peut-on casser un kimsufi à distance?

En écrasant le BIOS de la carte mère ? En faisant tourner les disques
à mort et en jouant avec hdparm ? Mais c'est mal, c'est pas très
écologique tout ça.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

ol...@ovh.net

Mihamina Rakotomandimby <miha...@rktmb.org> a écrit:

un exemple:

# rm -rf /etc
# reboot

sinon

# ifconfig eth0 down

il y ait des chances que ça ne reviennent pas. et puis tu
regardes combien de temps ton serveur sera down. avant
qu'un technicien le passe en rescue. à notre niveau on ne
va pas reparer ton serveur (c'est ton boulot) mais on
fera le necessaire que ton probleme n'est pas hardware
(ça peut être un probleme de rj45, de la carte mere, de
disque ou j'sais pas encore quoi) mais uniquement software
(et dans ce cas là ce n'est plus notre boulot).

rorodesbois

<ol...@ovh.net> a écrit :

> [...]
> disque ou j'sais pas encore quoi) mais uniquement software
> (et dans ce cas là ce n'est plus notre boulot).

Merci des commandes, on va faire le test. Non, je plaisante bien sûr ;-)

Plus sérieusement, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais FRIH est
le seul que je connaisse depuis des années, indiquez-moi où je dois aller
sinon.
J'explique :
J'ai un Kimsufi sous Gentoo 2 chez OVH, j'ai commandé un nouveau domaine
.com via mon manager ovh, je lui ai fait pointer les DNS sur l'IP du dédié
Kimsufi, elles se sont propagées, mais je tombe à chaque fois que je veux
installer un nouveau domaine sur une redirection faite au départ pour
rediriger monsite.org et monsite.net sur monsite.fr. C'est où svp ? le
fichier httpd.conf ? ailleurs ?
merci de vos lumières et bonne soirée/bon WE.
Roger

ol...@ovh.net

> J'ai un Kimsufi

http://forum.kimsufi.com et http://forum.ovh.com sont plus adaptés
à ce genre de questions. merci.

- Sébastien -

Deadpool - Le 15/01/2008

J'ai eu 2 offres Pentium 4, et 2 serveurs EG
Globalement je suis satisfait. En regardant sur une année c'est tout à
fait honorable (pour le prix)
Disques HS, carte mère, alim, dans 98% des cas c'est changé sous 2/4h
comme prébu (les 10 min que j'ai vu plus haut euh faut pas abuser)

Extrait du 25 décembre :
A la date 2007-12-25 09:02:48, nous avons constaté un défaut sur votre
serveur et nous avons programmé une intervention afin de palier à ce
defaut. L'intervention sur votre serveur a été terminée à la date:
2007-12-25 10:07:42
Voici le détail de l'intervention réalisée:
Date: 2007-12-25 09:02:48 : ns23832.ovh.net detected as down Date
2007-12-25 09:15:23, Julien made Power Suply replacement: alim HS
remplacement de l'alim ping et services ok

Le manager c'est lent et absolument pas convivial. Ils avaient sorti un
soft sous Win pour tiut gérer mais il ne fonctionne plus...

Le support est vraiment en général à côté de la plaque.

Et pour conclure, sans mon infogérance je serais mal (et celle d'OVH
est hors de prix)... il faut surtout quelqu'un pour tester les releases
qu'ils fournissent (OK je suis en Redhat 7.2 c'est vieux)

--
Seb.
iNCiTE Web

Deadpool

Merci de l'info.
J'ai finalement pris un superplan. Pour l'instant, ça marche !

rhum

oles a écrit le 23/01/2008 à 16h28 :

> [...]

> un emerge world ou apt-get si vous voulez. Objectif.
>
> Ce qu'on ne fait pas bien ou pas du tout: bonjour, je voudrais qu'on
ceci etait vrai il y a deux ans quand octave a fais ce post ..

moi perso en deux ans j'ai laché pres de 23000 euros chez ovh, avce des
commerciaux qui me disent : non ne changez pas de machine ce mois-ci des le
mois prochain on aura un offre magnifique pour vous . et le mois d'apres t 'as
le meme serveur en kimsuffi avec 50 euro dde frais d 'install plus d'ip fail
over sinon sa te coute les yeux de la tete .
et surtout quand tu espere un geste commercial on t'explique gentillement que
tu peu aller te faire dorer.
ovh a eu été bien , mais maintenant ovh fais de la pub a la télé sa coute tres
cher et ce qu detriment du service apporté a ces clients .

quand tu as un probleme sur ton serveur le service est la rapidement ok .

quand ovh a un probleme sur ton reseau les technicient accusent ton serveur et
roulent dans la farine pendant 15j . ( et pendant ce temps la tu paye un serveur
qui n'est pas utilisable pour fairte un hebergement aupres de tes clients )
pourtant tout ping , mtr , et autre traceroute te montre le noeud de leur
reseau ou t'as les 99% de loss qui font qu' une grande partie de tes
compatriotes vois ton serveur 30% du temps (pas pratique pour louer des serveur
de jeu. ) et bien que tu fournisse au technicien les info necessaire il ne
feront rien pour toi .

je pourrais vous decrire des dizaine d'annecdote pour vous expliquer comme les
techniciens ovh savent bien vous prendre pour des cons et les commerciaux savent
ne rien faire pour vous .

moi quand je vois l'offre hetzner j'y vais en courant ( surtout l'offre
actuelle ) car meme si ils sont un peu moins reactif il me laisseront peu etre
de la marge pour gagner ma vie.chose qu'ovh ne fais plus depuis longtemps. et
dans tout les cas en tant que client je ne pourrais que mieux etre traité .

Sam Przyswa

Pour avoir une idée de la qualité de service OVH il suffit de s'abonner
à la liste sd-pro OVH là vous avez toutes les conversation des
techniciens OVH avec les VRAI façon de traiter les problèmes et les
problèmes réseaux à répétition.

Là vous aurez de l'information objective (forcément)

Sam.