hébergement base de données...juste pour rire

1 view

Lionel

J'ai développé pour un client une appli qui attaque une base contenant des
dizaines de millions de lignes.
L'appli fonctionne tellement bien qu'il veut que je multiplie par 4000 les
données à traiter.

Pour résumer, il voudrait que je gère une base contenant 40 milliards de
lignes (soit 16To) par an.

Comment héberger ça en france et pour quel prix ?

Manuel Guesdon

16 To / an ? i.e. 32 To l'année d'apres, etc... ?
Hum, c'est quoi le sgbd ?

A pres, ca depend des competences que tu as en admin & co, du coté
critique ou pas de l'appli: ca va determiner si tu fais infogerer ou pas,
etc.

A la grosse louche: compter 2 a 3500 euros pour un serveur avec une
10zaine de To (voir plus) à l'achat (maist u doit aussi pouvoir le/les
louer).
Ensuite tu prends une baie (ou moins suivant les perspectives) dans
datacenter. Compter entre 800 et 1200 euros HT / mois.

Apres, il y a la partie backup, bande passante, switch ou routeur,
firewall, etc...

Manuel

Aurelgadjo

Manuel Guesdon a écrit :

> A la grosse louche: compter 2 a 3500 euros pour un serveur avec une
> 10zaine de To (voir plus) à l'achat (maist u doit aussi pouvoir le/les
> louer).

heiiiiiiiiin ?! :)

Manuel Guesdon

Ben y'a des chassis 3U qui peuvent prendre 15 HD, y'a des HD de 1To...
Bon sur le prix effectivement c'est sans doute plus proche de 7 ou 9000
euros :-)

Manuel

Remi THOMAS

Fos Pat

Finalement après négociation je suis revenu à quelque chose de plus
réalisable.
Donc: 40 millions de lignes par an (30Go/an).
Historique sur 4 ans.

Apparemment tout le monde me conseille un RAID10 sur 4 disques.
Je suis très tenté par OVH, mais les HG ne sont qu'en RAID1 et il n'y a
aucune offre RAID10 (on m'a déconseillé le RAID5).

Est-il possible de trouver (chez qqun de fiable et reactif en cas de
probème) un équivalent du HG08 avec du RAID10 ?