OVH: C'est ÇA le numéro 1 en France ?

Alexandre Oberlin

Bonjour à tous,

J'étais resté sur une excellente impression de ce ng que je n'ai plus lu
depuis des mois et j'ai plaisir à y revenir.

Le samedi 26 janvier 2008, j'ai acheté en ligne un domaine en .fr chez
OVH, qui justement faisait une promo là-dessus (4 € l'année). J'ai déjà
le même nom en .info et c'était surtout une précaution. Qui plus est
leur offre à 1M et leur serveur en France me convenaient à merveille
pour mettre 2 ou 3 html/php et pointer sur mon site en .info.

Le jour même, j'ai reçu d'eux deux courriels automatiques, et un
troisième me demandant d'envoyer copie de carte d'identité par mail ou
fax. On ne m'a pas dit qu'il y avait un délai mais je suis quand même
resté dans les 5 jours ouvrables (j'ai cru comprendra ça dans un fil
récent ici, intitulé "DANGER : Network Solutions") puisque j'ai envoyé
la copie le mercredi 30 janvier dans un courriel ayant le titre exact
(avec référence de la commande) et le destinataire dûment prescrits par
eux. De toutes façons j'avais payé.

N'ayant plus eu de nouvelles, j'envoie un message dans la nuit du 6 au 7
février et en même temps de nouveau la copie de la CNI. Le 10 février
j'ai une réponse pour le moins étonnante de la part de professionnels:
> Je n'ai pas recu vos documents. Il est a present trop tard.
> Vous serez remboursé dans les meilleurs delai.
> Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

A quoi j'ai répondu, toujours le 10:
> En quoi est-il trop tard?
> Dois-je recommencer la procédure depuis le départ ?

Je n'ai à ce jour plus reçu de réponse.
Je trouve ça *un peu* limite.

Par ailleurs j'avais lu ceci dans le premier message automatique:
> N'oubliez pas que vous pouvez accéder
> à l'ensemble de votre facturation
> depuis le manager, en cliquant sur le domaine concerné,
> rubrique administration, puis mes factures.
Je demandais donc comment me logger au manager (j'ai un mot de passe
mais pas de nom d'utilisateur) pour m'informer du traitement de ma
commande, et là dessus aucune réponse.

Maintenant il va falloir encore chercher ailleurs.

Que de perte de temps !

AO

Patrick Mevzek

Le Tue, 12 Feb 2008 21:41:38 +0100, Alexandre Oberlin a écrit:
> Le samedi 26 janvier 2008, j'ai acheté en ligne un domaine en .fr chez
> OVH, qui justement faisait une promo là-dessus (4 € l'année).

[..]

> Maintenant il va falloir encore chercher ailleurs.

Pour vous aider dans votre recherche, quelques chiffres peuvent permettre
de remettre les choses dans leur contexte :

- pour être bureau d'enregistrement en .FR, il faut débourser 450 euros HT
ou 1450 euros HT selon l'option choisie, anuellement
- après quoi on peut respectivement déposer des noms de domaine au prix de
4,80 euros HT ou 3,80 euros HT respectivement selon l'option choisie à
l'étape précédente
- l'AFNIC, comme la majorité des registres, ne fournit pas de programme
tout fait qu'un bureau d'enregistrement pourrait utiliser. Il faut donc en
développer un, ou en acheter un, ou (pour des petits volumes) payer
quelqu'un pour envoyer à la main des emails (le .FR fonctionne avec des
emails, oui, oui !)
- il faut bien sûr aussi payer l'hébergement des serveurs, les salaires
des techniciens, etc.

Donc tous ces coûts doivent être absorbés d'une façon ou d'une autre
quelque part. Et ce n'est pas différent dans le monde des noms de domaine
qu'ailleurs, les discounters du marché se basent sur le volume et les
services annexes, et si cela fonctionne la plupart du temps, quand cela ne
fonctionne pas, cela devient rapidement insoluble.

Car, même si on met de côté tous les frais, ca fait 0,20 euros/an de «
marge » à ce que vous reportez.
Au taux horaire du SMIC actuel français (8,44 euros brut), cela fait en
gros 1,5 minute de temps d'attention pour votre cas particulier.

Vous n'aurez pas nécessairement un meilleur support technique si vous
payez plus cher (la fonction de corrélation entre le coût et la qualité
n'est pas linéaire, et a un comportement erratique quand cela tend vers
0), mais d'un autre côté il ne faut pas s'attendre à ce qu'on s'occupe en
profondeur de votre cas.

Bien entendu tout ce qui précède ne sont que des généralités, cela sera
applicable de la même façon quelque soit le fournisseur sélectionné.

Bon courage dans votre recherche en tout cas.

ol...@ovh.net

Alexandre Oberlin <al...@nospam.com.invalid> a écrit:
> Bonjour à tous,

ça m'interesse. est-ce que tu peux m'envoyer plus de detail
sur ol...@ovh.net ? merci.

Thibaud

Patrick Mevzek a écrit :

> [...]
> - après quoi on peut respectivement déposer des noms de domaine au prix de
> 4,80 euros HT ou 3,80 euros HT respectivement selon l'option choisie à

Je dirai plutot respectivement 5.80 EUR HT ou 4.80 EUR HT.
http://www.afnic.fr/data/formulaires/public/afnic-contrat-enregistrement-2008.pdf

Donc si OVH vend un domaine a 4EUR HT quand il l'achete a l'afnic 4.80EUR HT, forcement
il ne faut pas s'attendre a ce que quelqu'un fasse du support dessus...

C'est bien de vouloir gagner des clients en vendant a perte mais au final si c'est pour
fournir a ces clients un service minable, autant ne rien faire... ils n'en auront qu'un
tres mauvais souvenir...

Cordialement,

Thibaud,

Mihamina Rakotomandimby

Thibaud wrote:

> C'est bien de vouloir gagner des clients en vendant a perte mais au
> final si c'est pour
> fournir a ces clients un service minable, autant ne rien faire...

Ca foire sur un client de temps en temps.
Comparé à leur volume de vente, je pense que c'est "tolérable"... enfin,
du moment que ça n'est pas sur moi ;-)

En meme temps, on ne va pas non plus demander à tous les clients
contents d'OVH de faire un petit coucou ici...

Infogerance http://www.infogerance.us

Dominique ROUSSEAU

Le mar, 12 fév 2008 at 20:41 GMT, Alexandre Oberlin <al...@nospam.com.invalid> a écrit :
> N'ayant plus eu de nouvelles, j'envoie un message dans la nuit du 6 au 7
> février et en même temps de nouveau la copie de la CNI. Le 10 février
> j'ai une réponse pour le moins étonnante de la part de professionnels:

Ben quoi ?
Ils n'ont pas pu honorer la commande (pour quelque raison que ce soit),
ils te rendent tes sous.
Après, tu peux rejouer chez eux, ou ailleurs.

Céd

Le Wed, 13 Feb 2008 20:32:51 +0000, Mihamina Rakotomandimby a écrit:

> En meme temps, on ne va pas non plus demander à tous les clients
> contents d'OVH de faire un petit coucou ici...

Coucou.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Mihamina Rakotomandimby

Céd wrote:
> Coucou.

Ca ne prouve _rien_

Message has been deleted

Mihamina Rakotomandimby

Antoine wrote:

> HS : ton horloge a 3h d'avance.

Non, c'est ton pays qui a trois heures de retard: je ne suis pas dans le
meme fuseau horaire que toi. Regarde mon en-tete NNTP-Posting-Date.
D'apres ce que je sais de la configuration de mon système et mon
newsreader, je suis conforme.
Apres, si en fait je ne sais rien, apprends-moi STP.
L'heure que tu vois affichée est _mon_ heure _locale_ à laquelle _je_
rédige mon post.

Alexandre Oberlin

Bonsoir,

J'ai reçu une nouvelle réponse de la ligne chaude mercredi:
> Pour des raisons de delai bancaires, nous avons du annuler la transaction, vous serez rembourse de cette commande.
> Vous pouvez si vous le souhaitez repasser une nouvelle commande et nous renvoyer les pieces justificatives pour celle ci.

Je viens donc de tenter un nouvel essai chez OVH.
L'enregistrement en .fr est toujours indiqué en promo à 3,39 € HT mais
comme par magie ça passe à 5,99 € HT quand on veut l'acheter ;-)

A part ça j'ignore toujours mon identifiant donc il faut que je redonne
mes coordonnées.

Alexandre Oberlin écrivit:

> From - Sat

Message has been deleted

Union des Ecouteurs Français

"Alexandre Oberlin" <al...@nospam.com.invalid> a écrit dans le message de
news: fp579d$ja0$1...@tdi.cu.mi.it

> L'enregistrement en .fr est toujours indiqué en promo à 3,39 € HT mais
> comme par magie ça passe à 5,99 € HT quand on veut l'acheter ;-)

Bonjour,

Non, c'est le .eu qui est en promo à 3,39 € HT sur la page d'accueil.

--
Union des Ecouteurs Français
http://www.u-e-f.net

Céd

Le Fri, 15 Feb 2008 23:04:57 +0000, Mihamina Rakotomandimby a écrit:

> Ca ne prouve _rien_

C'était une boutade. :-)

Mihamina Rakotomandimby

Antoine wrote:

> Si le pays d'où tu postes a 3 heures d'avance sur le mien (France
> métropolitaine, qui est en zone horaire UTC+1h), tu ne peux pas être
> pas dans un fuseau horaire +0000 ; or c'est bien ce qui est écrit dans
> l'en-tête de ton message. Amha il faut juste que tu définisses bien
> ton timezone dans ton système et ça devrait mieux marcher.
>
> Après vérification, mon client nntp (xnews) sait tenir compte de
> l'indication horaire ie qu'il convertit automatiquement la valeur du
> champ nntp-posting-date en heure locale de l'utilisateur d'xnews.

Bon alors "je ne sais pas configurer mon lecteur de news".
Je poste pour demander de l'aide sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news, je
fais une modification de mon système: Changement de fuseau horaire dans
l'environnement que j'utilise (XFCE) + logout/login.
Je pense que Thunderbird s'inspire de ce "réglage" pour positionner
NNTP-Posting-Date. On verra apres.

Jacques VALLOIS

Mihamina Rakotomandimby déclara le mercredi 13 février 2008 21:32 dans
fr.reseaux.internet.hebergement :

> En meme temps, on ne va pas non plus demander à tous les clients
> contents d'OVH de faire un petit coucou ici...

Coucou !
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus

Alexandre Oberlin

Évitez d'envoyer un « non » péremptoire en début de message.
C'est toujours désagréable.
En plus dans le cas présent c'est faux
Le domaine en .fr est *encore aujourd'hui* indiqué en promo (j'ai même
fait un reload pour être sûr.):
http://www.ovh.com/fr/particulier/index.xml

Vous savez écouter, maintenant il va falloir apprendre à lire ;-)

Union des Ecouteurs Français écrivit:

Alexandre Oberlin

Mes excuses, vous avez raison.
Le .fr étant toujours sélectionné juste au dessus de la mention €
3.,39, je n'ai pas vu le gros EU tout en haut.
Cependant c'était bel et bien .fr qui était en promo la première fois,
quand j'ai essayé de l'enregistrer le 26 janvier.

Alexandre Oberlin écrivit:

steve

Mdrrr, allez, un quote pour la postérité là, j'allais justement venir
poster !
Comme quoi il y a toujours plus désagréable que ce que l'on croit ;-)
Vous savez parler, maintenant il va falloir apprendre à lire aussi ;-)
Sans rancune, c'était facile !

Arnaud Launay

Le Tue, 19 Feb 2008 19:15:12 +0100, steve écrivit:

> Comme quoi il y a toujours plus désagréable que ce que l'on croit ;-)

Comme les boulets qui répondent au-dessus ?

> Vous savez parler, maintenant il va falloir apprendre à lire
> aussi ;-)

Ah oui, tiens:
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Bonne lecture.

Arnaud.

Mihamina Rakotomandimby

Alexandre Oberlin wrote:
> Bonjour,

Bonjour

> Évitez d'envoyer un « non » péremptoire en début de message.

Evitez de citer et répondre comme un porc, c'est toujours désagréable.
Reloadez-donc cette page autant que necessaire:
http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html#2

Voyons si vous savez aussi bien lire que lui.

steve

Il a pas fait caca le monsieur aujourd'hui...
Et encore, je pourrais le faire en html...

Arnaud Launay a écrit le 19/02/2008 21:51 :
> Le Tue, 19 Feb 2008 19:15:12 +0100, steve écrivit:
>
> Comme les boulets qui répondent au-dessus ?

Je t'ai insulté à un moment quelconque ?

> Ah oui, tiens:
> http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
>
> Bonne lecture.

Bonne bourre, ça te changera les idées !

> Arnaud.

Message has been deleted

Alexandre Oberlin

Arnaud Launay écrivit:

C'es Mahomet qui a écrit ce truc ?
C'est incroyable le nombre de gens qui veulent le faire appliquer sans aucune nuance par tout le monde.

Alexandre Oberlin

steve écrivit:

> Mdrrr, allez, un quote pour la postérité là, j'allais justement venir
> poster !
> Comme quoi il y a toujours plus désagréable que ce que l'on croit ;-)
> Vous savez parler,
Vous me rassurez! Ce serait alors OVH qui ne saurait pas écouter ? ;-)
Car l'affaire évoquée dans ce fil piétine, pour le moins.

> maintenant il va falloir apprendre à lire aussi ;-)
Ou investir dans des lunettes...

Alexandre Oberlin

Tiens je ne l'avais pas encore lu celui là.
Décidément c'est la jihad ;-)
Voir mon post précédent, et ma réponse à celui ci plus bas.

Mihamina Rakotomandimby écrivit:

> Evitez de citer et répondre comme un porc, c'est toujours désagréable.
> Reloadez-donc cette page autant que necessaire:
> http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html#2
>
> Voyons si vous savez aussi bien lire que lui.

Il ou elle doit en effet bien savoir lire et surtout copier-coller vu que ce n'est rien d'autre que la faq de usenet citée plus haut:
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html :
> Placer sa réponse au-dessus du message revient à couper la parole à l'interlocuteur.
> En effet, c'est ce qu'on lira en premier dans votre message [à moins de lire de bas
> en haut, ce qui n'est pas encore en vigueur en français :o) ].

Je regrette je ne suis pas d'accord, tout au moins pas pour une application systématique.
Quand on parle ou qu'on tapote sur une tchatche on ne répète pas ce que vient de dire l'interlocuteur. Quand on lit les news on lit le fil dans l'ordre et on a encore en mémoire ce qui vient d'être dit au fil précédent.
La pire méthode est de laisser systématiquement *tous* l'historique du message auquel on répond. Ça doit être les marchands d'ascenseurs qui ont inventé cette soi-disant règle ;-) Ou alors un malade d'Alzheimer.
On se rendrait vite compte que c'est débile si tout le monde faisait ainsi. Heureusement que certains se servent encore de leur bon sens et non de recettes toutes cuites.

Par contre il est très pratique dans un long message de répondre dans le texte, c'est à dire de citer la phrase particulière à laquelle on répond juste avant d'y répondre. Suis-je assez clair ?
Donc encore une fois, quand quelqu'un vous donne une solution universelle, méfiez-vous.

Alexandre Oberlin

> [...]

Je regrette je ne suis pas d'accord, tout au moins pas pour une application systématique.

Quand on parle ou qu'on tapote sur une tchatche on ne répète pas ce que vient de dire l'interlocuteur. Quand on lit les news on lit le fil dans l'ordre et on a encore en mémoire ce qui vient d'être dit au fil précédent. Si ce n'est pas le cas on peut le relire dans l'arborescence ou cité en fin de message.
La pire méthode est de coller systématiquement *tous* l'historique du message auquel on répond au début de son message. La lecture devient alors un vrai pensum. Ça doit être les marchands d'ascenseurs qui ont inventé cette soi-disant règle ;-) Ou alors un malade d'Alzheimer.

On se rendrait vite compte que c'est débile si tout le monde faisait ainsi. Heureusement que certains se servent encore de leur bon sens et non de recettes toutes cuites.

Par contre il est évidemment très pratique dans un long message de répondre dans le texte, c'est à dire de citer la phrase particulière à laquelle on répond juste avant d'y répondre. Suis-je assez clair ?

Message has been deleted

Alexandre Oberlin

La plupart auront corrigé d'eux-même mais soyons prudents:

Alexandre Oberlin écrivit:

> Quand on
> lit les news on lit le fil dans l'ordre et on a encore en mémoire ce qui
> vient d'être dit au fil précédent.

Il faut lire "ce qui vient d'être dit au *message* précédent"

beepee

+1

Thierry B.

--{ Alexandre Oberlin a plopé ceci: }--

> Il ou elle doit en effet bien savoir lire et surtout copier-coller vu que ce n'est rien d'autre que la faq de usenet citée plus haut:
> http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html :

Au passage, ça cause sûrement aussi de la longueur des lignes...

> Donc encore une fois, quand quelqu'un vous donne une solution universelle, méfiez-vous.

Allons voir chez les spécialistes.

--
Q. What kind of moron includes Arabic symbols that can't be displayed in most
fonts in the From: header just because they look nice on his/her own screen?

Alexandre Oberlin

Thierry B. écrivit:

> --{ Alexandre Oberlin a plopé ceci: }--

> Au passage, ça cause sûrement aussi de la longueur des lignes...

J'ai changé ça tout récemment parce que j'en avais marre d'avoir des sauts de ligne au milieu du texte dès que j'éditais mon brouillon. Sur Thunderbird la longueur des lignes à 0 s'affiche bien. Maintenant si ça pose des problèmes sur slrn ou autres je repasserai à 72 caractères. Merci en tous cas pour l'info.

*Au passage*, la faq cause certainement aussi des fu2 intempestifs non déclarés dans le texte...

> Allons voir chez les spécialistes.

En espérant qu'ils soient tous d'accord ;-)

Thierry B. écrivit:

Mickaël Wolff

Alexandre Oberlin a écrit :

> J'ai changé ça tout récemment parce que j'en avais marre d'avoir des
> sauts de ligne au milieu du texte dès que j'éditais mon brouillon.

Édition > Reformater

Et comme ça on pourra arrêter ce HS qui a pris des proportions
microsoftesques.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Alexandre Oberlin

fu2 fr.comp.mail

Mickaël Wolff écrivit:

> Édition > Reformater
>
> Et comme ça on pourra arrêter ce HS qui a pris des proportions
> microsoftesques.

Merci, je connaissais.
Comme c'était HS, je n'ai pas précisé, mais le problème vient du fait que j'utilise Thunderbird pour composer les messages, qu'ensuite je colle sur le web (forum, formulaire de contact, etc.) afin d'avoir tjrs une trace de ce que j'ai écrit. Le fait de reformater / rewrap dans Thunderbird n'apporte pas la solution. Tout dépend du formatage appliqué dans la fenêtre d'édition de la page web. La prévisualisation n'est pas toujours possible, et même quand elle l'est ce n'est pas forcément marrant de supprimer manuellement tout les sauts de lignes.
En mettant à 0 le hachage des lignes ça semblait bien fonctionner, mais apparemment ça pose problème avec certains clients mail.
Donc si quelqu'un a une autre solution aussi simple et pratique pour conserver une trace de ce qu'on envoie par le web je suis preneur.

Alexandre Oberlin

Après m'avoir relancé le 20 février, total silence radio de leur part.
Ça se passe toujours comme ça chez OVH ?

Voici la copie des derniers messages (entre les dièses)
##########################################################
Date : 2008-02-25 16:32:22
Correspondance :
Bonjour,

Ça va faire un mois demain que j'ai commandé et payé chez vous le nom de domaine *****.fr. Or mon compte n'a pas été débité et le domaine est toujours libre.

Depuis le début j''ai suivi à la lettre vos instructions. Maintenant, après votre relance et ma nouvelle commande, vous ne répondez plus.

Ce serait génial si vous pouviez me dire où en est l'affaire afin que je puisse enregistrer mon domaine ailleurs si vous y avez renoncé.

Cordialement,

Alexandre Oberlin

>Bonjour,
>
> Vous ne m'avez pas oublié ?
> ;-)
>
> AO

#######################################################################

Alexandre Oberlin écrivit:

plop

Alexandre Oberlin a écrit :

> [...]

> Ce serait génial si vous pouviez me dire où en est l'affaire afin que je
> puisse enregistrer mon domaine ailleurs si vous y avez renoncé.

Bonjour

Achète-le chez bookmyname.com à 5€ HT

Tu pourras toujours le transférer dans quelques semaines chez OVH si
tu y tiens tant.

Personnellement, j'aime bien l'interface de Bookmyname.

A bientôt

Alexandre Oberlin

Bonjour à tous,

Vive la patience et les NG!
J'ai enfin mon site en .fr chez OVH.
J'ai une bonne impression générale (interface, rapidité) qui devrait vite compenser la lenteur de la mise en place (plus d'un mois).

Merci de votre aide,

AO

plop écrivit:

Alexandre Oberlin

Bonjour à tous,

La patience et les NG payent: j'ai enfin mon domaine en .fr chez ovh !
J'ai une bonne impression générale (rapidité, interface) qui rattrape la lenteur de la mise en place (plus d'un mois).

Merci de votre aide,

AO

plop écrivit: