Hébergeur Emails

1 view

Yttrium

Je suis à la recherche d'un hébergeur de comptes pop payant mais EFFICACE.

Mes besoins :

Environ 50 comptes pop, possibilité de gérer des alias , des listes de
diffusion, accès pop + webmail.

Le prix est un critère important, mais la qualité du service est
primordiale.

Auriez vous quelques pistes ?

Merci d'avance.

Cordialement

--
[- Yttrium -]

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying

Yttrium a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Auriez vous quelques pistes ?

première réaction : GANDI-Mail

Olivier Masson

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying a écrit :

Deuxième : va lire le forum gandi-mail avant, histoire de te rendre
compte des quelques petits problèmes (au passage, pour rire un peu, tu
pourras aussi jeter un oeil sur les forums hébergement...)

Olivier Miakinen

Le 02/04/2008 18:23, Yttrium a écrit :

> Je suis à la recherche d'un hébergeur de comptes pop payant mais EFFICACE.

L'hébergeur de mon site, dont je suis très content pour leur sérieux et
leur réactivité, propose aussi un service d'hébergement de courriel.

> Mes besoins :
>
> Environ 50 comptes pop,

Donc 150 € HT.

> possibilité de gérer des alias , des listes de
> diffusion, accès pop + webmail.

Aucun souci pour les alias, l'accès POP et le webmail. En ce qui
concerne les listes de diffusion, elles existent mais je ne suis pas
sûr qu'on puisse en créer sous son propre nom de domaine.

> Le prix est un critère important, mais la qualité du service est
> primordiale. Auriez vous quelques pistes ?

Je ne sais pas quelle fourchette de prix tu comptais mettre, et donc si
les 150 € HT te conviennent (180 € TTC), mais je peux t'assurer que j'ai
toute confiance en eux en ce qui concerne la qualité de service.

Voir <http://www.galacsys.net/courrier-electronique-professionnel.html>.

Le Seigneur des Rateaux

Il se trouve que Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying a
formulé :

oula ca sent le troll ici !

--
Après "Alexandre le grand" voila "Ludo le magnifique"

Jean

Bruno Baguette

Jean a écrit :

Au vu des échos concernant les problèmes récurrents avec les mails chez
OVH, je suis *très réticent* à leur confier mes mails.

Je plussoie Olivier Miakinen concernant Galacsys : j'y ai confié les
mails de plusieurs domaines, sans aucun problème à signaler à ce jour.
J'ajoute que le support est très réactif et ne répond pas à côté de la
plaque.

--
Bruno Baguette

Olivier Miakinen

Le 03/04/2008 10:33, Bruno Baguette a écrit :

> Au vu des échos concernant les problèmes récurrents avec les mails chez
> OVH, je suis *très réticent* à leur confier mes mails.

En outre, à moins que ça n'ait changé depuis un an ou deux, OVH n'offre
pas de listes de diffusion. Mais bon, comme déjà dit précédemment je ne
suis pas sûr que l'offre de Galacsys corresponde exactement à la demande
d'Yttrium sur ce point.

> [ Galacsys ]

> J'ajoute que le support est très réactif et ne répond pas à côté de la
> plaque.

C'est très vrai, et j'en ai encore eu la preuve il y a deux semaines à
propos d'un problème très pointu de bug concernant les options TCP dans
le noyau.

MP

> L'hébergeur de mon site, dont je suis très content pour leur sérieux et
> leur réactivité, propose aussi un service d'hébergement de courriel.
> [...]

Ce type de service (le leur en particulier mais aussi les autres providers
de pop en général) est-il compatible avec un hébergement mutualisé chez un
autre prestataire ?

Pour exposer brièvement mon problème.

- Je suis chez Amen dont je ne suis pas satisfait pour tout un tas
de raisons.

- Je ne peux pas actuellement migrer ailleurs pour des raisons
techniques essentiellement a mon site (plusieurs centaines de scripts php)
ou tout un tas de choses sont mal codées (path en dur.)

- Mysql est déjà déporté sur un dédié a moi. Le stockage aussi.

Reste le problème du mail dans l'attente que je migre tout. Est il possible
de l'externaliser sachant que dans la gestion des DNS sur mon Mutu, j'ai
accès a la modification de l'ip du MX1,2 SMTP et POP3 ?

Il y a t-il un risque de perte de mail ?

Merci

r@ph

Olivier Miakinen

Le 04/04/2008 11:44, MP a écrit :

> Ce type de service (le leur en particulier mais aussi les autres providers
> de pop en général) est-il compatible avec un hébergement mutualisé chez un
> autre prestataire ?

À mon humble avis, oui, sans aucun problème. Je ne pense pas qu'il
puisse y avoir de conflit entre la résolution d'adresse pour un site web
et la configuration des serveurs de courriel.

> [...]

> de l'externaliser sachant que dans la gestion des DNS sur mon Mutu, j'ai
> accès a la modification de l'ip du MX1,2 SMTP et POP3 ?

À mon avis, commence par choisir qui tu aimerais pour gérer ton courriel
puis, avant de t'engager, demande-leur quelle manip tu devras faire chez
Amen pour changer d'hébergeur.

> Il y a t-il un risque de perte de mail ?

En principe aucun : au pire les messages attendront un peu sur l'un des
serveurs de courriel.

Sébastien MAROUANI

Hello,

je te conseil de jeter un oeil sur Google Apps:
http://www.google.com/a/

j'utilise la version gratuite qui est déjà très bien !
Maintenant pour encore plus de sécurité tu peux regarder la version
premier...

SébM

MP

"Olivier Miakinen"

> [...]
> puisse y avoir de conflit entre la résolution d'adresse pour un site web
> et la configuration des serveurs de courriel.

Merci beaucoup pour ces réponses.

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Sébastien MAROUANI
<maro...@gmail.com> ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

> je te conseil de jeter un oeil sur Google Apps:
> http://www.google.com/a/

Ce qui me dérange chez Google, c'est leur politique d'analyse du contenu
des mails pour proposer des publicités ciblées. En d'autres termes le
service est gratuit, mais des doutes sont permis quant à la
confidentialité du contenu des mails stockés dans une BAL Gmail.

Cornelia Schneider

Eric Demeester <eric+...@galacsys.net> wrote in

> [...]
> service est gratuit, mais des doutes sont permis quant à la
> confidentialité du contenu des mails stockés dans une BAL Gmail.

Oui, voir <http://www.google-watch.org/gmail.html>

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

Remi THOMAS

"Eric Demeester" écrivit

> [...]
> service est gratuit, mais des doutes sont permis quant à la
> confidentialité du contenu des mails stockés dans une BAL Gmail.

C'est à dire si tu as un anti-virus et un anti-spam ton mail est forcément
analysé. C'est moins visible.
Google en profite pour afficher de la pub ce qui paye l'hebergement ....
La taille de Google permet aussi de penser que tes mails sont une goute
d'eau dans l'océan et que lire tes mails, ils s'en balance.

Non ce qui m'inquiète plus chez Google c'est le support technique en cas de
problème et que la majorité des utilisateurs ne fassent pas de sauvegarde de
leur boite mail.

Rémi

Mickaël Wolff

Remi THOMAS a écrit :

> La taille de Google permet aussi de penser que tes mails sont une goute
> d'eau dans l'océan et que lire tes mails, ils s'en balance.

Sauf si tu es relations commerciales avec eux ou un concurrent, si tu
es un opposant politique, etc.

Finalement, on en revient toujours à des problèmes de confiance.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Christophe Baegert

Mickaël Wolff wrote:

> Sauf si tu es relations commerciales avec eux ou un concurrent, si tu
> es un opposant politique, etc.

que tu fraudes le fisc, que tu deales, etc...

Mihamina Rakotomandimby

Christophe Baegert wrote:
> que tu fraudes le fisc, que tu deales, etc...

Oui mais un hébergeur qui ne regarde _jamais_ ce qui passe par chez lui
aura tot ou tard des problèmes, non?

Infogerance http://www.infogerance.us

Christophe Baegert

Mihamina Rakotomandimby wrote:
> Oui mais un hébergeur qui ne regarde _jamais_ ce qui passe par chez lui
> aura tot ou tard des problèmes, non?

Hum hum... de là à lire les mails des clients !!!

-jl-

"Christophe Baegert" <cbaegert-p...@lixium.fr> a écrit dans le
message de news:4814b439$0$6553$426a...@news.free.fr...

qui plus est il me semble que cela est interdit par la loi du moins en
France il me semble non?

-jl-

Mihamina Rakotomandimby

-jl- wrote:
> qui plus est il me semble que cela est interdit par la loi du moins en
> France il me semble non?

Interdit si on ne préviens pas. Une fois prévenu, c'est comme avec
Google: On y va ou pas. Mais vu le nombre de "français" (du point de vue
légal) qui ont un compte gmail comme compte principal, on peut se dire
que ça ne dérange pas vraiment tout le monde.

Olivier Masson

Eric Demeester a écrit :

> [...]
> service est gratuit, mais des doutes sont permis quant à la
> confidentialité du contenu des mails stockés dans une BAL Gmail.

Parce que toi, bien entendu, les partitions de tes clients sont chiffrés
et tu n'en a pas la clef.
Eh bien sûr toujours (merde, j'avais filtré l'autre cornelia et voilà
qu'elle réapparait...), on a toutes les raisons de faire davantage
confiance à un hébergeur classique comme toi ou un quelconque américain,
canadien, français (bien entendu sérieux, puisque vous l'êtes tous, sauf
les méchants) mais surtout pas aux gros méchants ?

Un hébergeur qui gère quelques sites est surement plus tenté de lire le
contenu des correspondances de ses clients qu'un hébergeur qui gère des
milliers de sites.

Et au moins, avec Google tu sais que c'est fait et comment s'est fait.
S'ils mentent, ils risquent la class action (qu'ils ont déjà perdu avec
Google Adwords : j'étais dans le groupe et j'ai gagné mes quelques euros.)

Olivier Masson

Christophe Baegert a écrit :

Ca doit être de l'ironie.
Sinon, pour info, on a fait récemment plié deux hébergeurs pour avoir le
contenu de mails stockés sur le serveur dans le cadre d'un procés.
C'était pas Google et il n'y a eu aucune résistance.

Christophe Baegert

Olivier Masson wrote:
> Un hébergeur qui gère quelques sites est surement plus tenté de lire le
> contenu des correspondances de ses clients qu'un hébergeur qui gère des
> milliers de sites.

personnellement j'ai d'autres genres de tentations mais chacun son truc ;-)

Dominique ROUSSEAU

Le ven, 25 avr 2008 at 18:00 GMT, Eric Demeester <eric+...@galacsys.net> a écrit :

> [...]
> service est gratuit, mais des doutes sont permis quant à la
> confidentialité du contenu des mails stockés dans une BAL Gmail.

Il n'y a aucun doute.
Ils écrivent bien noir sur blanc qu'ils vont analyser le contenu pour
afficher des publicités contextuelles.

Dominique ROUSSEAU

Le lun, 28 avr 2008 at 07:14 GMT, Olivier Masson <sis...@laposte.net> a écrit :
> Un hébergeur qui gère quelques sites est surement plus tenté de lire le
> contenu des correspondances de ses clients qu'un hébergeur qui gère des
> milliers de sites.

Oui et non.
L'hébergeur qui gère des milliers de sites (ou de boites mail), il va
pouvoir "industrialiser" le processus.

Olivier Masson

Dominique ROUSSEAU a écrit :

> Oui et non.
> L'hébergeur qui gère des milliers de sites (ou de boites mail), il va
> pouvoir "industrialiser" le processus.

Mais il ne va pas lire, il va "analyser".
J'ai bossé dans des banques (deux en fait) et j'ai été dans des
commissariat : tous le monde s'amuse à acceder aux fichier internes pour
aller voir ce qu'a le voisin sur son compte ou ce qu'il a à se
reprocher. Les hébergeurs ne sont pas des gens au-dessus du lot, juste
des gens comme les autres.
Je ne fais aucune confiance à mes hébergeurs pour le moment et mon
expérience m'a prouvé que j'avais bien raison (en fait, ça s'est fait à
l'inverse : je lui faisais confiance et je me suis bien fait avoir.)
Google est bien trop énorme pour faire de ma toute petite personne une
histoire personnelle, ouvrez les yeux.
Que je sois dans un processus publicitaire, je m'en fous (j'utilise pas
gmail pour les correspondances, mais parce que je n'en ai pas besoin),
mais que je sois exposé au yeux d'un petit hébergeur, sans le moindre
chiffrement, c'est plus génant.