changement mutualise vers serveur dedie aide !

1 view

geo

Bonjour, je suis webmaster amateur, j'ai 6 giga en serveur mutualisé mais le
soir c'est hyper long voir plantage
on m'a parle de changer pour un serveur dédié, je n'ai aucune connaissance
dans ce domaine, ce que je fais a ce jour c'est des sites,
et je me sers du client FTP pour mettre a jour !
Si quelqu'un peut me donner des conseils sur l'hebergeur, sur le transfert
des noms de domaine, du contenu
y a t il des programme a installer sur le dédié, voila !
merci a tous
bonne soirée

Anthony

geo a écrit :

simple conseil : tenter de trouver un mutuallisé de meilleur qualité :-à
un dédié implique non seulement une installation / paramétrages; mais
également un suivi régulier ( mises à jour, vérifications ... ) qui
demandent un minimum de connaissances en admin.

bien à vous,

Anthony

Stephane Kanschine

Le Wed, 14 Nov 2007 19:31:38 +0100, geo exprimait :

> Bonjour,

Salutations,

Tout dépend de pourquoi c'est hyper long. Selon si ce sont tes
programmes ou si c'est l'hébergement, la décision n'est pas la même.
Pour une webmaster amateur, je conseillerais nettement plus de prendre
un hébergement mutualisé qui patate plutôt qu'un serveur dédié dont il
ne s'occupera pas et qui finira blindé de rootkit. Autrement dit, ton
poste est plus que vague.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

geo

Bonsoir,
merci pour ta réponse,
j'ai pas de programme juste des pages html et php très simple,
long c'est que des soirs même les image de la page index ne s'ouvre pas !
comment on peut mesurer le temps de réaction d'un serveur ?
un ping avec l'adresse du site ?
je n'ai aucune connaissance dans l'hébergement, ni les serveurs
je prends tous les conseils
merci
amitiés

"Stephane Kanschine" <car...@apinc.invalid> a écrit dans le message de
news: slrnfjoi2e....@moth.hexecho.net...

FGM

des noms :-) !

Parce que mine de rien, je n'ai eu pour l'instant que deux offres à la suite
de ma demande d'hier...

"Stephane Kanschine" <car...@apinc.invalid> a écrit dans le message de

> Le Wed, 14 Nov 2007 19:31:38 +0100, geo exprimait :

[...]

> Pour une webmaster amateur, je conseillerais nettement plus de prendre
> un hébergement mutualisé qui patate plutôt qu'un serveur dédié dont il

[...]

Stephane Kanschine

Le Thu, 15 Nov 2007 17:39:45 +0100, geo exprimait :

> Bonsoir,

Bonsoir,

> [...]
> long c'est que des soirs même les image de la page index ne s'ouvre pas !
> comment on peut mesurer le temps de réaction d'un serveur ?

Pour le php, il suffit de mettre des timer et de voir en combien de
temps se fait un calcul simple. Pour le html, comme c'est globalement
un envoi de données, il suffit de regarder en combien de temps le
serveur te répond. Si tu aimes le shell un simple time wget ...
devrait faire l'affaire.

> je n'ai aucune connaissance dans l'hébergement, ni les serveurs
> je prends tous les conseils

Comme c'est un groupe de nouvelles dédiés au retour sur les différents
hébergeurs, ne pourrait tu pas donner l'adresse de ton site ainsi que
le nom de ton hébergeur, ainsi qu'un avis détaillé. Avec les deux
premiers renseignements, on pourrait se rendre compte par nous même et
le troisième servirait à ceux qui chercherait dans les archives.