Les rewrite rules sur Apache2

1 view

mr-kro

Je suis un peu persu. Je vous explique mon cas. Je gère les redirections
d'adresses sur Apache et jusqu'ici aucun problème je parvenais par exemple à
rediriger une requête "www.exemple.com" vers une machine en interne
"192.168.0.1:80".
Il a suffit de peu pour m'embrouiller. Hier on m'a demandé de rediriger une
adresse "test.exemple.fr" vers une machine en interne "192.168.0.12:8081/test"
Celui qui me perturbe ce n'est pas le port 8081 mais plutôt le "/test". J'ai
testé mais en vain ...

<VirtualHost *:80>
17 ProxyRequests Off
18 RewriteEngine On
19 RewriteRule ^/$ /test [R]
20 RewriteRule ^/(.*)$ http://192.168.0.12:8081/$1 [P,L]
21 ProxyPass / http://192.168.0.12:8081/
22 ProxyPassReverse / http://192.168.0.12:8081/
23 ProxyPreserveHost Off
24 ServerName test.exemple.fr
25 </VirtualHost>

Ma petite rewrite rule ne fonctionne malheureusement pas et si quelqu'un
pouvait m'aider, il m'oterais une grosse épine (voire un tronc d'arbre) du pied
!!

Merci d'avance !!

Olivier Miakinen

Le 09/09/2008 11:52, mr-kro a écrit :

> [Apache] Hier on m'a demandé de rediriger une

> adresse "test.exemple.fr" vers une machine en interne "192.168.0.12:8081/test"

Je ne sais pas répondre, mais ce que je sais c'est que tu n'es pas
au bon endroit pour poser cette question. Les gourous d'Apache et
de RewriteRule sont sur fr.comp.infosystemes.www.serveurs, où je te
suggère de reposer ta question.

Cordialement,
--