Serveur virtuel (VPS)

Army Teens

Bonjour.

Je veux louer un serveur virtuel (VPS) pour quelques projets WEB, mais
je cherche une solution clé en main, car je suis débutant dans
l'administration de Linux. J'ai vu pas mal des offres sur Internet
mais toutes les offres sont presque pareils.

Il y a trois hébergeurs qu'on attirée mon attention :

http://www.lws.fr/serveur_dedie_linux.php?lwskdi=283dc5ffbc6882433abca79e430f2ad1
http://commander.1and1.fr/xml/order/VpsRoot;jsessionid=AC41A96AAEDA02E3CC9EA395652070B5.TC32b?__frame=_top&__lf=Static
http://www.amen.fr/static/serveur_prive_linux.html?gclid=CMrJ8MPyoZgCFcsa3godEUfolw

Lequel vous me conseillez ? Et vous pouvez m'expliquer pourquoi ?

Merci !

Aurelgadjo

Army Teens a écrit :

Je ne connais pas le premier,
Les deux suivants, je déconseille pour leurs pratiques commerciales. (de
part mes expériences avec les deux)
Sinon y'a <copain>http://www.sivit.fr/</> qui font des vds, mais pas
d'avis dessus personnellement. Y'a gandi aussi, mais il parait que
niveau perfs c'est pas intéressant face à de petits dédiés.
D'ailleurs,
<troll>
Pourquoi un VDS, et pas un gros mutu/dédié ?
</>

GPLHost (thomas)

to Army Teens

http://www.gplhost.co.uk/hosting-vps.html

Tu ne le regrettera pas!

Thomas

manu

GPLHost (thomas) a écrit :
> http://www.gplhost.co.uk/hosting-vps.html
128M/20G de RAM pour 14 euros ?
Il y a du 512M/40G pour le même prix sur le marché ;)

512M/80G pour 40 euros ?
A quelques euros pret vous avez aussi du 2048M/160G ;)

Emmanuel.

GPLHost (thomas)

1. Notre point fort n'est pas le prix, on est en effet au dessus du
marche volontairement.
2. Vos prix ne sont certainement pas ceux d'un service Xen de qualite,
ce n'est pas possible a ce prix (overselling? mauvais hardware? mauvaise
connectivite? mauvais support?)

De plus, on a vu de nombreux hebergeur de VPS pratiquant des prix ultra
discount mettre la clef sous la porte.

Thomas

Thibaud

Bonsoir,

GPLHost (thomas) a écrit :

> De plus, on a vu de nombreux hebergeur de VPS pratiquant des prix ultra
> discount mettre la clef sous la porte.

Je vois aussi que certains autres semblent defendre laborieusement leur bifteck
en faisant de la pub et en se justifiant ...!

Un signe ?

Thibaud,

SimpleRezo

Bonjour

Army Teens a écrit :

> [...]
> l'administration de Linux. J'ai vu pas mal des offres sur Internet
> mais toutes les offres sont presque pareils.

Pourriez-vous indiquer vos besoins, cela nous permettrait de mieux vous
diriger..

> Il y a trois hébergeurs qu'on attirée mon attention :

> [...]

> Lequel vous me conseillez ? Et vous pouvez m'expliquer pourquoi ?

http://www.simplerezo.com/hebergement_virtuel.php

Pourquoi? Parce-que c'est nous ;)

Plus sérieusement, je vous invite à me contacter pour en discuter avec
vous... je pense que le point qui vous permettra de vous décider est
qu'il n'y a que notre offre qui est "infogérée", c'est à dire que nous
administrons vraiment la machine pour vous (contrairement aux offres
énoncées qui ne font que livrer un serveur préconfiguré avec Plesk).

Cordialement

--
Clément Moulin SimpleRezo
+33 1 76 71 05 50 www.simplerezo.com

manu

SimpleRezo a écrit :
> http://www.simple***.com/hebergement_virtuel.php

> qu'il n'y a que notre offre qui est "infogérée", c'est à dire que nous
Il y a la même chose sur le net "infogéré" et "monitoré" 24/7 pour
(presque) le même prix ;)

>contrairement aux offres énoncées qui ne font que livrer un serveur

>préconfiguré avec Plesk.
Et les autres ne vendent pas un simple jail BSD sous le nom de VDS, il
en a quand même un peut plus que ça.

Emmanuel.

nov...@lavache.com

On 27 jan, 13:38, manu <manu...@free.fr> wrote:
> Il y a du 512M/40G pour le même prix sur le marché ;)
J'ai trouvé cette offre !
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=serveur+dedie+virtuel+2048+160&meta=&aq=o&oq=

http://www.yellis.net/serveur_dedie_virtuel_haute_capacite_a_faible_cout_et_console_de_gestion_en_marque_blanche.html
49.99 euros.

Ca semble bien comme offre, j'observe que les distributions sont à
jour et qu'ils proposent aussi des bureaux graphiques
Par contre, une debian TMNF, je voie pas la... connait pas ce panel.

Yves.B

Edit: Trouvé sur leurs site un VDS pour faire tourner des Vservers ;)
Un KVM avec un VDS, c'est possible ça ?

GPLHost (thomas)

J'ai juste essaye de mettre en garde l'auteur original du thread, car
beaucoup d'offres VPS semble alléchantes au premier abord, cependant
toutes les offres VPS ne se valent pas, et pour repondre a Manu qui ne
semble intéresse que par le prix le plus bas possible, et rien de plus...

> Un signe ?
>
> Thibaud,

Signe de quoi ?

Vu le nombre de clients VPS qu'on a, et le faible taux de francais dans
le tas, et le peu d'impacte de ce newsgroup, ca serait vraiment pas
rentable de perdre mon temps a "faire de la pub" comme tu dis.

Thomas

SimpleRezo

manu a écrit :

> Et les autres ne vendent pas un simple jail BSD sous le nom de VDS, il
> en a quand même un peut plus que ça.

Pouvez-vous développer? Je ne vois pas ce qu'un VDS a de plus qu'une
simple jail BSD pour reprendre vos termes... Donc je suis intéressé par
votre opinion!

--
Clément

Mihamina Rakotomandimby (R12y)

GPLHost (thomas) wrote:
> et le peu d'impacte de ce newsgroup,

+1 sur cet avis. Ce groupe n'est fréquenté que par des "professionels",
et les clients potentiels sont ultra minoritaires.

Patrick Mevzek

Le Thu, 29 Jan 2009 18:34:47 +0300, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a
écrit:

> +1 sur cet avis. Ce groupe n'est fréquenté que par des "professionels",
> et les clients potentiels sont ultra minoritaires.

Peu importe, même si c'est vrai.
Le contenu de ce groupe est visible sur le web à plein d'endroits, et si
tout le monde ne sait pas que Usenet existe, en général tout le monde sait
se servir de Google... et donc les contenus affichés ici sont utilisables
par les gens qui font des recherches avant de faire des choix.

Ronnie Garcia

SimpleRezo a écrit :

Hé bien c'est pourtant simple.
D'un coté on fait juste de l'isolation d'environnement : jail BSD ou
zone Solaris par exemple.
De l'autre on a un hyperviseur qui permet de virtualiser plusieurs
systèmes d'exploitation : Xen ou VMWare par exemple.

Ca n'a donc absolument aucun rapport.

--
Ronnie

La Bete des Vosges (Francis Chartier)

 :

> +1 sur cet avis. Ce groupe n'est fréquenté que par des "professionels",
> et les clients potentiels sont ultra minoritaires.

Ah.
Tu as une méthode pour recenser les lurkers ?

--
La Bête des Vosges

Pascal Hambourg

Salut,

Ronnie Garcia a écrit :

> [...]
> De l'autre on a un hyperviseur qui permet de virtualiser plusieurs
> systèmes d'exploitation : Xen ou VMWare par exemple.

Ça dépend du type de virtualisation. J'ai cru comprendre que 1and1
vendait du serveur virtuel avec OpenVZ, qui se rapproche des jails BSD.

Army Teens

Bonjour.

Merci pour vos réponses, mais n'était pas mon intention de lancer une
discussion entre concurrents. J'ai pris mon serveur chez www.lws.fr et
tout se passe bien, le serveur est très stable, si bien il n'est pas
infogéré, il a preinstallé et preconfigure un panneau de contrôle WEB
très simple à utiliser.

Je suis vraiment content avec le service, voici le lien de ses offres
si ça vous intéresse.

GPLHost (thomas)

Army Teens wrote:
> Je suis vraiment content avec le service, voici le lien de ses offres
> si ça vous intéresse.

Salut!

Il n'y a aucune info sur le site de lws.fr concernant la technologie
employee, alors que a mon avis c'est ultra important. C'est quoi? Du
classique VZ avec virtuozzo power panel?

Thomas

Mihamina Rakotomandimby

La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:
> Tu as une méthode pour recenser les lurkers ?

L'intuition. C'est loin d'etre une science exacte (ni meme une science
tout court) mais ça donne des "indications".

Infogerance http://www.infogerance.us

SimpleRezo

to Ronnie Garcia
Ronnie Garcia a écrit :

> [...]
> De l'autre on a un hyperviseur qui permet de virtualiser plusieurs
> systèmes d'exploitation : Xen ou VMWare par exemple.

Merci, mais je connais la différence technique et j'ai l'expérience des
deux environnements (virtualisation en VMWare). Je parle en terme
d'intérêt utilisateur et de correspondance d'offre commerciale...

Personnellement pour l'hébergement, je préfère les jail BSD qui nous
évite sur une même machine de voir tourner plusieurs OS justement (un
Windows et un Linux sur une même machine, c'est pas un gage de fiabilité
et de performance...)... Sans parler du fait qu'en virtualisation,
l'hyperviseur en lui même impact l'OS hébergé...

--
Clément Moulin
SimpleRezo

Romain Tournier

ce n'est pas le principe des serveurs virtuels que de faire tourner un
OS dans une machine virtuelle afin de mutualiser le materiel ?

--
Romain

GPLHost (thomas)

SimpleRezo wrote:
> Merci, mais je connais la différence technique et j'ai l'expérience des
> deux environnements (virtualisation en VMWare). Je parle en terme
> d'intérêt utilisateur et de correspondance d'offre commerciale...

En terme d'interet utilisateur, c'est mieux d'avoir un vrai hyperviseur,
sinon justement, on est impacte a mort par les autres clients VPS.

> [...]
> évite sur une même machine de voir tourner plusieurs OS justement (un
> Windows et un Linux sur une même machine, c'est pas un gage de fiabilité

Un hyperviseur justement, permet une meilleur fiabilite. C'est tout
l'inverse! Si l'un des OS plante, alors les autres ne plante pas,
contrairement a VZ ou Jail. Les performances pour l'utilisateur final
sont aussi meilleur dans une utilisation reel: ce qui n'apparait
malheureusement pas dans les benchs pourri que je vois sans cesse sur le
net, car ce qui est compare c'est plusieurs fois la meme chose sur
differents VPS alors que justement, c'est pas du tout ce qui se passe en
utilisation reel (chaque VPS fait tourner des choses differentes, des OS
different, etc.).

> Sans parler du fait qu'en virtualisation,
> l'hyperviseur en lui même impact l'OS hébergé...

Est-ce que tu peux expliquer ce que tu entends par la?

Thomas

hedoma

Le jeudi 22 Janvier 2009 à 10:50 par Army Teens :
> [...]
> mais toutes les offres sont presque pareils.
>
> Il y a trois h=E9bergeurs qu'on attir=E9e mon attention :
>
> http://www.lws.fr/serveur_dedie_linux.php?lwskdi=3D283dc5ffbc6882433abca79e=
> 430f2ad1
> http://commander.1and1.fr/xml/order/VpsRoot;jsessionid=3DAC41A96AAEDA02E3CC=
> 9EA395652070B5.TC32b?__frame=3D_top&__lf=3DStatic
> http://www.amen.fr/static/serveur_prive_linux.html?gclid=3DCMrJ8MPyoZgCFcsa=
> 3godEUfolw
>
> Lequel vous me conseillez ? Et vous pouvez m'expliquer pourquoi ?

Bonjour,

je vous propose un bon rapport qualité/prix, un <a
href="https://hedoma.com/serveur-vps-maroc">hébergeur VPS au Maroc</a> qui offre
des serveurs VPS à partir de € 2.67/mois, avec le panel Control et une meilleur
performance au niveau de ressources.

a...@a.a.invalid

hedoma <nospam_...@hedoma.com.invalid> écrivait le 24/05/19:

>Le jeudi 22 Janvier 2009 à 10:50 par Army Teens :

^^^^^
Non merci, c'est mieux de prendre un hébergeur qui lit correctement les messages
de ses (futurs) clients avant d'y répondre ...