plusieurs nom de domaines pour une meme adresse IP

Christophe Raverdy

Attention : deux forums sont visés, je n'ai pas fixé de suivi.

Bonjour.

Je dispose d'un hébergement sur deux sites différents avec noms de domaine
associés.

J'envisage d'héberger les deux sites sur une même machine par contre je
souhaite conserver les deux noms de domaine.

Je pense que c'est réalisable par contre je n'ai aucune idée de la façon
pour procéder : Dois-je passer par un "registrar" particulier, cela se
configure-t-il au niveau du serveur web ?

Par avance, merci pour les informations que vous pourrez me transmettre.

patpro ~ patrick proniewski

In article <48fa3b70$0$16663$426a...@news.free.fr>,
Christophe Raverdy <crav...@ailleurs.invalid> wrote:

> [...]
> pour procéder : Dois-je passer par un "registrar" particulier, cela se
> configure-t-il au niveau du serveur web ?

cela se configure à deux niveaux :

- le DNS : faire pointer les deux nom de domaine vers la même IP
- le serveur web : configurer Apache (ou autre) pour faire du "virtual
hosting".

pour apache : http://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/vhosts/

patpro

--