domaine + courriel + web / différentes gammes

Thomas

bonjour :-)

j'ai ᅵ me mettre ᅵ jour de l'ᅵtat du marchᅵ, pour proposer ᅵ un client

voilᅵ ce que j'ai :

haut de gamme :

http://www.galacsys.net/nom-de-domaine.html
et
http://www.galacsys.net/hebergement-mutualise.html

bas de gamme :

http://www.ovh.com/fr/produits/domaines.xml
ou
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_per
so_25go_trafic_500go.xml?step=tech

moyen de gamme :

http://www.bookmyname.com/
pour le domaine + courriel,

et il me manque le web

voilᅵ,
ᅵ vos souhaits de corriger / complᅵter ce que j'ai regroupᅵ comme
informations :-)

--
Tï¿œlï¿œassistance / Tï¿œlï¿œmaintenance

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Thomas
<fantome.foru...@free.fr.invalid> ecrivait (wrote) :

Bonjour Thomas,

> moyen de gamme :
> http://www.bookmyname.com/
> pour le domaine + courriel,

BookMyName est un bon choix pour r�server un nom de domaine si on a les
capacit�s techniques de le configurer. Concernant leur gestion du
courriel, je n'ai pas d'opinion, n'ayant jamais fait appel � leurs
services.

> et il me manque le web

Si �a ne te d�range pas d'�tre h�berg� au Canada, j'ai entendu beaucoup
de bien de Planet Hoster : http://www.planethoster.net/

Si tu pr�f�res rester en europe, vois http://www.infomaniak.fr

Juste mon avis...

Thomas

In article <gts4p59j1upmu5jes...@4ax.com>,
Eric Demeester <eric+...@galacsys.net> wrote:

> [...]
>
> Bonjour Thomas,

> BookMyName est un bon choix pour r�server un nom de domaine si on a les

�a tombe bien, je crois que mon client n'a pas du tout envie de s'en
occuper m�me si c'�tait � sa port�e ;-)

> Concernant leur gestion du
> courriel, je n'ai pas d'opinion, n'ayant jamais fait appel � leurs
> services.

si qqn a essay�, j'aimerais bien avoir un avis :-)

> Si �a ne te d�range pas d'�tre h�berg� au Canada, j'ai entendu beaucoup
> de bien de Planet Hoster : http://www.planethoster.net/

c'est bien par mois, ses prix ?
parce que pour le m�me prix on a 2 fois moins d'espace que chez toi ...

ou alors j'ai tord de te consid�rer comme du haut de gamme ?
je pensais qu'on pouvait trouver qqch qui serais � la fois
moins cher / quantit� et moins bon service, mais pas trop nul quand m�me

> Si tu pr�f�res rester en europe, vois http://www.infomaniak.fr

trop cher

pour l'instant c'est un mini site, et on verra quand il grossira

--
T�l�assistance / T�l�maintenance

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Thomas
<fantome.foru...@free.fr.invalid> ecrivait (wrote) :

Bonjour Thomas,

> c'est bien par mois, ses prix ?

Oui.

> parce que pour le m�me prix on a 2 fois moins d'espace que chez toi ...

Tu auras confondu les Go avec les Mo (c'est compr�hensible vu les prix
annonc�s). Relis attentivement :
http://www.planethoster.net/mutualises-comparer.php

> ou alors j'ai tord de te consid�rer comme du haut de gamme ?

Non, je ne pense pas :)

> je pensais qu'on pouvait trouver qqch qui serais � la fois
> moins cher / quantit� et moins bon service, mais pas trop nul quand m�me

C'est pile-poil le cas de l'h�bergeur canadien que je t'indique. Il y en
a probablement d'autres, mais avec ce rapport qualit�/prix et une
assistance francophone, je ne connais pas.

> pour l'instant c'est un mini site, et on verra quand il grossira

Si c'est un mini site et que tu ne veux pas prendre de risques quant �
la qualit� de service, tu connais d�j� un bon h�bergeur. Si tu as besoin
de 10Go (pas Mo hein) de stockage, c'est une autre histoire :)

Thomas

In article <3b27p55gukk8mo3vk...@4ax.com>,
> [...]

> Bonjour Thomas,

> Oui.

> Tu auras confondu les Go avec les Mo (c'est compréhensible vu les prix

ah oui, c'est 2 fois moins d'espace que 1000 * chez toi ;-)

> Non, je ne pense pas :)

ok :-)

> C'est pile-poil le cas de l'hébergeur canadien que je t'indique. Il y en
> a probablement d'autres, mais avec ce rapport qualité/prix et une

> assistance francophone, je ne connais pas.

apparemment les prix sont en euros, est ce qu'on peut payer en euros
sans frais bancaires ? ils ont un "point" en France ?
en cas de très gros problème avec eux, est ce que si on veut faire une
action en justice on doit aller au canada ?

autre chose : j'ai pas compris si dans leur offre à 3 E / mois le nom de
domaine est inclus ou pas
si oui, j'aurais tendance à quand même prendre un fournisseur séparé
pour le nom de domaine, et toi ?

> Si c'est un mini site et que tu ne veux pas prendre de risques quant à
> la qualité de service, tu connais déjà un bon hébergeur. Si tu as besoin

> de 10Go (pas Mo hein) de stockage, c'est une autre histoire :)

à ce propos, ce décalage entre 10 Mo et 10 Go me donne un peu le vertige

et j'imaginais (d'où ma question sur le moyen de gamme) qu'il y aurais
des fournisseurs intermédiaires (genre 200 Mo pour le même prix) avec
aussi une qualité de service intermédiaire :-)
(d'ailleurs planethoster a des tarifs proches de ceux d'ovh, ils n'ont
pas une qualité de service aussi proche d'ovh ?)

(en fait je me suis peut être un peu trop avancé, et 20 Mo ça risque
d'être un peu juste avec les images ... mais de là à passer tout de
suite à 10 Go, ça me plaît moyen si ça se répercute intégralement sur la
qualité de service, tu vois :-) )

aie aie aie, je suis casse pieds ;-)
je m'en rend compte après avoir écrit ...
tiens c'est peut être pour ça que personne d'autre que toi ne m'a
répondu, faudra que j'y pense :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Thomas
<fantome.foru...@free.fr.invalid> ecrivait (wrote) :

Salut Thomas,

[À propos de http://www.planethoster.net/]

> apparemment les prix sont en euros, est ce qu'on peut payer en euros
> sans frais bancaires ?

Tu règles en euros par carte bancaire, s'il y a des frais, ils sont à la
charge du commerçant.

> ils ont un "point" en France ?

Pas à ma connaissance.

> en cas de très gros problème avec eux, est ce que si on veut faire une
> action en justice on doit aller au canada ?

Oui. En même temps, je suppose que clore le compte et perdre quelques
euros en cas de grave problème reviendra moins cher que d'intenter une
action en justice au Canada ; ça doit être mon côté optimiste :)

> autre chose : j'ai pas compris si dans leur offre à 3 E / mois le nom de
> domaine est inclus ou pas

C'est pourtant écrit noir sur blanc sur leur site... Oui, il est inclus.

> si oui, j'aurais tendance à quand même prendre un fournisseur séparé
> pour le nom de domaine, et toi ?

Proposer un nom de domaine gratuit n'est pas synonyme de réserver pour
toi un domaine chez le registrar de ton choix. Donc bien évidemment, le
nom de domaine gratuit sera réservé par leurs soins. Si tu n'as pas
confiance, tu débourses 5 euros HT et tu le réserves chez BMN.

> à ce propos, ce décalage entre 10 Mo et 10 Go me donne un peu le vertige

J'avoue que moi aussi...

> et j'imaginais (d'où ma question sur le moyen de gamme) qu'il y aurais
> des fournisseurs intermédiaires (genre 200 Mo pour le même prix) avec
> aussi une qualité de service intermédiaire :-)

Je t'ai cité Infomaniak, il en existe certainement d'autres.

> (d'ailleurs planethoster a des tarifs proches de ceux d'ovh, ils n'ont
> pas une qualité de service aussi proche d'ovh ?)

C'est à Octave qu'il faut poser la question, pas à moi.

> [...]
> d'être un peu juste avec les images ... mais de là à passer tout de
> suite à 10 Go, ça me plaît moyen si ça se répercute intégralement sur la

D'après ce que j'ai lu, un des points forts de Planet Hoster est sa
qualité de service. Tu peux te faire une idée par toi-même, ton moteur
de recherche préféré est ton ami.

> aie aie aie, je suis casse pieds ;-)

Rassure-toi, ce n'est pas récent :)

Thomas

In article <98kkp5ptdvkppbggi...@4ax.com>,
> [...]

> [À propos de http://www.planethoster.net/]

> Tu règles en euros par carte bancaire, s'il y a des frais, ils sont à la

ok, la suite avec eux

> [...]
> euros en cas de grave problème reviendra moins cher que d'intenter une
> action en justice au Canada ; ça doit être mon côté optimiste :)

rassures toi, j'ai le même genre de raisonnement avec les français ;-)

quand t'as dit "Si ça ne te dérange pas d'être hébergé au Canada",
j'ai cherché ce qu'il pouvait y avoir comme inconvénients à ne pas être
en France,
et j'ai pensé à la possibilité qu'ils en profitent du fait que si je
voulais aller en justice, étant étranger c'est encore bcp plus compliqué
que si j'étais dans le pays

mais à la réflexion, si tu dis qu'ils ont bonne réputation, ils doivent
d'abord compter sur le fait de nous conserver comme clients :-)

> C'est pourtant écrit noir sur blanc sur leur site... Oui, il est inclus.

je ne me souviens plus, merci :-)

> [...]
> nom de domaine gratuit sera réservé par leurs soins. Si tu n'as pas
> confiance, tu débourses 5 euros HT et tu le réserves chez BMN.

j'ai pas compris

> J'avoue que moi aussi...

> Je t'ai cité Infomaniak, il en existe certainement d'autres.

de ce point de vue là, Infomaniak n'est pas "intermédiaire" (trop gros,
trop bien, trop cher)
mais bon, si ça n'existe pas tu peux pas les inventer :-)

> C'est à Octave qu'il faut poser la question, pas à moi.

je n'avais pas oublié que c'est un forum public ;-)

> D'après ce que j'ai lu, un des points forts de Planet Hoster est sa
> qualité de service. Tu peux te faire une idée par toi-même, ton moteur
> de recherche préféré est ton ami.

je me demande comment ca se fait que Planet Hoster a une bonne qualité
de service et pas ovh avec autant de sous, tu m'as dit de voir avec ovh,

mais je me demande aussi selon quels critères, toi et d'autres habitués
de ce forum, considérez qu'ovh n'a pas une bonne qualité de service
(grâce à vous j'ai pas essayé)

un jour je parlais d'hébergement avec un informaticien, responsable info
de sa PME,
et il me disait qu'il trouvait que ovh c'est bien, je sais plus s'il
avait essayé, mais il avait vu des photos de clusters, ça lui avait fait
super bonne impression, il avait lu des explications sur le fait que
quand un serveur tombe en panne d'autres prennent le relais, ... donc
avec tout ça, il ne voyait pas comment ovh pouvait être bas de gamme, et
d'autres haut de gamme
et à cette occasion, je me suis aperçu que j'avais souvent lu ça, venant
de personnes différentes, mais que je n'avais pas bcp d'informations
concrètes à lui donner ...

> Rassure-toi, ce n'est pas récent :)

le pb c'est que le seul moyen que je vois c'est de ne pas poser ces
questions, et sans ça, je ne vois pas comment "faire avancer le
schmilblick"

Eric Demeester

> [...]

> quand t'as dit "Si ça ne te dérange pas d'être hébergé au Canada",
> j'ai cherché ce qu'il pouvait y avoir comme inconvénients à ne pas être

Et bien par exemple, il y a 6 heures de décalage horaire entre la France
et Montréal, ça nécessite une certaine gymnastique pour joindre le
support technique aux heures ouvrables chez eux.

Il y quelques années, on aurait pu aussi dire que compte tenu de la
charge des liaisons transatlantiques, un site hébergé en amérique du
nord risquait de répondre lentement, mais a priori ce n'est plus
d'actualité.

> mais à la réflexion, si tu dis qu'ils ont bonne réputation, ils doivent
> d'abord compter sur le fait de nous conserver comme clients :-)

Voila, pile-poil, comme tout fournisseur qui se respecte.

> j'ai pas compris

Je réessaye. On t'offre un nom de domaine, tu l'acceptes mais ça
implique de passer forcément par la personne qui te l'offre pour le
réserver.

Si tu n'as pas confiance, libre à toi de réserver un autre nom de
domaine ailleurs, mais dans ce cas ne t'attends pas à ce que le
prestataire te proposant un nom de domaine gratuitement prenne en charge
une réservation de nom de domaine auprès d'une société tierce.

C'est plus clair ?

> je me demande comment ca se fait que Planet Hoster a une bonne qualité
> de service et pas ovh avec autant de sous, tu m'as dit de voir avec ovh,

Oui. Qui mieux qu'OVH peut te renseigner sur les prestations de cette
entreprise ?

> mais je me demande aussi selon quels critères, toi et d'autres habitués
> de ce forum, considérez qu'ovh n'a pas une bonne qualité de service
> (grâce à vous j'ai pas essayé)

Je ne me souviens pas avoir dit qu'OVH ne proposait pas une bonne
qualité de service, et pour cause, n'ayant pas eu l'occasion de tester
leurs prestations, je n'ai pas d'opinion sur le sujet.