Hébergeur permettant d'ouvrir une url distante

jaz

Bonjour

Existe-t'il un hébergement pas trop cher (c'est pour un projet libre)
qui permet de récupérer un contenu sur un autre domaine (pas forcément
le port 80) ?

Les pages perso de free viennent de désactiver cela sans prévenir
(grrr), et j'ai cru comprendre que ce n'est pas possible avec ovh.

Peu importe que ce soit avec curl, ftp, fsockopen ou toute autre
méthode, même en utilisant ssl.

Pour info, il s'agit de traiter des données destinés à un programme open
source. Les calculs sont trop lourds pour php. Ils sont effectués sur un
serveur externe qui pour diverses raisons ne peut pas héberger un
serveur web (ce serait trop simple).

Merci,
Jacques

Aurelgadjo

jaz a écrit :

Quasi tous, je suppose :)
Ceux qui bloquent ceci sont des exceptions...
Et ça m'etonnerait qu'ovh le fasse (?)
A la limite, la meilleure place est leur propre forum

patpro ~ patrick proniewski

In article <4934ce50$0$309$426a...@news.free.fr>,
Aurelgadjo <aurel...@gmail.com> wrote:

Ha ça, c'est sûr qu'OVH ne le bloque pas, sur mon serveur j'ai une liste
longue comme le bras de machines OVH qui sont en blacklist dans mon
firewall pour la raison qu'elles tentent de spammer mon blog ou de
hacker mes appli par requêtes HTTP. Cela dit, je ne cherche pas à savoir
si ce sont des dédiés ou des mutualisés.

Jaz : et ton serveur externe, il ne peut pas faire du push avec ses
données ? genre en faisant un POST vers un script php ou autre qui
récupérerait les data ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

JC_E

jaz a écrit :
Bonjour

> Les pages perso de free viennent de désactiver cela sans prévenir
> (grrr),

Non l'information à été diffusé le 25 Nov 2008 17:04:34 sur
proxad.free.services.pagesperso
"Suite aux nombreux abus relevés, à compter de lundi 1er Décembre, les
fonctions de sortie en port 80 seront coupées"

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?ZhznliAh4V

Mickaël Wolff

jaz a écrit :

> Existe-t'il un hébergement pas trop cher (c'est pour un projet libre)
> qui permet de récupérer un contenu sur un autre domaine (pas forcément
> le port 80) ?

As-tu regardé du côté des forges de logiciels libres telles que
Savannah <http://savannah.gnu.org/>, Sourceforge <http://sf.net/>,
Tuxfamily <http://tuxfamily.org/> ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

jaz

patpro ~ patrick proniewski a écrit :
> [...]

> hacker mes appli par requêtes HTTP. Cela dit, je ne cherche pas à savoir
> si ce sont des dédiés ou des mutualisés.

Une mauvaise nouvelle pour toi, une bonne pour moi :)

> Jaz : et ton serveur externe, il ne peut pas faire du push avec ses
> données ? genre en faisant un POST vers un script php ou autre qui
> récupérerait les data ?

Ben non, puisque je ne peux pas transmettre les paramètres de calcul au
serveur pour le prévenir qu'il a du boulot. J'ai pensé à une solution
débile mais faisable : le serveur interroge une page du site toutes les
20 secondes (pas plus pour éviter les timeouts des clients) pour savoir
si des demandes sont en cours, récupère les paramètres, puis génère et
uploade les fichiers réponse... bref de quoi se faire blacklister en
moins d'une heure.

Donc je vais chercher un autre hébergeur, tant pis.

Merci à ceux qui ont répondu.
A+
Jacques

Mihamina Rakotomandimby

JC_E wrote:
> "Suite aux nombreux abus relevés, à compter de lundi 1er Décembre, les
> fonctions de sortie en port 80 seront coupées"

Donc, port 80 seulement. si Jaz configure l'autre serveur sur un autre
port, ça pourrait marcher.

jaz

Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Apparemment free n'a pas bloqué que ce port et même désactivé les
fonctions fsockopen et cie, donc tant pis, je migre ailleurs... mais pas
chez online, faut pas exagérer :)

Merci pour la réponse,
A+
Jacques

jaz

Mickaël Wolff a écrit :

> As-tu regardé du côté des forges de logiciels libres telles que
> Savannah <http://savannah.gnu.org/>, Sourceforge <http://sf.net/>,
> Tuxfamily <http://tuxfamily.org/> ?

Zut, c'est trop tard, j'ai commandé un hébergement ailleurs sans avoir
vu ton message. Mais c'était une excellente idée et j'y penserai à
l'avenir.

Merci,
Jacques

Aurelgadjo

Mihamina Rakotomandimby a écrit :

tous les autres ports étaient déjà bloqués avant... :)