fournisseurs bande passante

sté

Est-ce qu'on sait qui fourni la bande passante à dailymotion ? (ou tout
autre site de même envergure (en France))

cordialement

Manuel Guesdon

Bonsoir,

On Wed, 07 Jan 2009 00:46:52 +0100, sté wrote:
> Est-ce qu'on sait qui fourni la bande passante à dailymotion ? (ou tout
> autre site de même envergure (en France))

whois AS41690 donne:
remarks: Teleglobe/TATA
import: from AS6453 action pref=300;
remarks: Level3
import: from AS3356 action pref=300; accept ANY
remarks: Tiscali
import: from AS3257 action pref=300; accept ANY

Manuel

Aurelgadjo

sté a écrit :

Ils utilisent (utilisaient?) le CDN limelight.
Il y a un paquet d'autres CDN.
softlayer par exemple...

Stephane Bortzmeyer

to sté
sté wrote:

> Est-ce qu'on sait qui fourni la bande passante à dailymotion ?

Il y en a certainement plusieurs. Depuis Free ou Renater, je passe par
Jaguar <http://www.jaguar-network.fr/>. Depuis Datotel ou Gandi, ça mène
à OVH. Daily Motion a certainement de nombreuses machines, et chez des
fournisseurs différents.

sté

Manuel Guesdon wrote:

C'est ce que je cherchais merci.

Romain Tournier

On 2009-01-08, Stephane Bortzmeyer <step...@sources.org> wrote:

> Il y en a certainement plusieurs. Depuis Free ou Renater, je passe par
> Jaguar <http://www.jaguar-network.fr/>. Depuis Datotel ou Gandi, ēa mčne
> ą OVH. Daily Motion a certainement de nombreuses machines, et chez des
> fournisseurs différents.

depuis Free, les packets vont directement sur le réseau de
dailymotion... mais je dois etre un privilégié...

--
Romain

Romain Tournier

On 2009-01-08, sté <s...@wanadoo.invalid> wrote:

> C'est ce que je cherchais merci.

passé un certain volume, il peut etre interressant d'avoir des
interconnexions directes avec les FAI....

--
Romain