Ca marche si mal que ça chez O.. ?

1 view

Unknown

Manuel Guesdon

On Tue, 26 May 2009 23:19:01 +0200, Machin wrote:

Ben oui et non;

c'est pas specialement clair et détaillé:

- "le réseau OVH interne est instable" ca veut dire quoi concretement et
techniquement ?

- "nous utilisons un software open source gratuit, qui forcément n'a pas
la même fiabilité qu'un software payant...". Bof bof comme explication.

- "Il arrive qu'un planning envoyé ou un son uploadé par un utilisateur
soient corrompus et entraînent eux-même un plantage software ou un crash
disque...": hum faudrait qu'on m'explique la les tenants et les
aboutissants (comment le fichier est corrompus et coment ca peut
provoquer un "crash disk")

- "car elles sont quasiment à 100% de leur capacité la plupart du temps.
": ben forcement quand on tire sur lacorde elle finit par casserque ce
soit chez OVH ou ailleurs.

Ensuite une architecture composée de plusieurs serveurs ca se pense:
c'est pas juste genre je prends 3 serveurs dédiés et roule-ma-poule....

Juste mes 2 euroscents pour relativiser...

Manuel

Gilou

Le 26/05/2009 23:19, Machin a ï¿œcrit :

Bon, ï¿œvidemment, on va dire que je ne suis pas pleinement impartial,
mais bon.
C'est quoi ce FUD sï¿œrieux ?

ᅵ Tout d'abord le hardware (les machines que nous avons en location chez
OVH) arrivent vraiment au bout de leur vie, car elles sont quasiment ᅵ
100% de leur capacitᅵ la plupart du temps. Lorsqu'une machine rend
l'ï¿œme, cela entraï¿œnent automatiquement une intervention d'OVH, mais avec
un certain dï¿œlai pendant lequel les activitï¿œs de Radionomy sont
perturbï¿œes, et au pire une bonne vieille panne gï¿œnï¿œrale, comme on en au
connu quelques unes.
Idem pour les crash de disques durs...
Rï¿œseau interne OVH
Ensuite les plantages ᅵ la gᅵnᅵration de plannings, traitement des
contenus et jingles etc. sont tous liᅵs ᅵ des problᅵmes de rᅵseau
interne chez OVH: la gï¿œnï¿œration des plannings est assurï¿œe par 2 serveurs
(Web4 et SQL1 pour ceux que ï¿œa intï¿œresse), et lorsque le rï¿œseau OVH
interne est instable, si au moment de la gᅵnᅵration ᅵ 5h la connection
entre les 2 serveurs en question est coupï¿œe, pas de gï¿œnï¿œration. Pas de
gï¿œnï¿œration, pas de planning. Pas de planning, pas de radio. Pas de
radio... pas de radio.
Dans le cas de cette nuit il semble que les intempᅵries ᅵ Roubaix soient
ᅵ l'origine des problᅵmes de rᅵseau internes d'OVH, en tout cas le
rᅵseau de tᅵlᅵphonie ᅵtait perturbᅵ.
ᅵ

Je ne vois pas trop en quoi OVH est en tort ici.. Un systï¿œme se
dimensionne, mï¿œme chez un hï¿œbergeur lowcost.. Bravo radionomy, j'espï¿œre
que vos clients sont assez naï¿œfs pour croire que c'est pas de votre fait
tout ï¿œa.. Pour le rï¿œseau interne, si vous ne savez pas coder en vous
adaptant en lowcost, dites-vous que Google n'a pas attendu de pouvoir se
payer des ring 10 Gbps pour accueillir des millions de visiteurs..

ᅵ
Software
Il arrive aussi que le software que nous utilisons pour gï¿œrer le play
des radios plante. Il se fait que pour limiter nos coï¿œts d'exploitation,
nous utilisons un software open source gratuit, qui forcï¿œment n'a pas la
mᅵme fiabilitᅵ qu'un software payant...
C'est aussi une cause frï¿œquente de panne gï¿œnï¿œrale ou d'abscence de son
sur certaine radios...
ᅵ

Complᅵtement off-topic, dᅵsolᅵ, mais lᅵ, palme pour le FUD. Un software
opensource gratuit qui n'a pas la fiabilitᅵ d'un software payant.. Hey
radionomy, messieurs du costard cravate, pourquoi n'ai-je pas vu plus de
rapport de bugs sur ce fameux logiciel ? Et oui, la communautᅵ
liquidsoap / savonet (http://savonet.sf.net) est active, et le logiciel
en effet a encore besoin d'ᅵtre ᅵtoffᅵ. Mais au-delᅵ de ᅵa, je n'ai
qu'une chose ᅵ vous dire : allez vous faire foutre, car la communautᅵ du
logiciel libre va maintenant vous apprᅵcier ᅵ votre juste valeur elle
aussi. Ce genre de commentaire montre bien ᅵ quel point vous maᅵtrisez
votre environnement de dï¿œveloppement.. Vous voulez que j'applique la
mᅵme logique ᅵ votre modᅵle ? (gratuit = pas bon ?)

Quant au reste du message, il porte sur des "problï¿œmes" identifiï¿œs du
monde de la webradio, mais lᅵ encore ce n'est pas le sujet.

Merci ᅵ Machin ᅵ de m'avoir permis cette flame sympathique.

@+
Gilou

Fabien LE LEZ

>http://forum.radionomy.com/viewtopic.php?f=32&t=2880

"Tout d'abord le hardware (les machines que nous avons en location
chez OVH) arrivent vraiment au bout de leur vie"

Si les machines sont trop vieilles, il suffit de les l�cher et d'en
prendre de nouvelles, non ? �a permet d'avoir des machines plus
puissantes pour le m�me prix.
Tout au plus risque-t-on de payer l'ancienne et la nouvelle pendant un
mois, le temps d'effectuer le transfert.