OVH lancera une offre Revendeur

esf

OVH lancera une offre Revendeur d'ici quelques mois. Cela devrait
combler un grand besoin dans l'hébergement web francophone...

Est-ce que l'overselling sera autorisée ? A suivre...

En savoir plus: http://www.phwinfo.com/forum/la-une/290290-ovh-lancera-une-offre-revendeur.html

Mickaël Wolff

esf a écrit :

> OVH lancera une offre Revendeur d'ici quelques mois. Cela devrait
> combler un grand besoin dans l'hébergement web francophone...

Amen fournit déjà ce type d'offres depuis longtemps.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Manuel Guesdon

On Wed, 06 Aug 2008 11:29:13 -0700, esf wrote:

> OVH lancera une offre Revendeur d'ici quelques mois.

So what ? Y'a deja un paquet d'"hebergeurs" qui revendent des serveurs
OVH à la découpe...

Manuel

Cornelia Schneider

esf <renard_...@hotmail.com> wrote in news:4bb7b7f5-8829-4bfd-afc5-
9183b0...@i76g2000hsf.googlegroups.com:

> Cela devrait
> combler un grand besoin dans l'hébergement web francophone...

Sûrement pas au Canada, entre autres...

Cornelia

Music etc : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452

-jl-

"Mickaël Wolff" <mickae...@laposte.net> a écrit dans le message de

purè ca fait même un bout de temps si m'est souvenir son bon environ 6 à 7
ans :)

BLD

> purè ca fait même un bout de temps si m'est souvenir son bon environ 6 à 7
> ans :)

par contre, les souvenirs des cours de français ....

Christian

>... si m'est souvenir son bon ...

Original

fanni...@gmail.com

On 7 août, 10:51, Christian <christ...@yopmail.com> wrote:

> Original

Sauf que là il toucheront un pourcentage sur chaque article

LJVD

fanni...@gmail.com a écrit :

Le pourcentage est celui d'un programme d'affiliation traditionnel,
à part que le programme est géré en interne, rien de nouveau sous le soleil.
Un point étonnant néanmoins, le client pourra changer de revendeur à la
volée.

Mihamina Rakotomandimby

esf wrote:
> OVH lancera une offre Revendeur d'ici quelques mois. Cela devrait
> combler un grand besoin dans l'hébergement web francophone...

Quel est ce fameux grand besoin?
Je pense même que ça plonger le "consommateur" dans un peu plus de
confusion.

Infogerance http://www.infogerance.us

esf

On 9 août, 13:31, Mihamina Rakotomandimby <r...@infogerance.us> wrote:
> Quel est ce fameux grand besoin?
> Je pense même que ça plonger le "consommateur" dans un peu plus de
> confusion.

Besoin n'est pas tout à fait le mot à utiliser. Disons plutôt 'lacune'
ou 'vide' ... par rapport à ce qui existe ailleurs comme offres
Revendeur, tout particulièrement aux États-Unis. Seulement une
quinzaine d'offres ici: http://phwinfo.com/urldir/57 mais il en existe
probablement plus. L'offre d'Amen (merci jl de le signaler) est bien
une offre Revendeur malgré le peu d'informations que l'on trouve
publiquement sur leur site. L'aspect légal pour y adhérer me semble
aussi un peu contraignant toujours en comparaison à ce qui existe aux
États-Unis.

J'ai utilisé pendant des années une offre Revendeur pour héberger tous
mes sites (seulement pour héberger mes sites (aucune revente
d'hébergement). Cela répondait à mes besoins jusqu'à tout récemment.
Tous les sites étaient hébergés dans cette offre gérée avec le panel
WHM. Le SSH était autorisé. Le compte revendeur (en option) coûtait 5$/
mois de plus que les comptes mutualisés. L'inscription et l'ouverture
du compte: 1 heure maximum. Aucune contrainte légale. L'espace-disque
et le trafic étaient limités mais dans ces limites, il n'y avait
aucune limite sur le nombre de sites). Donc du vrai Multisites (et non
de Multidomaines), définition Multisites: http://www.phwinfo.com/m.php.
Tous les sites avaient leurs propres DNS.

Donc:
- lacune car les offres d'OVH pourraient être (je sais pas encore mais
espérons-le) du vrai Multisites géré par un panel convivial et complet
pour faciliter la création des packages/comptes et le support effectué
par le Revendeur. Exemple de panel Revendeur: le panel WHM. Screenhot:
http://www.phwinfo.com/forum/1235944-post75.html
- Confusion ? Pas vraiment si c'est bien vendu...

Au fait, vous vous êtes vous demandé pourquoi que Mavenhosting est
aussi bien coté comme hébergeur discount. Pour le support ? Peut-être
mais je ne crois pas... Pour le Tout illimité dans ses offres sauf
l'espace-disque ? Possiblement mais je ne suis pas certain que cela
répond aux besoins de tous ses clients. Pour la qualité du Panel ?
Oui, exactement. Cpanel est vraiment complet... et requiert peu de
support... Mavenhosting n'aura qu'à ajouter WHM à ses offres Cpanel
pour offrir du Revendeur chez OVH (Mavenhosting a maintenant des
serveurs chez OVH) pour faire encore mieux. Quelques minutes de boulot
seulement...

Désolé d'avoir répondu aussi longuement.

Salutations Mihamina Rakotomandimby.

--
Comparateur Hébergeurs Web
http://www.phwinfo.com

BLD

"esf" <renard_...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
d490f2a0-c93b-4ba5...@e53g2000hsa.googlegroups.com...

> [...]
> aussi bien coté ...
> ...Pour la qualité du Panel ?

> Oui, exactement. Cpanel est vraiment complet... et requiert peu de

Merci pour cette analayse technique de haut niveau ...

Manuel Guesdon

On Sat, 09 Aug 2008 13:13:19 -0700, esf wrote:

> J'ai utilisé pendant des années une offre Revendeur pour héberger tous
> mes sites (seulement pour héberger mes sites (aucune revente
> d'hébergement).

Quel rapport ? Une offre revendeur est par definition destinée a des
societes qui revendent de l'hebergement.
Que des offres d'hebergement multisite manquent, pourquoi pas.

Et de la a dire que concernant l'offre OVH que "Cela devrait
combler un grand besoin dans l'hébergement web francophone..."...
Beaucoup de professionels (webagencies, designer web, etc) font dejà de
la revente d'hebergement. Sans compter tous les 'hebergeurs' qui font
de la revente d'hebergement tier avec ou sans valeur ajoutée. Donc ca
existe déja....

Manuel

esf

> Quel rapport ? Une offre revendeur est par definition destinée a des
> societes qui revendent de l'hebergement.
Aucun rapport. Par définition, oui. Mais en pratique, on peut aussi
s'en servir pour héberger ses propres sites puisque les hébergeurs qui
les offrent ne 'forcent pas' la vente.

> Que des offres d'hebergement multisite manquent, pourquoi pas.

Voilà.

> [...]
> la revente d'hebergement. Sans compter tous les 'hebergeurs' qui font
> de la revente d'hebergement tier avec ou sans valeur ajoutée. Donc ca

Un 'lacune' dans l'hébergement Revendeur tel qu'il est généralement
offert par des hébergeurs comme HostGator, Site5, Liquidweb,
Asmallorange...: offres mutualisées, revente d'offres mutualisées.

LJVD

esf a écrit :

Oui, il est vrai qu'il n'y peu d'offre type WHT/Cpanel en France,
en tout cas sur des serveurs en France ...

Maintenant, ce n'est pas non plus l'offre d'ovh.
Il est bien entendu possible de monter une offre personnalisée avec
l'api. Cela représente un investissement en temps, l'alternative est de
revendre brute de coffrage les offres existantes, peu d'intérêt car lié
à une offre spécifique ...

Pour un revendeur, construire une offre sur une base proprio, sans
alternative de migration en cas de soucis, sans visibilité sur les
hausses de tarif, ce serait tout simplement du suicide commercial.

D'autant que l'annonce s'accompagne d'un changement tarifaire qui n'est
pas à l'avantage des clients d'ovh. l'offre revendeur resssemble plutot
à une cuillière de sirop pour accompagner la pillule...

Je pense comme Manuel,
l'offre en question ne devrait pas changer la face du monde.

my 2 cents,
Laurent

Manuel Guesdon

On Mon, 11 Aug 2008 03:42:21 +0200, LJVD wrote:
> Je pense comme Manuel,
> l'offre en question ne devrait pas changer la face du monde.

Surtout que:
<<
2 modes de fonctionnement:

Agent: le revendeur pourra parrainer les commandes chez Ovh. C'est à dire
qu'un client lambda chez Ovh peut le choisir comme son parrain (grâce à
sa fiche). Il peut le faire de 2 manières diffèrentes: le revendeur passe
la commande pour ce client puis le laisse payer la commande ou le client
peut passer la commande tout seul et choisir un parain lors de la
commande. Dans les 2 cas, le client profite d'une remise lors de sa
commande et le revendeur gagne de l'argent une fois qu'il a payé.

Le 1er mode est simplement de l'affiliation....

Manuel