Re: Uptime dédié low-cost (Re: Config postfix en backup)

Fabien LE LEZ

On Fri, 27 Jun 2008 09:44:48 +0200, Olivier Masson
<sis...@laposte.net>:

>J'ai été deçu de voir qu'il était impossible d'installer soi-même sa
>distrib.

J'ai cru lire que sur une Dedibox, c'est tout à fait possible : on
démarre en "mode rescue", qui est en fait l'équivalent d'un live-CD
Ubuntu, et là, on peut faire ce qu'on veut sur le disque dur.
Chez un autre hébergeur, tu peux toujours leur demander d'installer
une distribution bidon sur une petite partition, booter dessus, puis
installer la distribution que tu veux, via debootstrap pour Debian ou
l'équivalent sur ta distribution fétiche.

Pour le noyau, d'après ce que j'ai pu comprendre, chez Dedibox c'est
un noyau standard, donc tu peux facilement mettre le noyau qui te
plaît. Chez OVH (au moins pour les serveurs à 100 EUR ; je n'ai pas
testé Kimsufi), c'est plus chiant, ils ont un jeu très réduit de
noyaux customisés, et je n'ai donc pas trouvé comment installer
VServer.

Aurelgadjo

Fabien LE LEZ a écrit :

> J'ai cru lire que sur une Dedibox, c'est tout à fait possible : on
> démarre en "mode rescue", qui est en fait l'équivalent d'un live-CD
> Ubuntu, et là, on peut faire ce qu'on veut sur le disque dur.

Tout à fait

> [...]
> testé Kimsufi), c'est plus chiant, ils ont un jeu très réduit de
> noyaux customisés, et je n'ai donc pas trouvé comment installer

Tu as les sources chez ovh, donc tu peux recompiler aussi comme bon te
semble
<autopub>
http://www.rps-news.com/viewtopic.php?id=49
</autopub>
C'est un tuto pour les nuls de recompilation d'un kernel chez ovh sur
leur offre de RPS