hébergement avec listes de discussion

siger

Je cherche un hébergement avec espace web + boites mél + listes de
discussion.

- OVH : beaucoup trop de problèmes
- Gandi : je ne vois rien sur leur site à propos de boites mél ou de
listes
- 1 and 1 : ils n'en propose que 5, il en faudrait plusieurs dizaines.
- Infomaniak : leurs listes ne permettent pas à des non-inscrit
d'écrire sur les listes.

En connaissez vous d'autres ?

--
siger

Arnaud Launay

Le 21-03-2011, siger <guin...@hic.invalid> a écrit :
> Je cherche un hébergement avec espace web + boites mél +
> listes de discussion.
> En connaissez vous d'autres ?

En gratuit ou en payant ?

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, siger <guin...@hic.invalid>
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> Je cherche un hébergement avec espace web + boites mél + listes de
> discussion.

> En connaissez vous d'autres ?

Oui.

Après, c'est une question de budget.

siger

Arnaud Launay a écrit :

> En gratuit ou en payant ?

Je n'ai pas précisé car ce n'est pas un critère de choix.

--
siger

siger

Eric Demeester a écrit :

> Oui.
> Après, c'est une question de budget.

Merci, mais pour apprécier le problème "budget", il faut des
éléments...
:-)

--
siger

P Michel

"siger" <guin...@hic.invalid> a écrit dans le message de news:
Xns9EB1E6F7B2...@127.0.0.1...

> Merci, mais pour apprécier le problème "budget", il faut des
> éléments...
> :-)

Cliquer sur sa signature. ;-)
Je ne suis client pro chez eux que pour le mail* donc je ne peux parler que
pour cette presta.
Service très bon, support également.

* Ils ne sont pas les moins chers mais le prix vaut pour moi largement la
différence de qualité.
Pour les dédiés, je fais un mix Dedibox/OVH galacsys n'ayant pas d'offres
destinées a mes besoins/contraintes.

--
Cordialement,

siger

P Michel a écrit :

> Cliquer sur sa signature. ;-)

Merci, je n'avais pas vu. Mais sur leur site il n'y a pas de détail sur
l'offre "liste de discussion" et quand on demande des renseignements
par courriel il faut s'identifier because le spam.

--
siger

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, siger <guin...@hic.invalid>
ecrivait (wrote) :

Bonsoir siger,

> Merci, je n'avais pas vu. Mais sur leur site il n'y a pas de détail sur
> l'offre "liste de discussion"

Nous ne la détaillons pas parce que ce n'est pas une offre en tant que
telle, mais un service supplémentaire que nous proposons à nos clients
quand ils souscrivent à d'autres offres chez nous.

Et puis nous ne sommes pas très doués pour ce qui concerne le marketing
(visiter notre site web ringard le confirmera, il faut vraiment que je
fasse quelque chose pour le moderniser).

Notre objectif prioritaire est de satisfaire nos clients, pas de nous
faire mousser. Et a priori ça marche, nous sommes efficaces et les
clients sont contents.

> et quand on demande des renseignements
> par courriel il faut s'identifier because le spam.

C'est peut-être à cause du nouveau service antispam que nous mettons à
disposition (http://www.spamfree.fr/) ?

Xavier Roche

Le 27/03/2011 20:25, Eric Demeester a écrit :
> C'est peut-être à cause du nouveau service antispam que nous mettons à
> disposition (http://www.spamfree.fr/) ?

Hmm, c'est pas du challenge-response, tout de même ? :/ La solution
s'avère pire que le mal en général ..

siger

Eric Demeester a écrit :

> [...]

> que telle, mais un service supplémentaire que nous proposons à nos
> clients quand ils souscrivent à d'autres offres chez nous.

Oui, je l'avais bien compris comme ça, mais pour nous c'est un point
très important, nous avons donc besoin de détails.

> C'est peut-être à cause du nouveau service antispam que nous
> mettons à disposition (http://www.spamfree.fr/) ?

Oui, le moins qu'on puisse dire est que ça fait fuir ! :-)

--
siger

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Xavier Roche
<xro...@free.fr.NOSPAM.invalid> ecrivait (wrote) :

Bonsoir Xavier,

> Hmm, c'est pas du challenge-response, tout de même ? :/

Je crains que ça ne s'apparente à ça.

Nous avons développé cette solution à la demande de nos clients. À titre
personnel, je ne l'utilise pas, j'ai défini pas mal de filtres en ligne
de commande, comme notre interface le permet :

http://pll.sourceforge.net/doc-filtre.html
http://pll.sourceforge.net/doc-filtre-new.html

plus des listes grises, plus un antivirus, plus un bayesien en local sur
ma machine pour attraper les rares spams non mangés par le serveur.

Mais tout ça est trop compliqué à mettre en oeuvre pour la plupart des
utilisateurs, alors le nouveau système alternatif leur plait bien.

> La solution s'avère pire que le mal en général ..

C'est mon point de vue aussi. Je n'aime pas recevoir un message me
demandant si j'accepte le courriel qui m'a été envoyé par tel ou tel ne
figurant pas dans mon carnet d'adresse (je dois d'ailleurs être une bête
rare, je n'utilise pas le carnet d'adresses de mon logiciel de courriel
qui n'est ni Outlook ni thunderbird ni aucun de leurs clones) ; ni en
recevoir un m'informant que tel ou tel me demande de valider le fait que
je lui ai envoyé un email pour qu'il accepte de le lire.

Bref, tout ça ne me plait pas et comme je ne suis pas obligé de m'en
servir je ne m'en sers pas.

Mais puisque les clients demandent et que ça n'a rien d'obligatoire, si
ça leur rend service et correspond à leurs attentes, ils sont contents
et nous aussi.

Travailler avec de vrais clients dans la vraie vie m'a appris, dans la
mesure ou leurs demandes ne nuisent pas à celles d'autres clients, à
être pragmatique ;)

PS: tu peux ouvrir un compte sur le bidule, c'est gratuit jusqu'en
novembre de mémoire. Ça te permettra de tester et de décider si
c'est intéressant ou pas...