Hébergement virtualisation

wiflye81

Je suis a la recherche d'un bon hébergeur pour pas trop cher afin
d'avoir un serveur dédié afin de faire de la virtualisation (VMWare,
Xen, KVM, etc.. je n'ai rien de fixé).

J'ai trouvé peu d'offres satisfaisantes si ce n'est celle de Hetzner:

http://www.hetzner.de/en/hosting/produktmatrix/rootserver-produktmatrix/

Pour 49 euros (TVA incluse) par mois, j'ai quand même un Core I7 avec
8GB de ram

Ce n'est pas tout rose car il y a les frais de mise en service et la
quantité de données transférées est limitée a 2 To par mois avec une
limitation à 10 Mbits au dela de cette limite.

J'ai également pensé à AWS mais il faut un budget conséquent idem pour
Rackspace (sans compter que l'on a pas la maitrise de A à Z).

Si vous avez des suggestions ou des alternatives, je suis preneur.

Merci d'avance.

GPLHost (thomas)

wiflye81 wrote:
> [...]
> d'avoir un serveur d�di� afin de faire de la virtualisation (VMWare,
> Xen, KVM, etc.. je n'ai rien de fix�).
>
> J'ai trouv� peu d'offres satisfaisantes si ce n'est celle de Hetzner:
>
> http://www.hetzner.de/en/hosting/produktmatrix/rootserver-produktmatrix/
>
> Pour 49 euros (TVA incluse) par mois, j'ai quand m�me un Core I7 avec

> 8GB de ram
>
> Ce n'est pas tout rose car il y a les frais de mise en service et la
> quantit� de donn�es transf�r�es est limit�e a 2 To par mois avec une
> limitation � 10 Mbits au dela de cette limite.

Pas tout rose ??? Vache, tu cherches encore moins cher que ca ? Desole,
mais tu trouvera personne. hetzner c'est vraiment l'offre "brut"
(puissance decrite sur la page web, sans consideration du support, de
vrai bench, de la bande passante, ou autre) la moins cher du marcher.
Vous etes vraiment tous des faucher les Francais ? J'ai l'impression que
c'est une maladie des geeks mon vieux pays de vouloir economiser
jusqu'au dernier euro partout.

Nous on fait ce dont tu as besoin, mais sur du matos Supermicro avec KVM
integre, et on est 3 fois plus cher qu'eux. Par contre, on t'installe
Xen, et un control panel web (que l'on fait en open source, tapes
dtc-xen sur youtube...) pour gerer tout ca, et avec les smiley en plus
sur MSN quand on t'aide. Maintenant, je pense qu'on est hors budget pour
toi, et si tu veux moins cher que hetzner, bon courage !!!

Thomas

Arnaud Launay

Le 10-02-2010, GPLHost (thomas) <tho...@goirand.nospam.fr> a écrit :
> Nous on fait ce dont tu as besoin, mais sur du matos
> Supermicro avec KVM integre, et on est 3 fois plus cher qu'eux.

Putain, t'es pas cher.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

wiflye81

Alors tout d'abord non je ne cherche pas le moins cher, je cherche des
alternatives, je suis dans une phase de recherche et d'experimentation
et donc je me vois pas dépenser une fortune pour des tests a titre
personnel ;)
Une fois le projet clairement défini ça sera autre chose.

L'idéal serait une collocation afin de faire mon propre hébergement
mais la je pars en HS

Merci pour vos réponses, je regarde ton offre dès que possible.

Stephane Kanschine

Le Thu, 11 Feb 2010 01:14:29 -0800 (PST), wiflye81 exprimait :

> [...]
> alternatives, je suis dans une phase de recherche et d'experimentation
> et donc je me vois pas dépenser une fortune pour des tests a titre

En recherche et expérimentation, es tu sûr d'avoir besoin d'un
hébergement :-)

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/