Hébergement, serveur dédié...

Serbus

Je possède une dizaine de domaines et une trentaine de sous-domaines,
dans un esprit bénévole, tous sont publicité.

Depuis 2003, j'étais hébergé par la coopérative Ouvaton, mais depuis
leur changement de plateforme en 2007, beaucoup de fonctions PHP ont
été restreintes sans explication, ce qui fait que ce qui a été
développé pendant des années devient du jour au lendemain inopérant...
Il en devient impossible de discuter avec les admins.

Je suis donc à la recherche d'un hébergeur pas top cher qui puisse me
proposer un serveur dédié, dans la limite de 20/30Euros par mois.

J'ai fais une démarche chez OVH, mais je me suis rendu compte que pour
s'inscrire il fallait absolument être propriétaire d'un téléphone
portable ! Malheureusement je n'en ais pas, et ne veux pas en avoir,
le téléphone fixe me suffit. Je trouve cette solution un peu déplacée
et arbitraire...

Qu'elles sont aujourd'hui les solutions de se faire héberger
efficacement et sans trop dépenser d'argent ?

Merci.

Aurelgadjo

Serbus a écrit :

pour un dédié tu as dedibox, mais là aussi il faut un tel portable :)
bref, taxe celui d'un voisin/parent... Ou va vers un VDS chez
sivit/gandi/quelques hebergeurs ici représentés/etc...
Ou carrément vers du mutu

manu

Serbus a écrit :

> Qu'elles sont aujourd'hui les solutions de se faire héberger
> efficacement et sans trop dépenser d'argent ?

Bonjour,

Prend un VDS, y en existe pour moins de 15 euros avec 512M de RAM, 40Go
HDD, install de l'OS par le CDROM et console syteme du serveur (chose
que n'a pas sur un dédié)

Il existe aussi des VDS pour 9-10 euro mais en général tu n'as que 128Mo
de RAM et 5-15Go de HDD .

Il faut chercher sur les moteurs de recherche.

Manu.

Laurent

Je prépare actuellement une offre pour serveur dédié au prix de 35 € /
mois TTC si ca t'intéresse, contact moi par mail
Il s'agit d'un kimsufi infogéré.
A voir quel distribution tu souhaite

Laurent

Je donne directement l'adresse : http://www.artinformatique.fr

Unknown

Serbus a exposé le 25/08/2008 :

Bjr,

Dans le même cas que toi, j'ai opté pour du mutu chez Hostgator. Je
crois que je suis peinard jusqu'à la fin de mes jours.
Bon, les revendeurs franco-franchouillards vont encore me tomber dessus
mais je m'en remettrai... :-Z

Nina Popravka

On Mon, 25 Aug 2008 01:47:58 +0200, "Serbus" <n...@nospam.inv> wrote:

> [...]
>s'inscrire il fallait absolument être propriétaire d'un téléphone
>portable ! Malheureusement je n'en ais pas, et ne veux pas en avoir,

Si ce n'est que ça, j'ai commandé un dédié chez OVH la semaine
dernière en donnant le portable de qqn d'autre, vu que je n'avais pas
le mien sous la main... Le tout est de pouvoir recevoir le SMS avec le
code.

> Je trouve cette solution un peu déplacée
>et arbitraire...

Tout comme étaient très déplacées les commandes de serveurs dédiés au
phishing et autres joyeusetés, avec usurpation d'identité, qui ont
amené OVH à mettre en place le système du SMS ; qui est maintenant
remplacé par un courrier papier depuis hier, si j'ai bien compris.

--
Nina

Message has been deleted

Thomas (koollman) Samson

Saladin <sala...@dinde.com> writes:

> Serbus avait prétendu :

> non juste anti pirates et spammeurs

Et ca permet de classer les gens qui n'ont pas de telephones
portables dans la meme categorie que les pirates et spammeurs ? :)

Je suis totalement pour le fait de ne pas fournir facilement des
serveurs a des pirates potentiels, mais je ne suis pas sur que
cette
methode soit ideale. (bon, je critique, mais il y a peut etre
moyen
de commander en passant par le service commercial)

Ce qui me fait penser aussi que pour un spammeur ou un pirate,
il suffit d'acheter en plus un service de redirection de sms,
ou un portable volé.
Ca complexifie un peu la maneuvre, certe.

--
Thomas Samson
A witty saying proves nothing, but saying something pointless gets

Message has been deleted

Mickaël Wolff

Saladin a écrit :
> C'est bien la première fois que j'entend parler de quelqu'un qui baigne
> dans la technologie qui n'a pas de mobile, chacun est libre de ses
> choix, on veut aussi vivre dans une grotte, mais on ne se plaint pas
> qu'EDF ne veuille pas y ajouter l'électricité ;)

Mon premier cellulaire, je l'ai acheté en 98, il m'a servi quelques
années. Puis je ne pouvais plus le payer (période de vache maigre).
Finalement, il ne m'a pas manqué. Ce qui me gêne le plus, c'est de payer
20/40 € par mois un téléphone que je n'utilises que rarement. Et ne
parles pas de cartes prépayées, il faut penser à les recharger :p (déjà
comme ça rechargé la batterie ne m'est plus un systématisme).

Et puis le téléphone, ce n'est plus de la technologie, c'est une
vieillerie destinée aux frustrés qui croient qu'on se fait mieux
entendre au téléphone... comment ça j'ai fait du support technique trop
longtemps ? :p

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Message has been deleted

Jean Bon (de Parme)

On Thu, 28 Aug 2008 21:32:19 +0200, Saladin <sala...@dinde.com>
wrote:

>Il faut bien faire des choix.

Fixe et mobile c'est un choix aussi ?

>Et franchement, étant donné le taux d'équiment en téléphones portables.

Certain ont 2 voiture et d'autre pas mais en moyenne ca peut faire
croire que la majorité des gens ont une voiture...

> [...]
>choix, on veut aussi vivre dans une grotte, mais on ne se plaint pas
>qu'EDF ne veuille pas y ajouter l'électricité ;)

Ben moi j'ai pas de montre et on gsm n'affiche pas l'heure....Et je
rate jamais mon bus

Mickaël Wolff

Saladin a écrit :

> 10€ par mois... 30 minutes ;)

Arf, faudra que je fasse le tour des opérateurs alternatifs... Merci
pour le lien, ça a l'air intéressant. Mais c'est comme l'hébergement,
faut lire les CGV :p

> Et tu pourras me remercier quand tu tomberas en panne en voiture en rase
> campagne de nuit à 10km de la ville la plus proche ;)

Décidément, je suis trop atypique : je n'est pas le permis de conduire.

Aurelgadjo

Mickaël Wolff a écrit :

> Arf, faudra que je fasse le tour des opérateurs alternatifs... Merci
> pour le lien, ça a l'air intéressant. Mais c'est comme l'hébergement,
> faut lire les CGV :p

Leclerc mobile, 1 euro et quelques par mois pour maintenir la ligne,
recharges valables 1 an (même celles à 5 euros)
(et merci pour le lien debitel)

Rémy

"Saladin" <sala...@dinde.com> a écrit dans le message de news:
mn.e52f7d88a...@dinde.com...

> http://www.debitel.fr/ma-puce/

Oé ben, à fuir...

Message has been deleted

Unknown

Dans son message précédent, Saladin a écrit :
> Rémy a exposé le 30/08/2008 :
> Pour?
> quand j'étais chez Debitel, je n'avais pas de pb particuliers.
>
> Et maintenant que ça a été racheté par SFR..

Même service, juste moins cher. Mais y'en a qui préfèrent payer plus
cher, faut respecter...

Thomas

In article <qprab4dmuvvqm88io...@4ax.com>,
Nina Popravka <ni...@nospam.invalid> wrote:

> [...]
> dernière en donnant le portable de qqn d'autre, vu que je n'avais pas
> le mien sous la main... Le tout est de pouvoir recevoir le SMS avec le

mais chez ovh le tel portable ne sert *que* à ça ?
parce que chez dedibox il peut servir à d'autres choses (abuse,
plantage, ...), et je me demande même si ça ne peut pas servir aussi à
récupérer son mdp (!)

> [...]
> amené OVH à mettre en place le système du SMS ; qui est maintenant
> remplacé par un courrier papier depuis hier, si j'ai bien compris.

ovh devait permettre de choisir 2 modes d'authentification parmi 3, donc
d'éviter le tel portable
mais je n'ai pas trouvé d'actualité

--
Téléassistance / Télémaintenance

Thomas

In article <mn.e50c7d88f...@dinde.com>,
Saladin <sala...@dinde.com> wrote:

> C'est bien la première fois que j'entend parler de quelqu'un qui baigne
> dans la technologie qui n'a pas de mobile, chacun est libre de ses
> choix,

c'est mon cas, et j'en ai deja vu plusieurs sur le forum de dedibox

> on veut aussi vivre dans une grotte, mais on ne se plaint pas
> qu'EDF ne veuille pas y ajouter l'électricité ;)

c'est (censé être) un service public, hein !

(si c'est pour des raisons de sécurité c'est autre chose,
mais pour ce qui nous concerne je crois que les portables sont plus
dangereux que les serveurs dédiés)

Aurelgadjo

Thomas a écrit :

> [...]
> parce que chez dedibox il peut servir à d'autres choses (abuse,
> plantage, ...), et je me demande même si ça ne peut pas servir aussi à

En effet (pour le mdp)

BertrandB

Mickaël Wolff a écrit :

> Finalement, il ne m'a pas manqué. Ce qui me gêne le plus, c'est de payer
> 20/40 € par mois un téléphone que je n'utilises que rarement. Et ne

Si rarement utilisé (ou uniquement en réception) -> 7,5€ /mois ;)