A L'AIDE !!! Mon site va me filer sous le nez dans 3 heures...

Alexandre Oberlin

Bonjour à tous,

Mon site (de 4 lettres), auquel je tiens arrive à échéance dans 3
heures. Je sais qu'il y a des robots qui piquent automatiquement ces
sites. Donc je ne peux attendre l'heure fatidique et je dois payer le
transfert, qui souvent n'est pas donné, mais est raisonnable chez OVH.

Les tentatives d'inscription que je mène depuis près d'un mois chez OVH
n'ont pas abouti car il n'ont pas prévu qu'un numéro de portable pouvait
comporter plus de 11 chiffres en format international.

Ils ont un service de contact par mail, ce qui est très bien, mais au
final ça ne m'a pas aidé dans ce cas: on reste tributaire de la
procédure qui est mal programmée.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues,

AO

Alexandre Oberlin

C'est encore pire que ce je croyais. Là j'ai donné un autre numéro qui
est accepté mais auquel je n'ai pas accès pour le moment. On a beau
répondre non à la question 'vérifier votre compte tout de suite", leur
script n'en tient absolument pas compte et demande d'entrer le code sms
reçu.

Alexandre Oberlin écrivit:

--
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le
contempler !

Alexandre Oberlin
http://www.migo.info/

patpro ~ Patrick Proniewski

In article <gfep6d$fbd$1...@tdi.cu.mi.it>,
Alexandre Oberlin <polit...@support.spam.invalid> wrote:

> [...]
> répondre non à la question 'vérifier votre compte tout de suite", leur
> script n'en tient absolument pas compte et demande d'entrer le code sms

si OVH ne te convient pas, pourquoi t'entêtes-tu ?

patpro

Alexandre Oberlin

patpro ~ Patrick Proniewski écrivit:

> si OVH ne te convient pas, pourquoi t'entêtes-tu ?
bonne question. Le transfert chez eux coûte 1 euro, facilement une
trentaine ailleurs. Et puis j'ai déjà un site chez ovh et souhaite
éviter les complications (c'est pas gagné ;-)

patpro ~ Patrick Proniewski

In article <gfeqne$h8k$1...@tdi.cu.mi.it>,
Alexandre Oberlin <polit...@support.spam.invalid> wrote:

> patpro ~ Patrick Proniewski écrivit:

> bonne question. Le transfert chez eux coûte 1 euro, facilement une
> trentaine ailleurs.

et perdre ton domaine, ça te coûterait combien ?

> Et puis j'ai déjà un site chez ovh et souhaite
> éviter les complications (c'est pas gagné ;-)

Mouais, j'ai pas l'impression que ce soit le meilleur choix. Moi je
mettrais les noms de domaine chez un prestataires type Gandi, et
l'hosting proprement dit chez un autre presta.

Alexandre Oberlin

patpro ~ Patrick Proniewski écrivit:
> et perdre ton domaine, ça te coûterait combien ?
difficile à dire...

> Mouais, j'ai pas l'impression que ce soit le meilleur choix. Moi je
> mettrais les noms de domaine chez un prestataires type Gandi, et
> l'hosting proprement dit chez un autre presta.

c'est ce que je faisais avant, je vais probablement y revenir, mais là
c'est l'urgence.

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Alexandre Oberlin
<polit...@support.spam.invalid> ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> c'est ce que je faisais avant, je vais probablement y revenir, mais là
> c'est l'urgence.

Il ne faut jamais transférer la gestion d'un nom de domaine en urgence,
c'est la porte ouverte à d'innombrables désagréments.

Renouvelle la réservation de ton nom de domaine chez ton registrar
actuel, patiente quelques semaines puis demande le transfert chez un
autre registrar, par exemple http://www.bookmyname.com.

Je n'ai pas d'actions chez BookMyName, mais ils sont sérieux et
proposent à ma connaissance les prix les plus bas du marché pour
réserver/transférer/renouveler un nom de domaine.

Alexandre Oberlin

Eric Demeester écrivit:

> [...]
>
> Il ne faut jamais transférer la gestion d'un nom de domaine en urgence,
> c'est la porte ouverte à d'innombrables désagréments.
vu les ratés avec ovh oui, j'en suis là.

> Renouvelle la réservation de ton nom de domaine chez ton registrar
> actuel,

Ce n'est pas possible, c'est 1and1 et il faut prendre un pack
hébergement e tutti quanti.

> patiente quelques semaines puis demande le transfert chez un
> autre registrar, par exemple http://www.bookmyname.com.

Qu'est-ce que c'est compliqué d'avoir un nom de domaine !

Cornelia Schneider

Alexandre Oberlin <polit...@support.spam.invalid> wrote in news:gfevnq
$nko$1...@tdi.cu.mi.it:

> Qu'est-ce que c'est compliqué d'avoir un nom de domaine !

Ah bon ? Ça fait des années que les miens sont chez Joker, sans le moindre
ennui. Et mes hébergements en sont bien séparés, également sans ennuis.

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Alexandre Oberlin
<polit...@support.spam.invalid> ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

> Eric Demeester écrivit:

> Ce n'est pas possible, c'est 1and1

Pourquoi est-ce impossible ?

> et il faut prendre un pack
> hébergement e tutti quanti.

Ah ok. Mon adresse mail est valide, si tu veux tu peux m'envoyer le nom
de domaine en question, j'aurai peut-être des idées pour t'aider.

Alexandre Oberlin

Eric Demeester écrivit:

> dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Alexandre Oberlin
> [...]

De plus si je fais la demande chez eux c'est comme chez les autres, on
me dit que le nom de domaine est déjà pris!

L'automatisation, point trop n'en faudrait...

AO

Alexandre Oberlin

Je leur ai un peu sonné les cloches.
Qui sait, peut-être que ça aidera.
Chez eux au moins on a un contact mail. Même si ça ne sert à rien ça
défoule un peu ;-)
Chez 1&1 pas de contact mail, mais il faut dire que leurs procédures
sont autrement au point.

copie du message à ovh:

###############################################
VEUILLEZ RÉSERVER LE DOMAINE ******.**** AVEC L'HÉBERGEMENT GOLD

CELA FAIT UN MOIS QUE JE VOUS LE DEMANDE !

Authentification number: *********** (probablement inutile désormais car
échu)

Vos procédures en ligne paranoïaques ne sont pas au point.
La vérification par mobile ne fonctionne pas, mes commandes
n'aboutissent pas ou sont annulées systématiquement.

J'ai choisi ovh entre autres parce que vous avez un contact mail, mais
si les scripts bogués ont toujours le dernier mot cela ne sert pas
grand chose.

Merci d'avance.

Salutations,

Alexandre Oberlin
###################################################

Message has been deleted

Eric Demeester

> [...]

> De plus si je fais la demande chez eux c'est comme chez les autres, on
> me dit que le nom de domaine est déjà pris!

Il est déjà pris car il t'appartient déjà :)

Il ne faut pas essayer de le réserver chez 1&1, mais de le _renouveler_.
Suite à ton mail, je suis allé regarder, ton domaine a été renouvelé
pour un an, tu es bien contact administratif et ton site répond.

La FAQ de 1&1 précise d'ailleurs que le renouvellement des domaines est
automatique chez eux :

http://faq.1and1.fr/domaines/6.html

« Chez 1&1 Internet, conscient que les domaines de nos clients sont
importants pour eux, nous nous occupons automatiquement du
renouvellement de vos noms de domaines.

Ainsi, aucun risque de vol ou de perte de votre domaine car vous avez
oublié de renouveler ce dernier.

Les domaines sont ainsi sauf demande contraire de votre part
renouveler pour une période d’un an supplémentaire auprès du registre
gérant l’extension. »

Donc tu renouvelles le pack domaine plus hébergement pour un an chez
eux, tu attends quelques semaines puis tu demandes le transfert du
domaine en suivant le conseil qui t'a été donné ici, à savoir séparer
l'hébergement de la gestion du domaine.

Comme précisé dans ma réponse à ton mail, je peux si tu as besoin te
donner des explications complémentaires sur la façon de procéder, il y a
des procédures à suivre dans un ordre précis pour que le transfert se
fasse dans de bonnes conditions.

Alexandre Oberlin

Eric Demeester écrivit:

> [...]
> eux, tu attends quelques semaines puis tu demandes le transfert du
> domaine en suivant le conseil qui t'a été donné ici, à savoir séparer

Sauf nouvel avatar, je vais suivre ton conseil.
En plus avec le pack domaine chez 1&1 j'ai droit à plusieurs noms de
domaines, et pour mon autre domaine je pourrai dire ciao à OVH, ses
bugs, son flicage, sa hotline qui répond à une question sur 3 avec
parfois une semaine de délai, mais aussi... ses prix discount et son
contact mail appréciable.

Encore merci pour ton aide pertinente autant qu'aimable.

AO

Alexandre Oberlin

It's not a bug, it's a feature !!

Alexandre Oberlin écrivit:

> Les tentatives d'inscription que je mène depuis près d'un mois chez OVH
> n'ont pas abouti car il n'ont pas prévu qu'un numéro de portable pouvait
> comporter plus de 11 chiffres en format international.

D'après les dernières nouvelles de la hotline OVH, c'est exprès: c'est
parce que mon QG est en France alors je n'ai pas le droit d'utiliser un
mobile non français !!
Big Brother is watching you...

Décidément je crois bien que je vais suivre les sages conseils de
plusieurs d'entre vous et quitter la maison Poulaga pour un hébergeur
moins parano.

Merci encore pour votre aide,

AO

Mickaël Wolff

Alexandre Oberlin a écrit :

> Décidément je crois bien que je vais suivre les sages conseils de
> plusieurs d'entre vous et quitter la maison Poulaga pour un hébergeur
> moins parano.

Ce n'est pas de la paranoïa. Le fléaux des commandes automatiques
destinée à l'escroquerie est réel, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit.
Et combien même je trouve aussi abusif l'exigence d'un numéro de
téléphone mobile, j'imagine bien comment ils se sont arraché les cheveux
pour trouver une solution qui emmerde le moins de monde possible, et
reste suffisamment difficile à contourner pour être pertinent.

Maintenant, si ton ndd est tellement important, si tu y tiens tant,
comment se fait-il que tu choisisses des prestataire de manière aussi
cavalière ? Lorsqu'on a un ndd qui rapporte, qui est important, on
choisit un prestataire qu'on peut solliciter autrement qu'en étant noyé
dans la masse des courriels, un prestataire qui peut fournir une réelle
écoute individualisée où l'interlocuteur te réponds en te reconnaissant.

Bien sûr, à 1€ par an, ça n'existe pas.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Message has been deleted

seba...@willemijns.com

On 12 nov, 17:19, Alexandre Oberlin <politici...@support.spam.invalid>
wrote:

> Qu'est-ce que c'est compliqué d'avoir un nom de domaine !

le plus complexe c'est de le gerer (ne pas oublier de le renouveller
par exemple, chosir des pros et non des ploucs, choisir le tout en un
quite à payer plus cher...)

Alexandre Oberlin

Mickaël Wolff écrivit:

> Ce n'est pas de la paranoïa. Le fléaux des commandes automatiques
> destinée à l'escroquerie est réel, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit.
ça brasse beaucoup d'argent les faux sites avec des fausses cartes de
crédit ?

> [...]
> pour trouver une solution qui emmerde le moins de monde possible, et
> reste suffisamment difficile à contourner pour être pertinent.

Je crois qu'il faudrait opérer une distinction suivant que les attaques
sont automatisées ou non.
Les cryptogrammes sont pour le moment suffisants contre les attaques
automatisées.

> [...]
> dans la masse des courriels, un prestataire qui peut fournir une réelle
> écoute individualisée où l'interlocuteur te réponds en te reconnaissant.

Mon ndd ne me rapporte rien. Je réexaminerai la question quand ce sera
le cas.

a...@launay.org

Le 16-12-2008, Alexandre Oberlin <polit...@support.spam.invalid> a écrit :
> ça brasse beaucoup d'argent les faux sites avec des fausses
> cartes de crédit ?

Oh oui. Rien qu'aux US, c'est estimé à plusieurs centaines de
millions de dollars par an (j'ai pas de chiffre précis sous la
main, par contre).

Si tu veux te renseigner, je te conseille le bouquin "Zero Day
Threat". La lecture est assez édifiante.

http://www.amazon.fr/Zero-Day-Threat-Shocking-Identity/dp/140275695X

> Les cryptogrammes sont pour le moment suffisants contre les
> attaques automatisées.

Quels cryptogrammes ? Les CVV2, à l'arrière des cartes bancaires,
que l'on trouve dans tout bon fichier de CB ? Les captchas,
totalement explosées ?

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Alexandre Oberlin

Mickaël Wolff écrivit:
> [...]
> pour trouver une solution qui emmerde le moins de monde possible, et
> reste suffisamment difficile à contourner pour être pertinent.
Ils devaient pas en avoir beaucoup parce qu'ils n'ont même pas pensé aux
gens qui se connectent à Internet avec leur téléphone mobile, par UMTS
ou autre. AFAIK et d'après mon expérience, il est impossible de recevoir
un SMS pendant qu'on est connecté au net, l'appareil devant être mis
dans un mode opératoire différent. Et si la connection est interrompue
ne serait-ce que quelques secondes OVH te délogue.

AO

GPLHost (thomas)

to Alexandre Oberlin
Alexandre Oberlin wrote:
> ça brasse beaucoup d'argent les faux sites avec des fausses cartes de
> crédit ?

Oui.

> Les cryptogrammes sont pour le moment suffisants contre les attaques
> automatisées.

Non.

Thomas

Aurelgadjo

Alexandre Oberlin a écrit :

sur mon terminal sous windows mobile il n'y a pas de soucis de ce genre

-jl-

"GPLHost (thomas)" <tho...@goirand.nospam.fr> a écrit dans le message de

tu as des chiffre de ce que tu affirme ?

GPLHost (thomas)

-jl- wrote:

> tu as des chiffre de ce que tu affirme ?

Tu lis jamais les news de nerds? Slashdot.org ca evoque quelque chose
pour toi? Yahoo, hotmail, et meme google se sont fait casser leurs
cryptogrammes par des equipes de hackers, c'est des faits averes tout ca...

Thomas

-jl-

"GPLHost (thomas)" <tho...@goirand.nospam.fr> a écrit dans le message de

c'était juste pour mon info perso, mais je vois que tu n'en sais pas plus
maintenant dire qu'un site un serveur ou un panel est sur à 100 % serait
présomptueux mais cela n'est pas à la porté de n'importe qui d'hacker
certaine plateforme ou alors ton panel est hackable par n'importe qui
la tu affirme que les cryptogrammes ne sont pas suffisant contre des
attaques automatisées d'où ma question

faut pas prendre la mouche pour ca :)

patpro ~ patrick proniewski

Salut,

> Si tu veux te renseigner, je te conseille le bouquin "Zero Day
> Threat". La lecture est assez édifiante.
>
> http://www.amazon.fr/Zero-Day-Threat-Shocking-Identity/dp/140275695X

C'est pas un peu "sensationnaliste" comme lecture ?
Le titre complet est assez édifiant aussi, je trouve "Zero Day Threat:
The Shocking Truth of How Banks and Credit Bureaus Help Cyber Crooks
Steal Your Money and Identity"

> Quels cryptogrammes ?

Je me posais la même question.

patpro
(et joyeuses fêtes, Arnaud ;) )

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

GPLHost (thomas)

-jl- wrote:
> c'était juste pour mon info perso, mais je vois que tu n'en sais pas plus

C'est des tres vieilles news, je suis pas aller rechercher ce que
j'avais deja lu il y a longtemps, mais tu peux aller sur google si tu
veux en savoir plus. Ca doit pas etre dur a trouver.

> faut pas prendre la mouche pour ca :)

J'ai pas pris la mouche.. :)

Thomas

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "-jl-"
<-j...@pas-bon-spam.com> ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> maintenant dire qu'un site un serveur ou un panel est sur à 100 % serait
> présomptueux mais cela n'est pas à la porté de n'importe qui d'hacker
> certaine plateforme

Pour compléter, je pense qu'il faut faire la distinction entre un
site/serveur/panel/whatever géré par un utilisateur, même averti, et la
même chose gérée par un hébergeur professionnel au fait des problèmes de
sécurité.

Certains de nos clients gérant leurs serveurs en direct se font pirater,
nous réagissons aussi vite et efficacement que possible pour limiter les
dégats. Ceux qui nous ont confié l'infogérance de leurs serveurs dorment
sur leurs deux oreilles parce qu'il ne leur arrive jamais rien...

-jl-

"Eric Demeester" <eric+...@galacsys.net> a écrit dans le message de

> [...]
> site/serveur/panel/whatever géré par un utilisateur, même averti, et la
> même chose gérée par un hébergeur professionnel au fait des problèmes de

tout à fait

> [...]
> dégats. Ceux qui nous ont confié l'infogérance de leurs serveurs dorment
> sur leurs deux oreilles parce qu'il ne leur arrive jamais rien...

ne sois pas si affirmatif, si un bon hacker veux pirater un serveur qu'il
soit infogeré par toi ou ta boite il le fera quant même
mais il est vrai qu'un serveur infogéré reste plus difficile à hacker que se
soit par ta société ou par une autre car les mises à jour de sécurité sont
faite à temps et le paramétrage des différents logiciel tournant sur le
serveur sont fait. Maintenant rien n'empêche un client de mettre un portail
à la noix sur sur son serveur et un shell php et si facile à mettre en place
n'est ce pas ;)

Eric Demeester

> [...]

> ne sois pas si affirmatif, si un bon hacker veux pirater un serveur qu'il
> soit infogeré par toi ou ta boite il le fera quant même

Quand un client nous confie l'infogérance de son serveur, il renonce de
fait à être root sur sa machine, et, comment dire, dès lors que nous
avons la main sur son serveur, les risques qu'il soit piraté sont
extrêmement faibles parce que nous appliquons les patchs de sécurité dès
leur mise à disposition et que nous supervisons sa machine en
permanence.

> Maintenant rien n'empêche un client de mettre un portail
> à la noix sur sur son serveur et un shell php et si facile à mettre en place
> n'est ce pas ;)

Pour faire ce genre de chose, le client doit être root sur son serveur,
et s'il exige d'être root sur son serveur, nous refusons de l'infogérer,
parce que c'est ingérable.

Aurelgadjo

Eric Demeester a écrit :

> [...]
>
> Pour faire ce genre de chose, le client doit être root sur son serveur,
> et s'il exige d'être root sur son serveur, nous refusons de l'infogérer,

Oulà, là tu me fait peur... :)

Alexandre Oberlin

patpro ~ patrick proniewski écrivit:

> Je me posais la même question.

D'après Larousse, un cryptogramme, c'est un message écrit à l'aide d'un
système chiffré ou codé. Ma banque me demande d'entrer mon mot de passe
avec un tel système.
Concernant mon ndd, il est maintenant chez godaddy.com. Il y avait
également un simple grille avec des chiffres graphiques. Mais évidemment
ce n'est pas un gros prestataire mondialement convoité comme OVH ;-)

Bonne année à tous,

AO