Recherche hébergement web sérieux

franck

nous recherchons un hébergement sérieux, j'entend par sérieux une vrai
assistance technique 7/7 24/24,
par téléphone, mail et télécopie (pas ou) voir SMS.

Les principales caractéristiques techniques du serveur :
serveur linux ou équivalent de préférence (solution windows possible)
PHP/mysql (complet).
CGI SCRIPT etc..
pop "illimité"
ftp "illimité"
nbr de domaine "illimité"
Bande passante à discuter
Accès Telnet et SSH
Sauvegardes journalières
Monitoring serveur 24/24 7/7

Le serveur peut être dédié ou virtuel (espace disque 800Mb dans ce cas).

Indiquez vos coordonnées sur le news (cela vous fait d ela pub en plus) et
je vous contact.

cordialement
Franck

Vincent MOTTE

franck <nos...@afnic.fr> wrote:

Nous on fait ça. Contactes moi par email : in...@fid.fr ou par tel :
0689775218

Vincent
--
Vincent MOTTE
http://www.fid.fr - Hebergement professionnel

franck

Petit complément à ma demande :
j'apprécie la transparence des offres et par conséquent les sites où il faut
téléphoner ou envoyer un email pour avoir de plus ample information de
intéressent pas.

Les hébergeurs ne sont pas forcément les seuls à devoir répondre, les
conseils sont les bienvenues.

Pour information, actuellement je suis chez un hébergeur qui offre presque
toutes les caractéristiques que je cherche mais depuis quelque temps et
suite à un rachat, le service se dégrade.

cordialement

ps : l'email nospam etc... m'évite de recevoir un flot d'email
inintéressant.

"franck" <nos...@afnic.fr> a écrit dans le message de news:
ajo1bu$klo$1...@wanadoo.fr...

julio

Vous pouvez nous contacter à:

comme...@kilio.net

Notre site (avec nos offres): www.kilio.fr

Nous sommes en train de refaire notre grille de tarif des serveurs dédié,
ces tarifs seront bientot en lignes, mais le "premier prix" des serveurs
dédié devrait se situer entre 60 et 70 euros / mois.
Ces nouveaux tarifs seront visible dans la semaine.

David SCHNEPF - Cabinet SD2i

"franck" <nos...@afnic.fr> a écrit dans le message de news:
ajo40u$jvt$1...@wanadoo.fr
^^^^^^^^
Vous cherchez un hébergement pour le site de l'AFNIC ? Si ce n'est pas le
cas j'espère que vous avez leur autorisation pour les polluer avec les
retours et spam de vos interventions dans les NG...

> Bonjour,

Vous dites d'abord (votre post initial) :

et ensuite :

> Petit complément à ma demande :
> j'apprécie la transparence des offres et par conséquent les sites où
> il faut téléphoner ou envoyer un email pour avoir de plus ample
> information de intéressent pas.

=> un peu contradictoire non ? m'étonnerait beaucoup que vous receviez
beaucoup d'offres de plus de quelques pages compte tenu du peu de précisions
que vous donnez initialement (si vous étiez en quête d'un hébergeur pour lui
signer un contrat de 15 ans sur 20 machines ce serait sans doute très
différent). Donc fatalement aucune des offres ne contiendra toutes les
informations dont vous avez besoin pour prendre votre décision, et il vous
faudra demander de plus amples renseignements par un canal ou un autre.

> Les hébergeurs ne sont pas forcément les seuls à devoir répondre, les
> conseils sont les bienvenues.

A priori votre demande correspond à un besoin plutôt standard (cf. plus bas
=> d'ailleurs quand on quote dans le bon sens ça évite à celui qui répond -
moi en l'occurrence - d'avoir à placer des cf. plus bas à chaque phrase).

Bref, si vous l'acceptez, voici quelques conseils d'un hébergeur (sans
prétention, il se peut que j'ai tout faux) :

Vous voudriez des offres personnalisées tellement détaillées alors qu'on ne
peux même pas vous joindre pour vous poser une question sur le besoin ?!
Puisque vous ne laissez pas vos coordonnées il me semble normal que ce soit
les hébergeurs qui vous les laisse afin qu'un contact (téléphone ou mail)
puisse être établi => je n'accepte pas un nouveau client sans avoir au
préalable vérifié que je peux répondre efficacement à sa demande.

> Pour information, actuellement je suis chez un hébergeur qui offre
> presque toutes les caractéristiques que je cherche mais depuis
> quelque temps et suite à un rachat, le service se dégrade.

Ok, mais qu'est-ce qui se dégrade dans leur service, qu'est-ce qui était
bien, etc.

> cordialement
>
> ps : l'email nospam etc... m'évite de recevoir un flot d'email
> inintéressant.

Evidemment ça part à l'AFNIC ! Et ça ne vous viens pas à l'idée qu'un
hébergeur souhaite lui aussi limiter le spam qu'il reçoit... en ne mettant
pas ses coordonnées directes ici ?

> "franck" <nos...@afnic.fr> a écrit dans le message de news:
> ajo1bu$klo$1...@wanadoo.fr...

Vous recherchez la réactivité d'une petite structure qui aurait aussi les
moyens (passerelle SMS, etc.) d'une (très) grosse structure ! Dur-dur ;)
M'enfin pour le mail et la télécopie ça m'étonnerait qu'un professionnel du
web (sans parler d'hébergeur) n'aye pas ?

C'est toujours illimité (mais ça dépend en général du prix), donc vous
voulez sans doute dire "inclus dans l'offre" ?

Ben c'est pourtant un élément qui permettrait d'éliminer très vite un grand
nombre de propositions => quel est le minimum acceptable "à pleine charge" ?
Quel sont les supports acceptés (satellite, ll, xDSL, etc.)

Qui garanti encore quoi que ce soit sur les machines qui ont un accès telnet
ouvert (d'ailleurs si il y a telnet ouvert l'intéret d'avoir SSH devient
très limité ?)

Pareil, ça je suppose que n'importe quel hébergeur fait cela => si il n'y
avait que deux choses à faire dans l'hébergement ce serait ces deux là ;)
Après il y a le faire et le faire, mais ce sera à vous de vérifier, car sur
le papier c'est toujours mis (quoi que ceux qui le font bien n'ont en
général même pas à le marquer sur l'offre).

Les serveurs dédiés sont suffisamment bon marché aujourd'hui pour éviter le
virtuel AMHA.

Bof. Le minimum eut été de votre part de donner vos propres coordonnées
d'abord, ou de les envoyer à ceux qui vous laissent de quoi le faire (en
donnant l'adresse d'un formulaire web ou un téléphone ici).

--
David SCHNEPF
Logiciels pour Internet & Hébergement

David Durand

"julio" <ju...@nospam.org> a dit dans le message

Quand je pense qu'en 97, je payais 2500 par trimestre pour un espace
mutualisé de 20 Mo...

--
Amicalement,
D.Durand

http://www.vampiloup.com -- Furry, jdr, projets de jeux vidéo
http://www.dicosally.com -- Dictionnaire encyclopédique en ligne. Venez
donner votre avis.
http://www.ashtart.com -- Annuaire du sexe (porno, érotisme, associations,
victimes, art, loi...).

************
I not speak english. You think European Kommission Dark Troopers want kill
me ?

franck

Bonjour grand moralisateur
je m'attendais a avoir ce genre d'individus
dans les news il y a toujours
le rigolo de service
et le grand moralisateur
voici le grand moralisateur

Je recherche des contacts sérieux, nous ne sommes pas une énorme société
avec des milliers de site à gogo.
J'ai des clients qui demande une qualité de base :
Les emails fonctionnent
le site est visible et il fonctionne (mais pour ce dernier point c'est ma
responsabilité).

A partir de la, j'ai en charge de trouver le meilleur hébergeur au meilleur
prix.
Mais je ne veux pas hébergeur qui ne réponde pas quand il y a un problème.

Ma manière est peut être pas très orthodoxe mais c'est la mienne.

le critère principal est avant tout le service, la partie technique je suis
a peut prés sur que je trouver ce que je cherche et dans ce cas une personne
plus compétente en technique reprendra la discussion.

Donc en conclusion je cherche des contacts et des informations
et pas la morale.

cordialement tout de même

"David SCHNEPF - Cabinet SD2i" <n...@sd2i.fr> a écrit dans le message de news:
3d5fc8c9$0$546$626a...@news.free.fr...

Teltia - François

> Ma manière est peut être pas très orthodoxe mais c'est la mienne.

à survoler les news, je me permets juste une ptite remarque... ;)

A lire le thread, je me dis que si j'avais reçu par mail une demande de
ce genre et en admettant que j'ai un service irréprochable pour garantir
tout ce que vous demandiez question support...
Je ne répondrais pas positivement à votre demande. :)
Simplement parce qu'on sent vraiment le ton de quelqu'un qui va porter
plainte si un jour son site est coupé 33 secondes en pleine nuit un 14
juillet quand 3 personne du Pérou voulaient le consulter (parce que
google les y avait conduit par erreur, évidemment).

On a beau vouloir faire tous les efforts du monde pour des clients (et
on le fait, il ne faut pas se leurer, du moins je pense que c'est le cas
pour bcp d'hébergeurs ici), il y a une attitude correcte à conserver...
(je me trompe peut être, car il est difficile de voir juste simplement
avec quelques mots, mais je vous assure que c'est ce qui ressort !! :)
L'hébergeur ne peut pas non plus faire l'impossible... Votre télé tombe
en panne, vous êtes sans télé pendant 2 semaines parfois ! Il y a de la
marge avec la performance que fait le technicien qui essaye de ramener
votre site à la vie un dimanche à 4h du matin :)

De plus, demandez-vous si vous avez réellement besoin d'une assistance
24/24 par mail, fax, téléphone, sms et pigeon voyageur. C'est pas plutôt
pour vous sentir _rassuré_ ?

exemple :
Pour une raison x ou y un truc crâme à 3h du matin (admettons, car
aujourd'hui ça relève de l'exploit), 27 secondes après je reçois une
alerte, je lève mes fesses, je regarde ce qu'il se passe, impossible de
faire repartir, faut délester le traffic vers une bécanne qui va prendre
le relai en attendant que ce soit réparé...
Pour ça je prends mon backup je le mets sur une machine propre, et
disons qu'avec de l'entrainement, les sites sont de retour 20 minutes
après (jamais fait l'expérience encore niveau délai mais bon...).
Et là où ça devient intéressant, c'est que ce délai va être prolongé de
10 minutes !!!!! POURQUOI ? :-D
Parce que j'ai proposé une assistance téléphonique, et que la personne
qui répond au téléphone m'aura appelé à son tour pour savoir quoi dire,
puis pour avoir des détails, puis un client qui a mon n° direct va
m'appeler pour savoir où ça en est... on s'en sort pas !

De votre côté, vous devenez dingue pendant 20 minutes, c'est vrai, car
c'est stressant... mais stressé ou pas, il faut savoir que quelqu'un
s'occupe du problème et qu'il faut avoir confiance (et donc ne pas râler
comme un dingue au téléphone alors que quelqu'un fait tout son possible
pour que ça remarche).
Personnellement d'ailleurs, j'ai trouvé le compromis, grâce à ICQ &
Co... En cas de pépin je peux répondre brievement genre "c planté ?", je
réponds "oui, j'suis dessus, ça va revenir bougez pas :-D".

Ce n'est qu'un cas de figure, mais ça démontre souvent comment on gagne
en efficacité à utiliser l'e-mail, etc plutôt que le téléphone. hihi. Et
ce n'est qu'une démonstration parmi tant d'autres...

Bonne nuit, dormez tranquille, les hébergeurs veillent sur vos petits
sites avec amour :)

Amicalement

--
François
www.teltia.asso.fr

Vincent MOTTE

julio <ju...@nospam.org> wrote:

Attention, le prix peut etre un critère mais il ne faut pas s'arreter
la. Parce que un dedie avec 256Kbits de bande passante par exemple c'est
pas genial. Il faut faire attention de bien regarder le service qu'il y
a derrière. Par exemple : si le serveur plante à 2 h du matin et que le
client ne connait un peu rien. Qui remet en place ? Qui paye ?

Il faut donc bien distinguer les offres pour les pro qui vont donc
pouvoir gerer les mises à jour de leurs serveur eux-même, reparer les
machines à distance etc et les moins pro qui ont besoin d'une assistance
complète, d'une possibilité de dépannage 24h/24h.

Par exemple, prenez OVH, ils ont des serveurs dédiés qui sont vraiment
très bien : stable, robuste je pense, la connectivité est bonne. Bref,
rien à dire. Par contre, si votre serveur plante le samedi soir et qu'il
faut tout reinstaller, la ca commence a etre un peu plus complique.

Dans des offres plus cheres, vous allez pouvoir acceder gratuitement a
d'autres possibilités. D'abord, un backup quotidien en standard, l'acces
à un numero de telephone special 24h/24h, un seul interlocuteur etc.

J'ai rien contre kilio, contre OVH ni même contre les autres hebergeurs
mais je previens juste les clients qu'il faut comparer ce qui est
comparable.

Vincent MOTTE

David Durand <adresse_su...@nospam.nospam> wrote:

> "julio" <ju...@nospam.org> a dit dans le message

> Quand je pense qu'en 97, je payais 2500 par trimestre pour un espace
> mutualisé de 20 Mo...

Ouai et moi quand je pense qu'en 97 je refourguais des abonnements à
plus de 2000 francs par an alors qu'aujourd'hui, on retrouve ces memes
offres a environ 10-12 euros HT par an.

Vincent MOTTE

David SCHNEPF - Cabinet SD2i <n...@sd2i.fr> wrote:

> [...]
> M'enfin pour le mail et la télécopie ça m'étonnerait qu'un professionnel du
> web (sans parler d'hébergeur) n'aye pas ?

C'est vrai que l'assistance par SMS, j'ai pas encore bcp vu. D'ailleurs
je vois pas trop ou pourrait etre l'interet.

> Ben c'est pourtant un élément qui permettrait d'éliminer très vite un grand
> nombre de propositions => quel est le minimum acceptable "à pleine charge" ?
> Quel sont les supports acceptés (satellite, ll, xDSL, etc.)

Je suis bien d'accord avec toi. Il me parait difficile de discuter la
bande passante au niveau des beoins. Le risque est que l'hebergeur te
mette un peu trop de bande passante sans faire attention aux besoins
reels.

Vincent MOTTE

franck <nos...@afnic.fr> wrote:

> [...]
> Les emails fonctionnent
> le site est visible et il fonctionne (mais pour ce dernier point c'est ma

Ca n'importe quel hebergeur peut proposer cela sans probleme je pense.
C'est ce que j'appelle le minimum mais alors le super grand minimum

> le critère principal est avant tout le service, la partie technique je suis
> a peut prés sur que je trouver ce que je cherche et dans ce cas une personne
> plus compétente en technique reprendra la discussion.

Disons qu'il serait tres interessant de connaitre plus precisement les
besoins. Il faut en discuter de vive voix et que chacun (l'hebergeur
comme le client) puisse exprimer clairement les besoins et les solutions
les mieux adaptées. A partir de là, on commence a regarder les prix.

Guillaume Cocatre-Zilgien

franck wrote:

> assistance technique 7/7 24/24,
> par téléphone, mail et télécopie (pas ou) voir SMS.

Je ne pas m'empêcher de me tordre de rire en imaginant le pauvre admin
systèmes en train de répondre tant bien que mal à son client en
pressant une à une les touches de son téléphone portable :-D

--
Guillaume Cocatre-Zilgien
Web developer

franck

remarques intéressantes
en passant j'ai accepté la remarque du grand moralisateur plus haut sur le
nom de mon email (pas d'imagination désolé).

Le problème n'est pas là, je ne suis pas stressé à l'idée d'avoir un service
qui ne fonctionne pas pendant un certain temps.
Il existe des problèmes techniques qui sont difficilement récupérable en 5'
voir en plusieurs heures.
Mon problème est de pouvoir informer mes clients de la situation.
Car le site est une chose le mail en est une autre.
Aujourd'hui le mail est devenu très important, et le non accès à cette
petite information peut être dramatique pour nos clients (pas seulement les
miens mais les notre pour tout ce newsgroup de professionnels).
Si un client n'arrive pas a accéder à son mail à cause d'un défaut machine
je dois être en mesure de lui apporter des information (nous ne somme pas
certaine grande société nationale bien connu de tous).
Ok pour le site nous n'avons pas dans nos clients un site qui puisse
nécessiter sa visibilité 24/24 7/7 mais tout de même.
le client paye un service et ce service nous cherchons à lui donner.
Ce service assure l'assistance et l'information.

pour finir non je ne suis pas du style à faire un procès au bout de 5' de
panne.
Aujourd'hui notre site société est bloqué (pas ceux de nos clients par
chance - pb de DNS), cela depuis jeudi.
Ce n'est pas la première fois, ce n'est pas très souvent mais je me pose des
questions et je pense que lorsque le service ce dégrade il est temps d'aller
voir ailleurs.

réguliérement nous faisont un bilan sur la quantité de panne et comment
elles ont étés résolus pour juger de la qualité du service.

Nous avons essayés ponctuellement quelques hébergeurs qui sont souvent
attaqué dans ce news et à juste raison.

L'époque de l'internet où il était possible de vendre n'importe quoi à
n'importe qu'elle prix (fort ou non) et révolu.
Aujourd'hui nos clients et vos clients exigent un service.

cordialement

ps : désolé pour le fautes je n'ai pas corrigé.

"Teltia - François" <fran...@bounce.teltia.net> a écrit dans le message de
news: 3d601600$0$547$626a...@news.free.fr...

franck

j'ai pitié pour vos clients mais nous les récupérons bientôt :-))

ps boutade c'est pour rire

"Guillaume Cocatre-Zilgien" <sp...@cnil.fr> a écrit dans le message de news:
3D601CDB...@cnil.fr...

RekCaH

ya des prog pour l'envoi de sms a un ou plusieurs destinatères.

"Guillaume Cocatre-Zilgien" <sp...@cnil.fr> a écrit dans le message news:
3D601CDB...@cnil.fr...

franck

Cela peut m'intéresser vous en connaissé ?

"RekCaH" <rek...@rekcah-corp.com> a écrit dans le message de news:
ajp7ku$ack$1...@wanadoo.fr...

David SCHNEPF - Cabinet SD2i

"franck" <nos...@afnic.fr> a écrit dans le message de news:
ajp2nn$t13$1...@wanadoo.fr

> Bonjour grand moralisateur
> je m'attendais a avoir ce genre d'individus
> [...]

lol de mieux en mieux !!! Il faudrait en plus de vous donner des conseils
utiliser la forme et le contenu que vous aviez prévu sinon on est tout de
suite étiqueté (voir insulté) comme quelqu'un qui répond à coté de la plaque
?
Vous vouliez des conseils, je vous ai donné mon point de vue d'hébergeur pro
(par opposition aux hébergeur qui font du volume et du grand public), ça ne
vous convient pas, tant pis pour vous.

> Je recherche des contacts sérieux, nous ne sommes pas une énorme
> société avec des milliers de site à gogo.

Et comment on le devine ça ? Vous ne donner aucune information sur qui vous
êtes ni ce que vous faite...

> J'ai des clients qui demande une qualité de base :
> Les emails fonctionnent
> le site est visible et il fonctionne (mais pour ce dernier point
> c'est ma responsabilité).

[mode conseil gratuit on]
C'est un tort, il est dangereux de prendre des engagements que vous ne
pouvez pas maitriser (puisque vous sous-traitez la partie hébergement). Vous
devriez soit mettre vos client et leur hébergeur en relation commerciale
directe pour vous décharger de la responsabilité, soit simplement reprendre
les conditions commerciales offerte par votre hébergeur sur les contrats de
vos clients afin de pouvoir reporter la responsabilité sur l'hébergeur en
cas de problème.
[mode conseil gratuit off]

> A partir de la, j'ai en charge de trouver le meilleur hébergeur au
> meilleur prix.

Je me répète, les hébergeurs, c'est comme les autos, le meilleur dépend de
ce dont on a besoin, comme la meilleur auto sera celle qui convient le mieux
à la personne qui la conduira.

> Mais je ne veux pas hébergeur qui ne réponde pas quand il y a un
> problème.

Les hébergeurs n'aiment pas non plus les clients qui ont toujours raisons ;)

> Ma manière est peut être pas très orthodoxe mais c'est la mienne.

Ha tient, je dois accepter votre manière alors que vous me traiter de "grand
moralisateur" et de "rigolo" après avoir lu mon post, je me roule par terre
!!!??

> le critère principal est avant tout le service, la partie technique
> je suis a peut prés sur que je trouver ce que je cherche et dans ce
> cas une personne plus compétente en technique reprendra la discussion.

Pas compris là, désolé.

> Donc en conclusion je cherche des contacts et des informations
> et pas la morale.

Vous n'aurez rien sans rien. Les contacts ça ne tombe pas du ciel (cf. vos
précédents posts dans lesquels vous ne souhaitiez pas avoir à contacter les
hébergeurs). Les informations ça se paie aussi le plus souvent, et quand
certains prennent la peine de vous en donner à l'oeil sur ce NG la moindre
des choses serait de les respecter, que vous soyez d'accord ou non avec la
formulation, cf. les règles de base d'usage sur Usenet.

> cordialement tout de même

vous avez de l'humour c'est le principal...

RekCaH

http://www.infoz.fr/produits/produits.html

"franck" <nos...@site.fr> a écrit dans le message news:
ajp7tn$faf$1...@wanadoo.fr...

Alain Thivillon

RekCaH <rek...@rekcah-corp.com> wrote:
> ya des prog pour l'envoi de sms a un ou plusieurs destinatères.

Y en a même pour envoyer à des millions hein.

--
Je le lis, le crois pas !

Turlututu

> Attention, le prix peut etre un critère mais il ne faut pas s'arreter
> la. Parce que un dedie avec 256Kbits de bande passante par exemple c'est
> pas genial.

Nous fournissons sur cette offre 512k de BP. Nos offres de dédié sont
totalement revu au gout du jour, premiérement dans un but de concurence (on
s'en cache pas), et deuxiemmement parce que nous avons pu négocier avec nos
fournisseur (IP et machine) de trés bon prix.

> Il faut faire attention de bien regarder le service qu'il y
> a derrière. Par exemple : si le serveur plante à 2 h du matin et que le
> client ne connait un peu rien. Qui remet en place ? Qui paye ?

Cela depend de l'offre bien sur. A 60-70 euros par mois, il ne fait pas
s'attendre a de l'infogérance. A ce prix la le client gére et administre lui
même son serveur.

Bien sur en cas de probléme "de notre faute" (probléme sur un équipement
actif, etc...) nous intervenons 24/24h.

> [...]
> machines à distance etc et les moins pro qui ont besoin d'une assistance
> complète, d'une possibilité de dépannage 24h/24h.

C'est au client de choisir l'offre qui lui convient le mieux. On propose les
deux offres: avec ou sans l'infogérance, c'est au client de choisir, de
savoir s'il est lui meme capable de mettre à jour son serveur.
C'est comme quand vous achetez un PC, soit vous l'achetez piece par piece et
vous l'assemblez chez vous, puis vous installé un OS, soit vous l'acheté
deja monté et avec un OS pré-installé.

> [...]
> rien à dire. Par contre, si votre serveur plante le samedi soir et qu'il
> faut tout reinstaller, la ca commence a etre un peu plus complique.

Je pense que OVH doit fournir aussi des contrat avec infogérance et donc si
vous avez souscrit a un type de contrat similaire OVH doit pouvoir
intervenir. Mais bon je ne connais pas toutes les offres OVH, je leur laisse
le soin de rectifier ces dire.

> Dans des offres plus cheres, vous allez pouvoir acceder gratuitement a
> d'autres possibilités. D'abord, un backup quotidien en standard, l'acces
> à un numero de telephone special 24h/24h, un seul interlocuteur etc.

Nous fournissons aussi ces options. Les détails seront sur notre site dans
le courant de cette semaine.

> J'ai rien contre kilio, contre OVH ni même contre les autres hebergeurs
> mais je previens juste les clients qu'il faut comparer ce qui est
> comparable.

comparer quoi avec quoi? merci de précisier avec qui vous nous comparez :)

octavE

> [...]
> rien à dire. Par contre, si votre serveur plante le samedi soir et
> qu'il faut tout reinstaller, la ca commence a etre un peu plus

tout d'abord c'est très rare. ça arrive à moins de 1% des machines
(stats sur environ 1000 machines). dans 80% des cas ce sont les
cobalts (les raq4r qu'on ne fait plus) et les raid-soft ide (qu'on
ne fait plus, non plus).

d'autre part, il est necessaire pour ovh que les pannes hardware
soient inexistantes. une panne coute très cher et donc il est plus
rentable pour ovh de mettre des machines qui fonctionnent pendant
plusieurs années que des trucs qui plantent sans arrêt. finalement
le client est content aussi.

ceci dit je ne voie pas ce qui est compliqué. la machine est morte ?
elle part à poubelle et on livre une nouvelle ou un spare en attandant
que ça soit reparé. comme par exemple ce week-end, CM d'un cobalt
morte, client a un spare en attandant (le stock de machines prêtes à
l'emploi varie suivant les demandes, c'est très rare qu'on ait plus
rien mais ça arrive en cobalt justement quand il y a plus rien même
chez cobalt)

si le disque crash, on remplace le disque. client soit a de la
chance si le disque n'est pas completement mort (et donc on
arrive à recuperer les infos), soit il a un backup, soit il
est mal ... mais c'est lui qui choisit le niveau de son pulse
cardiaque. on ne fait pas de vente forcée.

concernant l'administration de la machine, on ne fait pas
d'infogerance. on ne va pas aller sur la machine du client pour
fixer une zone dns mal configurée. par contre on va lui donner
les infos, les commandes shell et les docs pourqu'il puisse fixer
son problème. de cette manière seulement le client peut apprendre
et ne pas recommencer les mêmes betisses. ceci dit avec ovhm sous
webmin l'administration est d'une simplicitée incroyable. 1 click.

par contre, là où ça devient plus compliqué c'est quand le client
ne suit pas nos recommandations et ne met pas à jour sa machine.
il y a pas mal des bugs sécurité ce temps-ci et ovh fournit les
patchs avec les corrections souvent dans la journée (ça arrive
que les patchs arrivent avant les patchs de debian, pourtant ils
cartonnent chez debian). si le client lit et fait le copier coller
de la commande qu'on envoie, aucun problème. il regarde l'écran
avec le code defilé et lit à la fin "fait". par contre quand il
pense que ça arrive qu'aux autres, là il risque vraiment gros,
puisqu'une machine hackée est directement debranchée du reseau.
et là pour reinstaller c'est très très complexe et très très cher
puisque tout passe par ovh et toujours en urgence (qui aime bien
avoir la machine et hackée et debranchée).

en resumé: si le client suit et fait ce qu'on lui recommande, c'est
le pied total et c'est un plaisir.

Octave

chel...@gmail.com

bonsoir je suis chez http://hostonik.com/ qui remplie en tout cas les fonctionnalités tu a cité.

manu

Le 27/07/2012 20:03, chel...@gmail.com a �crit :
> bonsoir je suis chez http://hostonik.com/ qui remplie en tout cas les fonctionnalit�s tu a cit�.

Bonjour,

Informations administrative du whois :

REGISTRANT CONTACT INFO
Hostonik Web Hosting
Hostonik Web
Address
Paris
Paris
111
FR
Phone: +33.060000000
Email Address: cli...@hostonik.com

Vraiment n'importe quoi, c'est de pire en pire.

La fr�quence de ce type de post* repr�sente bien l��tat du march� de
l'h�bergement.

* Les seuls ou presque depuis plusieurs mois sur frih

Mihamina Rakotomandimby

On Tue, 31 Jul 2012 10:10:09 +0200, manu wrote:

> La fréquence de ce type de post* représente bien l’état du marché de
> l'hébergement.
>
> * Les seuls ou presque depuis plusieurs mois sur frih

A mon avis, c'est plutot l'état d'Usenet qui est dégradé.
Avant, t'avais du beau monde ici...:
- Eric Demeester
- Octave
- ...

Flemme de chercher, mais t'avais *vraiment* des pros :-)
Ou va le monde? vers le HTTP-only...

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Mihamina Rakotomandimby
<miha...@rktmb.org> ecrivait (wrote) :

> Avant, t'avais du beau monde ici...:

On m'invoque ? :)

Christophe Casalegno

Eric Demeester wrote:

> On m'invoque ? :)

Non, on parlait à l'évidence de moi ;)

--
Digital Network Group | CTO / Chief Technical Officer
Security & Hosting | http://twitter.com/Brain_0verride

Christophe Casalegno

Christophe Casalegno wrote:

> Non, on parlait à l'évidence de moi ;)

Je cite "..."

Dominique ROUSSEAU

Le jeu., 13 sept. 2012 at 17:04 GMT, Christophe Casalegno <christophe...@digital-network.net> a ᅵcritᅵ:

> Non, on parlait ᅵ l'ᅵvidence de moi ;)

Ah. J'avais cru lire ᅵ du beau monde ᅵ.

marc.l...@iquebecweb.com

On Sunday, August 18, 2002 7:45:03 AM UTC-4, franck wrote:
> [...]
>
> Indiquez vos coordonnées sur le news (cela vous fait d ela pub en plus) et

Bonjour Franck,

Nous sommes une entreprise d'hébergement web situé au Québec mais nous avons plusieurs clients provenant de l'Europe, tout particulièrement de la France et de la Belgique.

Une de nos forces est le service envers nos clients. Vous pouvez lire leurs témoignages ici : http://iquebecweb.com/temoignages_clients.php

Notre rapport qualité/prix est très favorable pour la zone euro.

Voici quelques exemples pour des serveurs Cloud ou dédiés.

Serveur VPS Cloud de base :
0.5GB RAM, 10 GB Disque dur, 1UC, 1000Gb Bande Passante
//pour 40$ CAD/mois - environ 30€ EUR/mois

Vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante pour ajuster votre forfait selon vos besoins.
http://iquebecweb.com/serveur_virtuel_vps_nuage_cloud.php

Serveur dédié de base :
1 x 2.4GHz (512KB Cache) CPU, 2 GB DDR2 Mémoire, 250 GB Disque dur, 10 TB Bande passante
//pour 85$ CAD/mois - environ 65€ EUR/mois

N'hésitez pas à nous revenir si vous désirez de plus amples informations au sujet de notre hébergement.

Cordialement,

Marc Lalonde

Xavier Roche

Le 31/10/2012 21:01, marc.l...@neuneu.com a écrit :
^^^^^^^^^^^^^^^^

> On Sunday, August 18, 2002 7:45:03 AM UTC-4, franck wrote:
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

> Une de nos forces est le service envers nos clients.

Par contre faut attendre dix ans pour avoir une réponse à un message,
comme ici ?

Ça donne super confiance, en effet!

andrea...@gmail.com

Comment les as-tu contacté exactement? Pour communiquer eux, tu devrais aller sur leur site : http://iquebecweb.com/?q=communiquez_avec_nous.php Un groupe de discussion, c'est parfois long avant d'avoir des réponses :)

Moi je les ai toujours contactée par ticket, et ils m'ont toujours répondus rapidement... Ils sont très réactifs au niveau du support.

RHW

Vous pouvez aussi consulter cette liste d'hébergeur web http://www.revue-hebergement-web.com/hebergement/Hebergeur+Site+Web/
bonne chance à tout ceux qui recherche un bon plan d’hébergement web