Nom de domaine expiré

Fos Pat

J'ai une petite question concernant un nom de domaine géré par une
hébergeur.
L'hébergeur n'a pas renouvellé le nom de domaine parce qu'il n'avait pas été
payé à temps.
Il a reçu le bon de commande 1 mois avant la date d'expiration, et a été
réglé 2 jours après expiration.
Le nom de domaine a 5 ans et a toujours été réglé (30euros HT le
renouvellement...).
Qui est responsable de la perte du nom de domaine ?
L'hébergeur qui n'a pas renouvellé à temps ou le client qui a payé avec 2
jours de retard ?
Le domaine est en rédemption, l'hébergeur peut-il (doit-il) le récupérer à
ses frais ?

manu

Bnjour,

Il me semble que dans les 30 jours après la date d'expiration, il est
possible de régler le domaine au même prix, le domaine est débloqué dans
les 30 minutes après règlement. Chez O.H, cette période est descendu à
15 jours il y a déjà quelque temps.

Cornelia Schneider

"Fos Pat" <SPAMcoollATfreePOINTfr> wrote in

> Qui est responsable de la perte du nom de domaine ?
> L'hébergeur qui n'a pas renouvellé à temps ou le client qui a payé
> avec 2 jours de retard

Le payeur attardé : on ne peut attendre d'aucun commerçant de préfinancer
une prestation pour laquelle il n'est pas certain d'être réglé. Trop tard
c'est trop tard, quoi.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

Fos Pat

manu wrote:
> [...]
> dans les 30 minutes après règlement. Chez O.H, cette période est
> descendu à 15 jours il y a déjà quelque temps.

Les 30 jours sont dépassés (on doit etre dans les 35 jours) , je n'ai été
mis au courant que lorsque le nom de domaine a été supprimé (30 jours après
la date d'expiration).
L'hébergeur dit qu'il a essayé de renouveller le domaine après expiration
(je suppose qu'i l'a fait quand il a reçu le règlement) mais que sa demande
n'a pas été prise en compte.

manu

Après 30 jours, il me semble que cela soit possible mais il faut payer
entre 150 et 250 euros au registre (il faut vérifier cette info)