Ne faites plus confiance à Amen !

Baptiste LEMAIRE

Voila les faits...

Suite a des problèmes avec mon ancien prestataire pour le paiement sécurisé
j'ai passé un contrat de VAD avec la banque populaire pour la solution
CyberPlus Paiement.

Amen m'informe que pour installer cette solution il me faut upgrader mon
pack Pro en pack Premium pour avoir les SSL. Je passe donc commande de ce
Pack. Désormais je paierais 15 euros par mois au lieu de 7 euros (le
double).

Je pensais réaliser l'installation moi meme mais apparemment celle-ci n'est
pas aussi simple que je le pensais, je prefere laisser donc faire les
"pros". De plus, Amen à une ancienne version de l'API CyberPlus Paiement qui
supprime quelques fonctionnalités très utile comme le débit différé de la
carte et l'alerte par mail à chaque nouvelle commande. 2 fonctions
importantes pour moi. Je me dis que je ferais sans...L'installation m'a donc
été facturée 450 euros (pour 2 heures de travaille chez eux!).

Je croyais en avoir fini avec les frais et mon site commencait a retrouver
une activité normale. Super...

5 jours après je recois un mail d'Amen me disant que mon site dépassait le
nombre de 3600 hits par heures autorisés et que mon site pourrait être
simplement suspendu sans préavis ! Sympa...je precise que j'ai du dépassé 2
fois maximum ce palier...

Le plus étrange c'est que mon site connait une baisse de fréquentation
conséquente suite à l'installation du paiement sécurisé qui n'était pas
opérationnel immédiatement.

Pas grave je me dis...je vais passer sur un serveur privé comme ca je serais
tranquille. Mais je reproche quand meme à Amen de ne m'avoir pas prévenu
avant...

Je décide donc de poser quelques questions au support concernant les
serveurs privés. Au début je trouve ca interessant puisque le tarif n'est
pas trop élevé (19 euros par mois).

Mais je vais vite changer d'avis ! Tout d'abord, ils veulent me refacturer
l'installation de mon paiement sécurisé (450 euros), que j'ai installé il y
a seulement une semaine ! De plus le SSL n'est pas intégré à ce serveur
(alors qu'il est dans le pack Premium) il faut compter 200 euros je crois !

Le pire c'est que c'est la personne qui m'a effectué l'installation une
semaine auparavant qui m'annonce tout ça ! Comme si il était tout content
d'avoir trouvé un pigeon !

Pour conclure je dirais qu'Amen m'a volontairement cachés des aspects
techniques pour qu'ensuite je me retrouve dans une situation où je ne peux
plus faire marche arriere et bien sur leur passer des commandes !

Se sont donc tout simplement des voleurs de premieres classes et des
menteurs sans remorts !

ps : et dire que j'ai conseillé ce site à plusieurs amis...pffffffffffffffff
ps2 : j'espere que la situation va evoluer positivement...

adviser

c'est ce mécontent mon collègue dont je parle plus bas sur ce newsgroup :)

"Baptiste LEMAIRE" <b...@hitechpros.com> wrote in message

Thomas GOIRAND

> [...]
> techniques pour qu'ensuite je me retrouve dans une situation où je ne peux
> plus faire marche arriere et bien sur leur passer des commandes !

Parfois c'est PIRE, ils te MENTENT pour te faire payer. Par exemple,
lorsque j'ai voulu transférer un .fr depuis chez eux (mais je crois avoir
déjà expliqué ici ce qu'il s'est passé).

> Se sont donc tout simplement des voleurs de premieres classes et des
> menteurs sans remorts !

C'est pas nouveau ça...

> ps : et dire que j'ai conseillé ce site à plusieurs
amis...pffffffffffffffff

Comme quoi il faut CROIRE ceux qui disent qu'ils ont des problèmes, et
pas dire sur news-group "moi ca marche". Bien souvent, pour de
l'hebergement, c'est sur la longueur qu'on voit si un hebergeur est bon ou
pas. Donc a tous : ne répondez pas "ouai, je comprend pas pourquoi
vous vous plaignez d'Amen, moi j'ai jamais eu de pb, blah blah...". La
bonne attitude, c'est "je n'ai pas eu de pb POUR LE MOMENT, mais
d'autre en ont déjà eu donc méfiance !".

Pour ce qui est de Amen, apparament, ca vari beaucoup selon la personne
qui te répond. Essaye d'avoir quelqu'un d'autre (par exemple un commercial)
et réexplique CALMEMENT la situation. Avec un peu de chance, ils
vont changer de comportement (ça c'est déjà vu...). Et si tu peux : casse
toi vite fait !!!

Cordialement,

Thomas

P.S: In Amen I don't trust anymore

Castor

Je ne redirais pas ce que je pense d'Amen pour la troisuème fois, mais je
n'en pense pas moins.

"Baptiste LEMAIRE" <b...@hitechpros.com> a écrit dans le message de news:
b3kl3i$9oq$1...@reader1.imaginet.fr...

Jean-Rene VIDAUD

Le Thu, 27 Feb 2003 10:31:08 +0100, "Baptiste LEMAIRE"
<b...@hitechpros.com> ecrivait:

>ps2 : j'espere que la situation va evoluer positivement...

Explique-nous comment la situation pourrait evoluer positivement alors
que tu viens dans un message tonitruant de traiter ton prestataire de

>Se sont donc tout simplement des voleurs de premieres classes et
>des menteurs sans remorts !

Ya des fois des choses qui m'echappent...

--
Jean-Rene Vidaud aka ch...@teaser.fr - Zope Addict
www.ingeniweb.com - www.ingenisite.com - www.vareuse.com

venturi

S'ils font un geste commercial...

"Jean-Rene VIDAUD" <jean...@ingeniweb.com> wrote in message

adviser

> [...]
> que tu viens dans un message tonitruant de traiter ton prestataire de

> Ya des fois des choses qui m'echappent...

Quoi? Le fait qu'il soit agaçé par l'hatitude d'Amen?
Ou le fait qu'il se plaigne et fasse par de son opinion sur cette newsgroup?

Jean-Claude MICHOT

je doute que les propos et la methode utilise soit efficace...

venturi <b...@hitechpros.com> wrote:
> S'ils font un geste commercial...
>
> "Jean-Rene VIDAUD" <jean...@ingeniweb.com> wrote in message

--
While preceding your entrance with a grenade is a good tactic in Quake,
it can lead to problems if attempted at work.

lon...@laposte.net

amen n'est absolument pas courtois et svp RESTE CALME SINON SANCTION, après gros gros problemes , ils coupent, en représailles je suis d 'accord et ils t'envoie chier,

ils petent plus haut que leur cul, et sont tres tres lourd et repondeent lpusieurs jours après en te disant une connerie et tu dois les relancer ...

des incompetants ok d accord aussi

leur competence tech est a verifier en plus.. alors là oui, des boeufs sont plus capables

TU AS RAISON. Il faut le dire sur le net... leur plate forme est en partie out