EPP

1 view

Mihamina Rakotomandimby

(Ca faisait longtemps)

On me demande de faire un petit formulaire Web pour v�rifier la disponibilit�
des noms de domaines.
Je souhaite utiliser EPP.

Pour le moment, le langage � utiliser n'a pas d'importance.
Auriez-vous des liens par ou commencer?

--
Administration syst�me
Recherche & D�veloppement

Mihamina Rakotomandimby

11/10/2009 10:50 AM, Mihamina Rakotomandimby::
> On me demande de faire un petit formulaire Web pour vérifier la
> disponibilité

> des noms de domaines.
> Je souhaite utiliser EPP.

J'ai juste oublié de mentionner ce que j'ai trouvé pour faire:
http://search.cpan.org/~gbrown/Net-EPP-0.13/lib/Net/EPP/Frame/Command/Check/Domain.pm
Y a t il autre chose pour ça?

Comment on connait le "serveur EPP" d'un registry?
Y a pas besoin de login? (J'ai pas encore essayé j'en suis aux recherches)

--
Administration système
Recherche & Développement

Bruno Baguette

Le 10/11/09 08:50, Mihamina Rakotomandimby a �crit :

> [...]
> des noms de domaines.
> Je souhaite utiliser EPP.
>
> Pour le moment, le langage � utiliser n'a pas d'importance.

Bonjour !

Je pense que net::dri devrait largement faire l'affaire :
<http://www.dotandco.com/services/software/Net-DRI/>

HTH :-)

--
Bruno Baguette

Patrick Mevzek

Le Tue, 10 Nov 2009 10:50:58 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit:
> On me demande de faire un petit formulaire Web pour vérifier la
> disponibilité des noms de domaines.
> Je souhaite utiliser EPP.

Selon le TLD ce n'est pas forcément le meilleur choix.
D'autre part, EPP est orienté connection et pas HTTP. Vous risquez
d'avoir un problème d'impédance entre les deux si vous les interfacez tel
quel d'autant que tous les registres imposent un nombre limité de
connexions simultanées à leur serveur HTTP, si c'est par exemple 2 et que
vous avez 3 accès à votre site web en même temps, couic un des 3 n'aura
pas de réponse sauf à mettre en place une logique subtile de
temporisation et de retentative...

> Pour le moment, le langage à utiliser n'a pas d'importance. Auriez-vous

> des liens par ou commencer?

Forcément je ne peux qu'abonder dans le sens de la réponse de Bruno
(puisque j'en suis l'auteur :-))

<http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/prices>
<http://icann-registrars-life.dotandco.net/>

Patrick Mevzek

Le Tue, 10 Nov 2009 11:33:41 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit:
> Y a t il autre chose pour ça?

Oui :-)

> Comment on connait le "serveur EPP" d'un registry?

(on peut dire registre en français)

Comment on le connait ? Bah si on est bureau d'enregistrement on a tous
les paramètres de connexion, au pire on demande au support du registre.
Par contre si on n'est pas bureau d'enregistrement, on n'a pas accès au
serveur EPP du registre, il n'est pas public.

> Y a pas besoin de login?

EPP est orienté connection, la première commande est l'authentification,
donc oui il y a besoin d'un login. Et d'un mot de passe. Et d'un
certificat SSL parfois/souvent (selon le TLD).