Taille de bases maxi

Tr@nquille

Bonjour à tous,

j'envisage de prendre un hébergement mutualisé, sur lequel je vais
installer un cms (ou plusieurs, à la suite, pour tester voir), ensuite
faire une sorte de blog en gros, proposer des liens en téléchargement,
des documents textes avec des captures d'écran, etc.
je note qu'il y a sur certaines offres une taille de base MySql max,
par exemple 5Mo...
je n'ai aucune idée de la taille que peuvent avoir ces bases en moyenne
(je me doute qu'on peut aller très haut).
Je suppose que dans ces bases on ne stocke que le texte et des liens
sur les "pièces jointes", images ?
Juste pour avoir un ordre d'idée, à quoi ça peut correspondre une base
de 5Mo, 25Mo ...
merci de vos premiers jets.

--
Je n'ai pas fait des enfants pour qu'ils m'obéissent au doigt et à
l'oeil. (Réflexion)

Anthony

Tr@nquille a écrit :

> merci de vos premiers jets.

pour vous donner un petit ordre d'idée :

soit une table avec :
- un id unique
- un champ date
- un champ datetime
- un champ contenant une adresse ip ( varchar )
- et un petit enum ( 2 court texte )

des index sur id,IP,une date et sur mon enum

pour 811 474 enregistrements... 63 Mo

anthony

Tr@nquille

*Ecrit* *par* *Anthony*:

ok, ça donne une petite idée...
avec une base de 5Mo je pourrais avoir environ 65000 enregistrements de
ton type (80 octets par enregistrement si je ne fais pas d'erreur)
maintenant, j'aurais aimé avoir un ordre d'idée pour des blogs, ça
s'appuie bien sur des bdd les blogs non?
merci!

--
C'est le passage à l'acte qui fait le fou. (Conclusion)
tranqui...@free.fr

Mihamina Rakotomandimby

Tr@nquille wrote:
> maintenant, j'aurais aimé avoir un ordre d'idée pour des blogs, ça
> s'appuie bien sur des bdd les blogs non?

Pour cela, il est plus judicieux de demander sur le support du logiciel
concerné: les développeurs connaissent tres bien ce qui est stocké ou
pas dans la base.
Pour les Wiki, par exemple, DokuWiki stocke une bonne partie des
document sous forme de texte sur le système de fichier (donc hors-quota
BDD). Par contre, Joomla, lui stocke une bonne partie des document
textes dans la base de données...
Je veux en venir au fait qu'il n'y a pas de réponse absolue à ta question.

Infogerance http://www.infogerance.us

Tr@nquille

*Ecrit* *par* *Mihamina Rakotomandimby*:

> [...]
> document textes dans la base de données...
> Je veux en venir au fait qu'il n'y a pas de réponse absolue à ta

ça je m'en doute un peu :-)
c'est vrai, je vais essayer d'aller voir pour les différents cms, mais
j'avais déjà commencé et ces infos sont difficiles à trouver pour moi
qui ne connait pas encore tout ça.

Et puis, la façon de stocker peut aussi être un critère de choix vu que
je ne veux pas avoir à investir beaucoup sur un hébergement qui va me
servir de tests en majorité.
merci.

--
On est ce qu'on fait, pas ce qu'on pense ni dit. (Réflexion)
tranqui...@free.fr