j'ai entendu dire que ...

ol...@ovh.net

Bonjour à tous,
Les datacentres à Paris sont pas mal full (alias les prix sont debiles).
J'ai entendu dire qu'il y a 4-5 projets de construction de datacentres
sur Paris, mais aucun nom ne sort du bruit. Des infos ?

Un truc marrant: à Londres c'est archi full, les prix sont 3 à 4 fois
plus debiles qu'en France. Vu les distances et le cout de l'energie,
plusieurs datacentres sont en projets à la sortie d'Eurotunnel côté
France. La France n'a pas trouvé sa place en terme d'endroit pour
peerer (ce sont les coins de l'Europe qui marchent bien, pas le centre)
mais peut etre trouvera sa place en terme de l'hébergement ?

Amicalement
Octave

esf

On 8 juin, 04:01, o...@ovh.net wrote:
> [...]
> J'ai entendu dire qu'il y a 4-5 projets de construction de datacentres
> sur Paris, mais aucun nom ne sort du bruit. Des infos ?

Il y a ces deux-là:
http://phwinfo.com/urldir/41
http://phwinfo.com/urldir/42

Mais j'en sais pas plus.

ASP Serveur veut construire le sien à Marseille mais on est loin de
Paris, là...
http://phwinfo.com/urldir/43

--
Guide et Comparateur d'hébergeurs web
http://www.phwinfo.com

Manuel Guesdon

On Sun, 08 Jun 2008 08:01:51 +0000, oles wrote:
> Les datacentres à Paris sont pas mal full (alias les prix sont debiles).
> J'ai entendu dire qu'il y a 4-5 projets de construction de datacentres
> sur Paris, mais aucun nom ne sort du bruit. Des infos ?

TH3 est sur les rails aux dernieres infos...
<<
PARIS, 18 mars 2008 – Cela se traduira en France par l’ouverture d’un
troisième centre Telehouse de 15 000 m², qui doublera la surface actuelle
des deux sites existants. Un investissement de 50 millions d’euros y sera
consacré. Les travaux débuteront en mars 2008 pour une ouverture dès
janvier 2009. Ce site sera localisé au sud-ouest de Paris, au coeur
du bassin de St Quentin en Yvelines, à proximité de la zone d’affaires de
La Défense et à une distance idéale de Paris pour tout plan de reprise
d’activité (PRA).

Sur Londre:
<< London doclands
12000 m²
ouverture janvier 2010

Sinon, oui ca bruisse...

Manuel

ludo

esf a écrit :

> [...]

Bon, en fait le mec d'O.H, il est juste là pour faire ça pub (déguisée
en question), bien sûr qu'il est au courant de ces deux projets et
peut-être d'autres ...

-=ludo=-

Arnaud Launay

Le Sun, 8 Jun 2008 21:47:52 +0000 (UTC), Manuel Guesdon écrivit:

> [...]
> zone d?affaires de La Défense et à une distance idéale de
> Paris pour tout plan de reprise d?activité (PRA).

J'ai pas la même notion de proximité qu'eux, tiens...
40 minutes d'autoroute, sans compter les embouteillages...

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Yann SZKOLNIK

ol...@ovh.net a écrit :

> [...]
> J'ai entendu dire qu'il y a 4-5 projets de construction de datacentres
> sur Paris, mais aucun nom ne sort du bruit. Des infos ?

A ma connaissance un 3ème batiment pour Redbus et un data à Massy pour
Completel.